Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

Espace 3000 à Belfort.

 

Pour eux aucun besoin de démonter tout le moteur, il passe par le haut du moteur en démontant le couvre culasse, donc bien moins cher :)

 

889 euros tout compris, sans participation du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace 3000 à Belfort.

 

Pour eux aucun besoin de démonter tout le moteur, il passe par le haut du moteur en démontant le couvre culasse, donc bien moins cher :)

 

889 euros tout compris, sans participation du constructeur.

900 roros pour enlever un bruit au démarrage ,pour l'instant je passe mon chemin ,mais si cela s'aggraverai ça serai une option pour Belfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai le même bruit :/

 

En savez vous plus sur la résolution par maj de la pression d'huile ?

De ce que j'ai lu sur les forums, je n'ai vu qu'une seule personne chez qui cela a résolu le problème...

 

Pour ma part la concession veut me faire maj pression huile + changement de tendeur, j'attends encore la réponse d'Audi France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur les forums, je n'ai vu qu'une seule personne chez qui cela a résolu le problème...

 

Pour ma part la concession veut me faire maj pression huile + changement de tendeur, j'attends encore la réponse d'Audi France...

Pourquoi? ta voiture est garantie ?

 

Et pourquoi ne pas d'abord tester uniquement la maj de la pression d'huile ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consiste en quoi cette mise a jour de la pression d'huile ?

Je sais pas réussis à avoir plus d'information a ce sujet.

 

Je sais juste que ca a permis de supprimer le bruit sur une a6 c7 3l tdi

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaize 3.0l en commande avec 100km, j'ai tanné le vendeur de me certifier que ce genre de probleme sera couvert par leur merdique garantie moteur-boite-pont...

Ca me fait flipper tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de mise à jour de pression m'intrigue car cela sous entend que soit la pompe à huile est électrique, soit il y a un limiteur de pression pilotable...je vais essayer de trouver les ssd relatifs à ces modèles pour en avoir le cur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Kev006 qui a eut le droit à cette maj mais ils ne lui ont pas donné plus d'informations il me semble.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à ma concession . Et yavais une maj pression d'huile pour les tendeurs de chaîne. Après aucune autre informations...

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? ta voiture est garantie ?

 

Et pourquoi ne pas d'abord tester uniquement la maj de la pression d'huile ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Garantie chez Mapfre, mais bien sur avec ce type de garantie, le tendeur de chaine est exclu...

 

La concession ne veut faire que maj pression + changement du tendeur, j'ai demandé l'ouverture d'un dossier pour prise en charge chez Audi France, mais vu qu'elle a 120 000km, je doute de la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.. Malgré que 120000 c'est un quart de ce qu'elle devrait etre capable de faire

Et je me répète peut-être mais c'est malheureux que ce problème subsiste depuis 2 générations de ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie chez Mapfre, mais bien sur avec ce type de garantie, le tendeur de chaine est exclu...

 

La concession ne veut faire que maj pression + changement du tendeur, j'ai demandé l'ouverture d'un dossier pour prise en charge chez Audi France, mais vu qu'elle a 120 000km, je doute de la prise en charge.

Cela confirme l'existence de cette maj. Comment sauront ils quel tendeur est hs ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent pas. Si ils démontent, c'est tout les tendeurs et la chaîne à changer... Ya pour 3000 euros environ.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme l'existence de cette maj. Comment sauront ils quel tendeur est hs ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ils changent tout les tendeurs de chaînes, mais pas la chaine par contre, d'où le prix moindre (889 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à 100 balles... Est ce que ce qu'ils remettent le même tendeur ou une nouvelle ref ?? Est-ce que quelqu'un a demandé ?

Si c'est une nouvelle ref, est ce qu'elle est montée de série et depuis quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

160000 kms avec mon bitdi et je n'ai pas eu encore de "bruit". En regardant sur ETKA les références des tendeurs de chaines sont les mêmes pour les V6 245 et 313.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les 3.0 Tdi qui sont concernés par ce souci peu importe l'année ? 204,245,272,313 ...?

Merci!

Non moi je suis en 3l TFSI donc pas que les TDI le pb est donc plus vaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à 100 balles... Est ce que ce qu'ils remettent le même tendeur ou une nouvelle ref ?? Est-ce que quelqu'un a demandé ?

Si c'est une nouvelle ref, est ce qu'elle est montée de série et depuis quand ??

J'ai regardé sur ETKA il y a 2 mois, et il n'y avait pas d'évolution de référence sur les tendeurs de chaîne.

 

A priori, ce serait un remplacement à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis en 3l TFSI donc pas que les TDI le pb est donc plus vaste

Et moi comme déjà indiqué sur mon 4.2 de 2006, présent lors de l'achat à 180000 avec un devis fait par l'ancien proprio de 3000 pour remplacer tt eb la distri, revendu à 306000 sans avoir rien fait... A part faire baisser le prix de 3000 quand je l'ai achetée 😀... Bon c'est jouer avec le feu de laisser çà comme çà parce qu'à force de claquer un guide ou autre peut finir par lacher

 

Et je crois que le 3.2 est aussi concerné car même principe de distri que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ETKA il y a 2 mois, et il n'y avait pas d'évolution de référence sur les tendeurs de chaîne.

 

A priori, ce serait un remplacement à l'identique.

Faut espérer qu'ils l'ont fiabilisé alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, je pense que les poussoirs hydrauliques font plus des cliquetis avant que la pression d'huile ne les mettent en fonction, qu'un bruit de frottement sur de la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clairement au 1er démarrage voiture à froid , au second démarrage voiture chaude plus ce bruit de casserole

Idem.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je lis beaucoup ce forum mais l'heure est venue pour ma première contribution :)

 

Je suis possesseur d'une A7 245 TDI et j'ai exactement le même problème que vous .

Elle a aujourd'hui 127 000km mais faisait le bruit un peu avant. Lors d'un premier passage chez Audi rien n'avait été detecté.

Aujourd'hui elle le fait systématiquement au démarrage à froid (ou 1 ou 2H après un premier démarrage).

Je me dis maintenant qu'à la vue de vos messages j'aurais dû insister plus la première fois, vu qu'elle n'est plus couverte depuis 1 mois par la garantie Occasion Plus Audi...

 

Je l'ai donc déposée hier en concession et l'on vient de m'appeler pour me dire qu'ils la gardent 1 jour de plus pour valider que la mise à jour "moteur" (pas plus de détails pour le moment) fait bien effet... à priori oui d'après le message que j'ai eu.

 

J'ai maintenant un avis partagé puisque je me dit que cela va m'éviter un changement de distribution et donc une facture salée (bien que ça m'a quand même l'air d'être un défaut de fabrication à la charge d'Audi donc), mais de l'autre coté je suis aussi sceptique sur cette mise à jour qui à priori augmenterait la pression d'huile (ça me fait penser à un contournement faute de réparer le vrai problème et qui peut avoir un impact sur autre chose à la longue...)

 

Je vous tiens au courant pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...