Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A5 Sportback TFSI Quattro 252


MarcT

Messages recommandés

En passant, ces jantes en V sont magnifiques, Audi s'est bien amélioré dans le design des jantes avec cette génération. Est-ce que quelqu'un a déjà vu des jantes similaires chez un fabricant tiers ?

 

Si possible moins cher que celles d'Audi bien sûr (ce qui ne sera pas difficile :icon_biggrin: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe.

 

C'est dingue mais désormais, sur les nouveaux modèles (A5 et Q5), j'en arrive à les préférer sans le kit extérieur Sline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a méprise...

 

Marc, tu as le kit extérieur sline, parce que ton modèle de Marc comporte bon nombre des éléments du kit extérieur s-line, et non des moindres, on le voit bien sur le bas du pare-choc avant et la grille de la calandre qui est marquée, ce qui n'est pas le cas du modèle de base ou la grille de calandre est foncée , on le voit aussi au bas de caisse/seuil de porte foncé avec logo sline éclairé, ainsi que sur les échappements chromés...

 

Pour le pare-choc arrière il faudrait d'autres photos pour bien voir, mais j'aimerais bien savoir dans quelle finition ou option le pack s line extérieur est compris, j'imagine pas que Audi se soient trompés dans ta commande et l'ait offert.

 

Dans tous les cas ton concessionnaire s'est trompé... la finition sline semble comprendre et l'intérieur et l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux et les différences frappantes à l'extérieur sont :

- longue barre chromée tout le long en dessous de la calandre et entrées d'air différentes

- arrière différent en bas, typique des kit Sline

- et surtout des bavettes en plastique noir brillant tout le long des bas de caisse, c'est justement ça que les vendeurs d'Audi à qui j'ai parlé n'aiment pas trop, ça fait pièce rapportée et ça "grossit" la voiture. Faut les voir en vrai pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue barre chromée sous la calandre et bavettes sur les bas de caisses (elles rendent pas du tout pareil en vrai) :

 

maxresdefault.jpg

17022401421917633614871964.jpg

 

 

Arrière kit Sline (moi j'ai une barre chromée à la place) :

 

a169168_large.jpg

17022401422617633614871967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une peinture rouge les différences sont plus frappantes :

 

sans/avec kit Sline

 

17030102552017633614884477.jpg

17030102551917633614884476.jpg

17030102552117633614884479.jpg

17030102552017633614884478.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, désolé pour la confusion je comprends mieux. Tu as commandé une A5 en finition sport + l'intérieur s line.

 

Le pack sport design (sline extérieur) est en option, et s'avère en fin de compte utile uniquement si tu pars d'une finition de base... Ce qui a peu d'intérêt, sauf en Belgique quand tu dois composer avec le CO2 et le malus écologique....

 

Pour raisons fiscales, et rien que parce que les roues 18 pouces viennent de série en finition sport, je ne pouvais pas prendre cette finition...

 

Moi j'aime bien la baguette latérale. Pour l'arrière, à les comparer je préfère la tienne que la version sport. Et pour l'avant, j'arrive pas à avoir d'avis...

 

 

C'est tout de même incroyable que les photos de presse donnent le gris daytona dans un ton de gris neutre, alors que les photos en réel donnent un gris tirant fort sur le bleu. C'était le même problème avec le gris météore de l'audi a3. C'est très trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu différent en France, j'ai juste commandé une A5 en finition S-Line, rien d'autre. Et je n'ai pas pris le kit extérieur S-Line (pack sport design chez vous) car je l'avais vu sur une coupé et les bavettes en plastique noir brillant ne me plaisaient pas du tout. Mais c'est une affaire de goût perso après.

 

Le gris Daytona est très changeant selon la luminosité et l'environnement du fait que c'est une peinture nacrée, il passe du gris moyen au gris foncé, ou du gris-vert au gris-bleu. C'est ce que j'aime avec les peintures nacrées de chez Audi (j'avais le gris Volcan avant, superbe), on ne se lasse pas du fait de ce changement continuel de tonalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la version de finition sline n'existe pas en Belgique, les taxes de mise en circulation sont tellement prohibitives que l'intérieur sline (qui donne le chassis sport, ce qui altère le coefficient CO2) fait grimper la taxation en flèche. Les finitions extérieures et intérieurs, sont toutes deux en option en Belgique, pour laisser le choix à l'acheteur.

 

Il y a trois finition : de base, sport et design. Sport et Design donnent ta finition, et les pack sline extérieur et intérieur restent en option pour les 3 finitions.

 

Le problème est qu'en Belgique, roues 18 pouces = augmentation des taxes, de sorte que ta finition sport, on risque de la voir peu en Belgique, beaucoup de gens principalement indépendants ou voiture de fonction (dont moi dans tous les cas) choisiront la version de base roues 17 pouces, et ceux qui veulent la rendre plus sportive seront forcés de prendre le pack sline extérieur pour faire plus sport qui n'altère en rien le coefficient CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pour le chassis sport ;)

Les versions ultra chez Audi ont le chassis sport justement pour faire diminuer le CO2

C'est le cas de mon A4 et donc une version sport en version ultra prend tout son sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pour le chassis sport ;)

Les versions ultra chez Audi ont le chassis sport justement pour faire diminuer le CO2

C'est le cas de mon A4 et donc une version sport en version ultra prend tout son sens ;)

Si tu prends l'intérieur sline tu as les 18 pouces avec, et le CO2 en prend un gros coup. Au moment de ma commande j'ai tout fait pour obtenir 90% de déductibilité fiscale, il y a moyen avec l'a4 et l'a5 mais ça ne passe qu'en g-tron stronic et jantes 17 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage du 17" sur une A5, c'est ce que j'ai en roues hiver, et il faut avouer que c'est bien bien moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète et monte mes 18 pouces à part et vais monter des pneus hiver sur les jantes 17 :-)

 

En Belgique t'en es réduit à faire des manipulations du genre...

