Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour d'expérience Audi City Paris : 110 KM au compteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre en possession une A3 berline suite à une commande de véhicule neuf à Audi City Paris.

 

Le véhicule m'a été livré avec 110 km au compteur (je pense que ce chiffre batte tous les records ici pour les véhicules neufs).

 

Par ailleurs, le véhicule a été livré sans câble d'Iphone : ce qui devrait être présent d'office . Le commercial m'a finalement donné un (genre c'est un cadeau et ce n'est pas d'office)

 

Vraiment déçu....

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le câble je l'ai obtenu d'office et non pas en cadeau, je dois supposer que cela fait partie du kit MMI en Belgique (?), concernant le km c'est plus que troublant, voire malhonnête, car la mienne avait 6 km et depuis que j'ai des voitures neuves cad : 1992, j'ai toujours eu un km inférieur à 10 km ( dont 8 véhicules dans le groupe VAG).

 

La voiture à mon avis a été conduite à titre privée....en tout cas tu devrais remonter ta déception et tes interrogations à Audi France. <_<

 

Sinon bonne réception quand même et bonne conduite à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Effectivement le kilométrage pose problème pour un véhicule neuf, bien que chaque véhicule est soumis à un court essai routier de quelques kilomètres pour déceler d'éventuelles anomalies (bruit parasite,suspensions,freinage,etc)

 

Mais 100 kms.. On se fou de toi.

 

 

En revanche, le câble AMI est un accessoire, il n'est par conséquent jamais fourni avec le véhicule (sauf geste commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 110km c'est beaucoup! Alors j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que les voitures étaient testées pendant le contrôle qualité et que le compteur était mis à zero en usine au terme de ce contrôle. Peut-être ont-ils oublié de faire un RAZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours.

 

Mon commercial m'a d'ailleurs indiqué que les voitures neufs Audi sont livrés autour de 100km au compteur....

 

Concernant Audi France, pouvez vous me conseiller quelles sont les moyens pour les contacter? Courrier ou mail? Avez vous des coordonnées?

 

Par ailleurs, vu que je suis mauvais en Français, pouvez vous m'aider à faire un premier jet du courrier?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 110km c'est beaucoup! Alors j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que les voitures étaient testées pendant le contrôle qualité et que le compteur était mis à zero en usine au terme de ce contrôle. Peut-être ont-ils oublié de faire un RAZ ?

 

Si elle vient d'Asie par bateau, qu'elle doit tourner dans les parkings des ports comme Zeebruge etc.... 30, 40 km "ok" mais 110km pour du neuf et non de stock, je n'ai jamais vu cela ! :reflexion:

 

Si il s'agissait d'un véhicule de démonstration ou d'un véhicule de « stock » dormant dans un parc, avoir un peu de km est alors logique ou si alors le garage va chercher le véhicule dans un autre show-room pour une éventuelle vente. (Cela arrive sur des véhicules neufs qui tournent dans des garages ayant la même direction ou dans le réseau).

 

Négocier est trop tard…. mais remonter l’information à l’importateur me parait judicieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bugatti Veyron étaient livrées avec au moins 500 kms au compteur !!

 

Bon c'est une supercar aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle vient d'Asie par bateau, qu'elle doit tourner dans les parkings des ports comme Zeebruge etc.... 30, 40 km "ok" mais 110km pour du neuf et non de stock, je n'ai jamais vu cela ! :reflexion:

 

Si il s'agissait d'un véhicule de démonstration ou d'un véhicule de « stock » dormant dans un parc, avoir un peu de km est alors logique ou si alors le garage va chercher le véhicule dans un autre show-room pour une éventuelle vente. (Cela arrive sur des véhicules neufs qui tournent dans des garages ayant la même direction ou dans le réseau).

 

Négocier est trop tard. mais remonter linformation à limportateur me parait judicieux ;)

Si réellement véhicule neuf commandè et fabriqué pour toi il aurait fallu refusé

Il me semble que légalement le véhicule doit avoir moins de 200km

 

EDIT: Je viens de trouver ca sur un forum: Pas de loi. Une jurisprudence : Il ne faut pas que la voiture ait été immatriculée (Arret de la C.Cass C.Crim du 24 janvier 1996, pourvoi n° 93-83.830) et le kms doit être acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réellement véhicule neuf commandè et fabriqué pour toi il aurait fallu refusé

Il me semble que légalement le véhicule doit avoir moins de 200km

 

EDIT: Je viens de trouver ca sur un forum: Pas de loi. Une jurisprudence : Il ne faut pas que la voiture ait été immatriculée (Arret de la C.Cass C.Crim du 24 janvier 1996, pourvoi n° 93-83.830) et le kms doit être acceptable

 

J'avoue que j'étais très embêté et perturbé ce moment là, je ne peux plus réfléchir et c'est la première fois que cela m'arrive....

