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Conseil pour rattraper le pire du pire du repire?


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Bonjour le forum,

 

On m'a donné une A6 C5 de 1998 avec une boite tiptronic 5HP19 en défaut avec 324k km au compteur.

Je me suis donc dit, je fais réparer la boite (à la base je pensais juste une vidange), c'est un V6 donc solide, et hop je repars avec une voiture pour 2 ans vu que je roule très très peu avec une mise de départ modeste. Voiture d'apparence IRREPROCHABLE!

 

Après 8 mois de réparation de la boite au garage, et une facture négociée à 2400 euros, je repars avec ma voiture qui apparemment a perdu 350K km au compteur lors d'une précédente main.

 

3 semaines plus tard, la courroie de distribution me lâche a moins de 50 km de chez moi. PIM pour ma pomme aussi. Voiture HS (distribution faite il y a moins de 50 000 km et moins de 5 ans) dommage..

 

Je vous passe les détails du genre interdit bancaire pour chèque sur compte clos (ma faute), panne et dépannage il y a une semaine à cause de la sonde d'essence qui se met en défaut à la moitié du réservoir. Bref, en 3 semaines on se sent maudit ! (et j'en passe BEAUCOUP)

 

Bref, en tout et pour tout, elle m'a coûté 3000 euros (batterie, dépannage * 2, trajet pour l'amener au garage de la boite et pour aller la chercher)

 

La je cherche un moyen de rattraper le coup.

Un casseur m'offre 100 euros pour la voiture (lol)

 

Le garage qui a fait la réfection complète de boite me reprend la boite pour 1000 euros et il vient la chercher.

J'ai une pompe à injection qui a été changée dessus par le garage (possiblement à tort) à vendre et une autre que j'ai récupéré (l'ancienne à tester quand même)

 

Que puis je faire de mieux ?

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La vendre en pièces détachées. Ou trouver une bonne casse qui te la vendra, les allemands elles partent super vite, pas le temps d'avoir des pièces des fois.

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Bon finalement j'ai regardé les plans de la distribution et c'est en fait la courroie de PI qui est détendu.
PI que le garage a changé mais il n'a pas bien serré l'écrou du galet.

En conclusion je suis parti pour 4 heures d'autoroute sans feu de détresses (vu que le garage a pété le bouton et l'a recollé degeullassement sans le connecteur qui permet d'avoir les clignes) et avec un boulon pas serré sur le galet de la courroie de PI.

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Ton garagiste devrait penser à une reconversion..

 

Et tu es encore très très loin du compte.

 

- 8 mois de délais (compensé par une vitre custod, cylindre bloc, et une ristourne de 400 euros)

- Bouton Feu de détresse cassé et dissimulé avec de la colle degueu -> cligno et feu de détresse HS --> connecteur manquant

- Boulon pas serré donc du galet PI -> Dépannage

- Il n'a pas changé la vieille courroie de la PI

- Sonde à essence se met en défaut à la moitié du réservoir (je n'avais pas le pb avant, je ne sais pas d'ou ca vient) -> dépannage au bout d'une semaine pour enlever l'air du circuit et enlever le défaut à la valise de la sonde

- Cache Moteur - réducteur de bruit qui a disparu avec une des fixations pétées.

- Garagiste qui m'a changé une custod en dédommagement du délais des 8 mois qui me dit que la barrette chromée du contour du bas n'y était pas à la base-> elle était dans le coffre.

- 1 mois et demi pour un devis qui était en fait une facture daté de 2017 (au lieu de Juillet 2016)

- Toit ouvrant qui galère à se refermer, pas le pb avant mais vu qu'il pleut en ce moment je n'ai pas trop vérifié.

- Les vitres qui ne se ferment plus à la fermeture de la voiture (surement une petite manip à faire ici selon le patron du garage)

- je me fait préter une voiture pour les vacances car pas d'audi pendant le delais --> joint de cache culasse qui pête avec la bobine.. pour continuer avec la guigne.

- mon ancienne caisse defaut electrique

- une autre voiture qu'on me prete, j'ai pas de seconde et je dois grater la cosse de batterie de temps en temps pour enlever l'oxyde du à une perte electrique.

 

Bref, j'en ai tellement chié...

 

Honnêtement, après tout ça et surtout la découverte du boulon et la courroie pourrave remontée, je sais pas du tout quoi faire, je pense demander remboursement.

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Salut

D'accord avec Moyo, ce serait dommage de lâcher l'affaire avec tous le frais que tu as eu.

Par contre ton garagiste, je ne suis pas sûr qu'il serait capable de dépanner une simple Jeep Willys...

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J'ai été d'accord et jusqu'à ce que je pensais être la distribution, c'est ce que je me suis dit je continue pour les bricoles qui restent.

 

Mais je pense qu'à un moment il faut lâcher l'affaire sinon je ne m'en sors plus. Ils ont flingué la caisse. En 3 semaines après livraison j'en vois trop. Et franchement c'est limite du sabotage quand je revois la colle mise pour faire tenir le bouton des feux de détresse. C'est, il habite tellement loin que quand il le verra ils va pas revenir.

 

J'ai encore 11 codes d'erreurs une semaine après être sortie du garage et qu'ils m'avaient dit, il n'y pas de code d'erreur.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait en 8 mois et je pense que c'est pas fini.. J'ai 0 confiance et je crains le pire.

 

Je n'en peux juste plus!

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Là il faut que tu fasse marché ta protection juridique.

Amène ton auto dans un gge ou tu as confiance et fait venir un expert.

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C'est clair que là faut pas en rester là, faut engager un expert

 

 

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Bon ben j'ai pas de Protection juridique mais une assistance juridique, bref livré à moi même.

 

Je croise les doigts pour qu'ils ferment suite à leur incompétence.

 

Garage StartProBVA à Nantes / Toulouse vous pouvez y aller si vous aimer attendre, et perdre votre voiture au bout! Des champions!

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Même avec l'assistance tu as moyen de faire quelque chose. Cherche également sur le net et Facebook si d'autres sont dans ton cas

 

 

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