Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Back into the tribe !


Messages recommandés

:coucou:

 

Ca y est notre Q3 est enfin arrivé chez nous ce soir.

Donc Q3 2.0 TDI 150 BVM6 S-Line. (2/2015 - 76000km)Oui, je sais, certains diront pourquoi un Q3, si ni Quattro, ni boîte S-Tronic. Nous, on n'a pas vraiment choisi, puisqu'on le rachète... ;)

 

Pour les options, je ne peux en citer que qqs unes, pour 2 raisons :

1) Je ne sais pas ce qui était de série ou en option sur une finition S-Line en 2015 :unsure:

2) J'ai "déchiffré" la liste des codes options, mais j'ai encore qqs codes, que je n'ai pas trouvés... :euh:

 

D'ailleurs, si qqn, peut m'aider à décrypter les codes suivants, je suis preneur :

T0N / 8IH / 9Q8 / DN4 / 4I2 / UG1 / 7MM. :reflexion: :unsure:

 

Ensuite, j'ai 2 codes, qui m'intriguent, je ne vois pas à quoi, ça correspond (ce n'est pas une question de traduction, mais bien de savoir de quels systèmes ou équipements on parle)

¤ 7T2 : navigation system with Internet access (not suitable for telephone) - Je ne vois pas ce que ça peut être, surtout la notion "d'accès internet".

¤ 8Q3 : automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving) - Est-ce que c'est les feux de croisement / phares automatiques ? ou est-ce l'ajustement automatique de la largeur du faisceaux des Xénons en fonction de la vitesse. :unsure:

 

Merci pour votre aide. :)

 

Donc parmi les options, je pense pouvoir dire, qu'il a :

- Peinture métallisée (un gris foncé, mais je ne sais pas lequel :() Code peinture N7V peut-être :unsure: ?

- Hill hold assist

- Phare Xénons (les "basiques", non directionnels).

 

A voir à la lumière du jour, car ma femme est arrivée à la nuit tombée.

 

Pour les modifications, voici ce que j'entrevois :

¤ Passage aux éclairages blancs (plafonniers / boîte à gants / coffre / AB AV). D'ailleurs, si vous avez les références des ampoules, ça m'intéresse. ;)

¤ Dessiglage modèle et motorisation sur le hayon. Je laisserai juste les S-Line sur les ailes je pense.

¤ Activation de qqs options via VCDS (Check aiguilles / Désactivation coming-leaving home / corner lights principalement... A voir peut-être selon le site ankk-vagcom.com : Xenon presentation mode / Tear wiping / coupure DRL avec frein à main)

¤ Ajout de vide-poches sous les sièges AV, si ça existe comme sur l'A3 8P :unsure:.

 

Ca me semble un bon début.

 

Désolé, pour les photos, il faudra attendre. De nuit, ça n'aurait eu aucun intérêt... :bigsmile:

 

Dans les "mauvaises" surprises ou... déception :angry: :

¤ Pas de désactivation possible de l'airbag passager AV pour y mettre un cosy. Sur un véhicule de ce prix, je trouve ça d'une mesquinerie incroyable <_<. Je croyais, que c'était obligatoire depuis plusieurs années, mais je viens de découvrir, que chez Audi, c'est une option :blink:. Je vais demander un devis pour la pose en 2nde monte, ou le faire moi-même, si ça n'est pas trop compliqué. A voir... Si je me lance, je ferai bien évidemment un tuto. ;)

¤ Pas d'éclairage des bas de portes (vers le sol en blanc ou "jaunâtre" ;)), ni des contre-portes (rouge pour les véhicules arrivant de derrière de nuit.

 

Me revoilà donc de retour officiellement dans le monde Audi... par procuration :bigsmile:.

 

A+ les amis :coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Champollion :marcelpoire:

Bienvenue à ton Q3 TDI 150. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à son volant :drive:

Tu as quelques codes que tu n'as pu "déchiffrer" pas de soucis, car j'ai la Pierre de Rosette (catalogue Audi) ;)
Je te communique tout cela aujourd'hui sur le forum.

