Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite pompe injection


dodododo

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai malheureusement le même problème que vous mais sur A3 8L, c'est la même pompe a injection. J'ai une fuite en dessous du bloc hydraulique d'injection, où il y'a les durites de départ vers les injecteurs. Suite à cela j'ai commandé et changés les joints n°51, n°54, n°241, mais rien n'y fait. Avez vous des pistes ? Merci

imageproxy.php.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais une fuite au même endroit j'ai changé tout les joints, ça fuyais encore .. j'ai alors compris que ca venait des pas de vis en sortie de la pompe.

 

Durite - raccord - (fuite) - PI.

 

Il y a des rondelles entre la PI et le raccord mais ça fuyais toujours.. j'ai donc mis sur le pas de vis du joint spécial mazout avec une bonne tenue en température.. et depuis, zéro fuite. 

 

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Fuite pompe injection

Salut, 

 

Je pense que ca n'aiderait pas emre, mais peut etre d'autres ... ma PI fuyait tant et tant que ca en puait dans l'habitacle, avec une bonne grosse goutte toutes les 10-15 secs. 

 

J'ai resserré (un tout petit peu, vraiment à peine) les vis de tête de pompe = 4 de mémoire en torx30), et ... la fuite est désormais sous contrôle depuis plus de 6 mois (et 10mkms). à noter: pas de bulles d'air, et donc démarrage + roulage encore + volontaire qu'avant. 

 

Si les joints d'actuateur et de pompe interessent quelqu'un (67 & 127), j'en ai 2 neufs qui attendent leur futur proprio. 

 

a pluch'AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ,

as-tu sorti la pompe puis démonté / remonté à la verticale , pour changer le joint 51 ? ....car certains ont essayé à l'horizontale ...et y zont eu des problèmes AP-Smiles_u1F61E.png

Es tu certain que celui-ci est bien en place ? non pincé ou abimé ?AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'ai fais comme sur la video page 1, tout c'est bien passé tout est en place, mais j'ai la petite impression comme quoi ce joint n°51 n'était pas en cause. La fuite que j'ai vient directement de la vis (en dessous du joint n°129), passe a travers le filetage. Il va falloir que j'achète du Loctite pour stopper ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu ce problème en vacances un été je suis allé dans un centre agrée Bosch qui ma changé le bouchon centrale, le gars ma dit qu'il est à usage unique en cas de fuite il faut changer.

Cout 100€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, car je pensais comme toi au début.. le gros joint de la grosse visse.. mais à la fin ce n'était pas ça.. pour ma part pas de fuite depuis le remontage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous. 

Je rencontre le même soucis sur mon AEL.

Je recherche donc en Loire-Atlantique un personne qui serait plus à même que moi à fire le boulot, contre rétribution bien évidemment. Cela me reviendra toujours moins cher que de déposer mon carrosse chez Ouest-machin ou tout autre dieseliste ayant pignon sur rue. 

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce soucis, je vous en remercie d'avance. 

Jai entendu dire que des dieseliste "camion " sont en mesure de travailler sur cette pompe. Si vous avez cela en rayon, je suis aussi preneur. 

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ca fait presque un an et ça n'a jamais recommencé à fuir chez moi, et la voiture marche toujours au poil : essaie déjà de resserrer très légèrement les vis torx30 sur la tête de pompe (vis en étoile 6 pans- idéalement avec une clé dynamométrique). Si ça se trouve, l'intervention s'arrêtera la et tes soucis seront résolus en 3 mins (difficulté technique = niveau 0)

 

La pompe est une pièce critique, aussi le moins on la touche, le mieux on se porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

Ma pompe souffre d'un fuite au niveau de l'électrovanne d'avance. Je cherche à remplacer cette pièce référencée 0 281 002 090 chez BOSH mais je ne la trouve pas. Y aurait-il eu changement de référence et si tel était le cas qui pourrait me communiquer la nouvelle référence s'il-vous-plait?(Moteur AEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'électro vanne ou les deux joints derrière qui fuient ?

 

Sérieusement je te déconseille de changer cette pièce il y a plusieurs références en fonction des années j'ai eu le problème

 

Il y a deux petits joints derrière ils sont dispo chez Bosch pour pas grand chose. Tu remontes le tout avec de la pâte a joint sur le plan de joint et ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 15:15, audidriver a dit :

C'est l'électro vanne ou les deux joints derrière qui fuient ?

 

Sérieusement je te déconseille de changer cette pièce il y a plusieurs références en fonction des années j'ai eu le problème

 

Il y a deux petits joints derrière ils sont dispo chez Bosch pour pas grand chose. Tu remontes le tout avec de la pâte a joint sur le plan de joint et ça ira

Hello audidriver, hello les forumistes.

 

Merci pour ta réponse.

J'ai bien galéré avec la référence de l'électrovanne. la mienne c'est " 0 281 002 090 ", sauf que je ne la retrouve pas chez Bosch ou je m'y prends vraiment mal...

Pour moi c'était l'électrovanne elle-même qui fuyait.

Aurais-tu,  sinon quelqu'un aurait-il, les références de ces joints s'il-vous-plait? ej veux bine tenter "l'aventure" changement de joint et application de pâte à joint. Ce serait top que ce ne soit que ça le soucis Car la "dame", lorsqu'elle est garée en pente avec le moteur vers le haut, refuse catégoriquement de démarrer, alors que dans le sens contraire le 5 cylindres répond au quart de tour. le vrai problème est le CT qui arrive bientôt , et avec cette fuite d'huile, c'est mort!

