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[présentation et garage flocki] audi A6 2.7l TDI 180 S-line


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@flocki, bienvenue sur le forum!

Très belle berline, j'aime bien la couleur, ton intérieur et les jantes👍🏼

Si j'ai bien suivi, c'est une 2RM, comment fais tu pour passer l'intégralité de tes 215,6CV au sol?? C'est peut être le seul petit défaut de ta voiture : il va lui manquer 2 autres roues motrices... sinon aucune faute de goût, tout est très beau et bien accordé!

J'ai vu les photos de ta Golf VR6, elle est dans un état exceptionnel! Bravo!

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bonsoir shumicorse,

 

le fait que ce ne soit pas un quattro était un de mes critères de recherche juste pour ne pas avoir l'entretien d'une traction intégrale (vidange de pont, etc...) pour ce qui est de la puissance ce n’était pas le but de la reprog, le but étant surtout d'avoir des courbes plus homogènes, la puissance et la conso sont un bonus pour moi. très appréciable cela dit ^^ et ça se transmet très bien au sol en 2rm !

 

je n'étais pas contre un break aussi mais une préférence tout de même pour la berline, je ne souhaitais pas non plus l'entretien du système d'amortisseurs pneumatique certes surement plus confortable mais plus onéreux en entretien.

 

elle est la voiture que j'utilise pour aller travailler soit 34 kilomètres par jour de mixte (80%autoroute) et les vacances en famille, pour rigoler je sors la moto. je tiens trop a mes voitures pour "taper dedans"...mon permis aussi j'y tiens beaucoup ;)

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Tres belle berline et très sympa la Vr6 .... moi aussi j'ai eu une grosse brochette de young timers ( clio williams , gt turbo , 205 gti , toyota mr2 , alpine v6 turbo , clio rs , uno turbo ie et j'en passe lol ) .

 

Me reste tout de meme ma 300zx de fin 1990 dans le garage mais j'ai 2 fuites de ldr donc il va falloir que je releve les manches .

 

Bienvenue parmis nous .

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Tres belle berline et très sympa la Vr6 .... moi aussi j'ai eu une grosse brochette de young timers ( clio williams , gt turbo , 205 gti , toyota mr2 , alpine v6 turbo , clio rs , uno turbo ie et j'en passe lol ) .

 

Me reste tout de meme ma 300zx de fin 1990 dans le garage mais j'ai 2 fuites de ldr donc il va falloir que je releve les manches .

 

Bienvenue parmis nous .

 

salut motorsport56,

 

jolie brochette de voitures ! toyota mr2 la chance.

 

par contre tu éveilles ma curiosité avec ta 300zx !!! la Z32 en bi turbo 288cv ???

 

édit: ah bah je viens de lire un peu mieux sous ton avatar...j'suis calmé là ;) et j'ai ma réponse.

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+ 1, bah du coup, il va nous falloir aussi des photos motorsport56 !

 

 

nos "petites" Golf Gt Tdi deviennent de plus en plus ridicules ;)

mais à l'époque en jeune conducteur c'était quand même vraiment le pied !

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+ 1, bah du coup, il va nous falloir aussi des photos motorsport56 !

 

 

nos "petites" Golf Gt Tdi deviennent de plus en plus ridicules ;)

mais à l'époque en jeune conducteur c'était quand même vraiment le pied !

 

oui moi aussi je veux de la photo, si tu veux les poser là et que les modérateurs ne s'y opposent pas, aucun souci motorsport56.

 

un petit peu de Hs , on reviendra à audi vous en faites pas ! ;) j'ai pleins de questions et le post des prévisions à faire, on verra demain.

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bonjour mégatron !

 

je ne te remercie pas pour ton topic qui ma fait me coucher a 5h du mat....si si ! j'ai TOUT lu! :)

je te suis de près sur tes modifs. et prend exemple.

merci de l'accueil.

Oui, je te comprends. Meme moi je me retrouve des fois a le lire mon topic... mdr.

