Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Panthère noire à Deadpool .


Messages recommandés

Pour les pneus Hiver , je suis bien d'accord sauf que 2/3 mois par an , je penses est plus juste dans le centre . Et il n'y a que ces jours çi que vraiment j'en aurais eu besoin . Maintenant si j'habitais dans l'est , je me poserais pas la question de l'interêt ou pas , c'est clair que j'aurais un 2ème jeu de jantes . Et des pneus neige qui sechent dans un garage ne seront pas meilleurs que des pneus été récent , la 2ème année , ok , ils sont encore performant , pas la 3ème .

 

Sinon , après de longues attentes de mes Bilstein Clubsport , et après le report encore fin janvier à fin février de la livraison , j'ai contacté directement Bilstein DE , qui viens de me répondre que finalement , ce ne sera pas fin février mais fin mars au plus tôt .   

Bon , je suis patient , mais là c'est plus possible , donc annulation de commande en cours et achat des KW 3 Voies , maintenant reste plus qu'à savoir si Ultratuning peut me les sortir au prix que j'ai déjà trouvé en allemagne , sinon remboursement et achat en allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneus neige, ça me rassure que tu me dises que tu n'en n'avais pas en fait :) je me demandais ce que ça donnait avec ces pneus sur neige... Ma TT traction est cata par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je patines , ça patines plus de l'arrière en premier . maintenant j'ai pas roulé comme un malade non plus , mais je doublais quand même quelques traînes savate , simplement en dosant a pédale et en roulant en manuel pour être dans la plage de regime 1500/2400 et avoir un maximum de frein moteur .

D'ailleurs quand je patines , elle fait toujours un travers à droite à l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez bien les pneus que vous voulez tant que vous avez des pneus neige quand vous venez chez nous!

Sympa ton cliché. Un très belle ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji .

Bon aujourd'hui , arrivé 10h30 à paris chez franck , essais sur route pour logguer et  ça a été long , car c'est pas les départemental de chez moi , donc un peu de route dégagé pour refroidir au maximum et ça voulait toujours pas le faire , elle avait emmagasiner trop de chaleur , 25 ° de T° admission pour 4/5° dehors , mais à force d’accélérer ici et là , on a réussi à les descendre à 18/20 , et même si pas de raté , voilà l'avance passe un coup en retard à -1° , franck dit "ah oui " et je lui réponds : c'est rien , j'ai déjà vu -6/-8 . Donc retour , et l'attente a été longue , mais c'est pas grave car j'ai bien profité dans l'atelier et ses mécanos sont vraiment tranquille .  16h... , je sais plus combien , minhéa balance un fichier , franck flashes l'ECU , et c'est reparti pour un tour , sauf qu'à cette heure là , la RP , rien à faire . Doc je verrais les prochains jours , au retour , je n'avais plus de méthanol.

Donc épisode à suivre , et grâce à moi et mes observations , car 2 autre avait des problèmes , mais n'arrivait pas à les décrire , ni dans quelles conditions  celà se produisait , j'aurais contribué à l'amélioration de la carto de base et donc mise à jour pour les autres .

J'en ai profité pour demander , que se passerait-il si je roulait sans , ben à part si il fait 30° et que je tapes une bourre comme un sauvage , comme certains sur des autoroutes en espagne avec des Féfé , ça ne craint rien . La carto et le WMI associé  n'est réglé que pour éviter la surchauffe des T° excessive , pour protéger piston , bougies , etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , sur banc , il n'y avait aucun problème puisque les T° admissions sont plus chaude , donc plus d'avance. Par contre , franck était épaté de voir que la mienne ne chauffes pas trop en EGT , et du coup quasiment pas de correction . Le maxi que j'ai pris proche du rupteur en pleine circulation est avec des T° assez chaude en admission et de 11 °  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave ma poule . Il y a de forte chance que mes bougies était HS au moment de la prépa stage 3 . Et pour info , les bougies des RS3 400 sont parfaite pour des prépa . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deadpool-45 a dit :

Rien de grave ma poule . Il y a de forte chance que mes bougies était HS au moment de la prépa stage 3 . Et pour info , les bougies des RS3 400 sont parfaite pour des prépa . 