 

HELP please!!!

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour ,

Depuis quelques temps j'ai (de nouveau ) une fuite au niveau de la partie supérieure de la pompe à injection.

A mon avis le joint n°40

Est -il possible de résoudre ce soucis en changeant un joint a ce niveau ?

Je n'ose pas ouvrir car d'après plusieurs sujet il vaut mieux la démonter du moteur et le faire proprement sur étable car les pièces ont tendance a tomber.

 

J'ai déjà effectué un resserage des ces 4 vis troxc comme le dis dodom

 

Le 07/07/2019 à 08:50, dodom a dit :

Hello 

 

Ca fait presque un an et ça n'a jamais recommencé à fuir chez moi, et la voiture marche toujours au poil : essaie déjà de resserrer très légèrement les vis torx30 sur la tête de pompe (vis en étoile 6 pans- idéalement avec une clé dynamométrique). Si ça se trouve, l'intervention s'arrêtera la et tes soucis seront résolus en 3 mins (difficulté technique = niveau 0)

 

La pompe est une pièce critique, aussi le moins on la touche, le mieux on se porte. 

 

Me conseillé vous de changer uniquement ce joint ou tous ? (visiblement suite changement joint haut les autres lacheraient après...) je vais quand même commandé la pochette de joint complète au cas ou.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le joint n°40 est bien celui de couvercle de pompe, c'est un grand classique sur ces pompe. Il peut tout à fait être changé seul en laissant la pompe en place. Par contre, il faut IMPÉRATIVEMENT repérer l'emplacement EXACT du couvercle car c'est le déplacement de ce dernier sur les 2 axes x et y qui règle le débit des injecteurs et aussi un autre truc (l'avance mais avec un doute, enfin bref, ça fout la m***de si on ne le remet pas bien à sa place). Le démontage de la pompe, c'est surtout pour l'échange du joint torique du distributeur (la grosse partie en fonte à l'avant de la pompe sur laquelle sont reliés les tuyaux d'injecteurs). L'intervention n'est pas très compliquée mais si on démonte horizontalement, on a 9 chances sur 10  d'aller à la pêche aux morceaux sous la voiture et surtout de ne pas réussir à tout remettre correctement au remontage...

 

Pour l'anecdote, j'ai acheté mon ancien break une mie de pain (800€ de mémoire) car ça pissait tellement qu'un "mécano" avait changé ce joint et n'avait pas repérer l'emplacement du couvercle et du coup, la voiture ne démarrait plus. Dans le doute, j'ai quand même été chercher la voiture avec un plateau pas loin de chez moi. 1/4 d'heure après être arrivé à la maison, la voiture redémarrait sans soucis, prix de la réparation : 0€...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 16:05, pat2chi1 a dit :

Bonjour,

 

Si le joint n°40 est bien celui de couvercle de pompe, c'est un grand classique sur ces pompe. Il peut tout à fait être changé seul en laissant la pompe en place. Par contre, il faut IMPÉRATIVEMENT repérer l'emplacement EXACT du couvercle car c'est le déplacement de ce dernier sur les 2 axes x et y qui règle le débit des injecteurs et aussi un autre truc (l'avance mais avec un doute, enfin bref, ça fout la m***de si on ne le remet pas bien à sa place). Le démontage de la pompe, c'est surtout pour l'échange du joint torique du distributeur (la grosse partie en fonte à l'avant de la pompe sur laquelle sont reliés les tuyaux d'injecteurs). L'intervention n'est pas très compliquée mais si on démonte horizontalement, on a 9 chances sur 10  d'aller à la pêche aux morceaux sous la voiture et surtout de ne pas réussir à tout remettre correctement au remontage...

 

Pour l'anecdote, j'ai acheté mon ancien break une mie de pain (800€ de mémoire) car ça pissait tellement qu'un "mécano" avait changé ce joint et n'avait pas repérer l'emplacement du couvercle et du coup, la voiture ne démarrait plus. Dans le doute, j'ai quand même été chercher la voiture avec un plateau pas loin de chez moi. 1/4 d'heure après être arrivé à la maison, la voiture redémarrait sans soucis, prix de la réparation : 0€...

 

Bon courage

 

Merci des infos ,
Après avoir nettoyer la pompe d’extérieur, visiblement elle semblerai fuir également (voir surtout) du joint en dessous (n°92 ?), est-il démontable comme la n°40 ou faut il déposer la pompe ?924748662_pompeinjectionphoto.thumb.JPG.605be3e50fea919b0d7a6d9290b01a04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est démontable mais n'étant jamais intervenu sur cette partie, je préfère ne pas donner de mauvais conseil. En grattant un peu sur le forum (ou peut-être sur un autre forum VAG), j'avais vu un tuto concernant la réfection de la partie électrique de l'actuateur de pompe qui, me semble-t-il, est dans la partie désignée.

Pour la dépose, j'aurais tendance à dire que c'est toujours plus confortable mais pas obligatoire à partir du moment qu'on n'intervient pas sur les parties dans l'axe de la pompe, c'est-à-dire le corps de la pompe qui est dans l'axe de la poulie.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...