Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

En suivant ce fil j'ai constaté que ce problème concerne principalement les 245 non?

J'ai regardé dans ETKA et c'est marrant mais la glissière (car c'est le nom de la pièce n°16) qui a lâché dans la vidéo est la seule qui n'est pas la même dans la BiTDi.

Il serai intéressant de savoir si dans celles qui ont été remplacé c'est systématiquement la même qui est incriminée?

J'ai regardé pour la face lift pour voir si il y a eu des évolutions.

Les glissières sont toutes les même dans les modèles plus récent. En revanche il y a eu une mise à jour d'une pièce depuis Mai 2015. La pièce N°9 a une autre référence alors que les autres sont restées identiques. Mais impossible de savoir pourquoi la référence a changé.

les V6 essences et diesel 211,218 n'ont pas la même distribution apparement.

 

b5d7.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre est bien un V6 TDI 218 et donc Facelift, après je ne sais pas quelle est la pièce exacte qui est défectueuse, même si la distri n'est pas là même, y'a bien des soucis quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que comme ils sons mal tendus , la partie teflon ne resiste pas , tout doit être lié....ce sont juste des tendeurs de merde...ou alors tester sur très peu de temps , et aller en avant mamie , on les choisit on verra bien ...

Je pense que lorsque ca claque c'est le teflon est partie , donc la MAJ ne peut rien faire....

 

La MAJ doit juste eviter que cela ne recommence....donc je vais bien leur dire , de voir si elle est encore dans le calculateur , sinon il la remette, et je vais pousser pourqu'ils changent les 3 mais c'est pas fait.....

celui en haut à gauche je crois se retire "assez facilement" , c'est celui du bas ou il faut tout enlever.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi le problème principal vient de la pression d'huile insuffisante qui fait que les tendeurs ne tendent pas assez la chaîne (ça c'est peut-être résolu par là mise à jour).

 

Ensuite vu que c'est pas assez tendu, ça tape un peu partout au lieu de coulisser et finit par faire peter le téflon des tendeurs, ensuite métal contre métal ça claque et use la chaîne, mais ce qui m'inquiète, c'est ce que devient le téflon quand il dégage du tendeur... la probabilité pour qu'il te mette la distri et donc le moteur en vrac me paraît assez élevée mais mes connaissances du moteur ne sont pas suffisante pour en déduire quoi que ce soit..

 

Mais bon visiblement ça ne les inquiètent pas plus que ça vu qu'ils nous font repartir en l'état, pour ce qui est de la notre. Après je sais pas si le téflon a déjà sauté, ça fait des cliquetis mais pas spécialement de gros claquement

 

A tout vouloir gérer électroniquement, voilà ce qui arrive, si je prends l'exemple de ma vieille moto (on est d'accord pas vraiment comparable) mais la tension de la chaîne de distri est automatique à l'aide... d'un ressort et aucun souci de tension ^^

 

 

Mais du coup j'ai hâte de voir s'ils font la mise à jour d'eux-même lors du changement ou s'ils vont rien dire et attendre que ça pète à nouveau, j'ai ma petite idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis tout a fait d'acord !! , un bon ressort et basta !!! je vois pas interet du poussoir hydraulique ...

Le teflon doit etre dechiquété d'un coup d'un seul , enfin j'espere ..

 

Je vais essaye de demander si je vois le technicien qu'il prenne des photos...mais bon comme c pas une concession que je connais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ce fil j'ai constaté que ce problème concerne principalement les 245 non?

J'ai regardé dans ETKA et c'est marrant mais la glissière (car c'est le nom de la pièce n°16) qui a lâché dans la vidéo est la seule qui n'est pas la même dans la BiTDi.

Il serai intéressant de savoir si dans celles qui ont été remplacé c'est systématiquement la même qui est incriminée?

J'ai regardé pour la face lift pour voir si il y a eu des évolutions.

Les glissières sont toutes les même dans les modèles plus récent. En revanche il y a eu une mise à jour d'une pièce depuis Mai 2015. La pièce N°9 a une autre référence alors que les autres sont restées identiques. Mais impossible de savoir pourquoi la référence a changé.

les V6 essences et diesel 211,218 n'ont pas la même distribution apparement.

 

b5d7.png

Moi je suis en V6 essence et je suis aussi touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de vos difficultés avec les CC!! Pour ma part, j'ai expliqué, ils l'ont prise 3 semaines et basta. Tout est parfait maintenant. Une garantie sur leur occasion récentes ne pose normalement pas de soucis: 4 des mes audi sur les 5 en ont eu besoin et pas de soucis. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de vos difficultés avec les CC!! Pour ma part, j'ai expliqué, ils l'ont prise 3 semaines et basta. Tout est parfait maintenant. Une garantie sur leur occasion récentes ne pose normalement pas de soucis: 4 des mes audi sur les 5 en ont eu besoin et pas de soucis. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

3 semaines ??! Moi ils m’ont dit 2 jours. Bah j’attends le retour d’Audi France pour la prise en charge, ce sont eux qui créent des difficultés, j’aurai bien aimé ne pas avoir à me soucier de tout ça crois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien. Audi prends en charge la réparation de certaines voitures hors garanties et ne prendrait pas en charge une voiture garantie ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que jai pas le retour dAudi France par ma concession je peux pas te dire..

