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:coucou: Bonjour à tous

 

Presentation personnel, Vincent 36 ans technicien aéronautique. C'est ma 8 éme Audi, autant dire que je connais les 4 Anneaux :icon28: .

 

Présentation de ma TT. C'est une MK1 S-Line gris avus nacré de juillet 2003 1.8T 225ch Quattro . Elle a actuellement 85000km.

 

Intérieur cuir noir chauffant, phares xénon, système bose couplé au chargeur 6CD et ODB .

 

Points positifs , son faible kilométrage, intérieur dans un bon état et entretien complet Audi.

 

Points négatifs , voiture parisienne d'une personne moyennement soigneuse. Peinture à refaire ainsi que les jantes. Il a fallu négocier car

 

quand je suis allé la voir, le prix de départ ne correspondait pas à l'état général extérieur. Au moins je partirai sur quelque chose de propre.

 

Cela faisait bien longtemps ( presque 10ans) que je disait la prochaine sera une TT MK1. Lors de sa sortie en 1998 j'avais 18 ans et je me suis dit

 

qu'un jour je m'en payerai une. J'ai donc pris la décision de me séparer de mon A4 B7 full S-line 3.0TDI même si j'en étais très content.

 

Maintenant me voila avec la TT et une 106 enfant terrible 1.4i avec également 85000km mais dans un état exemplaire. Les 2 voitures seront mes

 

Daily pour faire les 115km aller-retour qui me sépare de mon lieu de travail CDG.

 

Avant toute chose elle commencera par avoir une bonne dose de soin mécanique. Le fameux calorstat, les butées de suspension avant qui couinent

 

et le joint de coffre qui est légèrement abimé . Le boitier papillon est déjà passé au nettoyage même si il n'y avait aucun symptôme :cops: .

 

L'activation de la fermeture des portes automatique effectuée au Vagcom. D'aiileur aucun défaut vu au VCDS :icon14: .

 

Au final me voila enfin avec ma voiture plaisir, je vais essayer de lui redonner un bon coup de jeunesse et pouvoir profiter à chaque fois

 

que je me mettrai à son volant :drive:

 

Quelques clichés rapide faites avec mon tel.

 

vr4h.jpg

 

 

 

e3a8.jpg

 

d74t.jpg

 

jmmi.jpg

 

Je tiens à remercier tout les membres actif ou non pour le partage de toutes ces infos et souvent de superbes photos de MK1 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

@+ vince

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Voila le deuxième phare est aussi modifié .   Bon le passage en réflecteur blanc pose un problème, car l'ampoule clignotante est aussi blanche .   Je ne voudrai pas avoir un problè

Nickel Yous 

Tu as craqué ! Félicitations mon Vins !! content que tu atteignes ton rêve auto. Tu sais que j' ai eu un gros beug en la voyant stationner au travail... lol

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Salut,

 

Peu courante et vraiment sympa ta configuration S-Line avec le Gris Avus ! Les phares se retrouvent de la teinte de la carrosserie et le fait de ne pas avoir de PC V6 permet à la face avant de garder toutes ses rondeurs...

 

La carrosserie n'a pas l'air d'être dans un état si catastrophique que ça sur les photos, mais avec une peinture complète, elle sera comme neuve.

 

Bonne route à son volant !

 

Loïc

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Félicitations elle est très belle ☺

 

Elle va rouler ça va lui changer

 

Merci !!!!! je fais environ 23000km par an. donc la TT devrait faire entre 10000 et 15000km et le reste avec la 106 :roi:

 

Bienvenue.

 

J'avais le même objectif que toi lorsqu'elle est sortie en 98.

 

 

Je pense que nous devions être beaucoup à avoir ce rêve :MdrDevil:

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Tu as craqué ! Félicitations mon Vins !! content que tu atteignes ton rêve auto. Tu sais que j' ai eu un gros beug en la voyant stationner au travail... lol

 

Salut Youss,

 

et oui j'ai craqué. je ne t'ai pas envoyé de msg sur fck car je voulais qu'en la voyant tu te dises tient c'est rigolo on dirait un peu la mienne ( sans le kit V6 bien sur ) :MdrDevil:

 

Quand tu dis " peinture à refaire " dans son intégralité ?

