Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème cession de véhicule...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis en décembre 2016 un Audi TTS par le biais d'une concession Audi Parisienne, ce véhicule est sous couvert de la garantie constructeur ainsi qu'une garantie de 18 mois "Audi Occasion Plus". Le vendeur m'a expliqué que ce TT venait d'une concession allemande et que tout était en règles... "Concession qui achète en Allemagne pour avoir des véhicules avec configuration intéressante"

 

Mais le hic :reflexion: c'est qu'aujourd'hui je souhaite remplacer le TT, j'ai donc trouvé mon bonheur auprès d'un autre établissement. Celui-ci demande un historique auprès d'Audi et il en ressort qu'au kilométrage de 20 007 km une vidange est réalisée "jusqu'ici tout va bien..." mais qu'au kilométrage de 20 002 km il y a eu une détection de reprogrammation du véhicule :icon_eek: . J'ai contacté le vendeur de la concession Parisien qui m'a affirmé que le véhicule avait subi diverses vérifications pour être éligible à la garantie constructeur et Audi Occasion Plus... Depuis plus aucune nouvelle de la concession Parisienne "impossible de joindre le vendeur" :icon_confused: Je me retrouve à l'heure actuelle avec d'un côté un bon de commande signé "ainsi qu'une soulte versée pour confirmer la vente" mais plus de possibilité de reprise :mur: et d'un autre avec un véhicule n'étant aux yeux d'Audi plus d'origine et donc plus couvert par les garanties proposées... :nixweiss: A savoir que depuis l'achat du TT je n'ai roulé que 660 km et qu'aucune modification n'a été réalisé.

 

Peut-on savoir de quand date cette reprogrammation?? "via le calculateur etc..."

Quels sont les recours? :sumo:

 

Si l'un d'entre vous a vécu ce problème...

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez un "écrit" de la concession qui vous a répondu cela concernant la reprogrammation ou cela vous a t'il été annoncé à l'oral?
Il va falloir envoyer une LR/AR à la concession Audi à laquelle vous avez acheté ce véhicule pour les mettre devant le fait accompli.

Concernant le nouvel établissement, j'imagine que le bon de commande prévoit la reprise de votre TT. Donc s'ils ne veulent plus reprendre votre TT, ils vous remboursent l'acompte versé....et vous oubliez la vente.
Après, reste à voir quelles démarches vous souhaitez entreprendre avec la concession Audi.....Le top est d'avoir un écrit "d'Audi" confirmant la reprogrammation du véhicule. Imparable devant un tribunal, sachant que la concession qui vous a vendu l'Audi a coché sur le CI la fameuse case comme quoi le véhicule n'avait pas subit de modification susceptible de changer les données du CI case qui, si elle n'avait pas été cochée, rendait impossible l'établissement du nouveau CI à votre nom...
Donc case cochée d'un côté par la concession Audi + écrit d'Audi (en plus) de l'autre comme quoi le véhicule est reprogrammé = annulation possible de la vente et remboursement des frais engagés.....mais = aussi procédure judiciaire éventuelle contre Audi...Le mieux étant l'arrangement amiable avec eux, c'est à dire pourquoi pas reprise de votre TT par la concession qui vous la vendue et prix canon sur un nouveau véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide , mais il va peut être falloir demander à un expert d'aller rentrer dans le calculateur pour sortir les infos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie de vos réponses. Alors oui je pense faire les démarches suivantes à savoir prendre contact avec Audi France et par la même occasion avec la concession ,le tout par écrit avec envoi par AR. J'ai eu quelques nouvelles cette après-midi, le véhicule a bien subi une reprogrammation mais celui-ci a été remis en configuration d'origine avant mon achat. Cette opération de «mise à jour» n'est pas inscrite dans le fichier Audi... Alors qu'elle le devrait. Donc affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas certain que la remise à l'état d'origine change quelque chose au problème....Peut-être n'auriez vous pas acheté ce véhicule si vous aviez eu connaissance de cette reprogrammation, même "virée"...De plus, vous êtes bien actuellement lésé, car dans l'incapacité de le vendre au professionnel qui devait reprendre le véhicule pour l'achat d'un nouveau... (réticence dolosive...)

Vous n'avez pas répondu à une question: avez vous à ce jour un écrit attestant de la reprogrammation? Comment le professionnel qui doit vous reprendre la TT a eu cette info de la part d'Audi? Téléphone? Mail?
Vous devez essayer de vous procurer un écrit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors ce professionnel a eu connaissance de cette reprogrammation en consultant l'historique des actions réalisées sur le véhicule. Il en ressort que lors d'une vidange Audi a détecté cette anomalie. Pour information le véhicule possède toujours cette préparation... J'ai obtenu une réponse de la part de la concession, ils vont prendre en charge la remise en conformité de ce TT et il a bien maintient de la garantie constructeur. Je vais en savoir plus lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrangé visiblement....

 

Mais ce qui est inquietant c'est que AUdi va faire un reset et revendre cette voiture , va t elle bien préciser au futur vendeur d'occasion que ce tt a été reprogrammé ? C'est le futur acheteur de ton ex TT? qui va être lésé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dony,

 

Pour te répondre, cette remise en conformité sera notée sur la base de données Elsawin Audi. Donc sera visible toute la vie du véhicule.

Ensuite je n'ai pas encore eu les informations concernant la garantie constructeur... Je sais que la garantie Audi Occasion Plus est toujours valable puisque la concession dans laquelle j'ai acheté le TT prendra en charge les frais éventuels le temps de cette garantie (accord verbal). Moi ce qui m'intéresse c'est que le véhicule retourne sous garantie constructeur.

Pour la petite histoire, la concession a acheté ce TT auprès d'une personne résidant sur Nice, le problème pour eux c'est que le relevé Elsawin a été reçu 72 h après avoir fait la transaction... Donc ils se sont retrouvés avec le TT sur les bras! Le pire ce n'est pas la première fois qu'ils ont ce genre d'affaire, lors de la livraison de mon véhicule, le vendeur m'a fait part que la concession a rencontré quelques soucis avec une Audi RS4 reprogrammée. La personne qui avait acheté ce véhicule a annulé la vente à cause de cela.

Enfin voilà... Maintenant je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et que je puisse faire reprendre le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur l'avancement de cette histoire, l'accord trouvé par le chef des ventes de la concession est le remplacement du calculateur moteur. Délai pour obtenir celui-ci: 1 mois... :icon24: Je suis comment dire :mur: Je n'ai jamais été aussi e...... (pour rester poli) pour une reprise de véhicule <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un mois d'attente avant remise en conformité du véhicule... calculateur moteur non disponible chez Audi France ou Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...