Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 Sportback FL S Tronic


Messages recommandés

Hello,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum !

Je viens de passer commande de cette fabuleuse voiture dans une configuration très classique, budget oblige.

 

En effet, heureux propriétaire d'une golf 7 GTI achetée en mai 2016, j'ai eu un coup de coeur pour cette superbe Audi.

Mais forcément, en ayant acheté une voiture l'année dernière, mon budget était limité cette année...

 

Ma configuration :

 

Noir Brillant

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques

Advanced Key

Audi Parking System Plus

Extension de garantie 3 ans, maxi 60.000 km

Traitement peinture, garantie 1 an

 

J'ai longtemps hésité sur la couleur car je ne savais pas quoi prendre. Je voulais simplement quelque chose de discret et d'élégant à la fois.

J'ai hésité également pour les rampes de pavillon (plutôt le côté pratique) mais aussi pour le pack Brillance Noir Audi Exclusive si je prenais le véhicule en blanc ou en gris Daytona qui étaient les couleurs pour lesquelles je me posais des questions.

 

Pour le reste, je trouvais les équipements de série déjà très complets.

 

J'ai maintenant hâte de recevoir mon véhicule (livraison prévue pour la mi mai) et de mettre un pied définitif (mon conseiller de vente m'a prévenu !) dans le monde S de chez Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

 

Féloche pour ta nouvelle acquisition. J'ai pris possession de ma belle hier soir et c'est vraiment une super caisse. Présentation, finition, etc ..

Tu ne seras pas déçu.

 

Bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, c'est vrai.

 

Après je ne sais comment cela fonctionne mais peut être que le coloris que j'ai choisi n'est pas très vendu ou très demandé et que du coup, il y en avait une de prête dans la chaine de fabrication...

 

J'en sais rien...En tout cas, mon commercial doit m'appeler en fin de semaine pour la suite des évènements...

 

Et je dois dire que je ne suis pas impatient car je m'étais préparé à l'idée de ne l'avoir qu'au mois de mai.

Alors fin avril, c'est juste le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dois dire que je ne suis pas impatient car je m'étais préparé à l'idée de ne l'avoir qu'au mois de mai.

Alors fin avril, c'est juste le top !

Idem pour moi, après 6 mois d'attente, je ne suis plus à une semaine près, mais bon ça devient long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est, j'ai la bête entre mes mains !

 

Je vous enverrai des photos ASAP. Le truc, c'est qu'hier, c'était jour de pluie sur la côte d'Azur !

Donc ma belle carrosserie noire (quelle connerie au passage de ma part de l'avoir prise noir) s'est retrouvée dans un état lamentable. Difficile pour une séance photo.

Et c'était aussi jour de livraison à la concession Audi ! Là encore, difficile de faire des belles photos car tout l'espace était pris par la livraison de nouveaux véhicules. Bref patience !

 

Sinon, mes impressions Audi S3 FL vs Golf GTI 2016.

Pas de mauvais teasing, il n'y a pas photos (décidément, j'ai un problème avec les photos !), les deux voitures ne jouent clairement pas dans la même cours.

 

J'ai trouvé l'Audi un cran au dessus en terme de qualité perçue et de matériaux utilisés : là, je ne vous apprends rien.

 

Au niveau confort, Audi est un poil plus ferme que VW. Le maintien latéral des sièges aussi un peu meilleur sur la Golf ainsi que le confort de l'assise qui est mieux rembouré (dixit Madame !). Là encore, je pense que ce n'est pas une surprise.

 

Après, tout est à l'avantage de l'Audi :

