Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[présentation et garage flocki] audi A6 2.7l TDI 180 S-line


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

perso je pense que c'est de l'alu avec une couche d'anodisation, j'ai pas ça du tout sur la mienne comme taches, mais si tu regardes le post que j'ai donné a manu tu verras qu'il y en a qui sont revenu de plus loin apparemment.

j'ai pas non plus souvenir sur la passat d'avoir utilisé de paille de fer, insiste un peu de temps avec un chiffon et du belgom alu qui donnera une finition alu satiné ou du belgom chrome pour un effet plutôt miroir. (les deux ont très un léger pouvoir abrasif de toutes façons)

 

et concernant ta photo j'avais exactement les mêmes tache sur les baguettes de la passat...tout le tour ! récupéré nickel !

 

et sinon je sais qu'il existe un produits spécial pour ça en vente chez audi....mon père avait testé, peu convaincant (le même produit chez porsche: résultat médiocre)

 

regarde ce message: http://forums.audipassion.com/topic/35717-entourage-des-vitres-chrome-tache/?p=1270978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, flocki, t'as changer ton avatar MDR fallait pas. Pour les taches, je vais réessayer mais je doute que ça parte, j'avais bien insisté la dernière foie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que ça parte pas ! ça me travaille cette histoire de baguette..

 

lip: je suis en train de me faire jw2 en anglais...ça envoie !!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la boite mais plus d'inscription , c'est une pate blanche .

C'est un carrossier qui m'avais prescrit ça déjà depuis quelques années j'applique ça 1x par an et c'est nickel

J'essaierai de retrouver le nom .

 

Solution technique

Description du problème
Moulure aluminium Eloxal se ternit, se décolore, devient laiteuse.

Cause
Les baguettes argentées et les moulures des modèles Audi sont en aluminium pur (Al 99,9).

L'utilisation d'aluminium sur et dans le véhicule correspond à la philosophie d'Audi et au souci de protéger l'environnement dans la mesure où la production des moulures conventionnelles chromées porte gravement atteinte à l'environnement (produits toxiques).

L'élimination écologique des moulures en aluminium pur se fait relativement sans problème par rapport aux moulures chromées.

Lors de la fabrication de moulure en aluminium Eloxal, les moulures sont tout d'abord polies miroir. La moulure en aluminium reçoit ensuite une couche de protection Eloxal, déposée par oxydation anodique.

Cette couche Eloxal tient lieu de couche de protection anticorrosion et a une épaisseur comprise entre 8 et 10 microns.

Transparente, la couche Eloxal est relativement friable et correspond à peu près en termes de friabilité à celle d'une couche de céramique, c'est-à-dire que si une moulure est tordue, il se forme en surface de fines fissures capillaires et la couche de protection est endommagée.

Pour nettoyer la moulure, il ne faut pas utiliser de polish ni de nettoyants alcalins ou acides car ces produits peuvent attaquer la couche Eloxal. Tenir impérativement compte des conseils d'application des produits de nettoyage et d'entretien utilisés pour la préparation automobile (comme le nettoyant pour poussières industrielles par exemple).

En stations de lavage, on utilise également des nettoyants alcalins puissants pour laver les véhicules.

Comme ces nettoyants sont très concentrés, il faut veiller à ce qu'ils soient suffisamment dilués dans l'eau. Bien veiller par conséquent à rincer abondamment à l'eau les restes de produit nettoyant demeurés sur le véhicule. Ceci est très important, notamment l'été lorsqu'il fait chaud du fait que l'eau sèche relativement rapidement et que les résidus de produits nettoyants adhèrent à la surface du véhicule et peuvent l'endommager.

Si la couche de protection est endommagée, il se produit une corrosion blanche de l'aluminium (la moulure devient mate ou laiteuse).

• Concernant l'entretien des moulures en aluminium Eloxal, se reporter aux instructions données dans la Notice d'utilisation.


Solution de série
Aucune modification

Solution SAV
Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.

Directives de facturation
Ce n'est pas un défaut au sens de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des baguettes chromés , j'ai retrouvé le nom du produit :

Le duragloss métal polish , mais si on se tient à la circulaire plus haut il n'est pas recommandé de le faire , car on fragilise la couche protectrice à voir donc...http://www.maniac-auto.com/fr/chromes-metaux/149-metal-polish.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je connais le duragloss métal polish, ça me parait plus abrasif que le belgom mais si tu dis que ça marche ! de toutes manières faut pas se leurrer, rien n'est éternel et le fait que les baguettes s'oxyde au bout d'un moment c'est déjà que la couche dite "protectrice" qui n'est ni plus ni moins qu'une anodisation, est attaquée.

donc la faire "sauter" n'est pas la fin du monde, c'est juste un truc en plus a entretenir plus régulièrement.

 

sinon j'ai reçu et posé le pédalier alu , je pense que c'est le modèle rs6 c7 si je dis pas de bêtises.

 

91283120170221135043.jpg

 

88795620170221150736.jpg

un peu de soleil serait pas de refus pour lessiver les tapis....

 

un gros merci à 113 ! ton tuto pour poser le modèle C7 dans une C6 est impeccable ! j'ai exactement le même pédalier que toi du coup. je me voyais pas prendre l'oem pour m'essuyer les pieds dessus vu le prix , là c'est limite du jetable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour !

 

j’espère que tout le forum va bien en cette belle journée de printemps :sunshine: :sol:

 

je viens vous demander quelques renseignements sur le démontage de la commande de rétroviseur, je viens de recevoir le bouton "alu" et je ne sais pas ou démonter :nixweiss:

après recherche j'ai rien trouvé de précis là dessus sur le net ni sur le forum , possible que j'ai mal cherché !

 

help !!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.pour ma part j ai démonté le panneau de porte et t as accès en démontant la poignée intérieure si mes souvenirs sont exacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.pour ma part j ai démonté le panneau de porte et t as accès en démontant la poignée intérieure si mes souvenirs sont exacts

 

 

Démontage du panneau de porte pour accéder à la commande de rétro.

 

aaaarg...merci les gars , je redoutais de devoir démonter le panneau complet....ça me déprime lol

 

un truc particulier à savoir ? une astuce? une connerie à pas faire ? des erreurs au vagcom peuvent résulter de cette intervention ?...je demande on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'a jamais été démonté va falloir tirer fort,y'aurra surement un ou deux clips qui cassent.J'avais acheté des clips d'avance.Le soucis c'est quand la partie blanche qui recoit le clips casse,pas de solutions,soudure plastique au fer à souder ou sicaflex.https://www.youtube.com/watch?v=CjlkiTANDYQ.Bon courage,ça se fait facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'a jamais été démonté va falloir tirer fort,y'aurra surement un ou deux clips qui cassent.J'avais acheté des clips d'avance.Le soucis c'est quand la partie blanche qui recoit le clips casse,pas de solutions,soudure plastique au fer à souder ou sicaflex.https://www.youtube.com/watch?v=CjlkiTANDYQ.Bon courage,ça se fait facile

 

 

un grand merci pour la video !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 113, assez dure la première fois (j'en avait casser 3) ressouder avant le remontage, sinon aucun défault après, tu as les prises à débrancher ainsi que la commande d'ouverture de porte mais rien de compliquer (tu verras bien au moment venu de toute façon): PS j'étais comme toit la première fois :shakehead: mais finalement avec les TUTOS du forum ça c'est trés bien fait.

Bon démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci beaucoup ! si la météo le permet je m'en occupe ce week end.

 

samZ ton tuto est tout simplement parfait, un grand bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...