Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New S5 Sportback UK


cvdh

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Jusqu'à présent aucun, j'ai toujours fait en sorte que mes configurations de base soient au moins égales à celle d'une Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent aucun, j'ai toujours fait en sorte que mes configurations de base soient au moins égales à celle d'une Française

 

Idem, faut faire gaffe à la config, jamais eu de problème pour revendre mes véhicules achetés neufs hors réseau français. Ajouté à cela une extension de garantie que je souscris toujours qui facilite la revente.

 

Dernière ligne droite, bon voyage et surtout bon retour à son volant !

Me reste encore environ 10 longues semaines environ de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui top !!! je n'y croyais pas car la voiture était encore vendredi dernier en Allemagne au port d'emden et attendait le shipping vers la GB.

Billet d'avion et shuttle réservés, ça se concrétise...

Combien il propose en remise sur la RS5 ?

5% comparé à avant bof bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est sur au début ca fait bizarre mais au final tu arrives vite en France. Et puis Cvdh pour lui c'est une simple formalité maintenant, tu as tes entrées dans les hotels vers Watford du coup ou pas cvdh? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non pas d'hôtel pour moi aller retour dans la journée.

Départ pour Roissy d'ici 15 min, je rejoins un ami du Nord qui va chercher une A6 272cv

Effectivement pour la conduite à gauche, un peu d'appréhension au début mais on s'habitue vite, suffit de suivre le flux de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voyage bien passé, sous un grand soleil, JD était en forme avec 5 livraisons hier matin.

Une petite photo en attendant le road trip ce we...

Ce bleu est étonnant, il peut passer du très foncé sous une lumière faible à très clair en plein soleil, vraiment sympa en tout cas..

 

@edge, je confirme 5% sur la RS5 livraison octobre (rapide pour le coup)

 

844193IMG0016.jpg

 

638430IMG0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, allez je me lance pour le road trip....

 

Vendredi 26 mai à 7h00 je prends la route vers Roissy pour choper mon easy jet de 8h50 (53 euros) direction Luton au Nord Ouest de Londres, j'y rejoins un ami venu en TGV d'Arras qui lui aussi part chercher son A6 Avant 272cv (j'en ai envoyé depuis 2010 des clients chez JD....)

C'est à croire que tout le monde fait le pont, pas un chat sur la route du coup à 7h45 je suis sur place, contrôle + douane passés rapidement et nous voilà en train d'attendre l'embarquement

 

857162IMG0017.jpg

 

On embarque à l'heure, mais l'avion restera cloué au sol jusque 9h20 pour une raison inconnue... du coup retard prévisible sur l'arrivée à Watford et vraiment ça fait chier car JD m'a dit qu'il avait 5 livraisons le matin, pas vraiment envie d'attendre 2 plombes sur place qu'il renseigne tout ce beau monde...

 

183768IMG0002.jpg

 

9h30 on atterrit à Luton, il fait grand beau et l'aéroport est sans dessus dessous car travaux de grosse ampleur. On se dépêche de sortir car rdv avec JD à 10h00. Je commande un Uber (30 pounds) qui est là en 8 minutes et il nous cueille au priority parking park.

 

645649IMG0020.jpg

 

10h10 on arrive à Watford, rapide coup d'oeil dans le hall et à l'extérieur JD n'y est pas, c'est cool ça veut dire qu'il n'est pas occupé,...

 

700400IMG0008.jpg

609795IMG0015.jpg

346277IMG0006.jpg

 

On se présente à l'accueil et l'hôtesse l'appelle le temps qu'il descende on prend quelques photos dans le hall

 

264140IMG0013.jpg

114393IMG0012.jpg

977560IMG0011.jpg

412081IMG0023.jpg

407746IMG0010.jpg

286296IMG0022.jpg

747910IMG0025.jpg

 

À noter la belle brochette de "S"

 

768012IMG0014.jpg

749307IMG0004.jpg

358426IMG0009.jpg

 

Et puis juste avant le TT bleu, j'aperçois l'arrière de ma voiture

 

128908IMG0019.jpg

 

JD arrive quelques minute après, nous salue (son français ne s'est toujours pas amélioré car hormis "bonjour" ça s'arrête là) et on fait rapidement le tour des 2 voitures intérieur / extérieur

 

283550IMG0021.jpg

 

Bon la préparation est comme d'hab, c'est à dire pas terrible, des traces de goûtes d'eau transformées en calcaire, des micro rayures, des tourbillons et une voiture aspergée à la cire pour être brillante, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de rayure profonde ni de coup sur les jantes et que toutes les options soient présentes.

On se dirige vers un bureau et la JD nous remet les papiers : carte grise, certificat de conformité, vat, facture, doc de bord (en allemand pour mon pote et en anglais pour moi), les 2 clés et un bidon d'huile. Il nous demande si l'on a besoin d'infos, on lui répond non car non seulement on connaît mais surtout on veut choper notre shuttle de 13h36 (63 pounds).

En se dirigeant vers la sortie, gros hasard, on tombe sur Pkawas que je connais car il est sur le forum Q5 et nous étions allés chercher un Q5 ensemble en 2013, il vient récupérer une S3 Daytona.

 

10h45 on prend le départ direction Heathrow (pour éviter Dartford bridge) puis ensuite Folkestone, c'est la galère sur la route on perd au moins 20 minutes à cause des travaux.

