Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B7 2.7 sline kAyL plusieurs problèmes et faux kilométrage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres du forum qui ont pu m'aider sur les différents problèmes de ma voiture en répondant à mes questions et je remercie les différents auteurs des topic et tutoriels qui sont très bien documentés.

 

J'explique mes différents problèmes :

J'ai eu plusieurs problèmes électriques sur ma voiture comme un ballast de xenon qui m'a lâché et j'ai du en acheter un en urgence chez audi facturé 572€.

La majorité des problèmes étaient du à un cosse de batterie mal serré.

J'ai eu des mésaventures à l'étranger avec un mécano qui devait me remettre un ressort d'étrier avant qui a oublié de resserrer les boulons de ma roue avant gauche... conséquence à deux doigts de l'accident catalogue la voiture vibrait de plus en plus.

Heureusement qu'on s'est arrêté et qu'on nous a dit que la roue bougeait de son axe. On a resserré ça allait mieux.

 

Bon l'origine j'ai acheté cette voiture à un gars du 77 en juillet 2016 à 154000 kms sans carnet d'entretien et sans etiquette code options.

J'étais accompagné de mes deux beaux frères qui étaient préparateurs chez Mercedes et qui connaissent vraiment bien et m'ont notamment évité de prendre une a3 soit disant à 90000kms alors qu'elle crachait de l'huile ils ont dit au vendeur qu'elle avait au moins 300000kms.

Donc bon en restant la A4 ils m'ont dit tu peux y aller le moteur est nickel.

 

En février je décide de saouler audi France pour avoir la liste de mes codes options et l'historique du véhicule.

Après plusieurs échanges et envoi de la copie de ma pièce d'identité et de la carte grise.

J'ai enfin reçu les documents et pour mon malheur en juillet 2015 elle avait 262811kms donc on est loin des 154000 lors de mon achat.

J'appelle immédiatement le vendeur qui me dit qu'il ne me garantissait le kilométrage et qu'après l'achat le moindre soucis qui m'arrivera n'était pas de sa responsabilité.

J'ai investi un peu plus de 3000 euros en frais dessus entre les pièces les roues les calculateurs à changer heureusement qu'il y avait le forum sinon j'étais mort.

L'un de mes beaux frères m'a dit que le moteur a peut être été changé et que du coup cela pourrait être du à une casse moteur mais je lui ai dit que la carrosserie et le châssis ont plus de kilométrage quand même.

 

Donc je voudrais avoir vos avis.

Que me conseillez vous?

J'envisage de faire expertiser la voiture et de me retourner contre lui en demandant un remboursement de tous mes frais, des dommages et intérêts et de garder le véhicule.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! (Je mettrais des photos plus tard...) j'étais à fond mais je suis dégoûté maintenant.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas évident à te répondre et seules les pièces écrites te seront utiles pour aller plus loin en juridique.

 

Etait il mentionné le kilométrage sur la facture d'achat ? D'autant plus délicat que c'est un particulier c'est bien cela ?

 

Quels laps de temps entre le moment ou tu as découvert le vrai kilométrage et l'achat et entre le vrai kilométrage et maintenant ?

 

Comment est expertisé le vrai kilométrage ?

 

A mon avis sur un dossier bien ficelé l'acheteur devrait reprendre son véhicule à la valeur d'achat après en ce qui concerne les 3000 euros j'en suis moins certain.

 

En tout cas il manque des dates dans tes explications et les documents pour pouvoir juger convenablement.

 

Si tu poursuis l'action en justice, il faudrait commencer à notifier à l'acheteur par LAR les preuves d'une falsification (Expertise Audi).

 

Que souhaites tu au final ? Si c'est le remboursement à la valeur d'achat et les 3000 euros de frais, j'y crois moyen ...

 

Et vraiment désolé pour ce qui t'arrive :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la procédure est très longue, très onéreuse, et même si tu obtiens gain de cause le temps de la mise en place du jugement peut également être super long.