Oui oui, Audi aime faire preuve de mesquinerie. Un sou est un sou chez le constructeur allemand :bleble: Il serait bien que cela change sur le new Q3 car pour ma part j'irai voir ailleurs... On ne paye pas des autos à plus de 40K euros pour ne pas avoir des petits trucs indispensables (ceux que tu cites entre autres) de série chez Dacia ou Kia... :nanana:

A+ l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchiffrage des codes option (cf. guide des tarifs Q3 - 04/12/2014)

Ton code modèle doit être : 8UGBG90000 S-line [WCE]

 

9Q8 = ordinateur de bord couleur (de série sur S-line)

4I2 = ??? mais 4I3 = Advanced Key

et les autres codes = ???

7T2 et 8Q3 pas trouvé non plus :mur:

 

Désolé, la pierre était brisée dans sa partie inférieure :icon_biggrin: Tous ces codes devaient s'y trouver :icon_eek:

 

Codes des teintes grises :

gris mousson = 0C0C

Gris Daytona (nacrée S-Line) = 6Y6Y

 

Sur S-line 2015 tu dois avoir en plus des finitions Q3 ou Ambiente :

- Pack navigation avec données de nav (carte SD)

- Audi park system plus (signaux acoustiques avt et arr + pictogrammes sur écran MMI)

- Audi sound system

- Ciel de pavillon en tissu noir

- Peinture intégrale

- Jantes alu 5 branches doubles 18" avec pneus 235/50/18

- Ordinateur de bord couleur (le code 9Q8)

- Sièges avt sport avec réglage électrique des lombaires

- Sellerie mixte cuir/tissu

- Vitres arrières sur teintées

- Volant sport S-line 3 branches

 

Les phares au xénon (25W) sont de série sur TOUS les Q3 FL peu importe les finitions, mais dans les premiers modèles livrés (1er semestre 15) tu as les feux arrières halogènes (lampes). Mesquinerie supprimée :icon_biggrin: à compter des modèles de juin/juillet 15 (je crois) feux arrières en LED à partir de cette date.

 

Sinon, il existe en option sur tous les modèles Q3 FL :

- Hill hold control (vitesse stabilisée en montée ou descente) : Code UG5 (125€)

- Audi hold assist (maintien le véhicule à l'arrêt sur appui de la touche idoine) : code UH2 (105€)

 

Désolé de ne pas avoir été plus utile :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chriso90 :) pour les codes supplémentaires.

Pour le code couleur, je vais vérifier, j'ai vu un code à 7 caractères, mais ça ne ressemblait pas à ceux que tu cites.

 

Pour les autres équipements, que tu évoques, effectivement ils y sont, mais puisque j'avais compris que c'était de série sur S-Line, je ne les avais pas mentionnés. ;)

Et oui, effectivement il a les feux AR halogènes ... :sic:...

Pour ce que j'ai appelé le Hill hold assist, je vérifierai le code. ;)

 

Photos ce soir, si je rentre avant la nuit... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurêka :roi:

 

Codes VAG - qui ne sont pas des codes d'options Audi :

 

7MM = Norme Euro 6 plus

T0N = 4 cylindres diesel 2.0l

8IH = Lampes à décharge gaz = xénon

9Q8 = Ordinateur multi-fonctions

DN4 = 4 cylindres diesel 2.0l / 110kW

4I2 = Radio remote controlled central locking operated from inside without safe lock

UG1 = Hill hold control

N7V = Fabric/pearl napa leather seat covering

 

Source :

http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Génial ! Merci pour les codes :) :bien:

Me reste plus qu'à trouver le code peinture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bap33

Pour la peinture trouve un code à deux lettres et 2 chiffres .Moi c'est L5L5 pour argent fleuret.Sinon gris daytona= 6y6y par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que le code LZ7S. Je n'ai PS trouve d'autre code à 4caracteres sur l'étiquette des codes options... :sic:

