Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

Le bruit était plutôt rare cet été. Et depuis que les températures ont baissées cet systématique....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Moi depuis vidange et mise à jour , quasi plus rien ....perso avant de démarrer je mets le contact 1" et seulement APRES je mets le pieds sur le frein et RE appuie sur la clef pour le demarrage , cela met en charge tous les système electriques ....essaye et dis moi si cela change qqc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines ! J'espère qu'ils te prête une voiture, ils prennent leur temps.

 

Vive la garantie quand même ;)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

oui heureusement , moi ce qui me fait peur c'est qu'un moteur ouvert , c'est en général plus comme avant , c'est une opération lourde et il faut qu'elle soit extremment bien faite .....en 3 semaines ça va aller :roi: ( c'est 27h de main d'oeuvre théoriquement ....donc 3 semaines me semble bcp ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis vidange et mise à jour , quasi plus rien ....perso avant de démarrer je mets le contact 1" et seulement APRES je mets le pieds sur le frein et RE appuie sur la clef pour le demarrage , cela met en charge tous les système electriques ....essaye et dis moi si cela change qqc ???

C'est ce que je fais toujours. Et le résultat est le même.

 

J'hésite à aller demander cette maj. Tu as fais la vidange en même temps que la maj c'est ça qui doit faire que tu n'as plus le bruit

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas à vrai dire qui est la cause de quoi ....faire la MAJ ne t'engage à rien ....

 

Moi je vais attendre la fi de ma garantie dans 1 an et on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la voiture a été gardée 3 semaines au final.

C'était prévu 2 semaines à l'initial, mais la chaine a du être remplacée car légérement détendue, donc une semaine de plus.

 

Il n'y a pas que la main d'oeuvre, il y a apparemment beaucoup d'essais et il laisse reposer au moins 1 ou 2 jours entre plusieurs démarrages pour être sûr.

 

Moi le chef d'atelier est rentré avec chez lui pour être sûr que tout était ok.

 

Bon j'espère que tout a bien été remonté hein :P

Je ne sais pas s'ils sortent entièrement le moteur non plus, en tout cas ils déposent la boîte. Je ne sais pas ce que ça peut engendrer comme complications dans le cas où ce serait mal fait, mais je préfère ne pas savoir finalement. La réparation est de toute façon garantie et ce qu'il adviendrait est donc de leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment moche comme bruit... a chaque démarrage dur un parking l'image de marque prend une claque...

 

Je pense voir ça chez Audi prochainement mais je pense que je peux oublier la prise en charge avec ses 102 000 kms

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Vélizy. Ils bossent sur mon auto depuis lundi et ils changent les tendeurs de chaines... . Je la récupère fin de semaine prochaine, si tout va bien et si ils ont le temps de dérouler tout le protocole de remise en route et d'essais... Voilà voilà!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tiens nous au courant !

 

Pour ma part : je ne suis plus sur que cela soit le fameux bruit de chaîne ....j'ai plus l'impression que c''est la calage des injecteur ....car chez moi ca ne fait pas un bruit de chaîne qui frotte , mais plus des clac clac clac ....d'ailleurs ca ne fait plus du tout depuis 1 semaine ...

 

J'aimerais bien entendre le bruit d'un défaut certain de tendeur , pour voir si c'est comme chez moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?

 

Sinon chez moi désormais actuellement plus aucun bruit quand le moteur est complètement froid ( après plus de 8h d'arrêt ) par contre très léger parfois apres 2h d'arrêt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est aléatoire. A partir du moment où il y a eu, une fois le bruit, c'est mort. Le tendeur fatigue

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la réparation est faite mais en l'essayant, mémère fuit!! Donc redémontage etc... Début de semaine prochaine.....

Elle fuit de ou ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la réparation est faite mais en l'essayant, mémère fuit!! Donc redémontage etc... Début de semaine prochaine.....

Punaise la haine !!!!!!!!

 

Pour ma part changement d'huile prévu vendredi pour voir si amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la haine !!!!!!!!

 

Pour ma part changement d'huile prévu vendredi pour voir si amélioration

Tu vas mettre quoi comme huile ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la 5w40 comme ça à marché chez quelqu'un je vais tester à mon tour

D'accord tiens nous au courant. Elle fait le bruit a tous les coups ?

 

Tu ne vas pas chez Audi du coup ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à tout les coup à froid ,jamais a chaud ,si je pourrai aller chez audi car je peux mettre cette huile d'après la norme ,mais comme je ne suis plus du tout sous garantie je préfère aller chez mon sympathique garagiste du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la réparation est faite mais en l'essayant, mémère fuit!! Donc redémontage etc... Début de semaine prochaine.....

voilà ce que je veux éviter à tout prix....visiblement tes gus ne sont pas au top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui heureusement , moi ce qui me fait peur c'est qu'un moteur ouvert , c'est en général plus comme avant , c'est une opération lourde et il faut qu'elle soit extremment bien faite .....en 3 semaines ça va aller :roi: ( c'est 27h de main d'oeuvre théoriquement ....donc 3 semaines me semble bcp ...)

T'inquiète il bossent 3h par ci, 4h par là en changeant d'intervenants .... Et au bout de trois semaines à la fin tu t'étonne pourquoi d'autres probs sont apparus 🙃

 

Suis chez bm en ce moment, juste déposé pour petit choc avant.. Mais en litige !

 

Tout fou le camp, trop peu de râleurs,

trop d'aveugles et de ramoli du bulbe pour faire avancer ou changer les choses 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est la plus grosse concession de france... Ils se démerdent, me la réparent correctement. ca ne me coûte rien donc je ne me mets pas la rate...

certes ....si tu as une voiture de pret alors c 'est bon

 

Mais bon ouvrir un carter humide comme le carter de chaine distrib et sous pression , faire en sorte qu'il ne fuit pas , c'est un miracle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voiture récupérée. Plus de bruit et plus de fuite. J'aime bien ma 996tt mais pour tous les jours, ce n'est pas l'déal... Je retrouve mon petit confort!!

Je vais observer attentivement tous les bruits pour voir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...