Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

temoin moteur allumé A6 AVANT 3.0 TDI 2009 155 000 KM aie aie aie


Messages recommandés

Hello

 

Après une semaine d’utilisation essentiellement autoroute depuis deux jours quelques petits trajets en ville et aujourd’hui allumage du voyant moteur au fixe!!!

je me dis ca commence bien!!!

De retour a la maison je coupe le moteur et le remet en route voyant toujours allumé...

Je me renseigne un peu sur le net pour connaitre les différentes causes possibles (vanne EGR,FAP) et autre et qu'il est conseillé pour avoir une bonne durabilité du FAP de monter en régime moteur 3 000 tours/minutes pendant une quinzaine de minutes.

Sur une facture de février de l'ancien propriétaire j'ai put voir que

 

une regeneration du filtre a particules a été faite

effacement defauts controle

fonctionnement injection pour regeneration filtre a particules

remise a zero des valeurs de regeneration

 

 

Donc ce que je fais je reprends la titine pour faire un peu d'autoroute je redémarre le moteur après environ 30 minutes d’arrêt et la plus de voyant allumé...

Je décide tout de meme de faire un essaie sur autoroute non loin de chez moi et j'ai parcouru environ 20KM en 3ième a 90kmh ce qui donnait un régime moteur de 3 tours...

Donc je suppose impossible de passer au VAG pour savoir precisement la cause de l'allumage puisque voyant éteint et je pense possibilité d'allumage dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Demande a quelqu'un qui est dans ta region de te faire un test au vcds. Tu en sauras plus apres ca.

Ca ne sert a rien de s’inquiéter avant de savoir de quoi il s'agit.

 

PS. Remplis le champ avec ta location/region dans ton profile, comme ca les autres sauront ou tu habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue si ce n'est déjà fait.

 

Je l'ai eu aussi quand j'ai été chercher la mienne et si tu n'as pas de perte de puissance, c'est probablement un encrassement du système EGR. Tu dois avoir un défaut au VAG COM même si le voyant est éteint.

Depuis je roule en mode S sur la boite de vitesse et plus de défaut.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire test vcds , pour déterminer quel code de défaut tu as . En fonction de celui-ci tu pourra savoir si c'est le bank 1ou le bank 2 qui est en cause pour la panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicky_larson,

 

Pour info je suis à 25kms de Melun et j'ai un VCDS en 12.12.1 FR

 

Par contre je serais dispo que le weekend prochain, si rien de planifier entre temps..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, t'as vu comme c'est utile de pouvoir etre localisé. :secret:

 

Moi je suis un peu plus dans le nord que les autres, mais je peux te faire un diagnostique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ca Megatron :icon6:

 

Bonsoir Paulux Rabito et Nova

 

a c'est good

je bosse pas cette semaine

pas de soucis pour le week end prochains si pas d’imprévu

c'est quoi le bank 1 et le bank 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un V6 donc pour faire le mélange air carburant il a deux bank (1&2) 1coté passager et 2 coté conducteur

voici une doc : page 14/24 bank 1& 2

V6 TDI AUDI http://www.volkspage...ssp/SSP_350.pdf

 

https://www.youtube.com/watch?v=mbjzUMCBf2Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde

ca a l'air sérieux si c'est ce qui est en cause

j'espère que c'est pas ca faut que je la passe au VAG

je dois l'emmener bientot pour un vidange de boite donc normalement ils vont me sortir les defauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique il faut déjà avoir ton code de défaut si ça se trouve tu aura que les biellettes à changer .Regarde dans un premier temps si elles sont bien fixés et qu'il n'y à pas de points dures dans leurs fonctionnement .Au mieux les biellettes au pire le blocs des 2X3 volets mais à 155000 km peut-être un petit check-up de l'admission avec un bon nettoyage .

