Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

À priori pour shynoka la garantie n'était plus valable ce qui change c'est la manière de faire qui n'est pas la même comme il l'a écris c'est pas un démontage complet je crois que je vais le contacter en mp pour avoir plus de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le devis ils ne déposent pas le

moteur , obligé d’enlever la boite, le turbo pour accéder derrière le moteur, 900eur ça parait quand même peux, quand tu sais que c’est le prix qu’ils te prennent pour changer les disques et plaquettes !!

Modifié par Loostik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu aurais pu négocier une remise. 10% au moins,  vu la somme. 

Je paye jamais sans négocier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais où je l’ai fais réparé j’ai payer 2 fois moins ! Donc difficile le rabais de 50%! 

de plus ils ne te donnent pas envie de les faire travailler , la fille me demande les factures d’entretien pour demander une participation, je lui dis que je n’en ai pas, je viens d’acheter la voiture, elle cherche dans son système et voit les entretiens mais c’est à moi de récupérer les factures...bref j’ai demandé moi même la participation et au final aucun respect ni considération pour leur clients...je suis bien content d’avoir fait bosser le ptit garage qui fournie un meilleur service et ne prend pas les gens de haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais compris que tu avais accepté ce devis.

Content pour toi alors... Audi ce sont des voleurs et la relation client,  je n'en parle pas... Faut payer c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive j’étais sur la route

 

Je reprends point par point:

 

-Est ce que quelqu’un d’autre pourrait confirmer vraiment que ce garage de Belfort ne prend que 900€ pour cette intervention? Avec dépose moteur et tutti quanti? Cela me parait très peu pour le travail à effectuer. Si vraiment c’est le cas, alors ça vaut presque le coup de ne pas se battre avec Audi pour une prise en charge totale.

 

-Il faut écrire à Audi France pour une prise en charge (totale, aucun espoir que je leur lâche 1 centime pour un défaut d’origine qu’ils n’ont pas été fichus de régler depuis au moins 10 ans. Je sais comment faire pression). Dans mon cas, le véhicule a un carnet d’entretien exclusif Audi (Allemagne, mais ça ne change rien, la loi oblige les constructeurs à faire valoir dans ttoute l’UE leurs garanties). Ma voiture n’est néanmois plus sous garantie.

 

-La référence de l’intervention est xxxx (je n’arrive plus à retrouver les refs, j’ai regardé tout le sujet il me semblait bien qu’elles étaient indiquées quelque part), et il faut bien insister pour remplacer la pièce ref xxx par cette autre ref xxxx et non à l’identique, correct? + maj du système de pression d’huile

 

-Y a t il un service ou une adresse particulière à laquelle écrire à Audi?

 

Loostik oui je veux bien les coordonnées de ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les refs regarde sur mon devis à la page précédente, il y a tout

 

je tai envoyé un message avec le contact du garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite au MP de fks67, je me permet d'intervenir sur le sujet...

 

Donc oui j'ai bien payé dans les 900€ à la concession de Belfort pour le changement du tendeur.

 

Et pas de dépose de boite pour ça, dixit le chef d'atelier du garage, l'espace étant suffisant pour intervenir sur le couvercle de chaine... Du moins sur A6/A7 ! 

 

J'essaye de vous retrouver au moins le devis, la facture est parti avec la vente de la voiture AP-Smiles_u1F62C.png 2000km après (j'ai fait l'intervention histoire d'avoir l'esprit tranquil à la revente)

 

PS : j'ai tenté la prise en charge par Audi avec intervention d'un "expert" => d'après les retours qu'il a eu de chez Audi, c'est un bruit sans risque... 

 

EDIT : devis en pièce jointe

20180822_231244(1).jpg

Modifié par Shynoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

âpres verif sur Elsawin , la dépose du cache inférieur sur A6 3L de distribution nécessite la dépose et repose de boite ...sur la facture il y a bien le cache supérieur avec couvre culbuteur ....donc cela correspond au tendeur du haut mais si celui d'en bas ...il faut tout enlever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shynoka pour ton intervention donc si c'est le tendeur du haut on pourrai s'en sortir pour 900 euros et si par malheur c'est celui du bas c'est la total AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .....mais dans le doute en général on ouvre tout pour tout changer ....car il faut être sur que c'est bien le bon tendeur.par contre  900e pour" si peu " , c'est cher car le haut , c'est juste conduite gasoil ,  injecteur , couvre culbuteur et c'est tout ...le tendeur coûte 10e...

 

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci explique donc cela AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je crois qu'il y a une note interne chez Audi sur ce problème de tendeur, à voir si il parle de changer tout les tendeurs ou que certains...

 

Le chef d'atelier m'a précisé qu'ils en changeaient pas mal sur les 3L.

 

Je ne pense pas que les autres concessions soient malhonnêtes, et que par précaution ils changent tout, même si c'est peut être pas nécessaire AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est quand c'est pris en charge par Audi , ils n'hésitent  pas (on peut mêm dire qu'ils chargent  ...)  !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

nouveau sur le forum je suis tombé sur cette discussion suite à ma mésaventure du moment... Je viens donc alimenter encore un peu plus ce sujet qui me semble bien obscur!