C est quoi tes symptômes ( a part pensez qu aux fesse 😂) et c Est qu’elle soit bougies sur la rs400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 19:38, Deadpool-45 a dit :

 

Depuis le TTE 500 , j'avais des raté par temps très froid , voir même des coupures nettes . Mais rien à voir avec les bougies pour moi , mais comme franck m'a demandé de les changé , le temps que je les commandes , le 18 decembre et qu'elle arrivent le 18 janvier d'angleterre car elles sont tous frais payé 30 % moins cher qu'en france ou allemagne , 184 euros les 5 frais paypal inclus . J'ai roulé telle quelle, sans trop faire le con , juste pour les test pour trouvé la cause .

 

j'ai deposé mon WMI pour voir si cela venait de ça , en fait oui et non , quand le WMI se mets en route , ca modifies mes T° admission , ca les refroidi , du coup + de pression , moins d'avance etc... je l'ai donc remonté , mais moi comme le preconise AEM , soit en dessous du niveau le plus bas du bocal , du coup encore plus la peche car elle desamorces jamais , ( car chez franck ,il me l'avais posé à un niveau superieur , et toutes les pompes doivent etre alimenté par gravité ) , mais aussi du coup , plus de coupure et ratés :reflexion:

 

Donc j'ai attendu mes bougies pour voir , et non mes raté viennes pas de mes bougies . En fait avec les bougies neuves , il n'y a aucune difference avec mes bougies cassé , elles remplissait bien leur role sauf en haut dans les tours.

 

Par contre , j'ai eu une sacré chance que les morceaux decollé et cassé ne soit pas tombé dans les cylindres , car apparemment ça ne pardonnes pas . Si je n'avais pas de raté , impossible de savoir qu'elles etaient en mauvaise état.

 

Par contre maintenant ,ça confirmes la cause que j'invoques depuis le depart , mais on m'a dit que c'etait pas possible que le moteur marches comme ça . Mon mano m'indique en pleine charge par temps froid , non pas de l'avance , mais du retard , jusqu'à -8/-10 ° et franck me disais que c'etait mon mano qui n'affichait pas la bonne valeur . Aujourd'hui que mes bougies sont neuves , je lui ai donné toutes mes infos d'avance , au ralenti , stabilisé , charge partielle , deceleration , pop-bang et il s'averes que ces valeurs sont correctes , donc les valeurs donné en pleine charge doivent etre correcte aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deadpool-45 a dit :

Tout à fait , sur banc , il n'y avait aucun problème puisque les T° admissions sont plus chaude , donc plus d'avance. Par contre , franck était épaté de voir que la mienne ne chauffes pas trop en EGT , et du coup quasiment pas de correction . Le maxi que j'ai pris proche du rupteur en pleine circulation est avec des T° assez chaude en admission et de 11 °  

11degres en température d'air mais en egt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL , pas trop de correction d'avance et 11° d'avance est le maximum que j'ai pris proche du rupteur , après de grosse accumulation de chaleur , Mes EGT en pleine charge tourne entre 640 et 660 ° d'après mon mano . Et le WMI en pleine charge a fait chuter les T° d'admissions de 32/36 ° à 16 ° sur des une accèl de 60 à 200 , avec changement de rapport à 6800/7000 trs . Il me reste encore 300 trs avant rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , au fait BK, j'ai posé la question à franck , pourquoi j'arrives à avoir une valeur de pression lu par le calculo supérieur au fameux 1.56 bar , en fait c'est juste un paramètre , et comme tout paramètre ,  ils sont reparamétrable . Tout comme je lui ai posé la question , pourquoi ma jauge de boost n'affiches jamais plein boost , parce que minhéa a modifié les paramètre pour éviter qu'à la moindre pression , la jauge soit pleine , puisque d'origine elle est calibré sur 1.2 et minhéa les recalibre à 2.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 capteurs (0-5V) de pression d'origines lisent jusqu'à 2,55bar absolu, ils t'ont changé les capteurs si tu lis plus. Je n'avais pas fait attention pour le barre graph, je ne l'affiche presque jamais, je préfère le FIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , les capteurs n'ont pas été changé , c'est ce que je te disais , car suite aux conversations que vous aviez eu avec laurent D , j'ai posé la question à franck . Je sais pas comment ça marche , mais imaginons que un courant de 1V arrives au boitier d'origine , celui-ci interprête le signal de 1 V comme ( là encore une supposition ) 0.40 bar de pression . Si j'informe dans la carto  que un signal de 1V = 0.8 bar ,  celui ci va bien l'interpreter comme tel ? et ainsi de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer dans la carto la correspondance tension vs pression lue par l'ECU mais la correspondance du capteur tension vs pression reelle ne peut pas se changer, du coup la pression reelle supérieure à 2.55bar ne peut pas être lue. Si tu as des log à nous poster vas y mais ce que tu lis au mano est supérieur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bk56190 a dit :

