Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO : Mirroring MMI sur Audi A7/A6 C7 (Sous Android)


HadesHell

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je vous présente un tuto très simple pour faire du mirroring c'est à dire afficher l'écran de votre smartphone sur l'ecran de son MMI (sous Android, ça doit exister pour iPhone mais comme je n'en possède pas je n'ai pas cherché)

Avant tout il faudra faire quelques emplettes. Perso j'ai tout pris sur Amazon et avec le Premium, commandé le matin livré le soir.

 

Voici la liste :

 

357311ss20170308at062735.png

851128ss20170308at062751.png

 

 

Ainsi qu'une prise allume cigare avec 2 ports USB

Sachez que le cable AMI-RCA existe aussi chez Audi au prix de 39€ (il est peut être de meilleure qualité)

 

 

NOTE IMPORTANTE : Vérifiez bien lors de la commande du Convertisseur que l'entrée (INPUT) est l'HDMI et la sortie (OUTPUT) le RCA ET qu'il gère le 1080p. Faites pas la même bêtise que moi ;)

 

Branchez les éléments comme sur la photo

 

23634320170308180249.jpg

Pour résumer :

 

-Câble AMI RCA + adaptateur prise mâle-mâle > OUTPUT Convertisseur

-Microsoft Wireless display > INPUT Convertisseur + USB allume cigare

-Convertisseur > USB allume cigare

 

Il ne vous reste plus qu'a mettre le contact et sur le MMI aller sur MEDIA > SOURCE > AUX

Pour activer le mirroring sur votre smartphone, reportez vous au mode d'emploi de votre téléphone

 

Voilà il ne vous reste plus qu'a profiter de votre smartphone sur votre écran MMI

 

 

Quelques photos d'illustrations

 

20030220170308180322.jpg

52676320170308181024.jpg

28010120170308181044.jpg

46656120170308180202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il a trouvé un nouveau truc qui donne un coup de jeunesse à son A7, il la garde. :icon6: :icon_lol:

 

C'est vrai que le mmi c'est bien fait, mais vraiment très limité par rapport à nos smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo hadeshell, sans fil en plus !

pb : tu n'as plus de port USB/allume cigare libre pour charger ton tel maintenant :)

 

tu me diras si comme moi (iPhone) tu entend quelques grésillements lorsque ton MMI est sur AUX et qu'il n'y a pas de son qui sort de ton tel (il doit y avoir quelques interférences avec je sais pas quoi car j'entend des grésillements qui varient avec la vitesse du moteur... léger quand meme)

 

après, pas de miracast sur iphone, je suis malheureusement en filaire, ca joue sans doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Super d'avoir validé ce système.

 

 

Bon bah tu t'éclates pour un mec qui veut se séparer de sa voiture ;)

Bien joué :bien:

 

 

Maintenant qu'il a trouvé un nouveau truc qui donne un coup de jeunesse à son A7, il la garde. :icon6: :icon_lol:

 

C'est vrai que le mmi c'est bien fait, mais vraiment très limité par rapport à nos smartphones.

 

 

Jolie ;)

 

Merci les gars!

Alors pour Vrolland et Hornet : Après mûr réflexion et discussion avec madame, on s'est dit ok pour changer mais pour quoi? Aucune réponse étant satisfaisante, on est arrivé au constat, que finalement on allait la garder cette jolie A7 et puis dans le futur on avisera :)

 

 

 

bravo hadeshell, sans fil en plus !

pb : tu n'as plus de port USB/allume cigare libre pour charger ton tel maintenant :)

 

tu me diras si comme moi (iPhone) tu entend quelques grésillements lorsque ton MMI est sur AUX et qu'il n'y a pas de son qui sort de ton tel (il doit y avoir quelques interférences avec je sais pas quoi car j'entend des grésillements qui varient avec la vitesse du moteur... léger quand meme)

 

après, pas de miracast sur iphone, je suis malheureusement en filaire, ca joue sans doute....

 

 

Bah j'ai un autre connecteur pour recharger mon tél (dans le cendrier)

Sinon, je n'entend aucun grésillement perso je pense aussi que ça doit venir du fait que ce n'est pas en filaire.

 

 

PETITE PRÉCISION : Ce système marche aussi avec Chromecast (à condition d'avoir un emplacement carte SIM, étant donné que le Chromecast à obligatoirement besoin d'être relié en WIFI, donc être relié au WIFI du MMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, ça m'intéresse...je me lance aussi :-) je vous tiens au jus.