Cela ne veut pas dire que c'est perdu d'avance mais il faut en avoir conscience quand on se lance dans ce genre de procédure :mur:

 

Vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive... c'est le cauchemar de tout acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sur l'acte de vente est qu'il a écrit "kilometrage non garanti " ?

2 as tu gardé l'annonce ?

3 as tu une assistance juridique ?

 

Si les reponses sont non-oui-non

-Tu vas chez audi , tu demandes l'historique du véhicule de concession

-Tu leurs demandes un scan de diagnostique complet (les defauts de modules clim...sont sauvegardés avec jours heures et kilometrage)

-tu demandes a l'utac l'historique des CT (http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique)

-une fois que tu as toutes ces infos tu vois ton assistance juridique pour leurs expliquer le probleme et tu demandes une lettre d'avocat pour un arrangement a l'amiable ou une action en justice.ĺ'avocat normalement expliquera dans sa lettre ce que risque le vendeur judicierement en rappelant les articles , procès similaires....

-après si arrangement amiable , ta voiture il faudrat la remettre au kilometrage ou alors bien indiqué si tu la vends qu'il est pas bon

-si pas arrangement procédure mais ca vait le cout quand y allant au bout donc du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté en juillet 2016 j'ai fait 12000 kms avec et j'ai les documents c'est pas marqué kms non garanties.

L'annonce je ne suis plus sûr de l'avoir il faudrait que je cherche.

Je me suis renseigné et apparemment on peut demander à garder le véhicule avec un remboursement et des dommages et intérêts donc ça devrait le faire je pense car je suis quelqu'un de patient et si jamais j'essaie de vendre le véhicule cela devient de ma responsabilité s'il arrive un accident ou autre...

En tout cas merci pour vos réponses déjà.

Bellec merci pour les différentes infos je vais m'occuper de tout ça début avril j'ai pris 10 jours de congés spécialement pour ça !

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis juillet c'est un peu limite si on reste dans le cadre de l'article 1641 du Code civil sur les vices cachés

Malheureusement pour moi j'ai déjà eu un cas similaire, la procédure a pris quatre ans ☹

 

Et ne crois jamais à la légende urbaine comme quoi on est remboursé de tous ces frais si on gagne ! :ripeer:

 

Moi depuis je fais systématiquement expertiser un véhicule d'occasion que j'achète car l'enquête de préfecture et de constructeurs qui est inclus dans la prestation permet d'éviter ce genre de désagréments.

 

Facile à dire maintenant

 

Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Petpet

 

Avant de te lancer dans une procédure bien y réfléchir à deux fois malheureusement ...

 

Il y a rarement que du blanc et que du noir. Pour la justice si ce n'est pas carré de chez carré ca part en vrille et coute bonbon pour au final payer les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends trop sans rien faire il faudra justifier le pourquoi ?

 

Et est ce que c'est bien sur que c'est ce vendeur qui est responsable car si c'est oui c'est direct dépôt de plainte pour escroquerie si refus d'arrangement amiable.

 

Tu devrais nous en dire plus et as tu l'historique de tous les propriétaires car si ce n'est pas lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ans pour me retourner contre le vendeur :

http://service.autoplus.fr/tromperie-a-la-vente-les-recours-existent/

Ça a dut changer depuis 2004... ou autoplus se plante, ça serait pas la première fois 🙄

(Regarde dans le Dalloz -civil pour être sur)

 

Sinon pèse surtout le pour et le contre entre (1) l'énergie (et l'argent) dépensés pour rien ou presque, avec les tracas qu'ils vont t'amener pendant plusieurs années et (2) le fait d'admettre que tu t'es fait enfler et que maintenant on ne t'y reprendra plus et qu'il faut aller de l'avant, tourner la page... 😞

Moi à l'époque j'ai fait le choix (1) et si c'était le refaire je ferai le (2)

 

Tu as lu les commentaires de ton liens ?

C'est effarant... 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné de mon côté mon père a un bon avocat ma femme a fait des études de droit et j'ai des amis dans la police dont un qui est commissaire.