 

Après le temps la liaison entre le moteur et la tige des volets se détache et déclenche alors le feu de la gestion moteur :( (3%/8% de jeu suffise pour déclencher un voyant de la gestion moteur)

 

- P 2011

- P 2008

- P 1018

- P 3135

 

 

Je ne pense pas que ton soucis vienne du volet d'admission primaire au vu de ton kilométrage ce soucis intervient plus au alentour des 300000km et souvent en mode dégradé d'ailleurs ( code P 1545).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoin moteur c'est rallumé une nouvelle fois cette fois j'ai été plus attentif au fonctionnement de l'auto donc légère perte de puissance entre 2000 et 3000 tr/m,au ralentit aiguille compte tours a 900 tr/m et parfois descend a 700 voir 600 tr/m j'ai noté aussi a la décélération l’aiguille compte tours descend normalement avec une petite instabilité qui dure a peine une seconde.

elle est toujours pas passé au VAG j'ai RDV samedi pour vidange moteur (garagiste près de chez moi Audi beaucoup trop chère pour le meme boulot)et j'en profiterai pour demander les codes défauts et d’après les recherches que j'ai fais sur la toile ca pourrait etre la tubulure d'admission encrasser et vraisemblablement les biellettes en plastique qui seraient fatiguées donc a remplacer...

 

Ca corroborerait le diagnostique de Rabito :marcelpoire: plus haut et le confirmerait avec le passage au VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton volet papillon...

 

sur la mienne j'ai remarqué qu'après avoir couper le contacte j'ai entendu deux ou trois petits claquements venant de celui,normal?

j'ai vérifie la biellette il y a pas de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est normal car les moteurs ne sont plus alimentés , sur la mienne ça le fait aussi .

 

le code de défaut que j'avais eût est P 2008 sur le bank 1 (passager) j'ai changé les 2 biellettes dans un premier temps , mon défaut n'est pas réapparut , je ferai un nettoyage de l'admission plus tard pour optimiser le système d'admission , et check up des volets et de leurs axes.

 

Il y a aussi un papillon d'admission sur le coté gauche du phare qui mets ton véhicule en mode dégradé mais celui -ci n'est que peut encrassé , mais plutôt les dents ou pignons du mécanisme qui s'usent et provoque ainsi la panne en général au alentour de 200000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci Rabito

donc le bruit est normal je pense que la mienne aurait également besoin d'un grand nettoyage de la tubulure d'admission et vanne EGR

yes Paulux

je t'ais envoyé un MP ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la même voiture. Quand j'arrête le moteur, il y a une "procédure" qui manipule les volets de turbulence, ça fait 3 ou 4 aller-retours

par banc de cylindres. Mais ce ne sont pas des claquements, ce sont les moteurs que l'on entend pour ce qui me concerne.

 

Par contre, j'ai eu ce voyant allumé sans perte de puissance à 153000 kms, et c'était l'échanger de l'EGR qui commençait

à colmater.

 

J'ai donc fait désactiver l'EGR pour 150€, et depuis 14000 kms, plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zechot

 

Je parle de petits claquements car j'avais ouvert le capot moteur et enlevé le cache en plastique qui couvre celui-ci j'ai bien vu le fonctionnement de la biellette et entendu les claquements mais assez faible.

Ok pour la désactivation de l'EGR ca fait une panne de moins possible, il y a une intervention sur celle-ci plus un passage au VAG pour la désactiver si je dis pas de betise après la question que je me pose y-a t-il une incidence lors d'un contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vivian31 la plaque alu doit être percé au centre au diamètre 10mm pour ne pas avoir de voyant au tdb.

mais ce système ne me conviendrai pas car il laisse une partie du recyclage des gazs passer dans l'admission .

 

L'idéal est de condamner la vanne dans le calculo moteur , via un reprogramateur PRO ou être équiper d'un logiciel WinOLS mais le faire sans expérience est assez risqué .Et ça vous oblige de refaire la manip tout les 2 ans et supprimer votre catalyseur , et de le remettre en place pour passer le test c' est assez usant .