 

Question , est-ce que l'écran se coupe en roulant?c'est juste en rapport avec l'affichage éventuelle d'une source GPS.

 

Merci encore pour la liste des pièces.

 

On vas essayer de planquer tout ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

 

L'écran ne se coupe pas en roulant, mais perso j'avais déjà activé la Vidéo In Motion (Donc à essayer sans). J'utilise Waze, aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

HadesHell dis moi, le wireless display adaptateur V2 il est indispensable d'après toi ?

85538420170328130537resized.jpg

49339220170328130546resized.jpg

99151820170328130613resized.jpg

 

ou si quelqu'un sait :marcelpoire: :marcelpoire: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi oui, car c'est lui qui permet le mirroring et de ne pas avoir son portable connecté par câble.

 

Sinon si tu as l'emplacement SIM, tu peux passer par un Chromecast aussi (connecté au WIFI de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup, oui j'ai le slot SIM entre les cartes SD

tu me conseil le chromecast (lequel du coup il y en a 3 modèles le "ULTRA" ?) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard suffit amplement, l'ULTRA c'est vraiment pour de très hautes résolutions style 4K ce qui, vu la résolution du MMI, ne servira à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pas de soucis. Mais si un jour tu viens sur Paris essaye que ça coïncide avec le rasso (2eme dimanche du mois), on serait tous ravis de t’accueillir avec ta belle S7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai tout reçu et essayer mais ...
- le dongle 418HqL%2B3E9L._SY90_.jpg, ce connecte bien à mon tel, du coup le mirroir sur le mmi ce fait bien mais: le wifi du telephone (un S7 aussi :D ) étant connecter au dongle je n'ai plus de connection aux donnéees mobile et j'ai pas reussi à mettre les deux en meme temps wifi/données
des idées ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour French,

 

je suis novice chez audi (c'est ma première j'ai toujours été vw avant) et sincèrement, même pas peur de le dire je n'ai rien compris !!! :nixweiss: nad ?? green menu ??

 

désolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAD = Network Access Device, permet à ton auto d'activer l'extension de son réseau local en créant une route IP vers ton téléphone (qui joue le role de passerelle/gateway) ou la carte SIM intégrée au MMI.

en clair, te permet d'avoir internet sur le MMI.

 

la coupure bluetooth vient du fait que ton MMI ré-initialise toutes ses connexions réseaux (IP et bluetooth) lors de l'insertion d'une SIM dans le slot, l'idéal étant de la laisser dedans. mais tu peux le reconnecter ensuite. je crois que ce défaut a été corrigé dans les dernieres MAJ firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le dongle ce connecte bien à mon tel, du coup le mirroir sur le mmi ce fait bien mais: le wifi du telephone (un S7 aussi :D ) étant connecter au dongle je n'ai plus de connection aux donnéees mobile et j'ai pas reussi à mettre les deux en meme temps wifi/données

des idées ?

 

ton tel se connecte en mode client au réseau wifi du dongle qui lui attribue une adresse locale pour pouvoir diffuser l'image. si tu tente en même temps un partage de connexion internet, ton tel veut devenir hotspot wifi, mais son interface wifi est déjà prise pour le dongle. donc impossible sauf avoir 2 interfaces wifi dedans (possible avec un ordi), ou de passer par un cable pour l'une ou l'autre connexion.

 

perso je suis en partage de connexion wifi pour googlemaps + filaire pour la diffusion d'image depuis mon iphone vers le MMI (adaptateur lighting/HDMI -> convertisseur HDMI/analogique -> entrée AMI video 3xRCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci befa17, en faite en cherchant un peu j'ai trouvé "l'astuce" , c'est le dongle qui ce connecte ensuite au reseaux 4G ou 3G (il y a une fonction sur l'appli)

j'ai tout redemonter dés que ça a fonctionner, car plus d'audio meme si c'est logique j'y avais pas penser (sauf venant du tel) et remiser cables et dongle au fond d'un tiroir :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu comment rentrer dans le menu green (a6 c7 de 2012)

avec le contact, touche "retour" + touche "bas gauche" en meme temps pendant quelques secondes

si tu ne vois rien, il faut d'abord l'activer via VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAGCOM c'est le nom du cable et du protocole qui passe dessus, qui doit se brancher et s'utiliser avec le logiciel VCDS sur un ordi. c'est l'ensemble qui fait office de "valise" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...