Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Rafale25


rafale25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente Rafale, je viens du Jura et je m'inscris sur ce site pour j'espère aider certaines et certains dans leurs opérations mécanique ou autres.

Je suis déjà inscris sur Forum Skoda (pour ceux qui connaissent) et je viens m’inscrire ici suite à l'achat d'une A4 B7 Avant de 2006 avec moteur BRB. Cette voiture viens en remplacement d'un Fabia combi de 2008.

 

Longue vie au forum et merci.

 

Cordialement,

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

 

Chose promise chose dût, voici des photos de la belle juste après un nettoyage rapide (il à plu tout de suite après évidemment) et avant qu'une personne accroche mon pare choc sur un parking :meanie:

 

La carrosserie à bien souffert avec l'ancien propriétaire.

 

post-142971-0-39011200-1487958774_thumb.jpg

 

post-142971-0-74226100-1487958793_thumb.jpg

 

post-142971-0-75621600-1487958813_thumb.jpg

 

post-142971-0-18127900-1487958831_thumb.jpg

 

post-142971-0-84564300-1487958851_thumb.jpg

 

post-142971-0-23023800-1487958868_thumb.jpg

 

Vraiment très agréable à conduire. Il faudra que je trouve quelqu'un de compétent pour faire un nettoyage complet intérieur et peut être un lustrage extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une bonne révision à terminer pour être tranquille mais plus j'avance et plus je vois que l'ancien propriétaire n'était vraiment pas soigneux et intéressé par ça voiture.

 

Le plus embêtant, j'ai un bruit comme une courroie mais je n'arrive pas à le localiser correctement, peut être le galet tendeur de courroie d'accessoire. Pas trop de place pour changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton break aux anneaux.

Tu parles de conseils mécaniques, serais-tu de la profession ?

 

Il ne faut pas grand chose pour la transfigurer !!!

De belles jantes deux tailles au dessus, un petit rabaissement et une sortie d'échappement qui en jette.

Les choix sont pléthores pour cette magnifique caisse qu'est l'A4 B7 Avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je suis pas tout à fait de la profession mais je travail dans un centre auto et j'adore faire moi même les différents travaux qui me sont accessibles.

J'aurais adoré faire mes études dans la conception méca mais bon on fait pas toujours ce que l'on veux...

 

Pour le look je suis adepte du tous d'origine :race: et je ne devrait mieux pas la rabaisser sinon chez moi je ferai le chasse neige :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est le 1.9 tdi 116.

Oui sur ces modèles vu que c'est un moteur longitudinal il faut enlever la face avant.

Je crois que c'est ma poulie débrayable d'alternateur mais faudrait être deux pour faire la vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, tout d'origine c'est bien mieux, d'ailleurs Kiedis est aussi de cet avis.

Je confirme !!!

Et on peut rester OEM, passer du 16 au 18 pouces, monter des ressorts courts de la maison et trouver une ligne inox sympa au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux matching numbers je suis d'accord pour une Porsche mais sur une B7 c'est peut être un peux exagéré.... encore que ça me va :race:

 

J'ai essayer de rattraper les rayures de l'..... qui à accrocher mon pare choc, il faudra quand même que je passe par la case stylos retouche et léger ponçage (ça ne ramènera pas à neuf mais bon si ça peu estomper)

Certaines personnes ne respecte vraiment rien, si j'avais pu lui tomber dessus. :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est plus du de l'OEM, restons full stock et matching numbers.... :reflexion:

Pas faux pour le full stock (surtout avec les productions de Stuttgart).