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Bienvenue à toi :icon_razz:

trés belle auto, j'espére bien entretenue... c'est une boite multi? elle est équipée d'un FAP ? As tu effectué un passage au VAG-COM pour un checkup complet, , vérifie aussi à l'occasion les valeurs d'usure des injecteurs et éventuellement si tu as le FAP le taux d'encrassement de ce dernier, ainsi que la date de la derniere régénération comme apparament ce fût une voiture de vieux!!!

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salut !

 

nova, pour le code couleur faut que j'aille voir ça.

 

blitzcrack13 oui c'est une boite multi, oui elle a le fap (qui a été changé a 91 000kms j'ai la facture) et oui j'ai un vagcom (11.11FR va peut être falloir trouver plus récent) et en effet il faudra que je test les injecteurs.

 

EDIT 13h00:

 

donc le code couleur c'est LY7J

 

51854120170217125449.jpg

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@flocki, le souci est que la boite multitronic ne supporte pas bien la plaisanterie... demande @lip44, il en sait quelque chose...

Quant à l'entretien d'un Quattro, lis le dernier commentaire de PhilippeC sur ce lien, tu verras que question pont et Torsen, y'a pas grand chose à faire, sachant que c'est devenu un spécialiste du sujet : http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/page-5?do=findComment&comment=3936768

Quand tu as un Quattro, tu "bénéficies" de la Tiptronic, autrement plus fiable que la multitronic... de plus, concernant l'entretien c'est vidange + changement de crépine tous les 120000km, alors que la multitronic c'est 60000km ou 80000km....

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Désolé SCHUMI tu as oublié de dire en plus de la tiptronic il y a aussi les boites manuelles en quattro et qui sont encore plus fiables et mois coûteux en entretien que les boites autos , je te mets au piquet , mais pas trop longtemps . :icon_lol:

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Hello,

 

Effectivement, mais boîte méca plutôt en ITALIE par exemple...

Avec le risque d'un kilométrage compteur "retouché"... LOL

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oui ça j'avais noté que la multitronic nécessitait une attention particulière quant a son entretien.

la crépine sera changée en même temps que la vidange par précaution, je verrais ça avec audi.

j'ai lu le com de phillippeC en effet il y a moins d’entretien que je le pensais, bon là c'est trop tard pour le quattro mdr .

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@schumicorse moi qui pensait pouvoir tourner la page facilement.... Merci de remuer le couteau dans ma profonde plaiiiieeeeeeee :(

 

Mais vite oublié avec ma nouvelle a6 tiptronic Quattro mdr

Je te taquine bien sûr ;)

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Bonjour et bienvenue .

 

Superbe présentation, les photos superbes et ton A6 est juste magnifique félicitations.

De plus je ferai bien un detailing sur la mienne alors tes conseils pourraient être précieux ;)

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Bonjour et bienvenue .

 

Superbe présentation, les photos superbes et ton A6 est juste magnifique félicitations.

De plus je ferai bien un detailing sur la mienne alors tes conseils pourraient être précieux ;)

 

avec plaisir, si je peux aider.

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je viens d'aller nettoyer mon volant et le traiter anti uv....je ne suis pas satisfait , je n'arrive pas encore à le faire redevenir mat. je vais chercher d'autres solutions.

 

2 photos une avant nettoyage et l'autre après. moi j'y vois presque aucune différence. par contre le pommeau lui est bien redevenu mat/satiné

 

22084620170204175200.jpg

 

99652920170217144240.jpg

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Si t'as une astuce pour les taches qui ressemble à du calcaire sur le chrome des entourages de vitres,je suis preneur :icon_smile2:

 

oui ! je n'ai pas ce problème sur l'audi en revanche sur mon ex passat au début je pensais que les baguettes chrome étaient recouvertes d'un film plastique et que de l'eau s’était infiltrée dedans ce qui donnais des taches de calcaire....

ben en fait non j'ai pris un chiffon micro fibre, du belgom alu et j'ai doucement testé sans appuyer sur une partie pas trop visible pour essayer (genre sous le rétroviseur) ....eh ben j'ai fini par tout faire comme ça et le rendu était magnifique.

