Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

:hello: à tous et bonne année à vous et à vos TT,

 

Est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question.

 

J'ai désactivé ma N249 et pour être sur du résultat, je n'ai pas encore installé le leurre ( resistance )

 

j'ai deja fait plusieurs démarrages et au moins 500kms et je n'ai pas d'alarme au tdb.

 

Cela ne me derange aucunement mais j'aurai souhaité savoir quelle sont les conditions pour que

 

le voyant s'allume . :nixweiss:

 

@+ vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que tu n'auras jamais de voyant du coup, mais seulement un code défaut. Ça dépend des motorisations.

 

 

Ah oui !!!!!! OK :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit problème sur la TT depuis 2 jours.

 

Je m'explique ; mise en route à haute vitesse des ventilateurs moteur, moteur en route ou juste avec le contact

 

Pas de message au vagcom .

 

Allé c'est parti pour la recherche de panne . Je met le contact, pour ne pas être gêné par le bruit du moteur et

 

j'entend juste avant que les ventilos se déclenchent , un bruit de relai . Effectivement c'est le relai chasse du ventilateur

 

de radiateur.

6y5c.jpg

Démontage de la batterie , support batterie et depose du relai. 2 prises , une de puissance et une de commande.

w65p.jpg

En défaisant celle de commande , une assez grosse quantité d'eau en est sortie. RAS pour celle de puissance .

 

Apres un petit coup d'oeil, je m'aperçois que sur la partie supérieure , juste derrière les 2 prisonniers , il y a deux

 

trous semble t-il percés par des vis trop longues ( pas avec celle en place ) . Et du coup l'eau est rentrée par ces

 

orifices et le point bas est au niveau des prises électrique .

36y0.jpg

Du coup le relai est en mode séchage au sèche cheveux et maintenant pas loin de la cheminé , je vais reboucher

 

les 2 trous au silicone et tout remontée mettre du nettoyant contact électrique dans la prise .

 

Si le fonctionnement n'est pas bon, je serai bon pour en commander un neuf.

 

A tout hasard , est ce que quelqu'un a deja remplacé ce relai et avait constaté ces 2 trous , ou jai bien raison

 

et il y a eu une erreur un jour de longueur de vis ??????

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ai fait sur Audi A3 8L, pas de trous sur la partie supp . Ça sent le bricolage. Par contre si le relais a morflé inside , remplaces le pour éviter des pannes avec la ventilation , climatisation etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ai fait sur Audi A3 8L, pas de trous sur la partie supp . Ça sent le bricolage. Par contre si le relais a morflé inside , remplaces le pour éviter des pannes avec la ventilation , climatisation etc

 

 

Les ventilos fonctionnaient en grande vitesse par moment, donc le bloc relai fonctionne par intermittences . Je ne pense pas qu'il soit mort du coup.

 

Ecoute je vais essayer , sinon il n'y a que 15 minutes pour faire l'accès si je dois le changer :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Bon et bien come-back du défaut de ventilateur , malgré des essais concluants vendredi et samedi.

 

Donc on arrête de jouer. Relai commandé sur VAGDiscount à 14h et je viens dee recevoir un msg

 

livraison demain matin entre 7h20 et 10h20 ......... pas mal :race:

 

Donc demain mission Rela :roi:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens sur ton débranchement de N249, as tu constaté un fonctionnement différent du moteur?

Merci.

 

 

Salut , pour être honnête aucun; par contre cela me retire des futures pannes possible :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, jai retiré la n249 il y a un moment et aucune différence, jai laissé branché électriquement par contre. 2000 kilomètres parcourus et RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous ,

 

Bon mon problème de relai de ventilateur est enfin terminé. Terminé depuis quelques temps , mais suite à la fermeture de mon hébergeur 

 

d'image , il a fallu que je retelecharge toutes les photos de mon topic .

 

Bref, j'ai reçu en premier temps un relai qui ne me convenais pas et m'a fallu le renvoyer . Le deuxième commandé fut le bon 

 

eeye.jpg

 

Premier essais non concluants car les ventiles tournaient tout le temps !!!!!!!

 

Du coup démontage complet de la prise de commande et nettoyage au nettoyant contacts . 

 

db02.jpg

 

Je lavais deja fait mais étant une prise étanche le melange nettoyant et crasse restait au fond le la prise.