 

Vu sur le Sport auto de mars :

 

- Porsche 993 C4, 08/95, 127 000 km, 59 000 euros ;

- Porsche Boxter 2.7 L, 04/09, 59 600 km, 28 500 euros ;

- Porsche 993 Carrera 4S, 1997, 108 500 km, 99 500 euros ;

- Porsche Cayenne V6 BVA, 06/07, 65 400 km, 34 900 euros ;

- Porsche 964 Carrera 4 Cabriolet Turbo Look BV6, 07/92, 149 871 km, 59 900 euros ;

- Porsche 993 Carrera 2S, 1996, 95 000 euros ;

- Porsche Carrera 4S, 1997, 89 000 euros ;

- Porsche 3.2 Cabriolet, 1986, 55 000 euros ;

- DMC De Lorean, 1981, 100 000 km, 49 900 euros ;

- Renault Clio 3.0 V6 230 cv Phase 1, 2002, 38 000 km, 49 990 euros ;

- Porsche 996 Carrera 4S 320 cv, 2003, 92 000 km, 39 900 euros ;

- Lotus Élise S1, 07/98, 90 000 km, 25 000 euros.

 

Il faut savoir (et pouvoir) les garder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui pas mal les petites annonces mais se sera pas maintenant la Carrera 4S. :marcelpoire:

 

Petit travail en rentrant ce soir, j'ai vu ce matin que j'avais de la condensation dans mon phare arrière et il y en avais toujours ce soir alors séance de démontage de l'optique et nettoyage de l'intérieur avec une microfibre.

Ca m'a embêter de voir une Audi avec ça mais bon ça peut arriver...

 

Pour la Clio Wirliner à raison, il faut être fou de toute façon pour acheter Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui quelques travaux sur l'A4.

 

Lorsqu'on a acheté la voiture, j'avais remarqué qu'à froid elle fumait blanc, Je me suis dit soit injecteur, soit bougie de préchauffage.

Je viens de changer les bougies, je verrais pas temps froid si elle fume toujours.

Normalement la fumé devrait se calmer puisque si c'était les injecteurs, à mon avis, elle fumerait en permanence.

 

Outils :

 

Pour cette opération il ne faut rien de spéciale.

Une clef à pipe de 10 pour le cache moteur

Un « T » en ¼ ou un cliquet en ¼ avec une douille longue de 10

Une rallonge longue en ¼

Une griffe

Une pince à bec long

Un cintre

Un pot de graisse au cuivre (tiens mieux la température que le lithium)

 

Pièce :

 

Lors d'un précédent démontage j'avais relevé la référence de mes bougies

NGK CZ101 en 7 Volts 5 ampères. Sur le net j'ai trouvé des CZ 104 en 7 Volts mais 7 Ampères.

Après comparaison, elles sont identique en taille et la position du filetage, mais j'espère qu'à la longue, la différence d'ampérage ne causera pas de soucis.

Je ne pense pas car entre 5 et 7 ampères la différence est « insignifiante »,

 

J'ai roulé environ 15 kilomètres avant l'opération et j'avais pulvérisé du dégrippant au niveau des puits des bougies avant mon départ et avant démontage.

 

Tout d'abord enlever le cache moteur

 

post-142971-0-97983200-1488569908_thumb.jpg

 

localiser les bougies

 

post-142971-0-78117400-1488569979_thumb.jpg

 

Retirer les fils de bougies. Attention de ne pas le prendre à la partie la moins épaisse.

 

post-142971-0-63766400-1488570160_thumb.jpg

 

post-142971-0-90771100-1488570174_thumb.jpg

 

post-142971-0-82146600-1488570190_thumb.jpg

 

Les deux premières peuvent être enlevé avec le bec du cintre.

Par contre les 2 autres (plus vers l'habitacle) j'ai malheureusement du utiliser une pince à bec long, ce que je n'aime pas car on marque un peux les fils de bougies (mais bon pas le choix)

 

Ensuite on sort une douille longue de 10 avec rallonge et cliquet ou un « T »

 

post-142971-0-09421700-1488570467_thumb.jpg

 

post-142971-0-51824500-1488570482_thumb.jpg

 

Avec le moteur chaud comme je l'avais, tout est venu tous seul,

J'ai juste défait au dernier moment le support des durites de liquide de refroidissement à l'avant du moteur pour gagné de la place mais en fait ça n'a servi à rien.

