Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Panthère noire à Deadpool .


Messages recommandés

il y a 18 minutes, wireliner a dit :

Achete la R8 direct, c'est plus simple :biggrin:

 

Je me suis fait la même réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeremy28 a dit :

 le problème aussi et que malheureusement les constructeurs ne  préconise pas forcément l’huile la mieux appropriée est pas non plus la meilleure qualité. 

 

 mais malheureusement si on veut garder la garantie on a pas le choix 

Effectivement: dans mon garage audi ils mettent de l'huile Total!!!

Alors que sur le bouchon il est bien mis "castrol recommended"..
Est-ce vrai que sur véhicule préparé, il faut changer l'indice d'huile? D'origine c'est 5w30. Sur quoi partir et vidanger tous les combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Deadpool-45 a dit :

Bon pour une fois , plutôt encore une fois , une commande arrives plus tôt que prévu , mes paliers AR 034 motorsport , étant donné que les KW sont livrés qu'avec des paliers AV .

Commande des plaquettes AR ENDLESS MX72 , car les Ferrodo sont une belle daube :fuc: , j'ai l'impression d'être à la féraille à chaque fois que je freines .Et cde des silencieux intermédiaires Milltek , j'en ai marre de rouler en silencieux :icon_lol:

Maintenant je croises les doigts pour que les KW arrives dans les délais .

  

20180314_150536.jpg

20180314_150627.jpg

 Jolies tasses à café !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nox93  oui en effet les préparateurs utilise très régulièrement là  Motul 300V  compétition 15 W 50   et si tu fais pas de piste, tu peux faire tes vidanges tous les 15 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FeuerFrei a dit :

 Jolies tasses à café !!!

 

:blink::blink:.........:icon_lol:

Il y a 10 heures, Nox93 a dit :


Est-ce vrai que sur véhicule préparé, il faut changer l'indice d'huile? D'origine c'est 5w30. Sur quoi partir et vidanger tous les combien de kms?

 

Bne , j'ai celle recommandé par audi et franck m'a dit aucun probléme , et sur le forum allemand , il roules avec de la 5W30 ou encore mieux de 0W30 , voir 0W40 en MOBIL 1 , et pas de la  15 W.. , Déjà gosses , on baissait l'indice à froid sur des atmo , alors turbo !!!

il y a 4 minutes, diam a dit :

salut patrice , je me tate a prendre des ispiri aussi , ta couleur c'est le matt carbon bronze?

 

Oui , c'est celle là , mais je n'ai pas eu le choix sur la couleur , sinon c'était carbon graphite ou pure silver . En Octobre, je les ai fait repeindre ,  elle sont couleur rotor anthracite mat . Et je vais encore changer la couleur bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deadpool  visiblement on est pas d’accord sur grand chose, mais tu reposera la question à Franck car c’est ce qu’il met depuis très longtemps dans ses moteur turbo ! 

Et il n’est pas le seul, c’est également ce que  utilise mon préparateur  ainsi qu’une autre très grande marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15w50 sur une prépa
Faudra me dire le nom des préparateur pour surtout pas que j’y mette les pieds...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , c'est pas le ..W50 qui me genes , ça c'est pas plus mal , c'est le 15W qui me gênes , je peux le concevoir sur un moteur éventuellement bien kilométré ou un turbo un peu fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , c'est pas le ..W50 qui me genes , ça c'est pas plus mal , c'est le 15W qui me gênes , je peux le concevoir sur un moteur éventuellement bien kilométré ou un turbo un peu fatigué


Tout à fait d’accord avec toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les mecs, je vous conseille de vous renseigner de savoir cequ’ils mettent en compétition vous risqueriez d’être déçu ! Et pourtant eux ont jamais le moteur froid ! 

 vous allez devoir appeler Porsche, Audi, Toyota etc. etc. pour le réexpliquer que leur huile n’est pas la bonne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bref, je vais pas polémiquer longtemps, chacun fait comme il veut mais faut pas non plus se plaindre lorsqu’il y a des pistons qui casse, et si vous préférez écouter des personnes comme celle qui a conseillé  deadpool  D’acheter des amortisseurs  Clubsport 3 voies  pour un usage 100 % routier, ça m’étonne pas que vous mettiez ce genre d’indices ! 

 personnellement je préfère écouter des vrais préparateur qui travaille sur les F1, Porsche Cup, GP2 et autres  plutôt que vos soi-disant préparateur   qui au final ne sont pas des préparateurs mais uniquement des assembleur de pièces performances ! 