 

Mais je ne monterai pas de 19 pour l'avoir essayé sur l'a5, le confort est vraiment fort réduit avec cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'intérieur sline tu as les 18 pouces avec, et le CO2 en prend un gros coup. Au moment de ma commande j'ai tout fait pour obtenir 90% de déductibilité fiscale, il y a moyen avec l'a4 et l'a5 mais ça ne passe qu'en g-tron stronic et jantes 17 pouces...

Mais en version sport hormis les logos sur les sièges et le revêtement du volant et du pommeau tu n'as aucune différence par rapport à la Sline ;) (si tu prend l'option cuir bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en version sport hormis les logos sur les sièges et le revêtement du volant et du pommeau tu n'as aucune différence par rapport à la Sline ;) (si tu prend l'option cuir bien entendu)

Oui il y a des différences en déductibilité en Belgique, du moins pour la g-tron, on passe au-dessus des fatidiques 105g/km que je me suis refusé de dépasser... c'est triste mais c'est comme ça... :icon9:

 

Encore une fois, au risque de me répéter, c'est les jantes 18 pouces qui font franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 105g c'est pour le diesel :)

La gtron est sur le co2 de l'essence qui est plus haut fiscalement :)

Des collègues ont passé commande de gtron en 18 pouces et ca passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle voiture, est ce que les 19 pouces dégradent le confort? c'est du 35 la hauteur de flanc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé l'a4 en 18 et 19, il y a une grosse différence de confort. L'a5 étant plus basse, je recommanderais pas les 19 pouces à moins de prendre l'amortissement piloté, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcT, est ce que la carte GPS est la dernière dispo, ou faut il la mettre a jour ?

Merci.

J'ai pas eu à faire de mise à jour mais je vais aller vérifier ça...

 

très belle voiture, est ce que les 19 pouces dégradent le confort? c'est du 35 la hauteur de flanc non?

Sincèrement, comparé aux 18 pouces de mon ancienne A5 je n'ai pas ressenti de dégradation flagrante. Oui c'est bien du 35.

Je ne regrette vraiment pas ce choix, les 19 pouces lui vont comme un gant, et de toute façon les 18 pouces proposées ne me plaisaient pas donc ce choix à été fait sous la contrainte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc T , je partage ton opinion a propos des jantes...celles d'origines sont bof, j'ai pris les mêmes que toi.

 

Par contre, niveau confort, j'ai été assez déçu de la nouvelle. Autant elle est en gros progrès au niveau acoustique, autant niveau confort d'amortissement c'est pas mieux.

 

Bon encore 3 jours et je récupère enfin la mienne..... j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve impressionnant, très joueur, avant-hier je suis passé en mode dynamique/sport quelques minutes sur autoroute pour tester et on se retrouve vite collé au siège dès qu'on appuie un peu sur la pédale. (j'en connais un qui va se régaler cet été en traversant l’Allemagne)

J'avais un TDI 170 reprogrammé à 200cv avant, c'est le jour et la nuit, surtout qu'à mon avis le Quattro y est pour beaucoup aussi, les poussées sont bien plus brutales et faut surveiller la vitesse tout le temps sinon tu te retrouves très vite à 160 sur autoroute.

Bon par contre faut pas regarder la conso à l'odb sinon ça pique les yeux, on est quand même à 11L en moyenne sur petites routes. Mais ça va je fais quasi que de l'autoroute donc je tombe à 9L de moyenne en mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut Marc, superbe caisse! Question pour toi, j'ai vu que tu as choisi la version LED et non LED matrix, tout comme moi. Le vendeur m'a conseillé les matrix si je faisais beaucoup d'autoroute, ce qui n'est pas le cas. Si j'ai bien compris les LED classiques ne sont pas adaptatifs, est-ce correct? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, superbe caisse! Question pour toi, j'ai vu que tu as choisi la version LED et non LED matrix, tout comme moi. Le vendeur m'a conseillé les matrix si je faisais beaucoup d'autoroute, ce qui n'est pas le cas. Si j'ai bien compris les LED classiques ne sont pas adaptatifs, est-ce correct? Merci

Adaptatif à quoi ? Ils s'adaptent à la lumière, au poids embarqué, mais leur éclairage reste constant quand elle roule peu importe ce qu'il y a devant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a conseillé les matrix si je faisais beaucoup d'autoroute

Mouais je vois pas l'intérêt, les matrix c'est surtout intéressant de nuit hors autoroute justement, quand tu changes de direction, que tu croises une voiture, etc,

Ne roulant quasiment jamais de nuit j'avais aucun intérêt à dépenser de l'argent dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne prends pas les LED matrix, mais les simples LED qui sont déjà superbes, pense au gestionnaire de phares, et vois si ça vaut la peine pour toi de le prendre ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 10/03/2017 à 10:45, MarcT a dit :

j'en connais un qui va se régaler cet été en traversant l’Allemagne.

 

Je me suis effectivement régalé avec un joli 268km/h tôt le matin sur une portion déserte (je précise).

Désolé pour ce retour tardif et sinon zéro soucis à signaler après 20 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a faire mais normalement elle est bridée à 250 donc ca ferait 18 km/h d'écart pour la marge du compteur, ca me semble beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit des vidéos de S5 en Allemagne c'est pareil le compteur s'arrête à 265. Peut être qu'ils ont mis la limitation un peu plus haute pour que les Audi dépassent les BMW et Mercedes :P

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...