J' ai une trèèès bonne adresse pour toi.

 

A voir oui. Par contre si c'est sur Paris ça va être difficile pour la déposer / récupérer etc

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Salut,

 

Peu courante et vraiment sympa ta configuration S-Line avec le Gris Avus ! Les phares se retrouvent de la teinte de la carrosserie et le fait de ne pas avoir de PC V6 permet à la face avant de garder toutes ses rondeurs...

 

La carrosserie n'a pas l'air d'être dans un état si catastrophique que ça sur les photos, mais avec une peinture complète, elle sera comme neuve.

 

Bonne route à son volant !

 

Loïc

 

:icon40: En fait c'est surtout les boucliers avant et arrière qui sont abimés :icon22: . Mais j'aimerais que l'état extérieur soit à la hauteur de son

 

faible kilométrage et surtout rendre a cette magnifique ligne, une jeunesse d'antan :icon27: .

 

Le PC V6 la rend vraiment bestiale, mais son prix neuf ou même occasion est également bestiale !!!!

 

Par contre je me laisserai certainement tenté par l'aileron V6 beaucoup plus accessible

 

@+

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Salut Youss,

 

et oui j'ai craqué. je ne t'ai pas envoyé de msg sur fck car je voulais qu'en la voyant tu te dises tient c'est rigolo on dirait un peu la mienne ( sans le kit V6 bien sur ) :MdrDevil:

 

 

A voir oui. Par contre si c'est sur Paris ça va être difficile pour la déposer / récupérer etc

bien joué 😄 j' ai beugé un moment lol

Le carrossier en question est a Chilly Mazarin. Il a fait du sacré bon travail sur la TT. Bonne réputation , il bosses en direct avec KSF/MRC

Pour la logistique on peut toujours s' arranger 😎

 

http://www.streetkustomgarage.fr

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:hello: à tous,

 

voila l'état de mon boitier papillon avant le nettoyage. pas grand chose à retirer ; presque du temps de perdu ; mais au moins je sais dans quel état il est maintenant :race:

 

788034IMAG1463.jpg

 

j'ai effectué la résistance de ma N75 mesurée à 28,5 ohm; vous me confirmez que cette valeur est dans les tolérances :secret:

 

@+ vince

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ta n75 est bonne mon Vince . Entre 25 et 35 Ohms

 

Parfait !!!! tks youss :marcelpoire:

 

joli TT avec le look d'origine parfait.

Je ne pourrais pas m’empêcher de la conduire tous les jours !

 

 

L'envie est là je l'avoue :race:

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:icon40: les TTistes

 

Hier au programme, changement de mon calorstat . Symptômes normaux, à l'arrêt température de ldr à 90°.

 

En roulant descente de cette température aux alentours de 75°. Tout les caches moteur étaient déjà demontés

 

pour nettoyage et inspection du moteur et ses périphéries. J'avais bien lu de ne pas toucher au puit de la jauge

 

à huile. Je ne l'ai donc pas démontée, mais malheureusement durant la depose du calorstat en défaisant la durite

 

je l'ai touché et me suis rendu compte que ce puit était vraiment fragile :icon24: .

Bref la vis du bas du est assez peu accessible, mais avec une douille cardan ça le fait.

 

Petite photo du neuf et du vieux un peu macroté, car il était collé avec le joint et j'ai du tiré dessus avec une pince !!!!

 

1w6m.jpg

 

Test routier et température stabiliser à environ 87° sur le canal 49 :D :D

 

Ca c'est fait maintenant ............NEXT :icon28:

 

 

@+ vince

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Salut

Bel achat!

Pour la calorstat, c'est la première chose, que j'ai fait sur le TT. Pour l'entonnoir de jauge, je l'avais pété aussi. Enfin je ne compte plus ce que j'ai pù ruiner sur cette bagnole :eldiablo:

@+

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Salut

Bel achat!

Pour la calorstat, c'est la première chose, que j'ai fait sur le TT. Pour l'entonnoir de jauge, je l'avais pété aussi. Enfin je ne compte plus ce que j'ai pù ruiner sur cette bagnole :eldiablo:

@+

 

Merci sm

 

Elle est déjà en commande, au moins je repartirai avec une jauge neuve avec un plastique neuf :icon27:.