  • Déjà la boite S Tronic qui est beaucoup plus douce que la DGS qui notamment sur le passage 3 - 2 donnait systématiquement des accoups, ce qui n'est plus le cas ici.
  • La sonorité moteur : sans dépasser les 3000 tours, rodage oblige (au passage, mon commercial qui est pourtant très technique, m'a confirmé qu'il n'y avait plus de rodage...), on sent vite le potentiel de l'auto sur cet item, surtout en mode dynamique. Et je sais que je n'ai rien vu car c'est au dessus de 4000 tours que l'échappement se révèle.
  • La techonologie embarquée : le VC, l'Audi MMI,... on sent que nous sommes dans une voiture premium de toute dernière technologie. Un monde avec les autres pour le moment. J'ai cependant eu un petit soucis avec Google Earth sur Monaco. Visiblement, la LTE ne fonctionnait plus. Pour les sudistes, vous avez ce soucis là aussi ? Mon commercial m'a bien dit "partout en Europe". Autre petite interrogation, il me semblait que l'abonnement était valable 36 mois. Or il m'indique dans le MMI comme fin de service avril 2018.
  • La tenue de route ! Il y a une sensation de voiture véritablement collée à la route en toute circonstance. Je pense que le système Quattro va être redoutable. La golf devait vite compliquée avec sa seule motricité à l'avant, même sans accélération importante, cela patinait souvent.
  • J'ai eu droit à l'éclairage led bas de porte avec le sigle Audi d'origine (les anneaux projetés sur le sol à l'ouverture des portes avant). Mon commercial m'a dit que c'était de série sur les S alors qu'il me semble que vous êtes plusieurs à avoir acheté ces leds séparément.
  • Dernier point : mes pneus d'origine sont des HANKOOK. Je ne connais pas bien cette marque mais il me semblait qu'Audi livrait plutôt en Michelin ou en Dunlop. C'est bien ces pneus ? Je vous donnerai la référence exacte plus tard.

Voilà un retour rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef.

Feloches pour ton nouveau jouet.

Un sudistes de plus pour nos prochains rassos :)

 

Je n'ai pas eu de soucis avec le LTE pour l'instant.

Et je vais regarder la date de fin de l'abonnement.

Pour les Hankook, j'ai eu ça a la livraison (ventus evo 2 etc...) sponsors du DTM.

C'est bien mais ça ne vaut pas du michelin.

Pour les leds de porte je les avais acheté après la livraison. C'est un peu au pif j'ai l'impression.

Profite bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! ;)

 

-les LED sous les portes : j'ai eu aussi d'origine sans rien demander

-les pneus : j'ai eu des Dunlop

-le LTE : fonctionne bien dans le sud ouest :)

 

Bon rodage !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais aussi changer ma GTI pour une S3.

 

Au niveau du confort, les pneus font aussi une différence. Par exemple les PS4 michelin sont d'excellent pneus, mais sont plus raides que des Cinturato P7 d'origine sur la Golf. Je ne sais pas comment sont typés ces pneus Hankook, mais ils sont peut être plus sportif que premium.

 

Tu as le magnétic ride ? Tu as pu comparer avec le DCC de la Golf en mode confort ??

 

Merci pour tes infos et amuses toi bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 

Je n'ai pas le magnétic ride. Pour le confort, je trouve que ce sont les sièges de la S3 qui sont moins confortables que ceux de la Golf. Sans rouler, je les trouve un peu dur au niveau de l'assise.

 

Avant la golf GTI, j'avais une GTD qui avait l'option DCC. Je ne l'avais pas reprise sur la GTI car je n'avais pas senti de grosse différence. Donc je n'ai pas vraiment de comparaison à ce niveau là.

 

Je vous donnerai la référence exacte des pneus HanKook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi

J'ai pris livraison de la mienne mercredi et le LTE fonctionne à merveille (pour le moment)

J'ai aussi eu droit au anneaux en éclairage au sol

Ma monte de pneu c'est du sportmaxx RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !!!

Pour les sudistes du 06, pour un bon traitement céramique, qui me recommandez vous ?

 

Le noir, c'est juste l'enfer et je veux être tranquille. Et le traitement qui m'a été vendu n'est pas satisfaisant.

 

Merci pour vos précieux conseils 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Forum Golf on m'a conseillé Alexandre de Riviera Detailling (centre Gtechnic).

 

Et ici AutoMat m'a envoyé vers Marc de Brothers Shine Cars.

 

​Jamais essayé personnellement, mais la prochaine va y passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme promis, quelques photos de mon nouveau jouet.

 

620kms, toujours du bonheur.

J'avais évoqué les différences avec ma golf 7, j'en ai trouvé d'autres :

  • Le volant : un grip parfait, du bonheur de l'avoir en main. J'adore le grain du cuir !
  • Le parking plus : nettement moins téméraire que celui de VW ! Dans mon garage, si je l'écoutais, je ne pourrais pas rentrer la voiture alors qu'il y a largement la place !
  • Les leds de recul : mon garage est éclairé en marche arrière !
  • Les rangements : c'est un peu le point faible comparé à une golf. Pas de tiroir sous les sièges ; un seul rangement à gauche du coffre contre deux sur la golf (droite et gauche). Bref, peu mieux faire.
  • Les flans des pneus d'origine qui protègent bien la jante le long des trottoirs.
  • Le son d'origine (je n'ai pas pris l'option BO) que je trouve de très bon niveau. J'avais le Dynaudio sur la golf et sincèrement, cela ne justifie pas le surcoût comparé à l'Audi.

