Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro


s4_ludovic

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut, ça craint pas de faire une reprog avec ce kilométrage ? J'hésite de le faire sûr la mienne avec 230000 km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso BR avait refusé sur la mienne à 198 000 km !

 

Mais comme quoi c'est possible, ludo est la preuve de longévité de nos modèles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les "chaînes" qui ne veulent pas prendre, disons de risques, de faire une reprog sur un véhicule de presque 200 000 km.

Eux veulent faire du commerce et jouer la sécurité avec des véhicules moins kilométrés.

Je ne suis même pas allé démarcher les pro du style BR, Digitronic, Digiservice and Co, car j'étais déjà décidé sur qui aller s'en charger, à savoir DLP.

De même, je ne mets pas en doute les méthodes employées et résultats constatés par ces pros, ma C3 1.6 hdi 100ch/250Nm est passée chez BR en février 2016 à 10 000 km, j'en ai 155 000 aujourd'hui, 133ch/300Nm dans ce petit gabarit c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, j'ai eu l'occasion de partager quelques kilomètres d'autoroute avec deux bolides, une Nissan GTR et une Mercedes SL63 AMG, autant dire que j'ai décrassé mon 3.0 tdi.

De vrais gentleman drivers, distance de sécurité, clignotants à chaque changement de voies, pas de gros freinage brusque lorsqu'un véhicule devant nous nous obligeait à ralentir, et une fois le dépassement fait une accélération linéaire, certes ça montait quand même vite, pour reprendre notre petit rythme, une trentaine de km aux anges !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ludo t'as reprog a été faite par un centre tout de même ?

 

Et pourquoi tu n'as pas eu de passage au banc ? car je peux en avoir une sans passage au banc également ^^ et ça me tente ! mais le kilométrage à cause de BR m'inquiète vu qu'ils avaient refuser, mais toi tu l'as bien fait et RAS à part le turbo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Laurent Dupuy le gérant de DLP Performance qui a fait ma gestion.

Pas de passage au banc car il n'en a pas.

Ca fera 1 an la semaine prochaine et 20 000 km parcouru, pour le turbo je ne mets pas ça sur le compte de la reprog, c'est l'accuateur qui a rendu l'âme, c'est de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! tu me rassures alors, car sans passage au banc j'avais peur que ça soit bidon...mais c'est un groupe fiable également ^^.

 

Et même si je sais que tu as le pied lourd, tu as gagné en conso ou pas ? car ça serait pour ça que je le ferais perso car la puissance y a déjà ce qui faut je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas comparer car j'ai fais faire la reprog 15 jours après avoir acheté la voiture ...

mais je trouve que mes 8.8L/100km, moyenne calculée depuis que j'ai la voiture, sont élevés.

DLP à un partenaire dans le 69, ça doit être à 3 heures de chez toi, ça fait une bonne balade, sinon qui propose ce service par chez toi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partenaire de LR performance. Et ils me disent que  ça ne pose aucun problème des l'instant que le véhicule fonctionne bien et est entretenu (car je leur ai expliqué BR qui m'ont refoulé)

 

Ah oui tu consommes beaucoup je trouve.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de pneus dans les prochains jours, commande passée dimanche soir, j'en ai reçu deux ce midi ... j’espère que les 2 autres ne sont pas égarés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa consomme les 3l tdi lol j ai réussi à faire 550kms avec mon 2l tfsi sur le dernier plein avec 60% de hors agglo et 20% autoroute et 20% ville .

C est quoi comme site ou application pour faire ton suivi ?

Tu es en quattro pour changer tes 4 pneus d un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nackb a dit :

C est quoi comme site ou application pour faire ton suivi ?

 

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

Mes suivis, par exemple : 

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/RealCronos.html

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 sportback consomme effectivement pas trop mais c'est pas la même puissance que le 3.0 TDI (140cv contre 240cv au temps pour mois 300cv). Mon A4 Allroad consomme elle 7,4l/100 pour l'instant (pour 252cv) mais je suis en rodage, donc conduite douce. Je pense que j'aurais une moyenne de 7,8 / 8 à terme

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nackb a dit :

Sa consomme les 3l tdi lol j ai réussi à faire 550kms avec mon 2l tfsi sur le dernier plein avec 60% de hors agglo et 20% autoroute et 20% ville .

C est quoi comme site ou application pour faire ton suivi ?

Tu es en quattro pour changer tes 4 pneus d un coup ?

Salut, et oui mon 3.0 tdi a tendance à être dans la tranche haute de conso si je compare avec d'autres 3.0.

Pour le suivi de conso, c'est bien https://www.spritmonitor.de/fr/ comme l'a indiqué RealCronos.

Et pour les pneus, 3.0 tdi 240, quattro oblige.

Je change les 4 car je les permute pour une usure régulière et uniforme. 

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour pour les conso je vais essayer avec la mienne .

Ok pour les Pneus vu que je suis en quattro je vais faire comme toi d ici quelques temps je vais mettre les roues arr à l avant et changement par 4 quand il faudra les changer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tff1.jpg

 

4 pneus neufs à 304 000 km 

 

tant qu'elle était sur le pont j'en ai profité pour faire un petit tour en dessous et rien à signaler.

Modifié par s4_ludovic
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe, mais ça touche, pour faire vraiment propre il faudrait faire une découpe, mais je ne voulais pas me lancer la dedans, ça touche mais pas grand chose.

 

le beau père a un cric Facom de bourrin, c'est quand même bien pratique.

 

vz3s.jpg

 

g3rs.jpg

 

ypxa.jpg

 

pr5x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s4_ludovic

Citation

 

Le garage AD ou je fait faire les vidanges m'a mis la même huile en août dernier, 5w30 c3 par contre de la marque Isotech.

la prochaine vidange arrive dans 700 km, déjà ...

 

 

Tu as roulé 15 000 ou 30 000 avec cette huile ?

Tu n'as pas vu de problème particulier avec cette dernière ?

Car je vais chercher la mienne immédiatement et avec l'avis de tous, je suis un peu inquiet, mais si tu as roulé avec toi et rien eu, ça me rassurerait un peu.

 

Merci Ludo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...