Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

Moi sur la mienne elle le fait, mais il faut qu'il fasse allégrement - de 10C° sinon elle fait pas de bruit. Mais si avec de la 5W40 sa résout le soucis, je vidange tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours pour démonter/remonter ce qui était utile (peu) ne me surprends pas: on est tout de même sur du garage moderne non??

Toujours est-il que, test fait à froid ce matin, il n'y a plus aucun bruit, elle fait le bruit qu'elle faisait neuve. Et je n'ai aucune fuite donc tout va bien pour moi, à part que ce genre de chose est quand même inadmissible pour ces autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin bruit fortement diminué c'est peut être une bruit normal maintenant difficile a dire car je n'ai jamais vraiment fais attention a vrai dire ,je pense vitre fermé je ne n'entends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours pour démonter/remonter ce qui était utile (peu) ne me surprends pas: on est tout de même sur du garage moderne non??

Toujours est-il que, test fait à froid ce matin, il n'y a plus aucun bruit, elle fait le bruit qu'elle faisait neuve. Et je n'ai aucune fuite donc tout va bien pour moi, à part que ce genre de chose est quand même inadmissible pour ces autos...

super dis donc , et je confirme pour une marque comme audi ....mégoter sur les tendeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pas besoin d'attendre longtemps ,le bruit est de nouveau bien présent ce matin donc le changement d'huile n'a rien apporté de plus :mur:

 

Je pense pas aller dans la société basé à Belfort pour une intervention de démontage comme c'était dis dans un autre post en début de ce sujet .....faudra malheureusement vivre avec en espérant que cela tienne des années maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que depuis le depuis j'étais sceptique sur l'augmentation de viscosité qui pouvait résoudre par miracle le problème...maintenant on en est sur !

 

En en discutant sur un éventuelle intervention sur ma voiture le chef d'atelier ne semblant pas s'alarmer...j'attends des news sur les devis et prise en charge...pour l'instant moi plus aucun bruit depuis 4 jours ...mega frois, froid , moins froid , chaud ...idem rien ....ca sent effectivement le truc aléatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fks, pourtant je connais 6 personnes qui ont effectuées ce changement d'huile et plus de soucis ... peut etre que dans ton cas, c'étais trop tard et que le tendeur est définitivement HS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pas besoin d'attendre longtemps ,le bruit est de nouveau bien présent ce matin donc le changement d'huile n'a rien apporté de plus :mur:

 

Je pense pas aller dans la société basé à Belfort pour une intervention de démontage comme c'était dis dans un autre post en début de ce sujet .....faudra malheureusement vivre avec en espérant que cela tienne des années maintenant

Deux semaines que j'attends qu'ils me rappellent pour faire dans un premier temps la maj de pression des tendeurs...

 

Je vais finir par passer à la concession de Belfort directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fks aucun, uniquement des tdi en v6.

C'est vrai que tu en essence, ça change peut être quelque chose techniquement.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines que j'attends qu'ils me rappellent pour faire dans un premier temps la maj de pression des tendeurs...

 

Je vais finir par passer à la concession de Belfort directement !

il me l'ont fait la MAJ et ca change rien ....apres je vois pas comment l'électronique peut faire qu'un tendeur ne se vide pas à l'arret....je croyais logiquement qu'il y avait une pompe à huile électrique auxiliaire qui pouvait etre mise en charge avant demarrage , amis non , donc la MAJ c'est du pipeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fks aucun, uniquement des tdi en v6.

C'est vrai que tu en essence, ça change peut être quelque chose techniquement.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

 

Ben oui cela doit surement pas être pareil du tout ,donc d'un coté ca me rasssure un peu :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me l'ont fait la MAJ et ca change rien ....apres je vois pas comment l'électronique peut faire qu'un tendeur ne se vide pas à l'arret....je croyais logiquement qu'il y avait une pompe à huile électrique auxiliaire qui pouvait etre mise en charge avant demarrage , amis non , donc la MAJ c'est du pipeau....

As tu une idée du prix de la maj?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors de un entretient chez audi les Maj sont faites....

Oui mais ce n'est pas une maj habituelle faite dans les entretiens classiques.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez audi , lors d'un entretient , il font systématiquement la recherche d'un éventuel TIP , je ne suis plus sur du terme ( une MAJ quoi !!)si elle existe , ils la font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, mon beauf sur son A6C7 TDI en 204ch est passé voir sa CC car lui aussi est touché par le bruit au démarrage. :meanie:

 

Sa CC n' était pas plus étonnée que cela et lui a fait la MAJ (facturé 160 euros normalement mais gratuit pour lui car Audi Occasion Plus) alors

 

qu' elle est passée en vidange cet été chez cette même CC.

 

@ fks67 : je ne pensais pas que le V6 en TFSI était touché par ce problème. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez audi , lors d'un entretient , il font systématiquement la recherche d'un éventuel TIP , je ne suis plus sur du terme ( une MAJ quoi !!)si elle existe , ils la font.

Pas sûr du tout pour ce genre de maj.t

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ fks67 : je ne pensais pas que le V6 en TFSI était touché par ce problème. :reflexion:

Et oui cela touche probablement tout les types de V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rappel direction, MAJ facturé... entretien fait chez audi... donc non pas toujours gratuit...

coucou je reviens sur ce que tu as mentionné.

Tous les rappels sont gratuits (ce qui est normal) es-tu sur que ce soit bien un "rappel constructeur" ?? ou avait-il juste, la connaissance d'une MAJ à effectuer. Pour un rappel constructeur tu reçois un courrier chez toi stipulant le rappel à effectuer sans surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens exactement mais c'étais lors d'un entretien, ils ont eu une note pour faire cette maj, et j'ai été facturé. Quoi qu'il en soit, je ne l'avais pas demandé.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À froid ou à chaud pour moi c’est vraiment aléatoire

Ils veulent la voiture toute la journée pour voir s’ils entendent le bruit !!!!

Je dois prendre un RDV

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème apparu chez moi également depuis que les journées sont devenues plus froides.

 

Je n'ai pas fait attention si il y avait un bruit au démarrage mais il y a un bruit de chaîne à froid quand le moteur est à environ 1500 tours/min.

Une fois arrivé à température le bruit disparaît.

 

Inspection rapide en concession aujourd'hui et il cela est apparemment en rapport avec la tension de la chaîne quand l'huile est froide, rdv pris pour mardi prochain afin de faire des contrôles approfondis... ça sent pas bon tout ça... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...