 

Sinon une autre possibilité existe sans rentrer dans le calculateur vous laissez tout telle quel , comme à l'origine et vous faite une dérivation sur la conduite de l'egr entouré en rouge ( voir photo ), vous mettez une plaque alu sur la partie admission( plaque pleine , sur la durite alu ) , votre vanne egr travaillera comme à l'habitude mais n'ira plus contaminer le haut moteur via cette admission , je pense quand même qu'il y aura un défaut moteur et le voyant s allumera au tdb avec la différence des gaz à l'admission et des gaz en sortie .Mais je prefère avoir un voyant d'allumé que polluer le haut moteur et avoir des coûts sur tout ce que l'on connait .

 

Pour le ct ce ne sera plus un problème vous remettez le système en place lors du contrôle assez simple cela ne prendra que quelque minutes .

L'avantage ici est qu'il n'y aura plus besoin de remettre le catalyseur pour la visite .

Effacement du voyant moteur avec vcds ou pour mon cas avec le MOT PRO .

A noter que ce système marchera sur un véhicule non équipé de FAP type euro 4 .

 

Il faudra se préparer et penser à une autre alternative à l'horizon 2018 pour les contrôles techniques qui seront plus contraignants , mais je pense que l'on pourra toujours trouver des solutions , et en tout les cas j'y pense fort . Ca risque de jazer avec les conducteurs de taxis qui ont modifié beaucoup de chose la dessus @ +

 

731161plaquessuppressionvanneegr2730tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo Nicky Larson :thanks: , je ne connaissait pas ce système de récupération de vapeur d'huile jusqu'au 5 mars 2017 , j'ai vu ça sur la voiture de Vasquez sur ça S5 au rasso des Herbiers car il avait toute l'admission d'encrassé et en + c'est une essence alors les diesels ... Punaise ça fait peur toute cette mélasse de récupéré .

 

Voici son histoire je vous laisse découvrir ce que fait les vapeurs d'huile au moteur http://forums.audipassion.com/topic/189636-decalaminage-audi-s5-v8-de-vasquez/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé dessus en faisant des recherches un récupérateurs de vapeurs d'huile artisanal mais efficace

oil catch can visiblement ce trouve dans le commerce encore faut 'il trouver l'endroit adéquat sous le capot mais sur la S5 il semble trouver parfaitement sa place

sacré boulot qu'il a fait et c'est flippant de voir toutes cette crasse sur un moteur essence j’imagine sur nos diesel...

 

pour mon voyant c'est résolu on a identifié le défaut avec Paulux que je remercie d'ailleurs

tubulure d'admission encrasser on a fait un scanne complet de l'auto et donc le kilométrage semble bien etre celui qu'elle a plutot rassurant quand on achète une occase d'autre petits défauts étaient présents puisque certain petites pieces avaient été changé comme détecteur latérale batterie et autre et pas de passage a la valise bref Paulux a fait un reset des defauts on a fait quelques kilomètres et revalise pour voir si réapparitions de défauts et plus rien...

 

je pense que de toute façon le voyant se ré-allumera et je serai obligé de faire faire un nettoyage de la tubulure d'admission...

 

quelque petites photos des deux

 

[/url]">http://mini_774337IMG2086.jpg

[/url]">http://mini_164727IMG2088.jpg

[/url]">http://mini_200076IMG2089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la nature est en danger , on ne peut pas rejeter tout dehors , mais bon les particules fines ne sont pas les seuls responsables les poussières de frein sont encore plus polluantes apparemment .

Bizarre que personne ne sait jamais penché sur se problème de vapeur d'huile quand j'avais démonté ma pipe d'admission j'avais vu que c'était gras et noir mais je n'y est pas prêter plus d'attention que ça croyant que c'était normal.

Par contre aucune suie et de croutes à l'intérieur , egr sur off depuis les 72000km . La lunette arrière ramasse pas mal de noir de pollution à chaque sortie je passe ma micro fibre et je ramasse du noir , preuve est que le diesel pollue quand même beaucoup.

J'évite au maximun les villes dans la mesure du possible .

 

Sinon belles photos sous le soleil , comme chez nous en Bretagne , aujourd'hui temps splendide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...