 

En retirant le verrou violet  des contacts , jai pu correctement rinçer la partie basse de la prise et après séchage , test concluant.

 

joes.jpg

 

Depuis 2 semaines plus aucun défaut des ventilateurs .

 

Je suis aussi passé par la case suppression de la N249 . durite silicone + collier de serrage + resistance 330ohm commandés en UK.

 

Je n'ai pas réussi pour le moment à faire quelques chose de correct avec la resistance , du coup la prise est débranchée , sans aucun voyant défaut 

 

allumé. Pour le ressenti , je n'ai rien constaté de spéciale sauf le fait d'avoir alléger la voiture 

 

3azm.jpg

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Petite modification pour rendre la TT plus jeune de nuit . Passage aux modules anti erreur LED d'illumination de la plaque minéralogique arrière.

 

o7hp.jpg

 

Sur cette photo , nous pouvons constater la difference 

 

umhq.jpg

 

rajeunissement inside ............. - 10ans 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les leds, j'ai la même chose aussi et c'est clair que ça rajeunit, c'est juste un détail, mais un jolie détail! 

Je vais devoir faire la même chose que toi pour les ventilos, moteur allumé l'aiguille reste à 90 degrés, si j'éteinds 5 min et que je remets le contacte l'aiguille est à 105 degrés, je pense que les ventilos ne se déclenche pas à la montée de température. Peut-être le thermocontact sur le radiateur? à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tomtom331 a dit :

Super les leds, j'ai la même chose aussi et c'est clair que ça rajeunit, c'est juste un détail, mais un jolie détail! 

Je vais devoir faire la même chose que toi pour les ventilos, moteur allumé l'aiguille reste à 90 degrés, si j'éteinds 5 min et que je remets le contacte l'aiguille est à 105 degrés, je pense que les ventilos ne se déclenche pas à la montée de température. Peut-être le thermocontact sur le radiateur? à voir.

Merci pour ta réponse .

Je doute que la temperature d'eau puisse passer de 90 à 105 degrés moteur coupé !!!!! 

De toute façon , les elements incriminés peuvent être :     - relai de chasse de radiateur

                                                                                                      - thermocontact sur le radiateur en bas à gauche ( sens de roulage)

                                                                                                      - ventilateur lui même ( facile à tester en le branchant directement à la batterie )

                                                                                                      - et le pire, le faisceau électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C’est tout simplement parce que l’indicateur de température n’affiche pas la température réelle du LDR ..... il y a un lisseur intégré qui stabilise l’aiguille sur 90 degrés.

Entre 75 et 105 environ, le tableau de bord affiche 90 degrés ..... en coupant le moteur et en mettant le contact sans démarrer l’aiguille se cale sur la température réelle.

105 degrés ça fait beaucoup quand même..... surtout en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de mécanique on m'a toujours appris q'un moteur monté en température à l'arret avant de redescendre.

Merci concorde pour la liste à checker, il va falloir que je regarde avant le printemps ;-)

 

Fred, j'avais effectivement  lu par là que les indications du PI sont plus ou moins faussées pour éviter au conducteur de paniquer. Par contre je ne pensais pas qu'en coupant et remettant le contact ça m'afficherai la vrai température!

 

J'ai commandé un thermostat 82 degrés, le mien est neuf mais avec la gestion et les chevaux en plus je préfère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 20:08, Fredmurphy a dit :

Salut,

C’est tout simplement parce que l’indicateur de température n’affiche pas la température réelle du LDR ..... il y a un lisseur intégré qui stabilise l’aiguille sur 90 degrés.

Entre 75 et 105 environ, le tableau de bord affiche 90 degrés ..... en coupant le moteur et en mettant le contact sans démarrer l’aiguille se cale sur la température réelle.

105 degrés ça fait beaucoup quand même..... surtout en hiver.

 

De mémoire, le canal 51 de la clim' te donne la température exacte de LDR.

 

Concernant l'éclairage de plaque, je n'aimais pas les jaunes d'origine ni les leds (un peu too much je trouve) donc j'ai tout supprimé (mode furtif...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zurma a dit :

 

De mémoire, le canal 51 de la clim' te donne la température exacte de LDR.

 

Concernant l'éclairage de plaque, je n'aimais pas les jaunes d'origine ni les leds (un peu too much je trouve) donc j'ai tout supprimé (mode furtif...) !