Je vais lancer la procédure dans un esprit de justice parce que j'en ai ras le bol de me faire enfler même si ça ne me sert pas à moi ça servira à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas une question d'argent mais une question de principe je veux que mes enfants se disent papa c'est un bonhomme il se laisse pas faire et non papa c'est un boloss il se fait douiller et il fait rien.

C'est tout je veux vivre en montrant l'exemple je suis honnête et je veux qu'on le soit avec moi.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro selon la loi c'est le dernier propriétaire qui est responsable il n'avait qu'à à faire une expertise avec enquête de l'historique du véhicule.

De plus je suis bloqué avec ce véhicule je ne peux pas le revendre sous peine d'engager ma responsabilité en cas de sinistre.

La loi française ne rigole pas alors ne rigolons pas avec elle

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix pas le nôtre, on essaie juste de te partager nos expériences.

Il est plus facile d'entamer la procédure que de mettre son égo de côté (ne voit pas par-là un jugement de valeur)

Dans tous les cas bon courage à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro selon la loi c'est le dernier propriétaire qui est responsable il n'avait qu'à à faire une expertise avec enquête de l'historique du véhicule.

 

 

C'est la différence entre la théorie dictée par les textes et la réalité qui sera tout autre dans ses résultats ...

 

Je réitère ma phrase qu'il n'y a rarement que du blanc et que du noir. Pour la justice si ce n'est pas carré de chez carré ca part en vrille et coute bonbon pour au final payer les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

Si le précédent propriétaire n'est pas auteur de la fraude, il sera considéré comme lésé et je vois mal la justice le condamner à des frais d'autant plus si ses ressources sont faibles. Ce qui donne dans la plupart des cas beaucoup de frais pour toi avec à la fin un résultat très très aléatoire.

 

Moi ce n'était pas pour une voiture mais ca m'a bouffé 10 ans de ma vie avec 3 procès que j'ai tous gagné. A la fin, j'ai récupéré des soucis de santé et 1/3 de l'argent. Les 2/3 sont partis en frais judiciaires (Avocats, liquidateurs ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Avant l'achat d'une Audi A4 B7 (2.7l ou 3.0l), existe il un moyen de savoir si les kilomètres au compteur sont justes ou pas ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors, en branchant VCDS on visualise un kilométrage.

Ce kilométrage visualisé est-il forcément celui indiqué au compteur, je n'en sais rien. Sur mon véhicule, kilométrage compteur et celui visualisé par VCDS sont les mêmes.

 

Ce que je veux dire, c'est que si le kilométrage est trafiqué, est-ce que ça le modifie également dans le calculateur? Faudrait connaître la réponse à cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine la tête du vendeur si j'arrive avec un VCDS et un portable:

<<Attendez, je vérifie le kilométrage ...>>

 

Les scénarios sont multiples, surtout entre un particulier et un pro ... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture y'a un léger décalage au vcds par rapport au compteur mais c'est normal...

 

Venir avec un vcds le jour de l'achat est la meilleur chose a faire,rien que pour check les éventuelle défauts,si le vendeur est honnête il dira rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage est stocké dans le calculateur moteur. Le combiné d'instrument se limite à le lire. Et VCDS se limite à lire celui du combiné.

 

On ne peut pas savoir sur une B7 si le kilométrage affiché au combiné est le vrai. En revanche, on peut savoir le nombre de réécritures du logiciel du calculateur moteur. Sans pour autant savoir quelles écritures ont été faites, qu'il s'agisse d'un rappel, d'une mise à jour officielle, d'une reprogrammation, ou d'un kilométrage trafiqué.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant l'achat d'une Audi A4 B7 (2.7l ou 3.0l), existe il un moyen de savoir si les kilomètres au compteur sont justes ou pas ?

 

Merci.

suivant l'age du véhicule, 10 ans par exemple, tu peux demander l'historique des relevés de kilometrages de ct à l'utac.

