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besoin de votre avis : turbo ou vanne EGR (ou autre) TDI 130 ASZ


inflight74
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bonjour à tous !

 

j'ai besoin de vos avis d'expert !

 

la semaine dernière, en pleine révision, j'ai remarqué que la base de la durite entre l'intercooler et la vanne EGR était à moitié sorti de son logement (coté EGR) tout ça a cause d'une patte de fixation cassée

 

la durite en question :

 

http://hpics.li/dad3dcf

 

j'ai donc commandé la pièce pour la changer, et en démontant l'ancienne je me suis rendu compte qu'il y a de l'huile a l’intérieur (enfin de l'huile je sais pas, parce que la voiture en consomme quasiment pas, mais c'est liquide, gras et noir)

 

http://hpics.li/65c66a7

 

ma vanne EGR est dégueulasse aussi, elle aura droit a son nettoyage de printemps dés que la neige aura fondue, c'est pas ce qui m’inquiète le plus...

 

http://hpics.li/366b4c1

 

ce qui m’inquiète réellement, c'est qu'en me couchant sous la voiture, j'ai remarqué la présence d'huile sous l'intercooler.

http://hpics.li/cdccb13

 

et donc je me pose des questions :

- est ce que la présence d'huile/graisse est normale (en quantité limitée j’entends) ?

- est ce que ça présage un turbo en fin de vie ? la voiture à 235000km, un 1.9 TDI 130 de 2002

 

pas de défauts à la valise, (enfin rien d'essentiel) je consomme un peu de LDR mais presque pas d'huile (un à deux millimètres sur la jauge en 15000km)

 

contrôle technique la semaine prochaine et vacances le mois prochain, du coup je flippe un peu ahah

 

merci les amis :-)

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Pour moi, un peu d'huile dans l'admission est tout à fait normal, c'est du au reniflard d'huile qui réinjecte les vapeurs d'huile dans l'admission. ;) Après, le fait que tu aies de l'huile sous l'intercooler doit provenir d'une mauvaise étanchéité du joint torique au niveau du raccord entre l'intercooler et ta durite. On va dire que c'est classique à ce kilométrage, les joints sèchent un peu, et puis ce type de raccord des durites n'est pas très fiable dans le temps... ;) D'autant plus que l'huile sur un Diesel, c'est toujours dégueulasse, donc le moindre suintement pourrit tout le moteur...

 

Mais pour moi, il n'y a absolument rien d'alarmant ! ;)

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Salut !

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi à l'acquisition de ma 130, la vanne EGR n'avait jamais été nettoyée par l'ancien proprio et après avoir ouvert une fois cette durite, plein de suie partout sur le carter du dessous.

 

La présence de cette "calamine" est normale puisque cette durite déguste toute la m***e que l'EGR fournit...

 

Après un bon nettoyage et changement des joints de l'EGR tout était redevenu OK ! Tu peux laisser ton turbo tranquille ! :icon_wink:

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ah nickel ! merci les gars pour ces infos, ça me rassure (et mon banquier aussi du coup :-p )

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