 

Oui je suis régulièrement ton topic ..............et ceux des autres, je sais ce que je vais dépenser dans le futur :bigsmile:

 

@+vince

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:coucou:

 

Petite modification légère mais nécessaire !!!!

 

Le répétiteur de clignotant coté conducteur étant percé , l'eau s'était infiltrée à l'intérieur et aurait pu me servir d'aquarium :cops:

 

Voici son état :

 

uvnm.jpg

 

Apres quelques click sur le net, j'ai passé commande pour 2 répétiteurs cristal et 2 ampoules W5W Silver.

 

Motif sobre mais malgré tout, donne un effet plus récent :icon27:

 

Désolé pour la qualité :

 

aurg.jpg

 

J'ai une petite question pour les spécialistes.

 

Est ce qu'il n'y a que les MK1 V6 qui sont précablées pour le régulateur de vitesse, ou est ce qu'à partir d'un certain millésime , elles l'étaient tous ?

 

Merci de vos réponse :marcelpoire:

 

@+ vince

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:icon40:

 

jauge à huile + puit de jauge reçu today en provenance d'Allemagne .

 

Montage demain avec repose de tout les caches moteur :icon27:

 

@+

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Bonjour,

 

Bel achat

Pour le calorstat on y passe tous, j'ai également du le changé. J'ai également changé le puis de jauge lors du changement du calorstat.

 

Pour le régulateur de vitesse de ce que j'avais lu (je ne l'assure pas à 100%), il n'y a que les V6 qui seraient pré-câblé. Au pire tu aura la belle surprise lors de l'installation

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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bon montage !

 

Merci Yous :hello:

 

Bel exemplaire ! :race: :race:

 

Merci :marcelpoire:

 

Bonjour,

 

Bel achat

Pour le calorstat on y passe tous, j'ai également du le changé. J'ai également changé le puis de jauge lors du changement du calorstat.

 

Pour le régulateur de vitesse de ce que j'avais lu (je ne l'assure pas à 100%), il n'y a que les V6 qui seraient pré-câblé. Au pire tu aura la belle surprise lors de l'installation

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Effectivement je n'ai aussi que cette info. Lorsque ce que je le ferai bonne surprise ou non je donnerai mon back-up :secret:

 

@+ vince

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:hello:

 

Petite photo de mon opération puit de jauge à huile + jauge ; je pense que ça en avait bien besoin :MdrDevil:

 

pivs.jpg

 

Le tout remonté; ça a quand même plus de gueule !!!!!!! :malelovies:

 

pzc7.jpg

 

Le niveaux d'huile était le même avant et après remplacement ; au final ça ne servait à rien :MdrDevil:

 

@+ vince

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Ta baie moteur est vraiment propre !

 

Tous ces travaux sont de bon augure pour l'emmener loin !

 

 

:hello: merci pour le compliment.

 

Pour le moment je les ai juste démontés pour le calorstat , nettoyés au shampoing et remontés.

 

Maintenant il faudra que je leur passe un coup de produit pour les faire briller !!!

 

@+

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  • 3 semaines plus tard...

Slt à tous,

Pour le moment, pas trop de mouvement sur mon topic, ceci doit être certainement due au temps que me prends ma salle d'eau default_dry.png.

Malgré tout j'ai commandé tout le kit vidange avec tout les filtres qui vont bien . Un petit pipercross viendra prendre

place dans la boîte à air d'origine default_naughty.gif

Egalement comme beaucoup d'entre vous j'ai le problème tres disgracieux de l'usure des touches du Audi Concert.

Voulant gardé mon auto à l'origine je vais tenté de lui redonné un aspect neuf Grace à ceci

Kit réparation touches Audi  concert

Voici Une vidéo pour vous donnez une idée de la manip à faire

Seul hic, les touches latérales du concert CD et Cassette ne sont pas du même format. Le kit pour cassette est introuvable et évidemment c'est celui que j'ai default_mad.gif.

Pas grave seul ma touche CD est touchée par les symptômes d'usure , j'essaierai de trouver une solution pour ça et les touches de sélection des mémoires radio sont les mêmes sur les 2 modèles .