Sinon direction audi avec la copie de la cg aussi (si entretenu dans le réseau)

 

Ou une fois que tu penses avoir trouvé la bonne, l'expertise 😉

http://forums.audipassion.com/topic/194289-expertise-auto-avant-achat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde bon.
Jai laissé tomber pour le kilométrage mais depuis le temps jai bien retapé la caisse :
- Triangles de suspensions arrières.
- amortisseurs et ressorts arrières.
- volant moteur et embrayage.
- réparation de la ceinture conducteur.
Changement de poste 2 fois - je suis en train d'installer le erisin es7628a
- réparation des phares.
- changement des ampoules intérieurs.
- changement des jantes et pneus 17 pouces avec primacy 3
https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-80-18-5112-35-66-pol-blk
- Changement des pédales style RS
- Réparation tuyauterie lave glace arrière.
- changement fusée avant gauche.
- changement des roulements
- changement soufflet de cardan
- changement distrib et accessoires.
- fiabilisation de l'admission et de l'egr avec réfection complète.


Il me reste :
- changement amortisseurs et ressorts avant.
- changement joint homocinetique avant gauche
- changement supports moteur
- changement silent bloc barre stab
- changement sonde lambda
Installation camera de recul arrière sans fil.
- changement verres des phares et pose film gris.
- changement visserie rouillée.
- changement cache sous moteur et de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez m'aider pour le branchement radio fm?
Je vous explique ce que je vais faire dans la soirée.8b92feefddc9caabf2ab5dc32932bea4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que j'allais utiliser ces deux adaptateurs mais je sais pas si en plus de l'antenne du milieu je dois mettre le jaune ou le mauve?52d07eafddf546ff22419c033543c338.jpg61a4696813e05c9aaf666e56ef3c1d36.jpge5e1f0b1bac1f67177d545787c3b68dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me répondre et m'aider parce que le service client Erisin ne répond pas du tout.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kayl012, alors je ne pense pas pouvoir t'éclairer plus que ça, mais sur ton poste tu n'a pas tous les emplacement pour toutes les prise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement sinon ce serait trop beau
Je vais essayer de me débrouiller et partager avec tout le monde l'information.
Merci d'avoir répondu.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouver plusieurs sujet sur internet sur différents forum justement pour faire le passage de 1din en 2din, si jamais je tombe sur quelque chose qui pourrait t'aider je te fait signe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kAyL012 !

 

Malheureusement je ne pourrai pas t'aidé à se sujet, par contre un conseil si je peux me permettre, sa serai de faire un nouveau topic avec un titre correspondant à ton problème actuel :)

 

Bon chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas trouvé grand chose pour t'aider tu connais tes options ?  Bose ?  Bt ?  Chargeur cd ?  Ca pourrait aider

Déjà tu avait un support tel ça voudrait dire que tu as potentiellement le bt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai pas trouvé grand chose pour t'aider tu connais tes options ?  Bose ?  Bt ?  Chargeur cd ?  Ca pourrait aider
Déjà tu avait un support tel ça voudrait dire que tu as potentiellement le bt
Salut désolé du retard je m'y remet ce dimanche.
J'ai bose bt mais pas de chargeur CD.
Erisin m'a enfin répondu mais leur réponse ne sert à rien.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux que ça peut aider je suis en train de tout changer.
Pour les supports moteur moi qui ai un 2.7
Mes références étaient 8E0199379T et 8E0199382H
Et le 3ème 8e0199339
https://www.europaparts.com/motor-mount-8e0199379bl.html
https://www.europaparts.com/motor-mount-8e0199382af.html
Merci à Doloresbishop

Vous aurez besoin de ça pour démonter et remonter le support de gauche :
JBM 53022 Jeu de 8 Clés Mixtes A Cliquet Courtes 10/11/12/13/14/15/17/19 mm https://www.amazon.fr/dp/B06XTVSKT2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_ztMlDb2NMRD3V
Clé 13 courte.. Courage c'est très dur moi j'ai bien galéré.
Pour le droit suffit de démonter la boite à air ou se trouve le filtre a air40d7f01c2272472283e30b654aeefc16.jpg14cd0c5b2150fa7e31254a78de046aeb.jpg167c11a8622dfc6555584e2eeb24d851.jpg14e8d20cf604f6ce528ebd303962fe9e.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...