Sinon l'appellation constructeur, je gpcrois que c'est "gris anthracite" :unsure:

 

Pour les photos, suis rentré trop tard, la nuit était déjà tombée :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle question, j'ai 2 câbles pour le système multimédia :

- un cable USB, pour brancher une clé éponyme

- un cable pour brancher un iPhone ancienne génération (connecteur large)

Si je branche un iPhone plus récent avec prise USB sur le cable du même nom, ça ne semble pas charger. Normal / pas normal ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle question, j'ai 2 câbles pour le système multimédia :

- un cable USB, pour brancher une clé éponyme

- un cable pour branche un iPhone ancienne génération (connecteur large)

Si je branche un iPhone plus récent avec prise USB sur le cable du même nom, ça ne semble pas charger. Normal / pas normal ? :unsure:

Oui, ça charge avec la prise USB par le biais de la prise AMI située sous l'accoudoir central. Mais ça charge lentement par rapport à un branchement classique sur le réseau électrique (3X moins vite à peu près). Charge uniquement avec le contact mis :icon_biggrin: J'ai un SG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors, j'ai un chargeur USB allume-cigare dans la console entre les 2 fauteuils et je charge avec ça (très rapide), l'AMI ne me sert qu'au routeur Google, je n'ai jamais branché de smartphone en USB dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je branche le téléphone dessus, ça permet d'avoir le son de maps dans les enceintes si on selectionne la bonne source dans le menu média, et d'écouter de la musique en même temps.

Et en plus ça charge. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends que ça charge lentement. Mais est-ce que ça charge au moins assez vite pour compenser la consommation d'un smartphone en mode GPS :unsure: ?

 

Sinon pour la couleur, il semblerait, que ce soit un "gris mousson". :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends que ça charge lentement. Mais est-ce que ça charge au moins assez vite pour compenser la consommation d'un smartphone en mode GPS :unsure: ?

 

Sinon pour la couleur, il semblerait, que ce soit un "gris mousson". :unsure:

Le mieux c'est d'essayer :-))

 

Gris mousson (code 0C0C) teinte grise du Q3 FL effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 : Je ne retrouve pas ce fichu code. :reflexion: Je vérifierai à nouveau ce soir. :rolleyes:

 

@ manuel555 : Non, il est d'origine France. :p Faut que je mette la main sur un catalogue (1er semestre 2015) pour vérifier... Qqn en aurait un .pdf ? Je peux envoyer mon adresse mail en MP, si besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,c'est pénible mais la curiosité l'emportant je regarde dans les documents du véhicule. Tu as un plan d'entretien dans lequel ils mettent un autocollant avec les caractéristiques et les codes options.

Damned !!sur la ligne N de peinture je lis

LZ7G/LZ7G rien à voir avec mon L5L5 sur le bon de commande et sur le catalogue. Vas y que je tembrouille. Si quelqu'un à une réponse on prend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Bap33 ce Q3 ??

J'avais pris le pli de te lire chaque matin au réveil, eu égard à ton insomnie avérée et depuis quelques jours... Ou alors, tu as retrouvé le sommeil :icon_confused:

 

J'espère que tu ne t'es pas électrocuté en installant tes nouveaux feux arrières LED :icon_lol: :cops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Chrito90

J'étais parti qqs jours, mais pas en Q3. Pas vraiment eu le temps de me "mettre dessus" pour l'instant. Le WE prochain j'espère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Matt66.

Oui, comme indiqué dans mon profil. ;) Si besoin, on continue en MP, je ne voudrais pas passer pour un intrus, ici :ninja: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour commencer, enfin une photo :

 

19675720170307184423.jpg

 

Petite évolution du week-end : Passage à l'éclairage intérieur full LED. :)

Plafonnier AV / AR + Coffre + Boîte à gants.