 

mini_865016IMG2920.jpg

 

mini_250921IMG2921.jpg

 

mini_621020IMG2940.jpg

 

mini_305872FullSizeRender4.jpg

 

mini_849691FullSizeRender1.jpg

 

mini_961672FullSizeRender3.jpg

 

mini_383955FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zorgouille. :icon_smile:

 

Petite question : j'utilise l'application Deezer via Carplay (iPhone) et je n'ai pas les pochettes d'album qui s'affichent.

 

Y-a-t-il un moyen de voir ces pochettes s'afficher sur le MMI via USB ou bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'Automat avait fait son traitement céramique chez Brother's Shine.

Je leur ai fait un mail pour avoir un devis. Je suis à 600€ HT pour deux couches de traitement céramique + nettoyage complet du véhicule.

 

Lorsque je vois le rendu sur le véhicule d'Automat, c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix en vaut largement la chandelle tu gagneras énormément de temps au lavage! C'est à peu près le prix partout, c'est 550 euros HT chez Gtechnic aussi.

 

Quand on voit le prix des produits detailling... j'en aie une sacrée collection, et en fait une fois traité à la céramique ca réduit sensiblement le nombre de produits nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix en vaut largement la chandelle tu gagneras énormément de temps au lavage! C'est à peu près le prix partout, c'est 550 euros HT chez Gtechnic aussi.

 

Quand on voit le prix des produits detailling... j'en aie une sacrée collection, et en fait une fois traité à la céramique ca réduit sensiblement le nombre de produits nécessaires.

 

Et quelle en est la durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils garantissent ca entre 5 et 7 ans.

 

Mais a priori ça dure quasiment à vie, car c'est impossible d'enlever la protection sans la polir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste embêté sur un point : ils m'annoncent deux jours d'immobilisation pour faire le traitement céramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rendu sur les photos du véhicule d'AutoMat, j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour faire le traitement céramique.

 

Je posterai des photos une fois le traitement réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est ma belle est entre les mains de Marc de Brothers Shines.

Je la récupère demain. Je posterai des photos, j'ai hâte.

 

Il y a avait une belle RS3 avec un covering mat du plus belle effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la voiture est comme neuve maintenant.

Le noir est franchement brillant avec un vrai effet miroir.

J'ai un peu hâte de voir comment elle va ressortir une fois salie !!!

Mais simplement en mettant des traces de doigts et en prenant ensuite une micro-fibre, c'est parti en un clin d'oeil.

 

Marc est vraiment très sympa et très pro.

 

Il postera des photos sur son facebook. J'en ferais de même dans la soirée.

 

En tout cas, merci pour l'adresse et le conseil, c'est je crois un bon investissement surtout au regard de la couleur que j'ai choisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens au sujet du traitement Céramique.

 

Il a plu ce matin sur Nice et je suis du coup un peu plus sceptique.

Je m'explique : oui, l'eau glisse et perle sans rester sur la carrosserie. Mais j'ai laissé ma voiture au soleil et je pensais pouvoir enlever la saleté avec juste une microfibre mais ce n'est pas possible. Il faut quand même un "liquide" pour enlever très facilement la saleté et retrouver ce brillant d'origine. Donc ce n'est pas aussi magique que je croyais.

D'autre part, je pensais que le traitement empêcherait les fameux cheveux d'ange (ces très fines micro rayures visibles uniquement en plein soleil). La encore, c'est faux car ma micro fibre pourtant validée par Marc a laissé des traces.

 

Donc je suis un peu déçu pour l'instant au final. En tout cas sur ma couleur, ce n'est pas le traitement ultime dont je rêvais et malgré l'investissement. Et comme c'est ce qu'il y a de mieux, je crois que j'ai définitivement choisi la mauvaise couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les saletés qui ont séché sur la voiture, c'est normal, il faut toujours un lubrifiant type quick detailer au minimum quand tu passes une microfibre (Ca c'est si tu ne laves pas la voiture de maniere "standard").

 

Par contre, c'est plus étonnant pour les micro rayures.

C'est vrai que le noir ne pardonne pas, mais moi qui y suis tres sensible, je n'en ai pas une seule sur ma voiture.

Pour le moment j'ai simplement retiré la poussière qui s'accumule dans le garage avec un microfibre + QD.

Pour la marque c'est Krytex.

 

Ca m'embete que tu ne sois pas satisfait d'autant que tu y es allé suivant mes recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...