Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

non deja le bruit de chaine vient de l'arriere du moteur  ( la chaine est entre l'arriere moteur et le tableau ) et quand la chaîne tape le carte on entend le glissement de la chaîne...

 

De tout façon si c'est la chaine  ...c'est facile , à froid ( apres un démarrage avec claquement  )  , on augmente très doucement  le régime moteur, voiture à l’arrêt of course ,  et vers 1800/2000 tr la chaîne se met à claquer en continu sur le carter et là y'a plus aucun doute ...ca fait vraiment chaine de velo qui frotte et pas qui claque( j'avais plein de son , mais la carte sd de mon tel a charcshé et je n'ai plus rien  ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrives un peu tard sur le sujet , je n'ai pas lu les 11 pages et je ne sais pas pour vos moteurs si c'est identique . Mais certains se plaignent d'un bruit similaire sur les 2.5 TFSI sur un groupe de prépa , c'est ni plus , ni moins que la gestion de la pression d'huile de la pompe à huile à froid , elle réduit la pression en renvoyant malheureusement un jet sur la chaîne , ce qui provoques le bruit  . Et rétabli la pression normale après la mise en T° . Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste ça aucun intérret de faire le remplacement. Et du coup moins étonnant que ce bruit intervienne seulement à froids (6c)  sinon à chaud j'ai aucun bruit pour moi juste le démarrage à froid ou de temps en temps il se fait entendre quelques Secondes.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre a froid pendant de longues minutes si on roule generalement autour de 1800/2000 tr/min la chaine frotte et tape sur les carter , c'est pas bon , sauf à laisser chauffer la voiture à l'arret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'entends rien en roulant et même moteur stabilisé à 1800/2000 tours c'est juste au démarrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si j’entends ça en roulant ...brrr !:confounded:

 

je suis impatient de voir enfin, plutôt entendre si il y aune différence avec la maj...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, limp95 a dit :

Par contre moi j'entends rien en roulant et même moteur stabilisé à 1800/2000 tours c'est juste au démarrage à froid.

a l'arret , en roulant on entend rien ....si elle a claquer au demarrage, c'est que le tendeur est décxalé et donc avec que le tendeur ne prenne sa bonne place , elle résonne et claque/frotte entre 1800et 2000tr min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'était uniquement ca. Pourquoi leur maj ne fonctionne telle pas ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tendeur est HS la mise à jour ne sert à rien ....la MAJ est une augmentation pression nominale au démarrage ( pour éviter l'usure du tendeur ( car il n'y en a qu'un hydraulique les autre sont mecaniques )  , mais si le tendeur est HS cela ne change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi pour ceux qui entendent ce bruit de temps en temps il est déjà trop tard ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de semaine prochaine...
 
et avec des temperatures plus clementes, le bruit se fait plus rare ?
Moi perso il est plutot rare même quand il fait froid

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bizar...dans mon garage quasiment jamais et comme je bosse de nuit, sur le parking decouvert, ca le fait regulierement...

 

Modifié par LOOSTIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si juste après vidange pendant un certains temps il n'y as plus de bruit je pense quand changeant la viscosité de l'huile le problème pourrait être atténué ou supprimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pensé comme limp...

 

 

Vous pensez quoi de ce bruit ?

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bruit ?

Je n'entend rien de particulier , un part un bruit sourd mais continu....met un son plus long pris de dessus au niveau du carter de chaine au fond sans cache moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaes sa vas chez moi c’est vraiment plus fort on attend vraiment claquer deux secondes
Moi aussi j'entends plus fort d'habitude. De l'intérieur c'est plus fort il me semble

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est dommage que j'ai perdu mes sons, mais je peux vous dire que ca n'a rien avoir avec les votre !!
Je reprendrais une vidéo a froid. On entends bien claquer. Tu me dira si c'est comme toi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fks67 a dit :

Non limp pas pour le Tfsi j'ai fais l'essai cela n'a rien changer 

 

Même en passant sur de la 10w30 10w40 ? je poserais la question à mon mécano pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja a la rigueur faudrait passer du 10w30 au 15w30 car c'est à froid le pb il faudrait une huile plus visqueuse... (mais augmenter la viscosité pour ne plus avoir de bruit de chaine mais flingue tout le moteur , c'est pas forcement cohérent !!) et en plus c'est une legende urbaine  , c'est le tendeur qui soit fuit ou ne fuit pas  ...rien a voir avec la viscosité  ...le jour ou il fuit , 10 15 ou même 1000 il fuiera  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...