Photo 4104 m

 

A chaque remontage j'ai mis une goutte de graisse au cuivre sur le filetage pour le, peut être, futur démontage.

 

post-142971-0-66456900-1488570740_thumb.jpg

 

Par contre avant mon démontage j'ai contrôlé les niveaux et à ma grande surprise le liquide de refroidissement était bien 5 millimètres en dessous du mini et sous la voiture je n'ai rien vu du coté gauche (conducteur) par contre à l'opposé du bocal, j'ai vu des gouttes coté droit (passager) au dessus du démarreur.

 

post-142971-0-28156600-1488570807_thumb.jpg

 

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ma fuite ?

 

J'ai une odeur quand je met le chauffage dans l'habitacle et le radiateur à été changer il y a quelques années. Les durites qui partent dans l'habitacle coté moteur sont sèchent et apparemment pas de fuite de LR dans l'habitacle.

 

Inspection des durites « visibles » et rien,

Pas de fissure du bocal,

Pas de « mayonnaise » dans l'huile donc pas de joint de culasse.

Est-ce que ma vanne EGR et à refroidissement liquide sur ce modèle ? (je n'ai vu aucune fuite sur sa partie supérieur)

Je n'ai pas mis le circuit en pression.

 

Si quelqu'un à une idée?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement sous le capot ce matin j'ai bien un système de refroidissement liquide pour l'EGR.

Pas de fuite depuis hier malgré mes 80 KM pour aller au boulot donc on va attendre.

 

Pour ceux que ça intéresse pas de problème avec l'installation des bougies qui sont en 7 Ampères à la place de 5 comme l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape, tendeur de courroie accessoire, mais quand je serai motivé parce-que je n’ai pas envie de démonter la face avant. :meanie:

Également retouche de peinture je passerais surement une commande chez Maniac Auto pour un foam pistol ça à l'air très pratique.

 

J'hésite encore pour l'intérieur à passer par un professionnel au beau jour ou à faire moi même mais avec qu'elle produit et matériel? :nixweiss:

J'ai le temps de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait demandé Esquirou un peu plus haut j'ai pensé à une comparaison rapide entre la Fabia Combi et l'A4.

 

Extérieurement les deux voitures sont bien assemblées et très belles, on ne peut pas dire grand chose d'autre car en finition/option ce n'était pas comparable.

 

A l'intérieur tout est bien assemblé mais dans la Fabia nous n'avons jamais su pourquoi, par moment il y avait un bruit de frottement de plastique coté passager extrêmement désagréable (la faute à la matière ou aux ajustements ?? )

Les compteurs étaient plus joli de design dans la Fabia, ça faisait plus moderne que dans l'Audi. La seule différence notable dans l'habitacle était que les plastiques de la Skoda faisaient plus «dures»,

 

Sous le châssis on voit une différence entre Audi et Skoda puisque chez Audi on positionne des plastiques en dessous pour atténuer le bruit et en guise de protection. Les câbles de frein à main sont mieux positionnés et mieux protégés.

 

La plupart des moteurs chez Audi (sauf pour les A3) sont en position longitudinal ce qui fait que le levier de vitesse est pile sur la boite d'où une sensation particulière pour le passage. Lorsque les moteurs sont testés, les moins puissant sont mis dans les skoda est les plus puissant dans les Audi. (Pour les 140 ch, lors des essais, ceux qui sont à 138 CV sont chez Skoda est ceux qui fond 142 vont chez Audi)

 

Bref c'est toujours mieux d'avoir du VAG peut importe d'où il vient, :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça !!!

Merci pour ces retours d'expériences et ces précisions parfois inattendues...

 

Je te félicite également pour ton phrasé soigné, ton vocabulaire choisi et tes efforts évidents dans l'accessibilité pour tous à tes explications. Ce n'est pas toujours si systématique, cela a même tendance à devenir une performance.

 

Longue route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup à vous, on fait de son mieux.

