Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Projet d'achat S3 8V


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

 

Je me présente vite fait, Nico, 34 ans, j'habite en Haute Savoie, à coté de la frontière suisse.

 

Assez fan de bagnole et de bécane, j'ai surtout eu des BMW par le passé (M3 E46, Z4M coupé, etc..), j'ai depuis 6 ans une 996 gt3 pour faire le con, et une clio 2 RS pour tous les jours.

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour chercher des infos, j'ai pour projet de remplacer ma brave clio par une S3 8v.

C'est aussi histoire de discuter du modèle et de fouiller dans les topics, j'ai du boulot!

 

Je me suis fait un petit cahier des charges, mais j'avoue que j'ai du mal avec le nom des options chez Audi!

 

Modèle:

Une préférence pour la 3 portes, mais pas contre une sportback.

J'aime beaucoup les couleurs vives, donc une rouge ou bleue serait très bien, mais je ne fait pas trop de film, quasi toutes les annonces sont grises, blanches ou noires!

Maxi 60000km

 

 

Options obligatoires:

Stronic

Grand GPS

Un moyen de connecter mon tel en bluetooth pour passer le son

Magnetic ride

Sièges chauffants

 

 

Je me passerais volontiers du toit ouvrant (pas fan) et du full cuir (je préfere l'alcantara).

J'aimerais aussi le BO, à voir si la qualité du son d'origine est suffisante.

Sinon j'aime aussi pas trop le tour des vitres chromées.

Après pour toutes les options d'assistance genre line assist, park assist ou ce genre de conneries, je m'en passe volontiers!

 

Pour le budget, faut voir, dans les 30-33, j'en ai raté une superbe rouge 3 portes cette semaine, les boules!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut, excellent choix (surtout pour la couleur 😉).

Par contre tu peux aisément enlever le magnetic ride de ta liste.

Contrairement au MR sur un TTS, me MR sur la S3 est un peu raté.

Le mode confort est trop mou et engendre des mouvements de caisse désagréables sur le moindre dos d'âne.

Du coup, on est tenté de rouler tout le temps en 'dynamique' qui est un peu dur au quotidien.

 

Comme ça ça te fait une contrainte en moins sur la liste.

Ça serait dommage de passer à côté d'une affaire à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple cette annonce, vous en pensez quoi?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1101550264.htm?ca=22_s

 

En point positif elle est à côté de chez moi, peu de km.

Par contre la couleur et le tour des vitres chromés, mais ca va encore, avec les jantes ca se marie bien.

Pour le prix, un peu hors budget.

Il manque des options particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien.

Par contre, il marque ACC mais la voiture en photo ne l'a pas (sinon la barrette de calandre du bas aurait un trou avec le capteur dedans)...

Pour la couleur .... c'est un vaste débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le régulateur adaptatif.

Par defaut il y a le regulateur normal (sauf si c'est un modèle allemand)

Non non ce n'est pas un must have (bien au contraire, en ce qui me concerne je déteste ce genre de truc qui te déresponsabilise le conducteur).

Ce qui m'interpelle par contre c'est une gars qui fait une annonce en listant des options qui ne sont pas sur le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci.

 

Je suis pas fan de ce genre de truc non plus, mais en effet c'est abusé s'il n'y est pas alors qu'il affirme le contraire.

 

Sinon, j'ai vu que tu venais de vendre la tienne avec une config nickel, si ce n'est pas indiscret, tu la laissé partir à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le régulateur adaptatif.

Par defaut il y a le regulateur normal (sauf si c'est un modèle allemand)

Non non ce n'est pas un must have (bien au contraire, en ce qui me concerne je déteste ce genre de truc qui te déresponsabilise le conducteur).

Ce qui m'interpelle par contre c'est une gars qui fait une annonce en listant des options qui ne sont pas sur le véhicule...

+1 et surtout en indiquant véhicule de passionné...

cela n'a pas l'air d'être un import dès lors que la plaque en DB correspond à la date de la première immat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu que tu venais de vendre la tienne avec une config nickel, si ce n'est pas indiscret, tu la laissé partir à combien ?

Je l'ai vendue 38500.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, une autre qui vient de sortir:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63197367.html

 

Grand GPS (enfin je pense, j'ai du mal à faire la différence) et le BO, c'est plutôt cool.

 

En parlant du GPS, il n'y a bien que 2 modèles, le grand et le petit?

Et le bluetooth est de série? Si je veux écouter du son que j'ai sur mon tel, pas de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche d'une S3, j'ai repéré cette petite annonce en Corse qui semble sympa:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1090732040.htm?ca=22_s

 

 

Ca inspire quelqu'un?

Grand GPS ou petit (je sais pas si la photo suffit)

 

Bon c'est en Corse, mais ça peut permettre de faire une petite balade sympa pour aller la chercher. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Je pensais que c'était possible en voyant juste le cadre, mais en fait le petit fait la même taille que le grand mais a juste des bordures plus grandes?