 

Je prépare un tuto pour ceux, que ça tenterait. ;)

 

Me reste plus que les AB AV H8 à changer (probablement des MTEC super white, je réfléchis encore... :euh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le tuto est terminé pour les ampoules LED intérieures : http://forums.audipassion.com/topic/194486-tuto-q3-8u-remplacer-leclairage-interieur-par-des-ampoules-a-led/

 

Donc pour les modifications restantes :

¤ Changement ampoules AB AV pour ampoules plus blanches (vraisemblablement des MTEC superwhite)

¤ Dessiglage modèle et motorisation sur le hayon.
¤ Activation via VCDS :

> Check aiguilles

> Désactivation coming-leaving home

> Activation corner lights

> Tear wipping

> Coupure DRL avec frein à main serré

 

Ensuite j'ai demandé un devis à 2 concessions différentes pour ajouter le système de désactivation de lairbag passager AV avec la clé, mais aucun ne veut faire. :angry:. A croire, qu'ils n'ont plus d'électricien auto dans les garages.... Comment font-ils pour remeetre une voiture en état aux frais de l'assurance, quand un client se fait dépouiller de tout son système Audio ? :rolleyes:

Bon, j'ai quand même encore espoir auprès de 2 autres concessions, que je ne suis pas encore allé voir... A suivre.

 

Pour les feux AR LED. j'attends de voir suivant les finances... :euh: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : pourquoi la désactivation du coming-leaving home ?

C'est pratique, non :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas et n'en ai pas besoin. C'est ensuite très subjectif... :sic:

Salut Bap,

 

Je suis de ton avis. Pas fana non plus :ripeer:

 

Ça se veut rassurant mais ça peut aussi attirer sur soi des regards indésirables... :oops:

 

Pour une fois qu'Audi veut nous faire plaisir en étant à l'instar de ses concurrents :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un ayatollah, moi, c'est surtout pour éviter de tirer sur la batterie inutilement (puisque je n'en ai pas besoin). :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être débrancher la batterie quand tu sorts du véhicule, ça éviterais à toute l'électronique de tirer dessus, non :reflexion:

 

Bon ok :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: all !

 

Petites modifications du week-end :

1) Dé-siglage Modèle & motorisation

2) Modifications VCDS :

¤ Check aiguilles

¤ Activation corner lights

¤ Feux en mode flash lors d'un freinage d'urgence (il y avait les feux stop d'origine, j'ai ajouté les feux de détresse)

¤ Vitesse de désactivation de l'Audi Parking System (10 -> 20 km/h) (Madame sera moins stressée dans les parking sous-terrains et n'aura plus à réappuyer sur le bouton dès que ça se coupe :bigsmile:)

 

Il me reste encore :

1) Remplacer les AB AV par des ampoules plus blanches (MTEC super white, commandés en attente de livraison)

2) Désactivation du Coming/Leaving Home (il paraît qu'on peut le faire directement depuis le tableau de bord. Pas encore regardé... :rolleyes:)

3) Modifications VCDS (quand il faut modifier les codes binaires "en aveugle", j'ai toujours un moment d’hésitation, même si j’enregistre le code d'origine avant :unsure:):

¤ Désactivation des DRL, frein à main serré

¤ Audi Hill Start Assist (mais ayant le Audi Hold Assist, je me demande si ce n'est pas redondant et inutile :euh: :unsure:)

¤ Tear wipping (essuyage temporisé du pare brise ou de la lunette AR après utilisation du lave-glace)

 

Enfin, plus hypothétique :

¤ Passage au feux AR à LED.

¤ Ajout du système de désactivation de l'airbag passager AV (celui à clé dans la boîte à gants). -> Après avoir demandé à 3 concessions différentes, j'ouvrirai un post sur ce sujet...

 

Petit complément de photos au passage ;) (spéciale dédicace pour matt66 :P) :

 

21721320170429193630.jpg

 

16073920170430015131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...