Mon véhicule : Audi A6 Avant C7 218 cv d'Avril 2016 avec 86 000 km au compteur. Révisions (30M et 60M km) chez Audi et RAS

 

Vacances 2018, j'entends un bruit de claquement dans le moteur qui s'intensifie au démarrage et les pistons qui cliquettent bizarrement;  et me laisse présager un retour (de 700 km) assez stressant avec femme et enfants. J'appelle donc le garage Audi le plus proche (45 km) pour un avis = "Désolé pas le temps appelez Audi assistance". Audi assistance prend en charge le dépannage vers le garage le plus proche; un taxi pour moi vers un loueur et un super CMAX pour rentrer.AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bref, le diagnostic tombe: chaine de distribution = tomber moteur + boite; pour réparer je ne sais quoi (les explications sont succinctes comme si on cachait un truc)... Panne peu ordinaire selon le chef d'atelier que j'ai eu par téléphone.

Je reçois un devis sur lequel on me dit oralement qu' Audi prend en charge les pièces (1500 €) par contre la main d’œuvre (2000 €) c'est pour bibi! Soit 3500 € au total. AP-Smiles_u1F61E.png Pas tellement le choix sachant que je suis à 700 km de ma voiture et qu'il faut bien la réparer avant de la rapatrier...

 

Je suis depuis quasi 15 jours en loca du CMAX dans l'attente de revoir mon A6. J'ai écrit au service client d'Audi pour demander la prise en charge intégrale des réparations (pièces + MO); sans réponse à ce jour.  J'estime que pour une marque Premium une panne à 2 ans + 4 mois (hors garantie) et < 100 000 km ce n'est pas une chose normale.

 

Je reste dans l'attente du retour commercial la dessus!

Sinon mon A4 140 cv se porte comme un charme après ses 225 000 km sans changer une ampoule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tendeur a complètement lacher  .....c'est bizarre que n'ai pas eu les fameux bruit avant courreur .....tu peux essayer de batailler pour prise en charge à 100% mais sans garantie constructeur ...bon courage....

 

Apres faut se dire que si ils prennent en charge direct les  100% des pièces c'est que tu dois pour faire valoir tes arguments....et obtenir plus  ....

 

Bon  courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A6 d'avril 2016 !!!

 

On pourrait penser que Audi a installer le tendeur défectueux jusqu'à rupture de stock pour que les concessions puissent faire du fric.

 

A qui le prochain tour ? :AP-Smiles_u1F621:

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BiTDI semblent moins touchés mais comme il y en a moins en circulation que les V6 en 204/245 ch, on ne peut pas en tirer de conclusion. 

 

Même les moteurs récents seraient touchés, mais que fait la police Audi... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, hornet33 a dit :

Une A6 d'avril 2016 !!!

 

On pourrait penser que Audi a installer le tendeur défectueux jusqu'à rupture de stock pour que les concessions puissent faire du fric.

 

A qui le prochain tour ? :AP-Smiles_u1F621:

c'est pas impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture aussi récente j'espère que tu auras gain de cause.

Pour ma part j'ai rendez vous pour la mise à jour dans 2 semaines

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bitdi est touché aussi.

 

Je décèle un bruit de chaine lors du démarrage mais il faut avoir une oreille avertie pour l'entendre. Et puis ce n'est pas systématique à froid ou à chaud.

 

Un peu comme les prises en charge des problèmes chez Audi, c'est au petit bonheur la chance. ;p  Une Audi quoi. :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un collègue qui sur 218, semble atteint 

@dony comme oulu , il n’a pas fait de bruit précurseur au démarrage , lui c’ést en roulant que ça fait un bruit de casseroles 

dommage pour lui car il vient de se taper les arbres à cames...heureusement qu’elle est garantie mais cela la dégouté de la voiture

Modifié par Loostik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hornet33 a dit :

Les bitdi est touché aussi.

 

Je décèle un bruit de chaine lors du démarrage mais il faut avoir une oreille avertie pour l'entendre. Et puis ce n'est pas systématique à froid ou à chaud.

 

Un peu comme les prises en charge des problèmes chez Audi, c'est au petit bonheur la chance. ;p  Une Audi quoi. :AP-Smiles_u1F602:

c'est clair c 'est léger mais très rapidement le bruit devient impossible à rater ....la casse sans avertissement , ca arrive aussi mais c'est que cela met bien la rage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ! Même les modèles récents sont touchés ?? :AP-Smiles_160:

Bon je croise les doigts ! J'ai encore 7 mois de garantie alors c'est maintenant ou jamais heiiiiiin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture aussi récente j'espère que tu auras gain de cause.

Pour ma part j'ai rendez vous pour la mise à jour dans 2 semaines

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Je sais mais ils veulent absolument essayé. Si cela ne fonctionne pas je ne paye pas

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que c'est la procédure , audi demande de faire la MAJ avant au cas où ...
Et après je demanderais une prise en charge. On vera

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PapiFed a dit :

Comment attendu, la maj seule n'a pas résolu le problème.

 

Savez-vous si il y a un risque de casse si on laisse en l'état ?

Moi ça fait déjà plus d'un an que j'ai ce bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut les amis,

 

voila suite à l'ouverture du sujet au tout début:

 

bingo je crois que j'ai de nouveau le bruit de tendeur.

 

 Je vais voir ça une fois à la concession.

 

car j'ai payer pour faire changer et elle est encoure sous  garantie.

 

pour info le véhicule à actuellement 155 000 km

 

Tendeur changer entre 80 000km et 90 000km

 

je crois qu'ils ont toujours pas résolu le  problème avec le tendeur

 

 

entre-temps j'ai acheté une Audi RS 3 ,c'est Autres choses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’elle va rester comme ça de toute façon on s’en sert de moins en moins souvent je me demande même pourquoi je ne la vends pas
Je veux bien te rendre service et héberger ton a5 :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...