Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

Le 22/09/2018 à 10:48, Fatih026 a dit :

 Salut les amis,

 

voila suite à l'ouverture du sujet au tout début:

 

bingo je crois que j'ai de nouveau le bruit de tendeur.

 

 Je vais voir ça une fois à la concession.

 

car j'ai payer pour faire changer et elle est encoure sous  garantie.

 

pour info le véhicule à actuellement 155 000 km

 

Tendeur changer entre 80 000km et 90 000km

 

je crois qu'ils ont toujours pas résolu le  problème avec le tendeur

 

 

entre-temps j'ai acheté une Audi RS 3 ,c'est Autres choses 😁

 

Ah ben bravo 👏 remercier audi pour leur m'en foutisme et incompétences en achetant un autre modèle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de remettre l'église au centre  village, avec la mienne je viens de passer les 330000 cela fait bien 100000kms que j'entends le bruit au démarrage et toujours pas de casse. Il y a quelques temps j'ai fait faire un devis dans un garage en qui j'ai toute confiance (pas Audi bien surAP-Smiles_u1F609.png) Ce devis de 3500€ comprenais la totalité des pièces tendeur chaines patins ...)  après discussion mon garagiste m'a conseillé de ne rien faire qu'il y avait très peu de chance que cela empire et presque plus de chance d'être emm..... après le démontage du moteur boite turbo etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, magic-a6 a dit :

Bon histoire de remettre l'église au centre  village, avec la mienne je viens de passer les 330000 cela fait bien 100000kms que j'entends le bruit au démarrage et toujours pas de casse. Il y a quelques temps j'ai fait faire un devis dans un garage en qui j'ai toute confiance (pas Audi bien surAP-Smiles_u1F609.png) Ce devis de 3500€ comprenais la totalité des pièces tendeur chaines patins ...)  après discussion mon garagiste m'a conseillé de ne rien faire qu'il y avait très peu de chance que cela empire et presque plus de chance d'être emm..... après le démontage du moteur boite turbo etc....

pour le moi le bruit devenait de plus en plus fort  ....je en vois pas comment j'aurais pu attendre l'équivalent de 3 ans  , ça claquait à mort  !!!et tout le  temps à 1800tr/min le regime le plus souvent utlisé...apres quand c'est bien fait , c'est pas non plus de la chirurgie cardiaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce bruit n'est pas rassurant, je laisse souvent la porte ouverte au démarrage pour l'entendre et les fois ou justement il ne ce fait pas entendre je suis plus détendu au volant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit bien plus haut dans la. File, moi aussi rien fait sur ma v8, bruit présent à l'achat à 180000kms et revendue à 310000... MAIS.. C'est jouer avec le Feu... Car en cas de rupture d'un guide ou autre c'est moteur à la poubelle 

 

Dony toi c'est encore différent et c'est clair qu'il ne fallait pas attendre, si bruit présent autre qu'au démarrage, ne pas se poser de question, remettre en état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai jamais eu le bruit dans les tour/min.

 

c'était seulement au démarrage à froid.

 

je préfère changer les tendeurs que de payé un moteur occasions d'ou on c'est pas comment elle à été utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit à 1800tr ne s'entendais qu'à l'arret !!! , car j'ai cherché , par curiosité  ....En roulant rien du tout  .....mais  on l'entendait dans les endroits ou cela résonnait ( sorti garage sous terrain par ex ) 

 

Il y a forcement une fréquence de résonance ou la chaîne  claque même en roulant mais on ne l'entend pas  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de faire le test j'ai rien d'anormal.

 

je suis passer chez Porsche aujourd'hui 1 an d'attend pour la cayenne hybride.

 

usine est en arrêt a cause des nouvelles norme 😡.

 

peut etre je vais garder le véhicule encore mais j'attend des nouvelles du vendeur pour voir un en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 18:42, AL49 a dit :

Les BiTDI semblent moins touchés mais comme il y en a moins en circulation que les V6 en 204/245 ch, on ne peut pas en tirer de conclusion. 

 

Même les moteurs récents seraient touchés, mais que fait la police Audi... AP-Smiles_u1F62C.png

Il y'a 6 mois j'avait était voir un SQ5 plus en occasion avec 30 000km, le revendeur ma donner les clés pour que je puisse la démarrer.

 

je démarre est la bruit de chaine au démarrage.

 

j'ai dit au vendeur que les tendeur sonta remplacer mais pour lui c'est normal le bruit.

 

bref pour finir j'ai pas acheté.

 

même les bitdi sont touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui c’est la phrase ça !: “ fait que la chaîne se tende....”

normal qu’une auto à 70k eur fasse un tel bruit ! :AP-Smiles_u1F644:

 

depusi que je l’ai changé je n’ai absolument plus ce bruit de derail ! Et chaques démarrage est un plaisir! Enfin un démarrage normal quoi !

Modifié par Loostik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, sans surprise le bruit persiste malgré la MAJ. Il n'est pas très fort mais pas mieux qu'avant


Plus qua attendre le devis et demander une prise en charge.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez moi, environ 1 an apres remplacement du tendeur chez Audi tout va toujours bien!

Croisons les doigts... :)

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous suite à l'intervention d'Audi pour le remplacement du tendeur de chaîne sur son A6 Avant C7 3.0 TDI de 2015, ça fait maintenant plus d'un an, mon père est retourné faire sa révision il y a  quelques temps, celle des 120.000km.