 

Carrément en furtif !!!!!! Fait gaffe 

 

Les LED donnent un goutte jeunesse , comme pour les Audi recentes également equipées en LED d'origine :bigsmile:

 

Mais les gouts et les couleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je n vois pas vraiment l’interêt de très bien éclairer la plaque d’immatriculation, j’aurais plutôt tendance à ne pas nettoyer cette zone voir même remplacer par des ampoules moins lumineuses 😅

 

Loïc, tu devrais au moins en laisser une sur les 2, ..... là tu leur tends le bâton pour te faire battre ..... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les TTistes ,

 

   Tout le monde connait les fameux "Clean corners " mais à l'heure actuelle , très difficile voir impossible de s'en procurer !!!!

 

J'ai trouvé une alternative avec une personne en UK qui en fabrique des fait maison . les details ne sont peut être pas aussi 

 

beaux que les clean corner originaux , mais étant introuvable , le résultat est plus que convenable .

 

Pour le moment j'en ai fait un , l'autre va suivre rapidement . 

 

j445.png

 

8zeg.png

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 23:28, Jess85 a dit :

Tu aurais à lien ?

 

Salut c'est une anglaise fan de TT sur facebook ; @Deena Laycock 

 

Contact la , trés sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le deuxième phare est aussi modifié .

 

Bon le passage en réflecteur blanc pose un problème, car l'ampoule clignotante est aussi blanche .

 

Je ne voudrai pas avoir un problème au CT . Alors commande d'ampoules H21 LED orange que je devrai réceptionner en debut de semaine prochaine .

 

Autre problème , mon phare conducteur à les 2 pattes supérieures cassées , sous les caches plastic de baie moteur je ne m'en étais 

 

jamais aperçu . J'ai commandé un kit de reparation de phare qui me fera économiser le prix d'un optique.

 

s-l300.jpg

 

Cet après-midi opération repose optiques + PC avant , je suis content du résultat !!!!!

 

5crm.png

 

dxdj.png

 

@+

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amisTTes

 

reception de mes clignotants à LED avec module anti-erreur . 

 

2g4o.png

 

La différence entre ceux d'origines et les oranges . Au moins plus de question à se poser pour le CT

 

igjn.png

 

Et de près . Franchement Je kiffe 

 

dp8i.png

 

Plus qu'a attendre mon kit de reparation des pattes de fixation du phare !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glasses:

 

Pour les clean corners, c'est dommage qu'ils soient aussi striés, mais bon les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, dommage pour les smoke corner il y a quelques temps je les voyais encore sur ebay trainé... (60$ la paire quand même).

 

À la limite moi je vais essayé de fumé les miens comme les feux arrière :) 

 

Certains ont réussi à installé des bandes led séquentiel comme les nouvelles audi.  Je trouve ça pas mal perso. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amisTTes

 

Au final suite à mon erreur lors de la commande des H21 à LED, j'ai commandé des ampoules orange H21 classique.

 

Plus de défaut et un orange un peu moins flashi !!!!

 

J'ai reçu mon kit de réparation 8N0 009 121 de patte de fixation des optiques avant. 31,00€

 

Le voici à la réception:

931o.jpg

 

Ce kit comprend 3 pattes de fixation, 3 parties en metal pour le serrage2 vis et 2 rondelles .

Ce kit est conçu aussi bien pour un phare gauche que droit . La patte en ligne se trouve sur les 2 phares coté extérieur .

Pour l'intérieur elle est différente entre les 2 phares donc attention se mettre la bonne . 

04fa.jpg

 

Tout est deja prévu , sur le phare un partie pour venir recevoir la vis du kit. Il suffit de d'enlever la partie cassée à raz du support .

k5ql.jpg

 

Le kit se met en place aux oignons , plus qu'a installer la vis et la rondelle et basta 

7nan.jpg

Pas de défaut de réglage des optiques car j'ai pris les repères des pattes avant la dépose !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 18:40, Jess85 a dit :

:glasses:

 

Pour les clean corners, c'est dommage qu'ils soient aussi striés, mais bon les goûts et les couleurs...

 

J'ai aussi le même reflex que toi un peu trop striés , mais c'est toujours mieux que ces affreux réflecteurs orange :bien:

 

Le 18/03/2018 à 00:15, jejesasuke a dit :

Salut, dommage pour les smoke corner il y a quelques temps je les voyais encore sur ebay trainé... (60$ la paire quand même).

