Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro

Messages recommandés

• Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

changement des ampoules h11 des AB pour avoir quelque chose de plus puissant et non pas qu'esthétique   je monte ça ce soir si j'ai un peu de temps

réception des feux aujourd'hui et montage dans la foulée, avec la bonne référence, c'est mieux.       seuls les feux de recul sont en ampoules classique, tout le reste est en LED. et la fameu

ampoules D3S 5000k commandées pour changer les 4300 d'origine. je vais suivre ce tuto pour le changement.

Images publiées

@AtO xénon d'origine.

Pas de soucis après la fermeture, la voiture à été lavée plusieurs fois depuis et aucune trace d'humidité.

La partie "mâle" dirons nous rentre assez profondément dans la partie "femelle" (rien de sexuel hein) le silicone fait le boulot et les 6 agrafes qui font appuis en 6 points assurent le tout.

Ça ne bougera pas.

Ok merci pour ton retour. Je vais me lancer. Un silicone en particulier ? transparent je suppose.

Pour ton interieur il etait juste sale ou tu as toi aussi la marque du feux de croisement correspondant a la lentille.

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Contrôle technique passé ce matin, résultat une contre visite pour une rotule de suspension à l'avant gauche.

Pour les remarques sans contre visite :

disques légèrement usés avant gauche et droit.

frein de service, déséquilibre arrière.

feux de brouillard avant, mauvaise orientation gauche et droit.

rien sur la pollution ni sur les vitres teintées.

• 4 semaines plus tard...

voilà une petite vidéo du fonctionnement :

pour l'installation, c'est un montage à blanc là, c'est juste une tablette 7'' qui est "posée" contre l'écran du MMI et qui est "coincée" entre l'écran et le cache.

image.png.6b6fe503bafd44e5dd27e6498a0de5da.pngce modèle ASUS rentre au millimètre.

la connectivité 3G passe par le partage de connexion de mon téléphone et le son passe par le bluetooth via un adaptateur jack qu'on peut apercevoir sur la vidéo.

image.png.63716230db95ee5a37f83ef21c4f6c21.png

c'est encore en projet car il faut que je trouve un moyen d'amener du 12V à la tablette pour l'alimenter et aussi automatiser des actions quand je démarre ou éteint la voiture.

par contre je perd l'écran d'origine donc plus d’accès aux paramétrages de la voiture ... après je rentre pas tous les jours dans le menu paramètres non plus mais bon et au besoin le cache se retire en 30 secondes.

Y avait une vidéo sur Youtube d'un qui avait modifier la rom de la tablette et alimenter en 12v
Sans le menu Audi , pas d'affichage camera de recul ... Donc pas très utile

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

J'ai pas la caméra de recul, et d'origine j'avais juste les radars de recul, j'avais activé le schéma sur l'écran du MMI avec le vagcom après coup. C'est pas indispensable non plus.

Ca ne vaudra jamais un interphace Android dernier cri d'origine ni même les écran 10" qui ont la côte en ce moment dans la section a6 c6 et qui se développe pas mal. Mais faut dire aussi que c'est pas le même prix, je suis sur une installe à 70€ la tablette et 15€ le jack bluetooth. 

Mais ça peut encore évoluer.

Salut nouveau sur le forum et ta voiture et les modifications que tu as faites sont supers. Hâte de récupéré ma voiture bientôt bien sur pas le même modèle ni le même moteur 2.0tdi mais ton topic m'a donné plein d'idées merci. 

Modifié par Abelito972

un peu de mécanique aujourd'hui, changement de la rotule de suspension qui m'a valu une contre visite en novembre dernier.

rdv pris pour la contre visite vendredi après midi.

• 2 semaines plus tard...

j'ai récupéré la tablette que j'avais laissé à un collègue pour qu'il me l'a ROOT, c'est chose faite, la plus part des applis dont j'ai besoin ont besoin d'un appareil rooté pour fonctionner correctement.

le module OBD2 bluetooth est commandé et devrait arriver jeudi, avec ça et l'application TORQUE je devrais avoir pas mal d'info en temps réel.

voilà une petite vidéo de la tablette

j'ai automatisé des taches,

lorsque la tablette est alimentée ( voiture allumée ) mode AVION OFF et mise en route de WAZE

lorsque la tablette n'est plus alimentée ( voiture éteinte ) mode AVION ON et extinction de WAZE

j'active le mode avion afin pour préserver la batterie, j'ai testé pendant les fêtes, la tablette tient 15 jours comme ça.

ce soir ou demain je remets tout ça dans la voiture et je referai une vidéo, avec TORQUE notamment qui donne pas mal d'info en temps réel.

Modifié par s4_ludovic