Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat Audi 100 C4 2.0 E 115 ch année 1993


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me prénomme Dominick, j'ai 32 ans et vis actuellement à la Martinique.

Je sollicite les membres du forum afin d'obtenir de précieux conseils et pourquoi pas un retour d'expérience sur un véhicule Audi 100 C4 2.0 E datant de 1993.

Il s'agit d'un véhicule conduit par une femme âgée actuellement en vente.

Esthétiquement parlant le véhicule se présente bien et n'a que 115 000 km au compteur pour son age....24 ans! :reflexion:

Ignorant presque tout sur ce type de véhicules, je dois être vigilant et faire attention à quoi concrètement?

Est-ce que c'est un véhicule qui est sujet à de lourdes pannes? Défauts+ de conception etc...? :nixweiss:

Le véhicule est-il fiable avec cette motorisation? :reflexion:

Je n'y connais rien en véhicules germaniques car je roule depuis de nombreuses années en véhicules japonais mais j'admets que cette Audi 100 me séduit par son design et son habitacle hyper spacieux.

Assis au volant, on a le sentiment d'être aux commandes d'un A380 :MdrDevil:

Merci à tous ceux qui souhaiteraient m'apporter leur aide à ce sujet!

 

Ci après quelques photos du véhicule :

 

172121295778417.jpg

 

172121436013391.jpg

 

172121295778420.jpg

 

172121436013388.jpg

 

172121295778423.jpg

 

172121295778426.jpg

 

172121436013385.jpg

 

172121436013394.jpg

 

172121436013397.jpg

 

172121295778429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier sur ce moteur.

 

Avec l'âge et la chaleur, souvent, le tissu du ciel de toit se décolle

 

115000km pour 24ans, c'est peu...mais j'imagine qu'il n' y a pas d'autoroute sur ton île pour faire défiler il kilomètres... Donc ça semble plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle de base, quasi 0 options de ce que je vois (au moins ça tombe pas en panne)

La voiture en elle même, regarder que les étriers de frein arrière ne sont pas grippés (au niveau de la came de frein à main), vérifier l'état des baguettes plastique de bas de porte (tendance à gondoler - rouille dans la baguette - ça se change), ciel de toit comme déjà dit

Le moteur, c'est du fiable. Surveiller l'état / l'age et km de la distribution. Rien à signaler de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier sur ce moteur.

 

Avec l'âge et la chaleur, souvent, le tissu du ciel de toit se décolle

 

115000km pour 24ans, c'est peu...mais j'imagine qu'il n' y a pas d'autoroute sur ton île pour faire défiler il kilomètres... Donc ça semble plausible

 

Bonjour

Merci de ta réaction

J'ai vu l'intérieur du véhicule et rien de tout cela. Le ciel de toit est en parfait état. J'ai l'impression que ce véhicule stationnait dans un garage fermé.

Ce que je redoute c'est que ce véhicule contienne de l'électronique genre antidémarrage etc...

Est-ce que ce véhicule contient de l'électronique?

Le vendeur veut me la céder pour 1200 euros! Est-ce convenable à un tel prix?

Merci de m'éclairer à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle de base, quasi 0 options de ce que je vois (au moins ça tombe pas en panne)

La voiture en elle même, regarder que les étriers de frein arrière ne sont pas grippés (au niveau de la came de frein à main), vérifier l'état des baguettes plastique de bas de porte (tendance à gondoler - rouille dans la baguette - ça se change), ciel de toit comme déjà dit

Le moteur, c'est du fiable. Surveiller l'état / l'age et km de la distribution. Rien à signaler de particulier

 

Merci de ta réaction.

Est-ce que ce modèle contient de l'électronique? Car je ne souhaite pas d'électronique et pour preuve j'ai acquis il y a déjà 8 mois une Toyota Starlet 1.3 de 1992 avec zéro électronique et après 10 000 km parcourus bah Zéro emmerde! C'est ce que je souhaite des véhicules sans électronique! :MdrDevil:

 

Comme dit précédemment bah le ciel de toit est en parfait était malgré les 32 degrés sur l'île.

Le vendeur me la cède pour 1200 euros. Est-ce que ça vaut le prix ou dois-je encore négocier à la baisse?

