Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deadpool-45

La Panthère noire à Deadpool .

Messages recommandés

Vraiment pas de chance pour le propriétaire. On ne voit pas de trace de cliquetis, ni de surchauffe. 

Jepréfère ne rien dire que de parler de mauvaise utilisation. Un piston n'a pas à casser, même pleine charge à froid ouais ytre.

dommage pour lui ,par contre il aurait du remettre d'origine avant de l'emmener chez audi.

trop tard maintenant

• Aime 1

Voilà nous sommes au moins deux sur AP, on va créer un groupe : "Les Fulls OEM"

Chiche...

Modifié par Kiedis

J'espère que ça ne m'arrivera pas... C'est ma hantise 

Ça fait cher le bout de carbone...

Hello,

C'est le problème de faire des modifs, même minimes, sur un véhicule garanti...

Les constructeurs font tout pour ne pas prendre en charge.

Le proprio, faisant appel à un avocat et à un expert INDEPENDANT, obtiendrait gain de cause sur ce coup là car ce n'est pas un tube en carbone au lieu du plastique qui peut engendrer cette casse...

Mais ça a un coût et un  délai......

De toute façon, pour le délai tant pis car là le moteur est à remplacer ou alors il met la bagnole à la casse...

euh, un bout de tube en carbone, si les cotes ne sont pas les mêmes peut engendrer une variation de la quantité d'air ce qui peut avoir des conséquences.

je n'en suis pas certain mais c'est ce que je pense... sinon aucun intérêt à faire cette modif.

Le carbone est un excellent isolant thermique, en plus de sa rigidité, c'est ce qui est intéressant.

Après, l'augmentation du diamètre à elle seule n'apporte rien si la BAA est d'origine.

Alors pour la prise en garanti , c'est effectivement ce que va faire le client , attaquer . Mais celà est surtout dû au fait que en Pologne , les Garanties (si je ne me trompes pas , car google traduction est mon ami , ok , mais il a ses limites )  ne sont pas assuré directement par Audi AG. 

Et les full OEM :bleble: 

Faut voir plein de choses, je ne pense effectivement pas qu'une admission carbone soit mauvaise pour un moteur ni une reprogrammation ni une préparation.

Ce qui est très mauvais pour un moteur c'est la mauvaise utilisation de celui-ci.

Perso, ce que je trouve le plus important (je ne suis pas expert, je précise) c'est les temps de chauffe et de repos avant arrêt, surtout pour une utilisation intensive.

Maintenant il y a toujours la malchance mais de là à démolir un piston de la sorte..... 🤔

le problème aussi et que malheureusement les constructeurs ne  préconise pas forcément l’huile la mieux appropriée est pas non plus la meilleure qualité. 

mais malheureusement si on veut garder la garantie on a pas le choix 

Bon pour une fois , plutôt encore une fois , une commande arrives plus tôt que prévu , mes paliers AR 034 motorsport , étant donné que les KW sont livrés qu'avec des paliers AV .

Commande des plaquettes AR ENDLESS MX72 , car les Ferrodo sont une belle daube :fuc: , j'ai l'impression d'être à la féraille à chaque fois que je freines .Et cde des silencieux intermédiaires Milltek , j'en ai marre de rouler en silencieux :icon_lol:

Maintenant je croises les doigts pour que les KW arrives dans les délais .

20180314_150536.jpg

20180314_150627.jpg

J'ai hâte que tout soit fini et de m'assoir à côté de toi pour que tu puisses enfin me montrer le potentiel de ces freins! :blink:

Tout comme le bénéfice de toutes ces améliorations! :icon29:

J'y songes , j'ésperes que celà pourra ce refaire . Mais je taffes un peu plus ces temps ci .   

Evidemment, ça ne freinait pas assez bien et ça ne faisait pas suffisamment de bruit !!!... 

:euh: :euh: :euh:

il y a 11 minutes, Kiedis a dit :

Evidemment, ça ne freinait pas assez bien et ça ne faisait pas suffisamment de bruit !!!... 

Si , ça freinait bien , mais le bruit m'insupportait , je voulais pas acheter les ENDLESS au départ , car un peu onéreux  , mais du coup , j'y est pas gagné .

L'échappement , c'est justement pour faire moins de bruit , car je roules peu valves ouvertes  , insupportable actuellement . Il n'y a qu'au ralenti , en dessous de 2000 trs et au dessus de 4000 trs que le bruit est sympa et supportable .   

il y a 20 minutes, Kiedis a dit :

:icon_lol::icon_lol: 

c'est tout à fait ça, dans les souvenirs! 

Ben , en fait , avant de commander les endless , j'ai beaucoup perdu de temps à chercher si il était possible de poser des céramique AR de RS6 , , verdict non , car 370 de diamètre . Ensuite je me suis orienté sur ceux de R8 , mais il aurait fallu que je change aussi les étriers et donc les supports , car 1 , l'épaisseur de 32 fait que mes étriers ne convenait pas , et 2 , poser ceux de R8 , ben ça faisait 4 etriers à acheter . Donc abandon 

il y a 18 minutes, wireliner a dit :

Achete la R8 direct, c'est plus simple :biggrin:

Je me suis fait la même réflexion...