En tout cas ya rien dautomatoque visiblement sinon ils me fairaient pas poireauter comme ça et surtout ils nauraient pas essayés de nous faire payer les réparations, à moins quon soit tombés sur LA concession descrocs, limite ils te font payer et en plus font passer ça en garantie chez Audi France sans te le dire..

Mais visiblement cest traité au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous informer qu’on a toujours pas eu de retour d’Audi France, c’est clairement du foutage de gueule et les recommandés vont bientôt partir parce qu’on veut bien être patient mais là ca va bientôt faire 3 semaines donc faut arrêter de nous prendre pour des abrutis, à moins qu’il y ait tellement de problèmes avec leurs voitures qu’ils sont débordés de réclamations..

 

Voilà je vous tiens au jus quand il y aura du nouveau, j’espere cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est q5 deposé ! , advienne que pourra ...j'ai donc un q3 à prêter pendant 1 semaine...l'interieur nickel , infotainement nickel , par contre un 2L , ca devrait être interdit ...et les conseils de conso, font rouler en mega sous regime , qui transforme le truc en tracteur agricole mais bon , je ne vais pas me plaindre c un q3 , quand même ...il y a le drive Select ....aucune influence ....

 

PS : la concession dont je sort me disent qu'ils font en ce moment une A6 par mois ....

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon père a enfin obtenu une réponse d'Audi vendredi, c'est tout pris en charge !!! Alleluia!! par contre faut faire preuve de patience pour avoir une réponse chez eux abusé.

Donc il faudra la laisser 2 semaines alors qu'ils avaient dit 2 jours auparavant... mais bon on aura un véhicule de prêt en attendant, ils lui ont dit qu'ils le soignerait donc on verra bien ce qu'ils nous filent..

On la laisse début Mars, pas de place avant ;)

Je vous tiendrai au jus, bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi félicitations. La mienne fait toujours le bruit aléatoirement.

J'hésite à en parler à la prochaine révision pour demander une prise en charge même partielle mais avec ses 110000 kms j'ai peu d'espoir. Vous en pensez quoi ?

Perso j'ai pas envie de leur donner 5000e pour un problème de conception

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi !!! Elle vient de faire 6ans /150 milles et j'ai plus peur qu'ils démontent tous et après que je sois embêté !!!!
J'ai fais ma vidange en octobre et roulé 1500 km depuis et j'ai le voyant des plaquettes de freins qui vient de s'allumer !!!!
Il est où leur points de contrôle ???
Voilà donc vue qu'elle ne sert plus que pour les grands trajets je crois qu'elle vas resté comme ça

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est idiot...le tout c'est juste de la faire chauffer au ralenti .....à l'ancienne.

Evidemment qu'il n'y a aucun point de controle  !!! Moi :  vidange hors garantie , JAMAIS chez audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot ? Cest au démarrage que la chaîne claque alors ralenti ou pas cela peu faire des dégâts ?

 

Sinon ruitos tu as regardé si tes plaquettes sont vraiment usées ? Car j'ai eut le cas et c'était le témoins d'usure qui était hs

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien content mais on est d’accord c’est pas normal de devoir insister autant surtout pour une voiture achetée il y a moins d’un an et garantie 5 ans chez un constructeur dit premium. Je vais m’assurer qu’ils changent bien tout et qu’ils fassent la mise à jour pour régler je l’espere définitivement le souci. Toute façon mon père compte pas la garder plus que ça finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kaes a dit :

C'est idiot ? Cest au démarrage que la chaîne claque alors ralenti ou pas cela peu faire des dégâts ?

 

Sinon ruitos tu as regardé si tes plaquettes sont vraiment usées ? Car j'ai eut le cas et c'était le témoins d'usure qui était hs

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

a froid le tendeur ne fait plus son effet , donc ca claque au demarrage mais aussi entre 1800 et 2000tr/min chez moi ...on m'a répété dans 2 concessions  que jamais ils n'ont vu de chaîne casser ..mais bon pour que  Audi prenne tout en charge  ....c'est qu'il doit y avoir quelque chose ....

La mienne a du retard , diagnostique  et technicien malade , une semaine pour rien , il doivent l'attaquer cette semaine  ...mais bon grosse angoisse...car depart vacance le  25 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'entends pas à un autre moment qu'au démarrage donc je ne sais pas. Et c'est pas systématique. En tout cas quand elle est froide je roule en mode efficience donc elle passe les rapports avant 2000 trs.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kaes a dit :

La mienne fait toujours le bruit aléatoirement.

