Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 2.3 quattro cale en roulant et ne redémarre plus


Messages recommandés

Voici une photo pour illustrer mon problème :

http://imageshack.com/a/img924/9040/ZCVWsN.jpg

NPVJVo.jpg

 

Je cherche à enlever la coupole (flèche bleue) de l'axe (flèche verte) pour pouvoir enfin enlever la vis (flèche rouge) qui maintient le capteur....

 

J'ai lu qu'il fallait peut-être caler certains points quand on touche au distributeur, si je démonte le capteur sans démonter le distributeur(si cette manip est possible), dois-je passer par ces étapes ?

Quelqu'un connait la procédure ?

 

Avis aux connaisseurs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rip

 

opération délicate

 

pour enlever le flasque il faut désolidariser le pignon d'allumeur de l'axe de l'allumeur

pour celà il faut virer la goupille qui à l'origine emmanché de force

ensuite l'axe et le flasque sort vers le haut ; tu remplaces ton capteur sans souci

mais ou l'affaire se corse c'est que la goupille ne sort pas facilement il faut souvent percer; je te recommande de faire faire cette opération par un mécano confirmé en plus il faut repèrer la position du pignon allumeur par rapport a l'axe avant de remonter

personnellement je l'ai fait moi même avec 2 goupilles mécanindus une du diamètre exacte et l'autre d'un diamètre inf qui s'emmanche de force mais c'était pour ma voiture et ça tiens très bien

un mécano te fait ça en 10mn un petit billet pour le remercier et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la goupille soit présente sur l'image, je l'avais il y a fort longtemps, ce n'est effectivement pas simple, à cause de la situation, la force à mettre, etc...

 

Tout cela pour remplacer le capteur Hall .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour votre aide !

 

Bon là j'avoue que je patauge un peu ...

 

FENDER7627 : je n'ai pas compris ce que désigne le flasque..?

Est-ce que la goupille dont tu parles est celle au niveau de la flèche bleue sur ma photo ou c'est une goupille située sur le bas de l'axe d'allumeur vers le pignon ?

Auquel cas je ne vois pas comment enlever la plaque désignée par la flèche verte qui est maintenue par le truc (flèche bleue, sorte de gros rivet ou autre, rond). cette plaque recouvre l'écrou qui maintient le support du distributeur...

Donc pour le moment je ne sais pas comment extraire le distributeur et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Si j'ai bien compris, une fois le distributeur sorti complètement, c'est là que je trouve une goupille rentrée de force sur l'axe au niveau du pignon, qui permet de désolidariser ces 2 pièces et du coup de sortir l'axe...?

 

Ca a l'air compliqué pour pas grand chose... mais je n'ai pas envie de changer le distributeur complet juste pour ce capteur, d'autant que l'écart de prix est conséquent...

 

 

bP8AkP.jpg

 

Encore merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après conseil de Fender7627, j'ai donc percé le rivet (qui en était bien un) maintenant la foutu plaque qui m'empéchait d'accéder à l'écrou.

J'ai enfin réussi à extraire l'allumeur !!! youhou !!! (j'ai bien pris soin de faire un repère axe/corps d'allumeur et un autre allumeur/bloc moteur)

 

J'en suis donc à la fameuse étape de la fameuse goupille, enfin je crois...

JYrF6S.jpg

Je dois donc bien virer ce qu'il y a au bout de la flèche ?? n'est-ce pas ?

 

Je reviens donc prendre vos conseils avertis quant à la façon d'enlever cette goupille sans tout flinguer ?

Si je devais en venir à la percer, comment suis-je sensé remonter l'ensemble après ?

 

Au passage, suis-je obligé de refixer la plaque qui m'aura tant fait suer par dessus l'écrou qui maintient le support de l'allumeur ? a-t*elle une utilité avérée ? en dehors de celle d'emmer... le monde je veux dire ? et si c'est le cas, comment puis-je m'y prendre sachant que j'ai percé le rivet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

avec le renfort d'un ami mieux équipé (notamment d'un chasse goupille adapté) j'ai pu faire le travail :

x9axOr.jpg

 

Prochaine étape réception et changement du capteur, remontage suivant les repères et test ultime _ j'espère !!!!! _ avant de pouvoir enfin entendre les 5 cylindres tourner à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Rip :malelovies:

 

le capteur se remonte en 5 minutes

 

tu verras après avec ton pôte pour le remontage des goupilles ou de la goupille car il faut que ça tienne car si elle se fait la malle en roulant , le pignon de l'allumeur et de l'arbre à came ne vont pas aimer , la tenue de la goupille c'est la partie la plus délicate de l'opération

on attend la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

C'est un grand moment de joie qui couronne le changement de ce capteur hall !!!

Ça y est ma vieille titine est repartie (enfin du moins elle a démarré) !!

 

Voila donc qui vient clore ce suspens.

 

Je vais faire un petit essai sur nos routes enneigées et je reviens vous dire si tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois bravo pour ta perseverance ! avec la volonté de vouloir faire les choses on y arrive toujours

pour en conclure avec ce capteur à effet hall

on peut dire que c'est une panne vicieuse car souvent ce capteur une fois arrivé en fin de vie ,il peut parfois faire démarrer la voiture à froid et une fois que ce composant a subit un échauffement electrique , thermique il empêche souvent de redémarrer

tiens nous au courant pour la suite(sans jeu de mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...