Il y a 15 heures, Jeremy28 a dit :

le problème aussi et que malheureusement les constructeurs ne  préconise pas forcément l’huile la mieux appropriée est pas non plus la meilleure qualité. 

mais malheureusement si on veut garder la garantie on a pas le choix 

Effectivement: dans mon garage audi ils mettent de l'huile Total!!!

Alors que sur le bouchon il est bien mis "castrol recommended"..
Est-ce vrai que sur véhicule préparé, il faut changer l'indice d'huile? D'origine c'est 5w30. Sur quoi partir et vidanger tous les combien de kms?

Il y a 16 heures, Deadpool-45 a dit :

Bon pour une fois , plutôt encore une fois , une commande arrives plus tôt que prévu , mes paliers AR 034 motorsport , étant donné que les KW sont livrés qu'avec des paliers AV .

Commande des plaquettes AR ENDLESS MX72 , car les Ferrodo sont une belle daube :fuc: , j'ai l'impression d'être à la féraille à chaque fois que je freines .Et cde des silencieux intermédiaires Milltek , j'en ai marre de rouler en silencieux :icon_lol:

Maintenant je croises les doigts pour que les KW arrives dans les délais .

20180314_150536.jpg

20180314_150627.jpg

Jolies tasses à café !!!

Nox93  oui en effet les préparateurs utilise très régulièrement là  Motul 300V  compétition 15 W 50   et si tu fais pas de piste, tu peux faire tes vidanges tous les 15 000 km 

salut patrice , je me tate a prendre des ispiri aussi , ta couleur c'est le matt carbon bronze?

Il y a 7 heures, FeuerFrei a dit :

Jolies tasses à café !!!

:blink::blink:.........:icon_lol:

Il y a 10 heures, Nox93 a dit :

Est-ce vrai que sur véhicule préparé, il faut changer l'indice d'huile? D'origine c'est 5w30. Sur quoi partir et vidanger tous les combien de kms?

Bne , j'ai celle recommandé par audi et franck m'a dit aucun probléme , et sur le forum allemand , il roules avec de la 5W30 ou encore mieux de 0W30 , voir 0W40 en MOBIL 1 , et pas de la  15 W.. , Déjà gosses , on baissait l'indice à froid sur des atmo , alors turbo !!!

il y a 4 minutes, diam a dit :

salut patrice , je me tate a prendre des ispiri aussi , ta couleur c'est le matt carbon bronze?

Oui , c'est celle là , mais je n'ai pas eu le choix sur la couleur , sinon c'était carbon graphite ou pure silver . En Octobre, je les ai fait repeindre ,  elle sont couleur rotor anthracite mat . Et je vais encore changer la couleur bientôt .

J'ai basculé la mienne sur la 0w40 norme 502.00. Comme tu dis, pour les turbos, ça permet une bonne lubrification à froid.

deadpool  visiblement on est pas d’accord sur grand chose, mais tu reposera la question à Franck car c’est ce qu’il met depuis très longtemps dans ses moteur turbo ! 

Et il n’est pas le seul, c’est également ce que  utilise mon préparateur  ainsi qu’une autre très grande marque.

Ça va être une bête ton RS!! déjà que...

Je peux prendre un ticket en passager?

Il y en a sur ce forum , qui tournes à 650/660 avec ce 5 pattes 

15w50 sur une prépa
Faudra me dire le nom des préparateur pour surtout pas que j’y mette les pieds...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En fait , c'est pas le ..W50 qui me genes , ça c'est pas plus mal , c'est le 15W qui me gênes , je peux le concevoir sur un moteur éventuellement bien kilométré ou un turbo un peu fatigué

En fait , c'est pas le ..W50 qui me genes , ça c'est pas plus mal , c'est le 15W qui me gênes , je peux le concevoir sur un moteur éventuellement bien kilométré ou un turbo un peu fatigué

Tout à fait d’accord avec toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

De Vincy préconise de la 5W40. En tout cas c'est ce qu'il met. 

les mecs, je vous conseille de vous renseigner de savoir cequ’ils mettent en compétition vous risqueriez d’être déçu ! Et pourtant eux ont jamais le moteur froid ! 

vous allez devoir appeler Porsche, Audi, Toyota etc. etc. pour le réexpliquer que leur huile n’est pas la bonne ! 

bref, je vais pas polémiquer longtemps, chacun fait comme il veut mais faut pas non plus se plaindre lorsqu’il y a des pistons qui casse, et si vous préférez écouter des personnes comme celle qui a conseillé  deadpool  D’acheter des amortisseurs  Clubsport 3 voies  pour un usage 100 % routier, ça m’étonne pas que vous mettiez ce genre d’indices ! 

personnellement je préfère écouter des vrais préparateur qui travaille sur les F1, Porsche Cup, GP2 et autres  plutôt que vos soi-disant préparateur   qui au final ne sont pas des préparateurs mais uniquement des assembleur de pièces performances ! 

Et  oui, ce n’est pas parce que je suis nouveau sur cette page que je n’y connais rien ou que je connais personne ! 

La 5W40 c'est nickel, même viscosité à froid que d'origine et plus résistante aux températures élevées