Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle BAM


Yannik

Messages recommandés

Hello,

Et oui un revenant!!!!

Ma rue étant tellement impraticable et les travaux n'avançant pas (bon en même temps ils font tout deux ou trois fois) je m'étais remis dans les travaux de la maison plutôt que la S. En effet, même en ne roulant qu'avec mon vieux AGU ça me saoule car elle morfle plus qu'en allant dans le bois!!!!. Mais maintenant, c'est officiel, on devrait avoir du macadam pour Noël.

Du coup, je m'y suis remis cette semaine et le turbal est enfin en place. Je vous mets une photo pour vous montrer l'espace qu'il reste entre le corps froid et le chinafold. Par contre, le démontage ayant eu lieu il y a maintenant 1 an et demi, j'aurai surement besoin de votre aide pour le remontage de certaine partie car la mémoire va peut être faire défaut.

A+

IMG_20181206_222554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, as-tu pu remettre ton DP sans qu'il touche l'arbre de transmission? car j'ai du modifié le miens pour mettre le chinafold.

 

C'est le no-name ou avec grave JBS dessus ?

 

Pour le reste on devrais pouvoir t'aider, enfin si tu es gentil AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour l'instant je n'ai pas remis le DP mais de tout manière je ne serai pas sûr tout de suite que tout va bien (ou pas) car le moteur n'est tip top dans sa position normal car j'ai tomber le berceau et pas mal de chose pour faire l'embrayage en même temps.

D'ailleurs c'est en tombant la boite que j'ai vu les fissures sur le collecteur et le turbo.

Pour le china, c'est le noname.

J'essaierai d'être gentil alors AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Bon, après avoir mis le turbo, vérifié le reste avant de remettre le dp , je me suis attaqué au remontage du DP.

Et là la misère. Impossible a mettre en place.

De une, j'ai le moteur qui n'était pas dans le bonne position et de deux, le turbo est de travers sur le collecteur, ce qui ne dois pas arranger les choses.

Après bien des batailles, je me suis décidé a ressortir le collecteur.

Je vais donc retailler un peu les trous du collecteur pour essayer d'aligner un peu mieux le turbo.

J'espère que ça ira mieux ensuite car ça commence à m'énerver ce Chinafold.

J'essaie de vous mettre des photos pour vous montrer les mauvaises position mais c'est pas gagné avec le tél.

Merci de me dire si je vais dans la mairie direction et que je devrait laisser tomber pour en reprendre un autre.

A+

IMG_20181225_231120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en remettant le turbo un peu plus droit et en assemblant au fur et à mesure sans tout bloquer, ça devrait passer et peut être en limant le bourrelet du DP.

C'est clair que le Chinafold se mérite 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était plug and play et j'avais failli en acheter un, ne pouvant immobiliser ma TT très longtemps à chaque fois, content de ne pas l'avoir pris pour le coup AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'Bon, un peu avancé aujourd'hui.

J'y vais à la fraise pour faire les trous turbo sur collecteur un peu oblong pour mieux aligner le turbo.

Encore quelques retouches et je refais un essai de montage.

Une photo en attendant.

A+

 

IMG_20181227_224754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bk56190 a dit :

Je pensais qu'il était plug and play et j'avais failli en acheter un, ne pouvant immobiliser ma TT très longtemps à chaque fois, content de ne pas l'avoir pris pour le coup AP-Smiles_u1F62C.png

 

J’ai pas eu ces problèmes là, à croire que le moule de fonderie est vraiment aléatoire ou alors il y’a plusieurs fournisseurs... 

 

@Yannick je sais pas si tu l’a travaillé ton collecteur mais j’imagine que oui, il faudra aussi sûrement bien aligner tes lumières de collecteur au turbo pour que ce soit top (enfin je pense que tu t’en doutes). Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'avais déjà fait au départ.

Mais comme j'ai joué sur les trous, j'ai aussi repris mes alignements.

Sur ce satané collecteur, c'est les usinages qui sont vraiment pas top.

En effet, sur le miens, les trous seraient 5mm plus a droite que ça serait nickel.

Je mettrai une photo pour que ce soit plus clair.

En attendant, j'en met d'autres.

A+

 

IMG_20181229_210314.jpg

IMG_20181229_210329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon après plusieurs essais et encore des séances à jour de la limite, ça y est il est en place. J'ai donc rangé tous mes limes😀😀😀😀

J'ai donc remonté ce qui va autour du turbo, monté le kit 4p Valeo.

J'ai voulu m'attaquer au remplacement de la bague de centrage du flector avant et malgré plusieurs tentatives, pince étau, décolle roulement...... elle n'est toujours pas sortie.

Je crois que je vais la découper. Donc après la limite, ça va être la même de scie à métaux 😑😑😑

Quelques photos.

