Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement lumière dans poignée de porte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La lumière extérieure incrustée dans la poignée de porte arrière gauche ne s'allume plus...

Quelqu'un a t'il dejà remplacé cette ampoule ?

Si oui, est il possible de commanitre la procedure à suivre ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bon pour changer la poignée, c'est une led intégrée à la poignée par une simple ampoule.

Pour la changer il faut ouvrir la porte, sur le champ tu as un petit cache en caoutchouc à hauteur de la poignée, tu l'enlèves, y a une vis. Ensuite tu pourras simplement sortir la poignée, y a 2 câbles un pour la LED l'autre pour l'antenne dans la poignée si tu as le keyless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens de chez Audi et finalement la lumière peut se dissocier de la poignée de porte :icon_smile: (pièce à 17euros HT)

Effectivement il faut changer la poignée complète sur certains modèles mais pas sur nos A6 C7 :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 27/02/2017 à 20:41, shreck a dit :

non non

Bonjour Shrek,

 

Je me permets de te solliciter concernant le démontage de la poignée extérieure avant droite d'une A6 C7 Avant. En effet, j'ai suivi le tuto où tu expliquais à RudyLMS qu'il n'était pas nécessaire de démonter le panneau de porte pour démonter la poignée et ainsi pour voir changer la led défecteuse. Pourrais tu m'expliquer la manip, car après avoir dévisser la vis derrière le caoutchouc, il doit falloir déclipser la poignée mais je n'ose pas forcer ne connaissant pas l'ordre de démontage.

 

En te remerciant de ton retour et te souhaitant un excellent week-end !

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement y a rien a declipser de mémoire. Quand tu as deviser et que tu tire simplement sur la poignée la partie la plus loin de la charnière de la porte se déboîte et tu as juste a finir de la sortir et à déconnecter la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Je viens de ré-essayer et toujours le même problème, la vis dévissée à fond mais elle ne sort pas et impossible d'enlever la poignée. C'est bizarre Ondirait que quelque chose bloque encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shreck a dit :

normalement y a rien a declipser de mémoire. Quand tu as deviser et que tu tire simplement sur la poignée la partie

OK Shrek,

Je te remercie. J'y suis enfin arrivé !! Enjoy.  Pour plus de précision, il faut dévisser au maximum la vis pointeau, puis repousser à l'intérieur le tout afin que cela libère effectivement la partie la plus éloignée de la charnière... Le reste suit tout seul

 

Merci encore de ta réactivité.

 

Bon week-end à tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut pousser le "barrillet" pour libérer la première partie et non le sortir. Pour les Photos, j'ai déjà remonté la poignée car ces messieurs du magasin m'ont donné la led du coté conducteur et non celle de droite. Bien sur on ne peut pas inverser la fixation ...AP-Smiles_u1F61E.png

Donc dans la semaine prochaine je pense recevoir la bonne et cette fois ci je ferai des photos avec plaisirAP-Smiles_u1F609.png

 

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

J'ai tenté la manip pour changer la fameuse Led de ma portière arrière gauche... mais j'ai trop dévissé la vis pointeau du système coulissant permettant le verrouillage de la partie fixe de la poignée de porte (extrémité de la poignée droite lorsqu'on est face a la porte).

Et bientendu elle est tombée dans l'interieur de la portiere... 

Je me demandais si vous ssaviez si cette vis est dispo au detail chez Audi ou si je dois virer la garniture.

Je ne suis meme pas sur que je puisse la recuperer dans la porte meme une fois la garniture démontée...

J'ai posé la question au concess et j'attend sa reponse pour la vente au detail de la vis... mais je ne me fait pas trop d'illusion.

Pour info, la led qui valait 17 euros en 2019 vaut desormais 23 euros ttc a la concess de voisins le bretonneux (78).

Merci d'avance pour vos retours.

Nicolas

PS : la led de la porte avant a elle aussi grillée pendant que je changeait celle de la porte arriere 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon c est à mon tour d avoir besoin de changer ma led de portière arrière droite tél à Audi ce jour 26 e la led, l atelier m’a rappelé pour donner le tarif pour la changer il faut qu il passe à la valise car c ewt pas normal ça leur arrive jamais de changer ces leds


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez Audi au téléphone ils me disent 98 e ttc pièce et main d œuvre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour j’ai effectivement le même problème sur la portière conducteur comment fait-on pour réaliser le remplacement merci beaucoup !! Car chez audi il me demande 100€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...