 

Et  oui, ce n’est pas parce que je suis nouveau sur cette page que je n’y connais rien ou que je connais personne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jeremy28 a dit :

 les mecs, je vous conseille de vous renseigner de savoir cequ’ils mettent en compétition vous risqueriez d’être déçu ! Et pourtant eux ont jamais le moteur froid ! 

 

il y a 8 minutes, Jeremy28 a dit :

 personnellement je préfère écouter des vrais préparateur qui travaille sur les F1, Porsche Cup, GP2 et autres 

 

Ah cool tu connais des préparateurs compétition, et ils mettent quoi alors comme fluide en compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on peut mettre ce que l'on veut comme huile.

Si l'on veut changer la viscosité, il va falloir adapter l'huile à la période (été/hiver), à l'utilisation (circuit ou pas) et finalement adapter la fréquence des vidanges si l'on utilise des huiles compétition type ester ou qui résistent mal à la dilution, qui contiennent ou pas des détergents ...

 

Mais soyons. clairs, prendre l'huile qui réponde au cahier des charges constructeur permet de limiter les risques de non-adéquation.

 

Ce sont des choses que l'on comprends vite après avoir cassé un moteur lol (Je sais de quoi je parle)

Modifié par olivenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olivenoire a dit :

... et finalement adapter la fréquence des vidanges si l'on utilise des huiles compétition type ester ou qui résistent mal à la dilution, qui contiennent ou pas des détergents ...

 

 et manque surtout cruellement de dispersants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 personnellement je préfère écouter des vrais préparateur qui travaille sur les F1, Porsche Cup, GP2 et autres  plutôt que vos soi-disant préparateur 


Tu as raison je n’y connais sûrement rien....

Aller je te laisse une photo de moi quand je bossait en Porsche CUP vu que tu la cité
IMG_0389.JPG




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à gauche avec la permanente ? :bigsmile:


non non au milieu , ça fait déjà quelques années mais c’était 3 année magnifique en tant que mécanicien pour une équipe suisse en Porsche cup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeremy28 a dit :

 les mecs, je vous conseille de vous renseigner de savoir cequ’ils mettent en compétition vous risqueriez d’être déçu ! Et pourtant eux ont jamais le moteur froid ! 

 vous allez devoir appeler Porsche, Audi, Toyota etc. etc. pour le réexpliquer que leur huile n’est pas la bonne ! 

 

Ben justement , tu viens de donner toi-même la réponse . Ils ont besoin d'une huile qui résiste au cisaillement en utilisation intensive (surtout avec leurs contraintes ). Mais vu qu'ils doivent la démarrer à froid 40 à 80 fois dans l'année , ben une 15W doit leur convenir .Je rajouterais qu'il ne doivent pas parcourir 15000 kms avec la même huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , elle roules pas , donc 5000 doit vraiment être le grand max :icon_lol:
C'est surtout pour l'humidité c'est limite déjà trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mikkabelgique a dit :

Avez-vous une idée du prix d'un bloc moteur rs3?

Personne ici n'a fait de grosse casse?

 

 

En occas , ça tournes entre 10 à 15 000 Euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5W40 donc avec vidange tous les 15000km

Je n'aurai qu'un petit stage 1 avec downpipe & décata mais je préfère être prudent étant donné que j'ai logiquement encore 2 ans de garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, wireliner a dit :

De Vincy préconise de la 5W40. En tout cas c'est ce qu'il met. 

 

Michel m'a préconisé de la 10W40 (il pestait contre la 0W40 utilisée avant mon achat, qui d'après lui fait souffrir les AAC), pour mon RS4 B5 (utilisation "civile", région lyonnaise), tous les ans ou tous les 15 000 km au premier des deux termes échu !!!

 

Je tiens à préciser que je n'y connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur un B5 , et les générations équivalente , un indice 10 est plutôt recommandé , car il y a plus de jeu de fonctionnement que sur les moteurs actuelles , un indice plus bas 0 ou 5 peut , mais pas certains , lui faire consommer de l'huile . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh , les mecs (et les gonzesses , oui je sais , elles sont rares ) y  a personnes qui m'a dit joyeux anniv à mon topic , le 02 Mars 2017 . Mon ouverture à la sociabilisation .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh , les mecs (et les gonzesses , oui je sais , elles sont rares ) y  a personnes qui m'a dit joyeux anniv à mon topic , le 02 Mars 2017 . Mon ouverture à la sociabilisation .  
Bonsoir Patrice,

Alors " BON ANNIVERSAIRE " de sociabilisation !

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...