Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle BAM


Yannik

Messages recommandés

Salut,

Bon après avoir roulé plus ou moins 2000 km et vu les petits défauts, la belle va bientôt rentrer dans la grotte pour une petite mise à jour. Voici donc les pièces commandées qui commencent à arriver.

Je vous tiendrai informés de l’avancement et des surprises qui vont aller avec le démontage et qui entraineront d’autres commandes !!!! Je pense notamment à quelques durites mais je préférais attendre de toutes les checker avant de commander histoire de tout avoir pour le remontage. Bon ceci dit, avec ce qu’il y a à faire, je pense que j’aurai largement le temps de les recevoir et j’aurai de quoi faire en attendant.

 

- Joint cache culbu

- embrayage + butée hydrau

- pompe à eau secondaire

- joint pipe admission

- Flector AV

- nettoyant freins

- calorstat

- guide jauge

- pipe calorstat

- pipe coté culasse

- vase expansion

- huile motul gear 300 pour boite + pont (4litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, les pièces arrivent mais je n'ai pas encore commencé car un peu froid dans la grange les soirs.

Je devrais pas tarder à m'y mettre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, n’ayant pas encore toutes mes pièces, je n’ai pas attaqué la partie méca. Par contre, comme j’ai tombé le PC, je m’en suis occupé. Je comptait remettre en chrome (car covering sur le joint chromé) mais ils avaient poncé avant le covering. J’ai donc reponcé au plus léger et j’ai mis un style de plasti dip de chez MTN.

Pour le bas, au départ je n’avais fait (toujours avec une peinture de chez MTN qui donne un aspect satin approchant du plastique) que le bandeau entourant les grilles qui est en gris pas très beau d’origine. Mais après remontage des grilles, je l’ai ai redéposées pour les faire aussi car la différence était trop visible. J’ai aussi fait le bandeau de PC AR après avoir enlevé le covering. Désolé pour la qualité des photos mais pas évident de prendre du noir. Pour les baguettes latérales, j’ai aussi enlevé le film qui était un peu sec. Par contre, comme dessous, elles sont nickel, j’ai pas trop envie de les peindre en noir satin. Je vais donc tenter de faire un covering car c’était assez sympa et assez discret sur du noir. C’est en commande, on verra à réception.

A+

 

 

 

112834IMG0335.jpg

 

689089IMG0351.jpg

 

595244IMG0353.jpg

 

852583IMG0360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carrossier à l'air de très bien bosser. Le vernis est bien tendu c'est très propre

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la peinture a été très bien faite (je l'ai achetée repeinte)

Juste la préparation qui a été un peu limite par endroit car je vois des traces de ponçage à quelques endroit. Après, c'est vrai que je suis plus que difficile car mon père était carrossier à son compte et j'ai donc baigné dans la peinture depuis tout petit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la peinture a été très bien faite (je l'ai achetée repeinte)

Juste la préparation qui a été un peu limite par endroit car je vois des traces de ponçage à quelques endroit. Après, c'est vrai que je suis plus que difficile car mon père était carrossier à son compte et j'ai donc baigné dans la peinture depuis tout petit.

A+

Tu m etonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu avancé mais pas bcp car tjrs pas reçu toutes mes pièces et donc pas trop motivé pour de la mécanique.

Je me suis donc attaqué au covering des baguettes avec du film carbone brillant. Bon un peu galéré quand même car c’est la première fois que j’en fait et donc un peu hésitant. Surtout que des baguettes démontées, ça bouge dans tous les sens et en fait il faudrait 3 mains. Une pour tenir la baguette, une pour chauffer et une pour tirer le film. Surtout que les baguettes ont pas mal de formes et de contre forme.

Je pensais avoir un peu moins de mal pour les montants de porte mais des formes un peu complexes quand même quand ont veut tout recouvrir. En fait pour plus de facilité, il ne faut vraiment pas hésiter à chauffer le film pour qu’il soit ramolli et plus facile à travailler. Je pense que sur de la peinture brillante, ça doit être un peu plus facile car sur du mate, l’adhérence est tout de suite très forte et du coup, assez difficile à décoller (sur l’inox de la cafetière, le repositionnement était beaucoup plus facile !!!!!!!!!!!!!)