 

13h10 on arrive à Folkestone, ouf on nous propose encore le départ de 13h36, on s'engage dans la file et la on nous dirige tous les 2 vers le contrôle douanier (1ère fois que ca m'arrive)... question du douanier "la voiture est a vous ? Le sac sur le siège passager est à vous ? Vous avez une arme dans la voiture ? Je réponds oui oui et non (gagné c'est ce qu'il fallait répondre :)). Il passe un instrument sur mon volant, sur les poignées de porte et le coffre pour repérer d'éventuelles traces de drogue et il nous laisse repartir.

 

On se dirige vers notre couloir d'embarquement et on attend le départ. Dans la file à côté de nous un X5 40D tout neuf avec volant à gauche et une plaque UK de transit, pas de doute possible c'est un français qui vient de prendre livraison de sa nouvelle voiture en UK...

 

197229IMG0003.jpg

 

13h35 on est dans le train

 

744900IMG0005.jpg

491197IMG0007.jpg

 

Mais la loose continue, on part à 14h15 la aussi pour une raison inconnue...

35 minutes et 1 heure de décalage horaire plus tard on arrive à Calais et comme l'odb ne m'annonce que 80 kms d'autonomie, je pars faire le plein chez Carrefour à Coquelles, c'est super pratique et à 1,5 km du terminal de calais.

 

3 heures plus tard sous 30° me voilà arrivé dans le 91 avec une collection de moucherons et moustiques sur le bouclier, le capot et le pare brise..

 

Sinon que dire de cette voiture : le moteur est sympa, plein de couple et de puissance, l'insonorisation très bonne, le confort très bon, le bruit de l'échappement au top, les pneus assez bruyants (continental), la boite est selon moi en retrait comparé à la Stronic du TTS ou de la S3, quant à la conso 9,6l sur un peu moins de 500 kms à 120 en moyenne en UK et 140 en France, le régulateur de vitesse adaptatif est bien conçu.

 

Aujourd'hui configuration de l'Audi Connect, définition du conducteur principal, petit nettoyage des jantes, des sorties d'échappement et d'une partie de l'arrière particulièrement micro rayée => avec passage de 2 couches de tripple all in one d'Auto Finesse plus aucun tourbillon ou micro rayure, bon ben je sais ce qu'il me reste à faire demain....

 

Voilà voilà, d'autres photos à venir quand elle sera vraiment propre :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle S5 et un plaisir à te lire . J'aurais jamais pensé à l’Angleterre pour acheter une voiture , Comment se passe tes passage en concession en France pour les révisions ou éventuellement les prise en garantie ?

Au plaisir de te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires,

@Patrice, non jamais eu aucun problème pour les révisions ou l'application de la garantie qui est de 2 ans en Europe et de 1 année supplémentaire en UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wize, courage pour l'attente !!!

 

Est ce que quelqu'un sait comment activer le "bruit Audi" qui est produit à la coupure du moteur ? J'avais ca sur le TTS mais pas moyen de le trouver sur la S5

Le bruit en question est celui qui se trouve à la toute fin de cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cvdh !

 

Et pour les doc, pas moyen de les avoir en français à la livraison avec JD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir la "qualité" de la livraison faite par JD. Rayures et tourbillons....

 

As tu déjà "refusé" un véhicule ?

 

Comment cela se passe t il si il y a un gros impact sur une jante ou carrosserie ?

 

(je vois que tu as des tapis de sol...fournis par JD gracieusement ou achetés ?)

 

yddup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ce soit en Angleterre ou en France la qualité de préparation des véhicules n'est jamais au top et cela convient à 80% des acheteurs, d'ailleurs mon ami qui a pris livraison de son A6 noir mythic n'a strictement rien remarqué.....

refusé une livraison => je n'y pense même pas pour ce motif, j'ai attendu la voiture 5 mois :)

Il y a Seb62923 qui est sur le forum S4 qui a pris livraison il y a 2 ans d'un Q5 et il y avait un coup de 5 mn environ sur la malle arrière, il l'a fait remarquer à JD avant de partir, arrivé en France il a fait un devis pour repeindre la malle et l'a envoyé à JD qui lui a remboursé par virement, donc plutôt réglo sur ce coup là.

Les tapis font partie de l'équipement de série;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voyage bien passé, sous un grand soleil, JD était en forme avec 5 livraisons hier matin.

Une petite photo en attendant le road trip ce we...

Ce bleu est étonnant, il peut passer du très foncé sous une lumière faible à très clair en plein soleil, vraiment sympa en tout cas..

 

@edge, je confirme 5% sur la RS5 livraison octobre (rapide pour le coup)

 

844193IMG0016.jpg

 

638430IMG0001.jpg

Ah ben t'as de la chance toi qu'il t'annonce octobre parce que moi Décembre au mieux...bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture sympa le trip et cette s5 maginifique. Pour la boite ca ne m'étonne pas ton commentaire le tiptronic vs stronic est moins bien (moins réactive c'est ça?). C'est ce qui m'a dissuadé du s5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moins réactive et moins fluide, néanmoins même si je l'avais essayée avant, cela ne m'aurait pas empêché de l'acheter car c'est vraiment une voiture très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Vos S5 sont magnifiques mais ce bleu cvdh est top top! J'aodre

 

Comment prendre contact avec JD? Quel (s) est( sont) ses mails? Il ne répond pas à ma demande, je me demande si j'ai le bon contact.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...