Je vais faire en sorte de prendre des photos pour partage default_whistling.gif

@+

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Salut

Merci pour le partage :bien:

 

 

De rien; Du coup je me tâte à commander un Yatour et faire comme toi, le temps que le concert sera en pièces :tourne:

 

@+

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:hello: à tous,

 

voila l'état de mon boitier papillon avant le nettoyage. pas grand chose à retirer ; presque du temps de perdu ; mais au moins je sais dans quel état il est maintenant :race:

 

788034IMAG1463.jpg

 

 

 

Bienvenue dans le monde essence mon Vins' :D

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Bienvenue dans le monde essence mon Vins' :D

 

Clairement beaucoup moins sale que on ouvre un TDI !!!!! :MdrDevil:

jolie TT vu de pres apres une restauration de ta part il se magnifique :marcelpoire:

 

Eh Salut !!!!!!

 

j espere qu elle sera aussi belle que ton ancienne a4 :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

 

Il va falloir que je la mette au même standing que la B7 :malelovies:

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oui au meme standing :icon_razz: ta déjà une bonne base et de bonnes idées

au fait je me régale avec a4 :malelovies:

 

 

Super !!!!

 

Il va falloir faire un topic dans la section B7 pour que je puisse le suivre :race:

 

Pour les autres une petite photo de mon ancienne B7 3.0 TDI Full S-Line

633233IMAG0438.jpg

 

@+

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Salut à tous

 

J'ai profité de cette semaine de vacances en pays de Breizh pour emmener la façade du Concert pour la refaire.

 

Il faudra que j'attende mon retour pour la reposer sur le poste, puis test dans le TT. Le rendu est passé de noir mat

 

à noir brillant due au vernis que j'ai posé pour protéger la peinture. Voila une photo de avant puis après, je ferai un

 

tuto des mon retour

 

Avant:

caoe.jpg

 

Apres:

 

joy3.jpg

 

@+

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Slt à tous

 

Première vidange pour la TT ( enfin faite par mes soins :P ).

 

- Huile Total 5W40

- Filtre à huile

- Filtre à air Pipercross

- Filtre à essence

 

Rien d'exceptionnelle hormis le fait que le filtre à huile m'a donné un mal de chien car complètement bloqué !!!!!

Et filtre à essence certainement d'origine , date de fabrication 10/2002 :o ; Je précise entretien complet Audi.

 

La Dame en plein soin :wub:

f9g3.jpg

 

 

Ensuite je me suis attaqué au bruit du train avant. J'ai lu pas mal de chose concernant un bruit provenant des silents bloc de la barre stabilisatrice, mais pour mon cas c'était les butées de suspension.

On peut voir sur la photo, le tassement qui peut se faire au fur et à mesure des années et des kilomètres. Elles en prennent pleins la tronche :o

sb6n.jpg

 

 

Tout ça remonté, plus de bruit !!!!!

 

Ensuite on passe dans l'habitacle.

 

Pose du kit clignotant confort. pour ça , dépose de l'autoradio, dépose de la plaque entre l'autoradio et la centrale clignotant ( bouton warning)

débrancher la prise de la centrale et brancher les 2 prises ( 1 mâle et une femelle) du kit. Ensuite on range le câblage et le relai du kit comme on peut au fond on repose la plaque, l'autoradio et enjoy :bigsmile:

7122.jpg

 

 

Ensuite démontage du bloc clim pour rectifier le bruit provenant du ventilateur interne permettant d'aspirer l'air de l'habitacle pour connaitre la température intérieure et la transmettre à la climatronic . Pas de photo mais un bruit de moins :bigthumbup:

 

Dernière opération faite, déplacement de la prise allume cigare. utilisant quotidiennement Waze mon phone est constamment en charge.

Avoir cette trappe cendrier tout le temps ouverte (surtout pour un non-fumeur ) ne m'enchantait pas. Du coup comme tout était démonté,

j'ai déplacé la prise directement dans le fond du rangement de tunnel. motif possible sans modifier le harnais électrique d'origine.

Depuis que j'ai pris la photo tout a été remonté :P

 

 

p9lo.jpg

Voila missionS remplies . A l'intérieur il me restera Le régulateur de vitesse et réfection du cuir des sièges. A moins que je trouve un semi cuir tissus noir qui me plait beaucoup plus :wub:

 

@+

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