A+ et bonne année a tous avec vos belles.

 

 

 

 

IMG_20190105_170322.jpg

IMG_20190105_181846.jpg

IMG_20190105_182155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon un peu avancé ces derniers jours.

Alors, tant que la boîte est dehors, j'en ai profité pour la vidanger.

J'ai aussi démonté la boîte de transfert, comme ça ça sera plus simple pour remettre la boîte en place car comme je bosse seul, j'imagine la galère.

J'ai aussi perdu pas mal d'heures pour sortir la douille de centrage de l'arbre.

Après pas mal de tentatives avec des outils différents, je me suis résigné à la fendre en coupant à la lame de scie à métaux.

C'est super pratique couché sur le dos.

J'espère que je gallererai un peu moins pour remettre la neuve qui est au congélateur pour l'instant et j'essaierai de chauffer un peu l'arbre.

A+

 

IMG_20190106_225150.jpg

IMG_20190106_174855.jpg

IMG_20190106_175236.jpg

IMG_20190106_185726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, non sans mal, la douille de centrage est en place.

Pour ce soir, je prépare le chantier pour remettre en place la boîte.

Petite question, pour le flector avant, la petite métallique et côté boîte où côté arbre ? Je mets une photo du côté métallique.

Merci

 

IMG_20190107_211955.jpg

IMG_20190107_212007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces deux vis de la fixation votre sur bloc, je dirait que le plus grande est la plus proche du tablier.

Vous confirmez?

Ça fait plus d'un an et demi moi que j'ai démonté, et la mémoire me fait défaut.

 

IMG_20190107_220444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous.

Après un peu plus d'une heure de bataille la boîte est raccrochée au bloc.

Tout seul c'est un peu galère mais plus facile sans le renvoi d'angle.

Reste plus qu'à tout remettre.

A+

 

IMG_20190108_221325.jpg

Modifié par Yannik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite soirée, j'ai serrer la boîte, remis le support boîte et enfin le renvoi d'angle.

La sur demain s'il faut un peu moins froid dans la grange 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors hier soir, au programme le montage du flector (avec la joie et la facilté à remettre le bloc au bon angle et à la bonne hauteur car toujours pas de berceau!!!) et remplissage de la boite avec ses 2.7 litres d'huile neuve.

C'est tout pour hier mais ça m'a déjà fait une bonne séance d'abdo vu le nombre de fois à se coucher dessous et se relever pour mettre le bloc en place et visser le flector avec les chgt de vitesse. A deux ça doit quand même être bcp plus rapide et confortable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cause de sortie neige avec les gamins, pas trop bossé aujourd'hui.

Juste pris un peu de temps pour nettoyer les prochaines pièces à remonter.

Elles en avaient besoin après plus d'un an de stockage à côté du tas de bois.

Avec la graisse, la poussière colle plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux merci.

Bon ce soir après une heure de bataille le berceau est en place. Non sans mal, car tout seul c'est pas super.

Je commence a vouloir remettre la crémaillère et là, grand moment de solitude. La barre stabilisatrice est mal orientée.

Du coup, nouvelle dépose du berceau pour remettre la barre correctement et remise en place du berceau.

Ça y est c'est bon, mais je suis sec 😁

Au fait, quelqu'un a les couples de serrage du berceau ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est proche Yannick, tu vois la lumière au bout du tunnel AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le berceau 100Nm + 90°

Crémaillère 20Nm + 90°

Appui pendulaire sur boîte de vitesses  20Nm + 90° (la petite j'imagine?)

Appui pendulaire sur boîte de vitesses: 40Nm + 90° (la grande?)

 

 

Issue d'ici : https://forums.audipassion.com/topic/186684-les-couples-de-serrage-sur-un-s3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci,

oui la fin approche. En plus avec le temps que j'ai passé sur le turbo/collecteur j'ai l'impression d'avancer vite AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Bon, il me reste quand même pas mal de bricole à changer/remonter et du nettoyage. Mais j'ai promis au gamin de la sortir pour son anniversaireAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la lumière sous la voiture commence à me bruler les yeux à force d'y être AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png.

En même temps, j'ai pris une dalle LED de 30cm*120 cm pour m'en faire une baladeuse. L'avantage, c'est que tu vois clair sous la voiture et en même temps tu fais de la luminothérapieAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite soirée,

Remise en place de la patte support tuyau da sur le berceau, support échappement, dogbone, et serrage crémaillère et berceau.

J'aurais du me mettre du velcro dans le dos car pour le berceau il faut quand même tirer sur la clef😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baladeuse j’ai aussi opté pour un éclairage led 220v + deux petites baladeuse c’est vraiment pratique. 

 

Ouai le berceau c’est bien serré, remarque c’est lui qui tiens un peu tout... Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...