Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Golf 4 TDI - Mauvaise indication jauge de gasoil


Got570

Messages recommandés

J'ai un soucis avec la jauge à gasoil sur ma MK4 de 2002 en TDI 100.

J'explique:

Lors de la mise sous contact, l'aiguille monte bien et redescend bien tout en bas lors de la coupure du contact.

Quand je fais le plein, l'aiguille monte bien au 4/4.
La jauge fonctionne bien, elle descend au fur et à mesure des kilomètres
Sauf que il y à un bon mois, panne sèche alors que l'aiguille était entre le 1/4 et le 2/4...

Ce qui à déjà été fait:
-Bloc pompe/jauge immergé à été remplacé en neuf.
-Le porte instrument à été révisé: d'après "eux" pas de soucis tout fonctionne

 

- Test au VCDS du bon fonctionnement de l'aiguille sur le porte instrument - OK
- j'ai vérifié le bon sens de montage du bloc pompe/jauge du réservoir - OK
- j'ai vérifié que la masse allant au bloc pompe/jauge était bonne (pontage d'une autre masse sur le fil marron allant au bloc: l'aiguille n'as pas bougé donc RAS) - OK
- j'ai sorti le bloc pompe/jauge du réservoir:
- j'ai vérifié que la jauge monte bien en même temps que le flotteur - OK
- flotteur dans le vide ( donc au plus bas de sa course ) l'aiguille n'est pas en bas sur le compteur
->> j'ai donc réajusté au VCDS ( Groupe 30, toujours flotteur dans le vide ) la valeur au plus bas possible (120), le voyant réserve ne s'allume pas et l'aiguille est juste au dessus des dernières graduations avant la réserve
Pas possible de calibrer la jauge en dessous de la valeur 120....

Maintenant, je ne tombe pas en panne sèche au 1/4 mais juste au dessus des dernières graduations avant la réserve ( le voyant réserve ne s'allume toujours pas ).

Je pense avoir fait le tour du problème, mais c'est toujours pas résolu....

Si vous avez des idées, des retours d’expériences, je suis preneur au point ou j'en suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé, aucun défaut au VCDS hormis un défaut intermittent sur la sonde de température d'eau, mais je ne pense pas qu'il y ai un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

fin du problème !

 

Après de longues recherches, vérification et différents essais du calibrage de la jauge sur le porte instruments au VCDS, rien y faisait.
La solution:
Il y avait simplement une mauvaise masse sur le câblage du transmetteur de niveau sur le bloc pompe/jauge immergé:

Sauf que la première fois, j'avais pas les infos sur les fonctions des 4 fils sur le bloc pompe/jauge, du coup j'ai vérifié la masse, mais celle de la pompe!! Forcément bonne car la pompe n'avait aucun problème :ripeer:
Sur le connecteur du bloc pompe/jauge immergé, il y à 4 pins:
les deux extérieurs sont pour la pompe dont un gros marron pour la masse de la pompe
le câblage du transmetteur de niveau est au centre du connecteur: brun/bleu et violet/noir. ( le brun/bleu étant la masse)
J'ai coupé le fil brun/bleu venant du transmetteur de niveau, et je l'ai ponté sur la masse de la pompe ( gros fil marron sur l’extérieur du connecteur), on isole le fil brun/bleu venant de la caisse.
J'ai donc testé avec le VCDS branché, dans 17- instruments, puis 08- Groupes de mesures, entrer la valeur 002 pour avoir le littrage restant dans le réservoir ( pour vérifier si la masse est bonne ou non)
Avec le branchement d'origine le VCDS m'indiquait 32 litres restant, avec la nouvelle masse, j'ai en réalité 12 litres dans le réservoir....
:roi: :race:

Si ça peut servir à d'autres ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de ce principe:

exposer son problème pour avoir l'avis/l’expérience des autres, c'est bien.

Publier la solution pour que çà serve aux autres, c'est mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...