 

tu devrais essayer. j'essaye de retrouver les photos il me semble en avoir pris une ou deux. édit: dsl je n'ai retrouvé aucunes photos.

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ah ben le mec à qui j'ai commandé les 4 caches de jantes doit habiter pas loin mdr, j'ouvre ma boite et....franchement pour 11.90€ c'est impeccable.

 

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Tu disait que tu ne voulais pas une Quattro pour ne pas etre obliger de faire l'entretien. Par contre, tu as pris une Multitronic... qui demande le changement d'huile toute les 60.000km.

 

Le différentiel sur les A6 Quattro ne nécessite pas d'entretien.

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oui ! je n'ai pas ce problème sur l'audi en revanche sur mon ex passat au début je pensais que les baguettes chrome étaient recouvertes d'un film plastique et que de l'eau s’était infiltrée dedans ce qui donnais des taches de calcaire....

ben en fait non j'ai pris un chiffon micro fibre, du belgom alu et j'ai doucement testé sans appuyer sur une partie pas trop visible pour essayer (genre sous le rétroviseur) ....eh ben j'ai fini par tout faire comme ça et le rendu était magnifique.

 

tu devrais essayer. j'essaye de retrouver les photos il me semble en avoir pris une ou deux. édit: dsl je n'ai retrouvé aucunes photos.

Merci,je te posterai une photo et tu me diras si ta passat était comme ça

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mégatron et au niveau des pneus ça use pas plus ? tu me diras ça dépend de la conduite....

 

sinon blitzcrack13 sincèrement je me pose des questions sur le nombre de pommeau différents qu'il existe, idem pour les volants....

 

113 ok j'attends la photo .

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Bienvenue parmi nous a toi et à ta belle...;-)

Très belle Prez avec plein de photos comme on aime...^^

C'est une très belle BERLINE que tu as et ces jantes lui vont à merveille...

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@RABITO, oui, il y a aussi la boîte manuelle, mais je suis parti sur le principe que flocki voulait une boîte Auto....mais bon je veux bien aller au piquet quand même😐 😂

 

@lip44, excuse moi, étant donné que tu avais racheté un autre (bien meilleur) modèle je me suis permis de rappeler ton expérience...bon allez je sors le couteau de plaie! 😜

 

@flocki, oui il va falloir être très pointilleux sur l'entretien! Mais si tu es aussi pointilleux que t'es detailing, je ne me fais pas de souci pour toi et te souhaite la meilleure fiabilité possible! 😉

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Salut flocki, plus haut tu dit que les taches sur le chrome en bas des vitres avant sont bien parties avec du belgom, j'ai essayer mais ça n'a rien donné ???

Sinon, ton avatar me fait flipper à chaque foi que je le vois :icon_mad: :icon_frown:

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salut manu a6 ! dsl pour mon avatar du joker ^^

 

ben après recherche sur les forums de detailing, google et CE FORUM !

 

j'ai trouvé un post qui confirme ce que je t'ai dit plus haut, les personnes ont TOUT testé je pense.

 

et le belgom alu marche impec, le belgom chrome aussi mais cela dépend de la finition que tu souhaites. après certaines baguettes étaient tellement marquées qu'il a fallu utiliser de la paille de fer 0000. de ce que j'ai lu.

 

c'est par là ------ http://forums.audipa...s-chrome-tache/

 

MAIS...vérifie bien et test sous le retro avant ! je commence à avoir un doute que certaines baguettes ne soit en plastique/couleur alu et vernis ! je viens d'aller vérifier sur la mienne et c'est bien de l'alu. (comme mon ex passat)

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J'ai l'impression que sur la mienne il y a du plastique en surface et que c'est en dessous que c'est piquer ??? Peut-être une question de millésime ?? elle est de 2008 ???

Sinon pas grave pour ton avatar, j'ai une crise cardiaque à chaque fois LOL .

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c'est exactement l'impression que j'ai eu au début avec la passat, sur l'autre post plusieurs en parle justement d'un espèce de couche de plastique/vernis, du coup j'ai un doute.

y aurait il des séries différentes au niveau de ces pièces ?! là je sais pas.

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