Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle BAM


Yannik

Messages recommandés

Salut Yannick tant que j'y pense pour le remontage t'emmerdes pas a faire passer les sangles de part et d'autre. C'est le moyen le plus sur pour se faire chier. Tu as un perçage sur le couvercle de boite qui te permet de passer un mousqueton/crochet ( au dessus du sélecteur de vitesse a cote de la plaque d'identification). Suspendue par ce point la boite sera parfaitement équilibrée et tu te feras bcp moins chier pour la rentrer.

Merci pour le conseil. Pour l'instant sur la chèvre, c'était juste pour la nettoyer et faire la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fissures => Respect :jap:

Pour les douilles de guidages on en trouve chez Oscaro.

https://www.oscaro.com/douille-de-centrage-arbre-longitudinal-febi-bilstein-19728-374858-1805-p

En effet, pourtant quand j'avais cherché avec la référence sur oscaro, il ne me sortait aucun résultat. D'ailleurs, je viens de réessayer et oscaro ne trouve pas avec la réf.

Du coup, j'avais commandé chez ahwshop en OEM avec d'autres bricoles.

En tous cas c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pourtant quand j'avais cherché avec la référence sur oscaro, il ne me sortait aucun résultat. D'ailleurs, je viens de réessayer et oscaro ne trouve pas avec la réf.

Du coup, j'avais commandé chez ahwshop en OEM avec d'autres bricoles.

En tous cas c'est bon à savoir.

Non Oscaro ne la vends plus cette pièce, j'ai testé et ça marche pas, elle n'est plus en stock.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des douilles de centrage ?J'en ai encore que j'avais commandé en concess et finalement je ne m'en suis pas servi, les originales sont restées serties côté bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joit le prix de quelques réf chez Ahw shop, ils sont au top. Devis par mail, commande par mail et paiement paypal. Et prix très correct pour de l'origine. La douille pour l'arbre de trans est la première réf, les prix sont TTC

 

Hallo,

 

191521137 – 33,90€

058253039L – 10,50€

N90357201 – 0,87€ / 13x = 11,31€

N90200201 interpretiert sich zu N91130801 – 0,56€ / 13x = 7,28€

02M301115B – 5,90€

N90917801 – 4,05€ / 2x = 8,10€

N0438092 – 0,67€ / 2x = 1,34€

 

Zzgl. 5,90€ Versand innerhalb Deutschland, außerhalb Deutschland wären es 14,90€

 

Lieferzeit beträgt etwa 2-3 Tage nach dem Zahlungseingang.

 

 

Mit freundlichen Grüßen

Marcel Axthelm

ahw-shop.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Bon et bien, je n'ai rien fait sur la S pendant les vacances car on a pas mal bougé. Ceci dit, j'ai maintenant toutes les pièces pour le remontage et devrait bientôt m'y remettre.

Allez, j'espère bientot donner des news.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, semaine dernière, j'ai vu que j'avais jusqu'au 28/8 pour le CT de l'AGU et pas mal de taf dessus. En effet, a 240 000 il est temps de faire les amortos (d'origine) les freins AR et les triangles et tout ce qui va avec car après 50 000km à la martyriser, je n'ai plus un seul silent bloc en bon état. Du coup, commande de la totale et aujourd'hui j'ai reçu le reste des colis. Content de tout avoir, car je comptais faire ça dans le week end qui vient histoire de bientôt me remettre sur la S je rentre du taf ce soir et là d'un coup gros accoups. Je coupe tout redémarre, et plus aucune papatte. Je stop, je regarde un peu et ne vois rien de particulier. Je passe donc du mode content au mode colère. Arrivé à la maison, je commence à vérifier les durites de sural et celle de dépression. Finalement, ces dernières (celles qui vont du collecteur à la dump) me cassent dans les doigts tellement elles étaient sèches. Donc remplacement des durites et de la dump par la même occasion et après test, à nouveau la banane, tout va bien.

Mais décidément que ce soit les S ou les 1.8T normaux, on se fait quand même régulièrement des frayeurs.

Sinon, pour la S, je pense m'y remettre quand les gamins auront repris l'école donc bientôt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain coup que je m'arrête à pouxeux, de bonne heure si possible , tu pourras me faire voir cette S j'y ai mangé hier soir au resto routier de pouxeux, mais il n'était pas très tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain coup que je m'arrête à pouxeux, de bonne heure si possible , tu pourras me faire voir cette S j'y ai mangé hier soir au resto routier de pouxeux, mais il n'était pas très tôt...

Pas de souci, ça sera avec plaisir. En plus le soir là je suis passé devant le resto vers 22h pour essayer si la verte avait de nouveau la forme. Même si pour l'instant elle n'est pas trop présentable (posée sur cales, pleine de poussière et éventrée.

Mp pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon donc le week end dernier, j'ai tout monté sur le AGU et j'ai un peu galéré quand même pour tout faire sur 1 jour et demi.

Super content du comportement retrouvé avec les triangle neufs et les bilstein B4. Bref tout était très fatigué car elle est remontée de presque 5 cm devant.

C'est cool, je ne frotte plus en prenant les cordes. J'ai aussi fait les deux pneus avants.