 

Si c'est ça c'est abusé, je suis sûr que ça revient au même prix à audi vu ce que coute ce genre d'écran à grande échelle. :nixweiss:

 

J'ai écrit au vendeur, on verra bien.

 

Sinon je vais peut être aller voir celle là, dans un garage Audi pas super loin de chez moi, elle a le BO en plus:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63197367.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les écrans sont strictement identique je crois, seule l'image diffère, elle est juste plus petite dans le "petit" GPS

pas chère la Corse, mais pas beaucoup d'options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans sont de la même taille mais la partie affichable et la définition sont différentes.
Du coup, écran éteint c'est impossible de faire la différence...

 

112353audia3advanced3.jpg

 

6017721019thickboxdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Messieurs bonjour!

 

2 nouvelles annonces aujourd'hui:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107732090.htm?ca=22_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107756212.htm?ca=22_s

 

La première semble intéressante avec de bonnes options mais l'annonce ne donne pas trop envie, je la sens pas trop.

 

La deuxième a l'air plus propre, descriptif des options assez flou, je vais l'appeler pour en savoir plus.

 

 

Dans l'ensemble c'est quand même pas évident de trouver une annonce clair et détaillée, et pour joindre les vendeurs c'est souvent la galère.

 

Personne vend la sienne sur le forum? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Messieurs bonjour!

 

2 nouvelles annonces aujourd'hui:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107732090.htm?ca=22_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107756212.htm?ca=22_s

 

La première semble intéressante avec de bonnes options mais l'annonce ne donne pas trop envie, je la sens pas trop.

 

La deuxième a l'air plus propre, descriptif des options assez flou, je vais l'appeler pour en savoir plus.

 

 

Dans l'ensemble c'est quand même pas évident de trouver une annonce clair et détaillée, et pour joindre les vendeurs c'est souvent la galère.

 

Personne vend la sienne sur le forum? :icon_biggrin:

si potentiellement, mais le budget est légèrement plus élevé ;)

mais ce n'est pas le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise un peu, je suis allé en voir une cet après midi:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107993463.htm?ca=5_s

 

Bon, la config est parfaite, rotor noires, rouge c'est juste parfait.

 

Par contre pas la folie du coté option, petit GPS, toit ouvrant, et rien d'autre.

 

Mais elle est vraiment jolie! Je dois aller l'essayer demain et discuter un peu plus avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté couleur, je ne peux que confirmer :)

 

Par contre, sans B&O et surtout sans le grand GPS, pour moi c'est rédhibitoire...

 

A toi de voir.

C'est vrai qu'elle est tres belle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous des sensibilités différentes.

Le mieux serait que tu te fasses ta propre opinion...

 

Le choix d'un voiture c'est toujours très personnel.

Certains ne voudront pas d'une voiture sans siège électrique ou sans TO.

Pour d'autres se sera les phares a LED...

 

Je sais que pour moi le petit GPS c'est juste impossible.

Un écran de Tomtom d'il y a 15 ans dans une voiture de ce prix/gamme c'est hors de question (mais je parle pour moi).

 

Ce que je dis c'est aussi par rapport à une revente éventuelle.

Mais au final, si elle te plait, prend la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B&O si t'es pas un gros mélomane ou que tu n'écoutes que la radio, c'est pas gênant du tout. Maintenant que j'y ai gouté, je ne pourrai plus m'en passer. Par contre c'est vrai que le "petit" GPS fait quand même très très bas de gamme, la définition est vraiment "honteuse" sauf si on aime le "pixel art" :icon_razz: . Après si l'extérieur te plait, t'as la boite, le moteur, les palettes et en plus c'est dans tes tarifs, donc fonce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut pas que je regrette dans 3 semaines si j'en vois une arriver avec les bonnes options. :icon_biggrin:

M'enfin bon, c'est le jeu de l'occasion.

 

Ca se change pas ce GPS? C'est bizarre tout est tellement modifiable sur les bagnoles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est relativement chère compte tenu du peu d'options qu'il y a dedans... en fait juste le TOE

en plus du petit GPS qui a été cité, pas de LED, pas de MR, pas les sièges sport, pas de keyless, pas de sièges chauffants qui sont agréables avec le TOE...

je ne me souviens pas que ces jantes étaient de série non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes c'est pas avec audi exclusive ?

En tout cas on en voit pas mal avec ce modèle.

 

Sinon c'est clair qu'elle est peu équipée, et je le regrette vraiment parce que c'est vraiment la config que je recherche, rouge avec rotor noires, sportback, sans les tours de vitres chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient d'Allemagne ? car quand je cherchais la mienne les jantes rotor noires comme ça étaient souvent des imports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...