Tu peux changer dans la carto la correspondance tension vs pression lue par l'ECU mais la correspondance du capteur tension vs pression reelle ne peut pas se changer, du coup la pression reelle supérieure à 2.55bar ne peut pas être lue. Si tu as des log à nous poster vas y mais ce que tu lis au mano est supérieur pour moi.

Euh , c'est pas ce que j'ai expliquer , même si j'y connais rien de rien en carto et codage , etc.. ? Après je peux pas en savoir plus , car Franck ne veux pas en dire plus , et ça se comprends .  

Hier au log , franck m'a dit avoir  mesurer 2.00 de pression , vu mes T° d'admissions hier en RP assez élévé , ça correspond à ceux que m'indique mon mano , qu'il soit en mode numérique ou analogique. Pour que j'ai plus de 2 bars , il faut que je descendes en dessous de 15° en admission , de 10° à 15° , 2.15 , et en dessous de 10° , 2.25 à 2.30 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais il se fait très très discret , même sur certains groupe fermé . Hier , il a du passé entre 2 et 4h sur ma carto . Difficile à quantifier, car j'étais pas derrière son cul . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles , plus de ratés , ni coupures  .J'espères ne pas crier victoire trop vite , mais vu les conditions météo changeante depuis mercredi que je suis rentré , cela aurais du se produire , et le retard à l'allumage que j'avais constaté est beaucoup moins présent , cette nuit 3° en T° admission , et -2° d'avance , et qui arrives un peu plus tard dans les tours , pas avant 2800/3000 au lieu de -4° dans les mêmes conditions vers 2400 trs .

 

Et l'autre sauf imprévu , les KW Clubsport sont livrable ferme d'ici 4 semaines . Bon là , je mis un "imprévu" , vu ma chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wireliner a dit :

Bonnes nouvelles tout ça.

Pour les amortos, on va attendre un peu :biggrin::biggrin:

 

Et pour pas plus cher que les bilstein :secret:  , juste ça c'est déjà une bonne nouvelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2018 à 10:39, Deadpool-45 a dit :

Tout comme je lui ai posé la question , pourquoi ma jauge de boost n'affiches jamais plein boost , parce que minhéa a modifié les paramètre pour éviter qu'à la moindre pression , la jauge soit pleine , puisque d'origine elle est calibré sur 1.2 et minhéa les recalibre à 2.50

C'est une bonne info, car je me posais également cette question depuis ma reprog. Merci beaucoup de partager les infos. C'est toujours super sympa à lire ton post :-)

 

C'est cool si tu n'as plus de raté. Un poil long le délai sur les bougies mais si ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, uruk haï d2 a dit :

Tu m'étonnes! Patience (encore)! :wink:

 

Il y a 1 heure, zaza 27 a dit :

Patrice , content pour toi que tes problèmes soit réglés sur ton monstre!! 😁😉

 

Merci Paul et Xavier .

 

il y a une heure, FredTT44 a dit :

C'est une bonne info, car je me posais également cette question depuis ma reprog. Merci beaucoup de partager les infos. C'est toujours super sympa à lire ton post :-)

 

C'est cool si tu n'as plus de raté. Un poil long le délai sur les bougies mais si ça en vaut la peine.

 

Merci Fred , c'est juste que j'ai horreur de ne pas savoir pourquoi . Pour les bougies , par contre la prochaine fois , je prends celle des facelift 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deadpool-45 a dit :

Deux bonnes nouvelles , plus de ratés , ni coupures  .J'espères ne pas crier victoire trop vite , mais vu les conditions météo changeante depuis mercredi que je suis rentré , cela aurais du se produire , et le retard à l'allumage que j'avais constaté est beaucoup moins présent , cette nuit 3° en T° admission , et -2° d'avance , et qui arrives un peu plus tard dans les tours , pas avant 2800/3000 au lieu de -4° dans les mêmes conditions vers 2400 trs .