 

Le terme "acceptable" est vaste....

 

Sinon, pour une marque dites PREMIUM, surtout pour Audi City Paris, il n'y a que 6 dans le monde, ce comportement me déçoit énormément, sans compter l'histoire de câble + autres choses.....

 

Bon peut être que je fais jeune et je suis asiatique, cela joue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que j'étais très embêté et perturbé ce moment là, je ne peux plus réfléchir et c'est la première fois que cela m'arrive....

 

Le terme "acceptable" est vaste....

 

Sinon, pour une marque dites PREMIUM, surtout pour Audi City Paris, il n'y a que 6 dans le monde, ce comportement me déçoit énormément, sans compter l'histoire de câble + autres choses.....

 

Bon peut être que je fais jeune et je suis asiatique, cela joue....

 

Ce serait discriminatoire et assez honteux, n'oublie pas que tu restes un client à la base ...qui a investi dans du "prémium" ce qui est un argument encore plus important, car cet achat dans cette marque va déterminer et conditionner ta satisfaction et ta fidélisation à Audi et dans le groupe VW , perso. remonte un courrier simple à l'importateur pour obtenir des réponses et que cette insatisfaction légitime descende vers ton CC ensuite . ;)

 

Bon dimanche B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, seules les S et RS sont testées en sortie d'usine. Elles peuvent donc arriver en concession avec plusieurs kilomètres au compteur ; en principe c'est compris entre 45-50 et dans quelques cas 95-100 kms. Ma première S avait 63 kms et ma RS actuelle avait 58 kms je crois.

Cependant te concernant, sais-tu si elle a été bloquée au service du contrôle qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris...

En quoi ton âge et ton origine pourrait justifier ça...

 

 

+ 1

 

Je dois supposer que c'est son ressenti et qu'il faut comprendre qu'il n'a pas été considéré sérieusement par son CC lors de la réception de son A3 ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois supposer que c'est son ressenti et qu'il faut comprendre qu'il n'a pas été considéré sérieusement par son CC lors de la réception de son A3 ..... ;)

Exactement, c'est notre ressenti.... je vous explique pourquoi :

 

Ce jour là, il y avait plusieurs livraisons, on était arrivé un peu à l'avance (ma femme, mon fils et moi). On a pu observer les autres livraisons.

 

Les autres clients ont droit à : housse audi, cadeau et un bouquet de fleur pour madame.

 

Et nous : une porte clé (sans bouquet sans housse sans rien d'autre). Les livraisons avant et juste après nous ont droits à ce que je citais plus haut. Jusqu'au point : ma femme m'a discrètement demandé : pourquoi elle n'a pas droit à un bouquet de fleur , j'étais gêné devant elle. Bon ce n'est pas pour un bouquet mais c'est une question de principe . La seule différence entre nous et les autres clients : notre origine....

 

Certes nous avons juste commandé une A3 suréquipée (ce n'est pas une A8 ou R8), mais je pense que nous méritons les mêmes traitements que les autres clients

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphinkiller, c'est tout simplement humiliant et honteux de la part de ton CC, surtout lorsque tu as des comportements et des attitudes pour établir une comparaison en "live", je n'ose imaginer pour ton épouse l'affront que cela devait être et comme écrit plus haut, remonte le tout via un courriel ou un écrit chez l'importateur, car de mon expérience chez Audi Belgique et dixit la commerciale qui s'occupait de ma réception , "Audi" est assez méticuleux sur le retour de satisfaction de sa clientèle.

 

​Le plus important est de bien profiter de ta belle et de nous poster des photos de l'A3 B)

​Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai quelques questions concernant Audi connect : Au moment de la réception, Audi connect est déjà configuré sur la voiture (?). Je n'ai pas besoin de rentrer le code fourni par Myaudi. Je ne sais pas si cela est normal ? Est ce qu'il y a un moyen de consulter la durée d'Audi Connect via MMI?

 

Par ailleurs, j'ai cherché mais je ne trouve pas la version de la cartographie dans la MMI : car je l'ai utilisé ce WK et je trouve qu'elle n'est pas à jour, elle m'a fait prendre les sens uniques .....

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...