Sinon, un peu commencé le démontage sur la S et surtout mis en place de quoi voir clair pour bosser.

La suite prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

378389IMG0376.jpg

 

729794IMG0382.jpg

 

351830IMG0387.jpg

 

646932IMG0408.jpg

 

517826IMG0410.jpg

 

733037IMG0374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, faudrait que tu nous fasses un photo avec les pièces montées.

 

Par contre les éléments des PC avant et arrière tu vas aussi les faire en covering pour avoir la même unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éléments de PC, je les ai refait en noir satin et je pense que je vais laisser ainsi. A l'achat, il y avait un covering sur les baguettes, les montants et le bandeau de PC AR mais pas à l'avant et ça ne choquait pas.

Vu la couleur de la S3, je pense que ça sera très discret comme ça. Je ferai des photos quand ça sera remonté et quelle sera propre. Mais ça risque de trainer un peu car je vais m'attaquer à la méca.

Pour l'instant je suis sur un total covering sur une Lamborghini ............................................... 1/43 pour le gamin :ripeer:

Et pour faire des essais, j'ai aussi pris du covering alu brossé et chrome mat pour voir et si la matière est sympa je tenterai les rétros. A suivre quand ça arrivera.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais du tuning t'as mis un beau neon :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :ripeer:

Oui, mais je ne peux faite le beauf que dans ma rue à cause de ma rallonge qui est trop courte :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix des rampes LED :nanana: je comprends le choix du neon .. Gg le covering des baguettes c'est quelque chose que j'ai prévu de faire en water transfert + vernis

Vous connaissez des marques de vernis qui tiennent les conditions difficiles ? ( chaleur/ gravillons etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix des rampes LED :nanana: je comprends le choix du neon .. Gg le covering des baguettes c'est quelque chose que j'ai prévu de faire en water transfert + vernis

Vous connaissez des marques de vernis qui tiennent les conditions difficiles ? ( chaleur/ gravillons etc etc )

pour les baguettes, un vernis de carrossier fera très bien l'affaire. En terme de marque, mon père bossait avec du RM.

C'est vrai que le water transfert offre beaucoup de possibilité et beaucoup de souplesse au niveau des formes.

Par contre, je n'ai jamais testé et pour les baguettes, il fait déjà une belle baignoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais un bloc polystyrène de poissonnier suffit. J'ai déjà le film + activateur de mon côté. Me reste plus qu'a determiner si je dois poser un appret plastique ou si je peux me contenter de degraisser la surface. Que me conseillerais -tu ? Peux tu me donner la référence de ton apprêt plastique ?

 

Mais encore une fois bon boulot, le rendu est vraiment propre. Ca reste aussi discret qu'avant avec les montants de portes refaits ? (ya une sacrée surface qd meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais un bloc polystyrène de poissonnier suffit. J'ai déjà le film + activateur de mon côté. Me reste plus qu'a determiner si je dois poser un appret plastique ou si je peux me contenter de degraisser la surface. Que me conseillerais -tu ? Peux tu me donner la référence de ton apprêt plastique ?

 

Mais encore une fois bon boulot, le rendu est vraiment propre. Ca reste aussi discret qu'avant avec les montants de portes refaits ? (ya une sacrée surface qd meme)

Salut,

Je n'ai pas mis d'apprêt plastique. Tu parles peut être du noir que j'ai posé sur les bandeaux et grille? Si oui, voici le lien : http://www.allcity.fr/mtn-nitro-2g-400ml.html

J'ai collé directement sur les baguettes. Pour les baguettes, j'ai dégoudronné et dégraissé. Par contre, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un revêtement d'origine sur les baguettes car j'ai poncé certaine zones qui avaient des spoc de gravillons et j'avais l'impression de poncer une peinture.

Pour les montants de porte, je ne les ai pas encore montés et ça ne serait pas représentatif car la S est toute poussiéreuse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, pas beaucoup de news.