Tu avais déjà fait changer les tendeurs ou fait faire la mise à jour pour la pression d’huîle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dony a dit :

la MAJ pression d'huile n'a d 'effet que su tendeur neuf.

Oui oui justement c’est le sens de ma question, si le tendeur est déjà mort, la mise à jour seule ne réglera pas le souci tout comment changer le tendeur sans faire la mise à jour, ça reviendra, pour ça que je vais veiller à ce que les deux soient fait sur la nôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais voir tu as peut être raison car j'ai passé le CT et il y avait juste usure sur les disques !!!
Merci

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des news : 

 

Le q5 roule, à priori c'est bon ,  ils ont roulé 50km pas de fuite , ils le gardent encore pour finaliser les tests et verif ...

Je vous tiens au au courant...angoisse qd même tant que je ne l'aurais testé perso ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien apres qq 10aines de km , rien à signaler tout semble nickel (anecdote :  je suis tombé sur la facture qu'ils avaient oublié dansle vide poche  ....: 4650e de main d 'oeuvre ( 14h depose moteur et 10h de réparation chaîne , par contre toutes les pièces ont été ou vont être facturées à Audi qui prend en charge 100% des pièces ( les  2 chaines , 2 pignons , glissières etc etc plus de  500e ( au passage la plus grande des chaines près de  1.5 m ne coute que  150e ...))) alors qu'ils m'ont bien confirmé,  qu'ils n'ont changé que le seul tendeur hydraulique et un galet  ..., bref louche  ...)

 

Le moteur fait un bruit de moteur neuf  et même à chaud ct pas pareil avec l'ancien tendeur HS ...apres 15 jours en q3, j'ai l'impression d'avoir attendu une voiture neuve.

 

Seul bemol , une forte odeur d'huile ou WD 40 , ou je ne sais quoi, de l’extérieur moteur chaud, et odeur plus forte quand on tape sérieusement dedans... ....inspection générale et comme ils me l'avaient indiqué , rien pas une goutte de quoi que ce soit....j'ai l'impression que cela vient de la zone du  turbo et FAP, comme si il y a avait dessus un truc qui sent .....( on ne sens rien dans la voiture  ) .

 

Des pros sauraient ils ce que cela peut être ? un produit de remontage turbo , FAP ?

 

Sinon tous les fluides sont changés .....et une géométrie complète a du être faite à cause du démontage des cardans ...mais cela augmente bien la facture ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement des résidus d'huile et/ou dégrippant utilisé toujours sur les pièces, quand elle monte en température elle dégage une odeur, je pense que ça va finir par s'évaporés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dony a dit :

anecdote :  je suis tombé sur la facture qu'ils avaient oublié dansle vide poche  ....: 4650e de main d 'oeuvre ( 14h depose moteur et 10h de réparation chaîne , par contre toutes les pièces ont été ou vont être facturées à Audi qui prend en charge 100% des pièces ( les  2 chaines , 2 pignons , glissières etc etc plus de  500e ( au passage la plus grande des chaines près de  1.5 m ne coute que  150e ...))) alors qu'ils m'ont bien confirmé,  qu'ils n'ont changé que le seul tendeur hydraulique et un galet  ..., bref louche  ...

 

Etonnant, moi ils m'ont bien dit qu'ils changeraient toute la distrib (pas uniquement le tendeur) pendant qu'ils y sont, on tombe pas tout le moteur tous les 4 matins, et je compte bien m'en assurer, s'il faut demander à ce qu'ils me gardent les les pièces changées je le demanderai, vu comme ça a commencé avec eux je préfère prendre toutes les précautions car je ne serai pas étonné de savoir qu'ils facturent plus à Audi France pour s'en mettre dans la poche au niveau de la concession...

 

Et ça me paraitrait normal qu'ils te laissent une facture détaillée de ce qui a été fait mais en main propre quand tu récupère la voiture quoi pas dans le vide poche ^^

 

En tout cas merci de ton retour, je vous tiendrai au courant quand on laissera la notre courant mars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dony a dit :

en garantie aucune trace de rien en général popote interne... ....

 

Et bah vive la transparence décidément..

 

Même pour le changement d'une dalle de TV en garantie pour prendre un exemple on a un compte-rendu d'intervention et ça n'a rien à voir niveau tarif, donc ça me paraîtrait plus que souhaitable d'avoir la même chose sur une voiture c'est même beaucoup plus important et je pense qu'on est en droit de savoir ce qui est fait comme travaux dessus, ils peuvent te dire tout et n'importe quoi et ne pas en avoir fait la moitié..

 

Ils ont quand même des pratiques plus qu'abusives je trouve, ça me paraît évident mais bon je suis peut-être trop exigeant après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...