 

À la limite moi je vais essayé de fumé les miens comme les feux arrière :) 

 

Certains ont réussi à installé des bandes led séquentiel comme les nouvelles audi.  Je trouve ça pas mal perso. 

 

 

 

 

J'adore sur les Audi récentes , maintenant sur nos Mk1  :1-heben: moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, concorde a dit :

 

J'ai aussi le même reflex que toi un peu trop striés , mais c'est toujours mieux que ces affreux réflecteurs orange :bien:

 

 

J'adore sur les Audi récentes , maintenant sur nos Mk1  :1-heben: moins

 

J'ai ouvert un nouveau sujet sur dans le fil. J'ai retrouvé l'annonce des smoke corners. Du coup la t'auras un truc propre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jejesasuke a dit :

 

J'ai ouvert un nouveau sujet sur dans le fil. J'ai retrouvé l'annonce des smoke corners. Du coup la t'auras un truc propre :) 

 

Oui j’ai vu mais ils ont aucun stries. Je préfère ceux que j’ai montés 

 

la perfection c’est cela :

 

http://www.osirdesign.com/TT-FULLPIC05_000.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, concorde a dit :

 

Oui j’ai vu mais ils ont aucun stries. Je préfère ceux que j’ai montés 

 

la perfection c’est cela :

 

http://www.osirdesign.com/TT-FULLPIC05_000.html

 

 

ahah t'es exigeant aussi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du même avis, soit c'est un modèle trop de strie, soit pas assez. :p

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous , et non mon topic n'est pas mort :P.

 

  Grosse pause , car je devais partir vivre outre-mer , mais pour des raisons personnelles et professionnelles,

 

je reste en métropole et du coup je me suis remis sur la TT.

 

Alors depuis mars, j'ai effectuer la modifs des 5 feux stops , vendu par @Franckytt78 , merci à lui.

 

Au beaux jours , ma clim ne se mettait pas en route, j'ai effectué une belle recherche de panne , qui m'a fait douté 

 

de mon relai de chasse changé en février :wacko:.

 

lvx2.jpg

 

Après avoir mesurer tout les harnais électrique , pas de doute le relai de chasse acheté sur Autopiece24 active bien les ventilateurs lors d'une temperature de ldr

 

chaude , mais je déclenche pas l'électro-aimant d compresseur ( testé en direct et fonctionnant) . Petit tour chez Audi et après 220 € le frais est revenu dans la TT.

 

J'avais une légère fuite d'huile a l'arrière du joint de cache culbuteur. J'ai donc commandé le kit composé du joint de cache culbuteur et du joint des puits de bougies.

 

s7ki.png

 

J'en ai profité pour peindre le cache culbuteur avec une bombe de peinture noir haute température.

 

ku4e.png

 

Me restera le collecteur d'admission, mais pour ça, il me faudra les joints d'injecteur et le joint du collecteur d'admission .

 

Vidange moteur des 103800 KM :afro: et également vidange halles + remplacement du filtre . J'avais donc acheté la clé et heureusement 

 

l'accès n'est pas très simple !!! Pour remplir l'haldex , j'ai ajouté une durite silicone et une autre buse de cartouche qui m'ont permis de faire le remplissage 

 

malgré le peu de place ( même si la TT était sur rampes) .

 

c9tm.png

 

Bon sinon je lui ai fait une petite couverture de protection avec lustrage et cire pour l'hiver qui va arriver .

 

0e6p.png

 

1c42.png

 

Au plaisir e vous relire :clap:

 

@+ vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Vincent les modifs avancent doucement mais sûrement  :)

 

en gros acheter chez Audi directement ça fait gagner du temps et perdre de l’ argent LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yous' a dit :

Cool Vincent les modifs avancent doucement mais sûrement  :)

 

en gros acheter chez Audi directement ça fait gagner du temps et perdre de l’ argent LOL 

 

Exactement . Pour certaine pièce rien de tel que de la vraie pièce d’origine !!!!!!

 

tu as la réf des bras essuieglace  V6 yous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sm18 a dit :

Pour le remplissage de l'Haldex, quand il manque de la hauteur avec la cartouche, il est possible de plier l'embout:

https://youtu.be/TCekYp8YuKk

 

Sinon s'inviter chez Régina...

https://youtu.be/CCKeVyy0tNs

 

Pas faux mais ma technique a bien fonctionnée AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...