Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

questions entre a3 de 2ème et 3ème génération


Messages recommandés

Hello,

 

J'envisage prochainement d'acquérir une A3 Sportback TDI 150 sline de 2014.

Je roule depuis 12 ans en A3 de 2eme génération (en 8p puis 8pa... actuellement en TDI 140 CR)

 

Pour ceux qui sont passés d'une a3 de 2ème génération à la génération actuelle, quelles sont pour vous les principales améliorations (disons les plus flagrantes ou appréciables) : tenue de route améliorée, voiture plus agile ? consommation par rapport à un tdi140, fiabilité...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

 

Alors pour te répondre j'ai jamais roulé en 8P je suis passé pour ma part d'une A1 a une A3 8V direct lol mais pour faire court entre une 8P et une 8V TOUT a changé ! C'est plus du tout les mêmes voitures tout est bien mieux que sur une 8P à tous les niveaux. Après la conso je te dirais que ça dépend comment pèse ton pied sur l'accélérateur. Tu peux consommer plus comme moins.

 

Voilà

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme comparer une TV écran cathodique et un LCD 4K

 

Avec les deux on peut regarder la Télé mais le plaisir n'est pas le même.

 

C'est pareil avec la 8p et la 8v.

 

Bref la 8p c'est un un avion à helice et la 8v un F16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une 8p 2.0 tfsi Ambi luxe et j'ai eu une 8v 1.4 cod ambi luxe.

Le plus flagrant c'est le confort de la 8v alors que la tenue de route est ausdi meilleure.

Comme il est dit plus haut, la technologie possible sur la 8v surpasse de loin celle de la 8p (ACC, lane assist, mais aussi technologie cod etc...)

Cependant je trouve que le niveau de finition de la 8p est un poil plus flatteur.

La pédale d'accélérateur a aussi changé pour une pédale classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 8P en 105 ou 110 cv tdi je ne sais plus.

Actuellement je suis en 8v 150 cv tdi.

Tenue de route : je n'ai pas trouvé de grande différence ou alors je ne me rappelle plus.

Confort : toujours ferme mais confortable avec ou sans chassis sport.

Design intérieur : plus moderne et de plus en plus épuré : j'adore

Design extérieur : les plus flagrants sont les feux et les phares 😍.

Infotaitment : très a la page des nouvelles technologies

Aides à la conduite : certaines ne devaient pas exister à l'époque.

Moteur : là, j'ai complètement changé et j'ai apprécié la puissance du 150 cv et sa sobriété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Quand je lis que ça change du tout au tout, je vais être agréablement surpris.

ceci dit, j'ai bien conscience que ce ne sont pas les mêmes bagnoles, je cherchais à savoir votre ressenti.

 

Cependant je trouve que le niveau de finition de la 8p est un poil plus flatteur.

Zut, assez étonnant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 8P en tdi 140 et La 8v en tdi 184, tu as les différences esthétiques, meilleur confort.

Pour moi ça ne change pas du tout au tout, si tu achètes une A3 sans prendre ce qu'il y a de nouveau ( c'est à dire GPS Pro, ACC, audi connect,...) ca te changera cest sur mais ça reste mesuré.

Si tu commences a prendre les phares a led et toutes les options technologiques c'est certain que tu vas apprécier car il n'y en avait pas autant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plastique moussé sur l'ensemble des contre portes sur la 8P , moquette velours en capitonnage du coffre sur la 8P

confort nettement amelioré sur la 8V , l'ergonomie egalement mais 9 ans de conception les separent ! un gouffre dans le monde automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...