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Voyant check engine allumé après montage bypass


stilobix
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Bonjour à tous,

 

J'ai installé le bypass milltek il y a moins d'une semaine. Je n'ai absolument rien changé d'autre pour l'instant. Je prévoyais de faire une remap d'ici quelques temps mais pas dans l'immédiat.

 

Petit souci le voyant check engine s'est allumé aujourd'hui....

Il est allumé fixe en orange et ne disparait plus.

 

Quelqu'un saurait me dire pourquoi?

 

Merci pour votre aide

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Je ne pense pas que ce soit lié au montage de tes BP car il n'y a aucune sonde sur ceux ci, ni même après.

Un passage chez Audi pour brancher la valise serait l'idéal.

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Ruskov avait eu le même soucis, il y avait une fuite de gaz d'échappement suite au montage du bypass. Il te faut passer la valise pour voir l'erreur que tu as, c'est peut être la même chose.

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Comment le moteur détecte la fuite? Il me semblait qu'il y'a avait juste une sonde à la sortie du turbo

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Une fuite d'air et ça peut remonter dans l'échappement, la sonde est en effet après le cata qui est juste après le turbo.

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Si pas de fuite d'échappement, le premier cata est normalement suffisant pour la sonde lambda de diagnostique.

 

Je ne sais pas qui est on mais si tu as prévu de reprogrammer bientôt, c'est plus discret de supprimer la seconde sonde lambda de la gestion plutôt que de mettre un cellfix.

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Elle est positionnée où cette deuxième sonde? Car je vois bien la première en sortie de turbo, mais après y'a plus rien non??

Si y'en a une deuxième après les cat secondaire, alors oui un cellfix peut régler le bleme (il me semble que c'est une sorte de mini catalyseur)

Exemple sur la focus RS, y'a 2 sondes, une avant le cat et une après. Bah quand du passes en décata, tu poses un cellfix à a place de la deuxième sonde.

Mais j'ai jamais lu ce genre de chose à propos de la pose de by-pass sur RS3...

sujet qui traite d ces fameux by-pass:

http://forums.audipassion.com/topic/150861-supprimer-les-catalyseurs-par-un-bypass-milltek/

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La première est sur le collecteur, la seconde juste après le turbo.

tu confonds celle sur le collecteur est celle de la température des gazs échappement

tu as une sonde lambda sur la downpipe juste à la sortie du turbo et une après le catalyseur

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Bonjour à tous,

 

J'ai installé le bypass milltek il y a moins d'une semaine. Je n'ai absolument rien changé d'autre pour l'instant. Je prévoyais de faire une remap d'ici quelques temps mais pas dans l'immédiat.

 

Petit souci le voyant check engine s'est allumé aujourd'hui....

Il est allumé fixe en orange et ne disparait plus.

 

Quelqu'un saurait me dire pourquoi?

 

Merci pour votre aide

Salut

Sa fait lgt que tres as un rs3 ? TA n te connais pas si ?

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Bonjour,

 

le voyant s'allume car la deuxième sonde ne comprends plus les infos, une fois reprogrammé tous sera réglé

Effectivement ! Reprogrammer avant les bypass...... Une fois ceux ci installé, aucun problème à signaler !!!!
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Il n'y a aucune sonde après les catas secondaires....

 

Première sonde lambda juste en sortie de turbo et seconde juste après le pré-catalyseur.

 

Les catas secondaires quand on les supprime il n'y a aucune sonde qui peut le détecter puisqu'il y en a pas après donc même sans reprog doit pas y avoir de voyant moteur allumé....

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aaaaahhhhhh c'est bien ce que je pensais!! donc aucune chance qu'une fuite ou autre aux catas secondaires soient détectées par le moteur.

Donc cellfix obligatoire ou reprog en cas de décata.

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