Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A5 Sportback TFSI Quattro 252


MarcT

Messages recommandés

Les photos seront postées demain, je prépare déjà le topic pour gagner du temps.

 

Donc une A5 Sportback TFSI Quattro 252cv en finition S-Line avec peu d'options :

- Gris Daytona

- Pack éclairage QQ1

- Alarme antivol PG2

- Appuie-têtes variables 5ZC

- Jantes 19" 15 branches PRR

- Phares LED PX2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est mienne, je suis tout content de mon nouveau jouet. Les gars de la concession m'ont dit qu'avec ces jantes là et sans le kit S-Line extérieure elle était magnifique et qu'ils voulaient la même pour le showroom.

On a pris le temps de jouer un peu avec le multimédia et la différence avec mon A5 de 2011 est énorme, un gouffre ! Rien qu'un exemple que j'aime particulièrement : la possibilité de verrouiller la voiture depuis son smartphone ou même de voir le niveau d'huile. L'Audi Connect est impressionnant de possibilités.

Autre petite chose qui va me servir dans mon garage : la possibilité de mémoriser la hauteur max d'ouverture du coffre afin de ne pas taper contre une poutre ou autre.

Il faut que je me plonge à fond dans toutes les options de ce bijou ce weekend mais déjà rien que ce qu'il m'a montré sur place est incroyable.

 

Allez les photos ! (j'ai fait ce que j'ai pu, ça brille énormément)

 

17022401422117633614871965.jpg

 

17022401421917633614871964.jpg

 

17022401421417633614871962.jpg

 

17022401421617633614871963.jpg

 

17022401422417633614871966.jpg

 

17022401422617633614871967.jpg

 

17022401420817633614871955.jpg

 

17022401421017633614871958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!! T'as bien de la chance de l'avoir déjà reçue !!! Profite bien de la vie :-)))

 

L'arrière de cette A5 est vraiment sublime et est certainement le plus bel arrière que Audi ait réalisé sur ces 20 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour du MMI et c'est vraiment sympa tout ce qu'on peut faire.

 

Et sinon j'ai oublié de parler du TFSI 252 Quattro. J'étais en TDI 170 boîte manuelle et la différence est frappante. Pour l'instant je suis en "rodage" donc j'y vais pépère, je m'habitue à la conduite en boîte auto progressivement (foutue jambe gauche !) mais en tout cas dès qu'on chatouille la pédale de droite on se retrouve vite scotché au siège, j'imagine même pas en mode 'sport'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bijou nom de Dieu... C'est une très belle couleur, mais comme je l'ai pressenti, plus sombre que sous l'éclairage du concessionnaire. Mais en Belgique ou il fait gris 80% du temps, trop foncée à mon goût :-)

 

Au soleil les reflets seront par contre vraiment sublimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!! T'as bien de la chance de l'avoir déjà reçue !!! Profite bien de la vie :-)))

L'arrière de cette A5 est vraiment sublime et est certainement le plus bel arrière que Audi ait réalisé sur ces 20 dernières années.

Implicitement, tu n'aimes pas l'avant de Mondeo, on est beaucoup dans ce cas....les ventes ont du mal à décoller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lorsi, t'es obsédé par la Mondeo, achete-en une :-)

 

Je trouve l'avant très beau mais rien d'exceptionnel, cela reste du moins largement plus beau que la Mondeo... L'arrière, quant à lui, fera date. Le profil également est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

 

J'ai fais 400km aujourd'hui, je m'habitue assez rapidement mais j'ai une p'tite question pour les habitués du Drive Select : quelle est votre position préférée entre confort, auto et dynamique ? Selon le type de route ? Je fais 80% d'autoroute.

 

Sinon trois petits reproches à faire :

- le range-lunette a disparu du plafonnier, dommage pour les lunettes de soleil, c'était bien pratique...

- le cendrier coulissant si sympa et discret a été remplacé par un bête cendrier en plastique amovible (voir photo ci-dessous). Je ne fume pas dans ma voiture mais je m'en sers pour des petites choses genre emballages et là il prend la place d'une bouteille/canette.

- les deux porte-bouteilles/canettes justement sont trop prêts de la console centrale donc pas compatibles avec tous les formats de bouteilles.

 

17022503485717633614874448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- 4 vide poches comme d'habitude dans les portières, mêmes tailles.

- 2 portes bouteilles déjà mentionnés.

- une boîte à gants très réduite à cause d'un gros boîtier pouvant lire 1 CD, 1 carte SIM et 2 cartes SD. Elle est encore plus réduite que dans mon ancienne A5 qui avait le lecteur 6 CD, c'est pour vous dire...

- sous l'accoudoir central pareil, la profondeur est désormais réduite à 7cm

- derrière les 2 portes bouteilles un petit emplacement de 17cm de large pour poser des petites choses pas trop épaisses.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

Ton A5 est livrée avec quelle version de MMI ?

Il me semble que la derniere est la K942.

Savez vous ou on peut trouver les modifications de chaque version de MMI ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc!!

 

Il n'y a aucun boîtier ou espace en dessous à gauche du volant (là où figurent traditionnellement le contrôle des phares) ?

Oui, mais si tu prends le pack rangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surpris ? Moi non, pas après avoir payé 150€ pour que je puisse enfin reposer ma tête sur un appui-tête RÉGLABLE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surpris ? Moi non, pas après avoir payé 150 pour que je puisse enfin reposer ma tête sur un appui-tête RÉGLABLE :)

C'est les appuie tête x design ?

J'ai remarqué que ceux qui se plaignent d'appuie tete pas réglables en profondeur sont ceux qui conduisent vautrés dans leur voiture, pratiquement allongés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste marqué appuie tête réglable en profondeur, hauteur et inclinaison.

Je conduis en position normale mais dans ma précédente A5 fallait que je recule sacrément la tête pour sentir l'appuie tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover: :love:

 

Elle est superbe, bravo ! Que ça va être long d'attendre 5 mois....

 

Je m'étais fait la même réflexion sur les portes gobelets... pareil, sur mon A5 (je pense toutes ceci dit) on avait deux formats, plutot utile quand on bois du red bull ^^

 

Et pareil sur le nombre de rangements, c'est dommage.

 

L'appuie tête réglable c'est une option que je vais prendre (et je ne conduis pas allongé...mais c'est vraiment confortable de l'avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir concernant les porte-gobelets, il y a un système de serrage automatique, de sorte que chasue format de canette ou bouteille est correctement stabilité, mais j'avoue ne pas savoir pour la canette de Red Bull qui est très fine :-)

 

Pour les appuies tête x design, c'est le genre d'option indispensable pour l'un et futile pour l'autre, comme le soutien lombaire, les sièges chauffants, ou autre, mais au moins ce n'est pas une option au prix irréaliste, quoi que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de montrer ce petit truc sympa, l'éclairage S Line en bas quand on ouvre les portes :

 

17022811332317633614880751.jpg

 

Il y a aussi des leds sous les poignées de porte qui éclairent le sol après fermeture de la voiture, très sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...