Pour info ma mère avait une Audi A4 B5 de 1996 et on était emmerdé par l'antidémarrage que ça soit à froid ou à chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'a6 c4 (donc la version restylée et modifiée en sept 94) il y a l'antidémarrage. Mais je ne sais pas sur les Audi 100

Pour le prix, en métropole ça serait trop cher (je dirai 800 si rien à prévoir). Mais je ne connais pas les prix pratiqués en Martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'a6 c4 (donc la version restylée et modifiée en sept 94) il y a l'antidémarrage. Mais je ne sais pas sur les Audi 100

Pour le prix, en métropole ça serait trop cher (je dirai 800 si rien à prévoir). Mais je ne connais pas les prix pratiqués en Martinique

 

Très bien. Je verrai avec le vendeur s'il peut encore descendre sur le prix. A la Martinique, les voitures d'occasion se revendent très chère!

Le moteur 2.0 E 115 consomme t-il beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben presque 1,5 Tonnes, un moteur 2L essence dont la conception remonte à il y a plus de 25 ans, il n'y a rien de surprenant

En descente en roue libre la conso doit baisser :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben presque 1,5 Tonnes, un moteur 2L essence dont la conception remonte à il y a plus de 25 ans, il n'y a rien de surprenant

En descente en roue libre la conso doit baisser :MdrDevil:

 

Ha ouais quand même!!! C'est étrange parce que sur la fiche technique le constructeur annonce des consommations bien en dessous.

Voir lien http://automobilio.info/fr/Audi/100/100-4A,C4/2.0-E-115-AG/3096

A mon avis le moteur 2.0 est un peu limite pour un tel gabarit. Avec cette motorisation c'est une tortue loool :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, les chiffres sont un peu optimistes je pense... 6,7L sur autoroute, c'est ce que je fais avec la mienne... en 2.5 tdi...

Leur calcul d'autonomie est à l'ouest aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, les chiffres sont un peu optimistes je pense... 6,7L sur autoroute, c'est ce que je fais avec la mienne... en 2.5 tdi...

Leur calcul d'autonomie est à l'ouest aussi...

 

Je pense aussi car à la Martinique il n'y a pas de vraie autoroute et les routes serpentent beaucoup

On freine beaucoup et on rétrograde beaucoup.....sans compter les côtes à pic....à mon humble avis le moteur 2.0 consomme beaucoup!

Je n'ai pas envie de me faire avoir sur la consommation.

Ces véhicules ont un réservoir ENORME!! 80 litres!! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est bien pratique le gros réservoir ! ça permet de faire des bornes sans avoir à s'arrêter souvent faire le plein. Sur mon a6 c4 (le restyling), en 2.5 tdi, j'ai entre 1100 et 1350 km d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est bien pratique le gros réservoir ! ça permet de faire des bornes sans avoir à s'arrêter souvent faire le plein. Sur mon a6 c4 (le restyling), en 2.5 tdi, j'ai entre 1100 et 1350 km d'autonomie !

 

Ha ouais quand même! Pour le 2.0 essence le constructeur annonce plus de 1100 km en autonomie avec le plein mais je n'y crois pas trop tout en n'étant pas une personne qui appuie sauvagement sur le champignon. :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja une fois en ta possession, change le filtre à air, les bougies et tu verras que la conso va pas mal diminuer. Check aussi que le moteur monte bien à 90 (chez toi ça devrait pas prendre longtemps !)

 

Il y a très peu d'électronique sur ces véhicules. Après tout dépend de nos références. Mais en tout cas rien de très compliqué et on pourra t'aider ici et tu pourras te dépanner sans trop de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja une fois en ta possession, change le filtre à air, les bougies et tu verras que la conso va pas mal diminuer. Check aussi que le moteur monte bien à 90 (chez toi ça devrait pas prendre longtemps !)

 

Il y a très peu d'électronique sur ces véhicules. Après tout dépend de nos références. Mais en tout cas rien de très compliqué et on pourra t'aider ici et tu pourras te dépanner sans trop de problème

 

Bonjour

Merci pour ta réaction.

En effet avec les côtes prononcées sur l'île, la température montera à facilement à 90 °.

C'est un point très important car je ne veux pas du tout d'électronique même en 2017! Ça peut paraître con mais de nos jours les caisses ont des soucis principalement à cause de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ! Attention par contre : comme j'aime le dire dans mon boulot : ce n'est pas parce que c'est simple que c'est facile ! Il n'y a pas énormément d'électronique dans ces véhicules, quelques sondes et circuits, mais parfois faut creuser un peu quand même ;)

 

Mais bon ça reste raisonnable il ne faut rien exagérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...