J'ai maintenant à peu prêt toutes mes pièces (un peu galère pour l'embrayage qui était dispo puis plus dispo et en gros ça a duré un mois) mais m'étant coincé le dos, je n'ai pas pu faire grand chose.

De plus, suite à des pertes de puissance sur la MK5, j'ai voulu passer un coup de vcds mais mon câble doit être mort. En fait, il est reconnu mais il considère que l'interface n'est pas branchée à la voiture. J'ai testé sur différents PC et voitures et tjrs le même résultat. Du coup, j'en commande un autre plus récent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, un peu bossé hier soir.

J’avais déjà pas mal démonté pour vérifier les durites et autres et pour faire le calorstat.

J’ai donc bien quelques durites pas belles. Par contre, pas de bol, celles qu’il me reste quand j’ai fait le AGU est la même que les APY (durite 06A103221BQ) mais ne va pas sur BAM.

Sinon, j’ai donc fait le calorstat, la pipe en même temps, le bocal et remis une pompe à eau secondaire à la place du tube de plombier. Par contre, je n’ai plus le support qui va je crois sur le support ventilo.

Il faut donc que je regarde pour en faire un.

 

363587IMG0414.jpg

 

860933IMG0417.jpg

 

670738IMG0418.jpg

 

773138IMG0425.jpg

 

581254IMG0426.jpg

 

630398IMG0427.jpg

 

132111IMG0430.jpg

 

620079IMG0431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur création motorsport pour tes durites sous le collecteur, les OEM tiennent pas longtemps

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est commandé.

Par contre, pour les apy ou autre et même pour certaines autres durites, vous pouvez aller voir là : http://www.turbohortum.com/a3-tuyau-de-ventilation-06a103221bq.html

Réception rapide, mais le mieux est de se mettre à plusieurs pour les FDP et éventuellement les douanes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon c'est décidé, je m'y mets enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite question, pour le berceau, il faut juste l'abaisser ou vous le tomber complètement pour avoir plus facile ????

Histoire de ne pas me donner plus de boulot qu'il n'y en a déjà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce week end, entre les sorties et tournois de foot des gamins j’ai enfin un peu commencer le chantier.

Donc de réalisé, dépose des cardans et comme j’hésitais pour le berceau, je l’ai finalement tombé complet. Ça permettra de tout bien nettoyer et de vraiment faire de la place. Et vu la taille de la boite je pense qu’il en faut, surtout que je bosse au sol. Petit nettoyage des cardans pour vérifier les soufflets. C’est bien crade la dessous car les soufflets on déjà été remplacés après avoir surement balancé de la graisse un peu partout et jamais nettoyé. Bon les cardans semblent Ok, c’est déjà ça. Par contre, je pense qu’après dépose de la boite j’aurai une petite surprise au niveau du turbo. En effet, à première vue, j’ai des traces noires sur le dessous du turbo et donc probablement des fissures. Ça va rajouter une ligne au budget remise en forme. Bon après, un turbo fissuré sur une S3, je ne sais pas si on peu parler de surprise. Alors déjà que j’étais pas bien rapide pour la remettre en forme, c’est pas ça qui va faire avancer les choses plus vite.

A+ pour les prochaines news.

 

 

 

 

 

883022IMG0450.jpg

 

490515IMG0449.jpg

 

276054IMG0451.jpg

 

993173IMG0452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa bouge par ici. Si tu veux limiter les frais, sur la bay tu peux trouver uniquement le Corp chaud du turbo. Mais bon si ton turbo à l'âge de la voiture.....

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa bouge par ici. Si tu veux limiter les frais, sur la bay tu peux trouver uniquement le Corp chaud du turbo. Mais bon si ton turbo à l'âge de la voiture.....

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

je n'ai rien dans les factures, je suppose donc qu'il a l'age de la voiture.

Je verrai mieux après dépose de la boite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bosse dur ici :)

 

Une question sur le berceau, Y'a du jeu droite-gauche quand on remonte ? J'ai l'impression que le mien n'est pas centré, le carrossage négatif peut se régler beaucoup d'un coté mais très peu de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...