 

Et l'autre sauf imprévu , les KW Clubsport sont livrable ferme d'ici 4 semaines . Bon là , je mis un "imprévu" , vu ma chance .

Moi non plus depuis qu elle roule plus de ratés 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FredTT44 a dit :

C'est une bonne info, car je me posais également cette question depuis ma reprog. Merci beaucoup de partager les infos. C'est toujours super sympa à lire ton post :-)

 

C'est cool si tu n'as plus de raté. Un poil long le délai sur les bougies mais si ça en vaut la peine.

Salut Fred ! Tu es d ou ? J ai pas trouvé ta présentation ! Je suis du 44 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mimil rs3 a dit :

Salut Fred ! Tu es d ou ? J ai pas trouvé ta présentation ! Je suis du 44 aussi

 

Je croyais que tu était en couple déjà ? :icon_lol::icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Deadpool-45 a dit :

 

Je croyais que tu était en couple déjà ? :icon_lol::icon_lol:

 

Euh je crois aussi ! Enfin je sais pu 😂! C est tellement rare des RS en Bretagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, je suis heureux j’ai retrouvé mon mot de passe je vais donc pouvoir laisser des commentaires et vous poser des questions ! Tout d’abord félicitations  à deadpool  pour tout ton projet et merci surtout de prendre le temps de partager tes avancées, tes ressentis, tes sensations ! Je suis de Chartres donc pas très loin de chez toi si je me trompe pas, peut-être que nous nous croiserons .   je n’ai pas encore deux  RS3   mais ce sera pour cette année ! 

 petite question concernant tes amortisseurs  KW V3 Clubsport,  tu comptes faire de la piste avec ton avion de chasse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , jeremy , est-ce avec toi que je conversais aujourd'hui sur FB ? 

Sinon , non je comptes pas faire du circuit , le circuit c'est marrant si tu ne craint pas la casse , ce qui n'est pas mon cas . Et j'ai pas le budget pour la casse , et je serais frustré de me restreindre , c'est ma femme après qui aurais mal :oops::fuc:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 exactement c’est bien moi ! Désolé j’ai même pas fait le rapprochement ! 

 pour tes amortisseurs, tu les as pris avec les ressorts progressifs ou linéaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des combinés , si je dit pas de bétises ,  tu as en général 2 ressorts , dont l'un  sert à compenser  la hauteur réglable par plus ou moins de compression sur celui-ci  . Apparemment , j'ai déjà lu que tu peux si tu le souhaites obtenir des ressorts plus ou moins dur , mais là ça dépasse largement mes compétences en matières de châssis . je me contenterais du kit livré  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 non c’est pas ça ! 

 sur ce modèle d’amortisseur, tu peux les avoir avec deux types de ressorts différents. Le linéaire qui est fait de façon à ne pas absorber les chocs du tout, et le progressif qui est fait pour absorber un poil plus les chocs que le linéaire, mais comme ses amortisseurs sont prévues pour faire de la piste,  ils ne sont pas du tout fait pour absorber les chocs de la voie publique ! 

  quelque soit le type de ressort que tu auras, ils sont donc inapproprié à la voie publique, de plus je ne sais pas si tu as des connaissances en matière de réglage car sur ses amortisseurs il faut absolument qu’il soit bien réglé, déjà sur la piste c’est très important, mais sur la voie publique encore plus  au risque d’être très très dangereux et de faire l’effet inverse de faire leur travail   initial 

 

  je ne sais pas quelles sont tes attentes en matière de confort, mais sache qu’avec ses amortisseurs le confort est inexistant ! Ce sont réellement des bouts de bois et l’image n’est pas  caricaturisé !

 

verdict

: pour moi les  V2 ou V3  serait beaucoup plus approprié à ta pratique sur la voie publique ! 

 

 J’espère que tu ne le prendras pas mal car ce n’est pas du tout l’objectif, je te dis ça parce que je connais très bien ses amortisseurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...