 

Par contre si une personne à une idée pour ma fuite de G12?

 

wireliner qu'aviez vous comme Skoda si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un peu absent ces derniers jours car soucis avec l'Octavia (peut être alternateur ou boitier confort) et 2-3 autres choses.

 

Très jolie SCOUT Wireliner un modèle que peut être je pourrais avoir un jour...

 

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fais un tutoriel de démontage de lèvre vitre sur Octavia 1 ph 1 sur le forum Skoda il y a quelque temps ...

 

http://www.forumskoda.fr/t22569-tuto-changement-leve-vitre-skoda-octavia-1-9tdi-110-slx-97

 

Je ne sais pas sans être inscrit si vous pouvez y acceder.

 

Cordialement,

Rafale25 :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé de ne revenir que tard, mais après quelques soucis, je n'ai pas pu venir plus tôt.

 

Explications :

 

Tout d'abord un bas de caisse troué par la rouille à fibrer, mastiquer, et peindre (il n'est pas encore fini, je mettrais des photos)

 

Et sur mon Octavia un soucis connu de beaucoup, avec des vitres qui descendent toutes seul, des compteurs qui scintillent et des portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seul, à résoudre. (Je joindrais des photos pour les personnes que ça peut intéresser)

 

Une petite information rapide pour ceux qui nettoie leur voiture à la main. Pour laver vos vitre utilisé le produit de marque MEGUIAR'S Nettoyant Vitre Clarté Parfaite (je suis encore impressionné par la facilité et le rendu du nettoyage) Désolé de passer du Coq à l’âne.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu partager avec vous une opération très simple qui en général n'est jamais à réaliser, sauf dans mon cas, le changement de vérin de coffre,

 

Outils :

 

Tournevis plat (du 0,75 ou 1 donc très petit)

Clef de 13

Une baguette de la longueur d'ouverture du hayon

 

Le problème est que le hayon ne montait plus à hauteur maximum et pas forcément sans aide. J'ai également eu une petite surprise au démontage qui montre bien qu'on est jamais assez vigilant lors de l'achat,

 

Démontage/ Remontage :

 

Tout d'abord en inspectant les prises des vérins sur les montant de porte arrière, au niveau des custodes, j'ai vu que du coté gauche la vis de maintient de la rotule était presque complètement dévisser, Avec le temps cela aurai pu entraîner plus de travaux. (conseil inspecté les vôtres)

 

post-142971-0-57309000-1492954896_thumb.jpg

 

post-142971-0-05547300-1492954802_thumb.jpg

 

Une fois les prises vérifiés, démonter les vérins en calant d'abord le hayon pour votre sécurité.

Pour le démontage rien de difficile, un petit tournevis plat est à placer entre le bandeau métallique et la partie extérieur de la cage de rotule pour faire levier.

 

post-142971-0-10838600-1492955003_thumb.jpg

 

post-142971-0-88050700-1492955036_thumb.jpg

 

Pour le remontage placer d'abord le haut, il suffit d'enfoncer la rotule dans le cage de rotule.

Pour ceux que ça intéresse la référence (A4 B7 2006)

 

post-142971-0-72448800-1492955125_thumb.jpg

 

Cordialement,

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Wireliner, je ne savais pas.

 

Aurais tu la manipulation?

 

Par contre mes vérins étaient bien au bout vu la rapidité d'ouverture maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis surtout intéressé par la précision en général et je fais quelques photos pour un groupe qui se réuni en Franche comté.

J'ai eu vend de ce bateau géant, c'est impressionnant.

Les personnes qui font ces petites ou grandes constructions débordent d'idée et de patiente.

 

Si cela intéresse quelqu'un, la prochaine exposition LEGO dans le DOUBS et à Doubs (nom de la petite ville justement) à la salle de fête le week end du 13-14 si je ne dit pas de bêtise. (à vérifier)

 

Je regarde également pour mettre quelque photo du salon Rétromobile de Besançon.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...