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Audi S4 B5 problème de calage de distribution?


Carljo

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici, alors je me présente. Je m’appelle Carl, j’ai 35 ans. Après des années à rouler en bmws (520i/330ci/ 540i/ 325d touring) Je me suis acheté il y a 3 mois ma première Audi S4 Avant, elle est de 01/2000 avec 243 000 kms.

 

post-143879-0-03753700-1488099271_thumb.jpg

 

Pour le moment j’ai passé plus de temps en dessous que dedans. Mais cela pour la bonne raison qu’il y avait quelques travaux urgents à faire dessus pour la contre visite du CT. (ligne inox qui fuyait et un train avant complet à changer)

 

Maintenant Il me reste un gros problème à résoudre et pour lequel je fais appel à vos lumières vous qui connaissez bien le 2.7L Biturbal:

 

Symptômes: au ralenti le moteur ne tourne pas rond. bas dans les tours c'est pas hyper franc du collier. Pourtant j'ai l'impression qu'elle envoie pas mal dans les tours..

La conso me parait assez élevée aussi

 

CODE d'ERREUR au VCDS:

17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte

P1347 - 35-00 -

17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement

P1522 - 35-10 - - Intermittent

17927 - Banc 1 distribution variable Dysfonctionnement

P1519 - 35-10 - - Intermittent

 

J'ai controlé et nettoyé le capteur G163 et j'ai interverti le G163 et le G40 qui sont les mêmes capteurs et refait un contrôle après avoir roulé 300 bornes.

Résultat:

17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte

P1347 - 35-00 -

 

Donc le problème viendrait d'autre part, car si le capteur avait un problème j'aurais retrouvé le défaut à l'autre banc moteur....

 

Après de longue recherche sur le Forum j'ai pensé à un problème de distribution et j'ai donc procédé au test du canal 93:

Engine Speed: 800/min Engine Load: 22,6% Pos. Bank1: 7.0°KW Pos. Bank2: 25.0°KW

 

ça confirmerait bien un problème de calage de distribution? merci pour votre retour d'expérience

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Salut Wauzzz,

Merci pour ta réponse.

A regarder les factures que j'ai, la voiture a subi une grosse grosse révision il y a 18 mois (à 223Mkms) chez W-autosport, préparateur spécialisé dans les voitures japonaises de drift.

Il a changé: turbos, embrayage, bobines, injecteurs, bougies, distribution complète avec également les déphaseurs d'AAC.

N'étant probablement pas équipé des outils spécifiques pour la distri je me dis qu'ils ont peut être loupé l'étape du calage. J'espère juste que le problème ne se situe pas carrément au niveau des chaînes d'AAC. Serait-il possible qu'ils aient mal mis les chaînes au moment du remplacement des déphaseurs? Je ne connais pas du tout la manipe, le changement de ceux ci nécessite t'il la dépose des chaînes? Existe t'il des tutos du remplacement des dephaseurs que j'y comprenne un peu plus?

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