Le lendemain je crève à l'AR (2 bouts de feraille dans la gomme). Je répare et et rentre tranquille du boulot quand d'un seul coup rebelotte, des trous, des accoups et plus de patate. Là je commence à saturer. J'ai passé les soirées de la semaine à vérifier le circuit de sural, à remettre une autre dump, une N75 à changer le clapet du circuit de reniflard. Tantôt ça marche et tantôt ça merde (ralentit très instable et manque de peps).

Comme j'avais un filtre à essence pour la S, je décide aujourd'hui de le changer. Bien mal m'en a pris, puisque les tubes du filtre on cassé dans les durites. Après 3 heures de bataille sous la flotte, j'ai réussi à les avoir. Ils avaient tellement oxydé qu'ils étaient soudé dans les supports.

Bilan des course, toujours pareil. Après avoir tout vérifié et n'ayant aucun défaut à la valise, je penche pour la pompe à essence qui faiblit. Qu'en pensez vous?

Jusquà maintenant, je n'avais rien fait dessus et maintenant que je mets des pièces neuves, elle me fait la misère.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te fais plein de trous des que tu tire un peu sur le moteur mais que ça va en roulant tranquille ça ressemble bien, le ralenti instable peux être causé par la valeur lambda qui d'envole d'un coup avec le mélange qui deviens vraiment trop pauvre.

 

Sinon, si ça ne merde qu'une fois que le moteur commence à chauffer ça peux être les bougies mais dans ce cas ça ratatouille et/ou tremble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce midi j’ai voulu loguer mais cette fois j’avais des codes défauts (pourtant, elle tournait bien !!!!) :

00561- adaptation mélange : 15-00 limite non atteinte

16154 – banc 1 sonde 1 défaut électrique P0130-35-10 intermittent.

Juste un pb de fil ou connectique ou alors elle est morte ?

 

Par contre, je ne peux pas loguer le 031 car je suppose qu’il n’est pas dispo sur AGU (marqué ND dans les cases). Et je n’ai pas pu loguer le 002 car l’ordi s’est mis en arrêt, décidément quand ça veut pas……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta lambda en défaut, ça peut être les branchements comme la sonde en elle même ou encore la pompe

 

regardes déjà les branchements de la lambda

 

bizarre pour le 031, tu sais chercher les infos dans le vag com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà fait pas mal de log, mais il semblerait que sur les premiers agu (elle est du 03/98) tu n'ais pas accès à toutes les infos.

Je vais vérifier tous ça mais je pense que je vais faire au moins la pompe et la lambda.

Merci et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le doute et pour pas perdre de temps (c'est la seule qui roule!!!), j'ai commandé la sonde et la pompe. Par contre pour la pompe, c'est une magneti marelli en 4b et 95l/h et ça m'a mis le doute. Mais la réf OEM correspondant bien (1J0919087J), je me suis dit qui peut le plus peut le moins et il y a le régulateur de pression qui fera le reste. J'ai bon?

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une raison aussi pour laquelle je n’avance pas trop, c’est qu’il y a deux semaines, avec mon petit de 8 ans, on est aller voir rouler ça :

 

545465DSCN4354.jpg

 

883357DSCN4356.jpg

 

390744DSCN4361.jpg

 

781325DSCN4364.jpg

 

246721DSCN4357.jpg

 

684942DSCN4359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier encore une virée toute la journée avec le gamin à Turckheim où il y avait encore de très belles choses.

Photo de mon Jules de 8 ans dont le T-shirt allait très bien avec la 911………….

 

330213IMG1082.jpg

 

263355IMG1106.jpg

 

490830IMG1097.jpg

 

515335IMG1100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vendredi soir après quelques accoups, je change la lambda.

Elle a bien tourné jusqu'à samedi après midi en rentrant du foot avec le gamin. Du coup, le soir j'ai changé la pompe à essence et les bougies. Hier ça a été, elle est souple et je n'ai pas eu de trou. Par contre, je la trouve un peu molassone.

Je vais faire des log du 02 pour voir, mais elle commence à me saouler car le temps que je passe dessus, je ne le passe pas à remonter la S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à midi, pas moyen de loguer (ordi vide). Du coup, j'ai débranché le débitmètre et là c'est vraiment un poumon. Du coup, j'ai rebranché. Et comme dernièrement je fais plutot les test sur des grand bouts droit, j'ai repris la petite route dont j'ai l'habitude. Et finalement, elle semble pas mal marcher. Surement le fait d'avoir revu toute la partie chassis, j'ai l'impression de manquer de cheveaux car ça pourrait en passer plus.

Pour l'instant je n'ai plus eu de raté ou autre trou. Je croise les doigts pour que mes pb soient résolus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein finalement je dois encore me pencher sur le AGU. En effet, ce week end elle m'a refait les mêmes symptomes.

J'ai viré les codes défaut et attends un peu de rouler avec avant de retester. Par contre, quand elle déconne, j'ai une drôle d'odeur à l'échappement.

Ce qui est louche, c'est que c'est assez aléatoire. La dernière fois, elle merdait, du coup je m'arrête et cale. Je ne vois rien, remet un coup de clef elle repart nickel et ralenti impecc.

Si ça se trouve c'est juste de la jalousie car je voudrais m'occuper de la S.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à chaque fois j'ai un défaut qui revient :

00561 : adaptation mélange - 13.00 limite non atteinte.

J'ai commandé débitmètre et module d'allumage. De toute manière ça ne peut pas faire de mal à 240 000.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...