 

Pas de problème en particulier depuis, si ce n'est qu'on lui a annoncé qu'il y avait une petite fuite d'huile, sans lui dire où bien sûr, et ni si c'est dû à un choc avec quelque chose par exemple. Moi ce que je pense c'est que ça serait dû à leur intervention sur le tendeur de chaîne, je vois pas pourquoi sinon un carter se mettrait à fuir... Surtout que c'est déjà arriver à quelques un d'avoir des soucis suite à cette intervention sur le tendeur il me semble, notamment des fuites...

 

=> si c'est bien ça, on ne devrait normalement rien avoir à payer pour boucher cette petite fuite, ça va encore être un gros combat cette histoire, ras le bol de cette marque !!!! Et ce n'est pas tout...

 

Au moment de récupérer la voiture, ils lui ont parlé de la vidange de boîte qui serait à faire, c'est malin d'en parler une fois qu'on rend le véhicule !!! 

Ils ne pouvaient pas anticiper ça au moment de la prise de rdv ou de la dépose de la voiture ?? ils avaient pourtant toutes les infos.

 

D'ailleurs ce n'est pas "obligatoire", systématique cette intervention lors de cette réivision ? Ca n'est pas non plus compris dans le tarif de la révision des 120.000km ?? C'est quelque chose en plus ?

 

Il me dit d'ailleurs qu'il ressent des petits à-coup, ça peut venir de l'huile qui serait à remplacer ou ça peut être plus grave, je crois que c'est une S-Tronic, à confirmer.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaes a dit :

Ils ont remplacé un seul tendeur ? pour quel tarif ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Je n'ai pas le détail exact de ce qu'ils ont changé, mais il y en avait pour une facture de 4000€ qui a été prise en charge par VW vu qu'on était sous garantie...

 

il y a une heure, AL49 a dit :

Vidange de la Stronic tous les 60 kkms donc la CC aurait dû en parler à la prise du RDV.  :AP-Smiles_121:

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, ça aurait dû être prévu d'avance, nous dire ça quand on la récupère alors qu'on vient à 117.000km pour la révision des 120.000km, c'est abusé...

 

D'ailleurs 650€ la révision sans la vidange de boîte ça commence à faire très très cher, surtout pour les qualité des services qui est en-dessous de tout !!!

 

Il faut donc rajouter 350€ de vidange de boîte ??? 

 

Hallucinant, une révision à 1000€, on se fou vraiment de la gueule du monde, excusez-moi pour le vocabulaire mais ça me dépasse, quand on sait le temps que ça doit leur prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de ça que ils vivent....moi vidange avec filtre H et GO 280....chez un petit garagiste. ... mais 350 vidange de boîte chez audi pour la garantie. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous.

Je m'incruste  dans la la section A6 car aussi équipé du v6 245ch mais sur A7, et bien entendu  j'ai  ce fameux bruit de tendeur qui se laisse entendre par moment...

 

Je viens de relire les 14 pages, j'avais  aussi essayé  de passer à  la 5w40, ce qui avait fait disparaître  le bruit, mais je pense surtout que ce soit le fait d'avoir  une nouvelle  huile et non sa viscosité  qui avait fait de l'effet. 

 

J'ai  lu que sur les 3 tendeurs un seul serait hydraulique, et je voulais savoir si l'un  d'entre  vous savait lequel?

 

Car si il est en haut je commencerais par changer celui ci avant de déposer  moteur/boite moi-même. 

 

Merci d'avance  pour vos réponses. 

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous,


Je possède une audi A6 3.0T 290cv de 2009 tiptronic 6 avec 160000km.


En lisant vos commentaires, effectivement j'ai également ce bruit qui ressemble à la chaine qui claque pendant 2 3 secondes 4 fois sur 5 à froid.


N'ayant pas un moteur diesel comme la plupart des cas, est ce que les personnes qui ont essayé la solution avec la soupape de pression d'huile ont résolu le problème avec cela ou est ce que cela sera différent avec mon VL essence?


Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon je viens de me lire les 14 pages. Je pense à un problème de galets aussi sauf que c'est à l'arrêt quand je remet un coup de gaz , le bruit de casserole est intermittent. En rentrant fenêtres ouvertes on l'entend ou lors d'une marche arrière . Vous avez d'autres garages en île de France que Audi pour être sûr que le boulot soit bien fait et surtout il y a t'il eu une campagne de rappel ou une note par rapport à ce problème pour une prise en charge hors garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que tu n'auras pas de prise en charge mais tu peux demande , mais alors il faut aller dans un garage Audi Service  faire un devis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’avais ce bruit également au démarrage de mon 3.0 TFSI 333cv, 1 à 2 seconde au démarrage à froid.

Voilà maintenant que je fais seulement le lien avec ce qui m’arrive avec mon véhicule immobilisé depuis le 20 décembre en concession Audi.

Topic ci joint:

https://forums.audipassion.com/topic/237983-bruit-anormal-sur-ma-s5-la-boîte-s-tronic-mise-en-cause/


Mon bruit actuel est vraiment un bruit métallique, ce qui pourrait bien être le frottement  de la chaîne sur un guide défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible , poussoirs hydrauliques...c'est typiquement ça  , 1 à  2s de bruit de ferraille .....parle leur en , mais c'est fou , qu'ils n'y aient pas pensé....

 

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...