Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un futur nouveau Q3 ici !


Messages recommandés

 

Autre modif qui a raté : l'allumage des antibrouillards quand on tourne le volant. Ca faisait une erreur d'ampoule. Elle a ptet pas d'antibrouillard.

 

 

A suivre !

 

même problème :nixweiss: j'ai le full led peut être à cause de cela :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@ Christo90 : J'ai fait la modification lundi, mais n'ai pas pu tester dans la foulée, seulement hier mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... "Full LED", c'est sans Xénon, c'est comme qui dirait "que des LED"... :bigsmile:

Sauf peut-être sur les tous derniers modèles, mais je ne suis pas sûr. Je ne connais pas le configurateur par coeur... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full LED = veilleuses / code / phare et AB en LED, bien plus performant que les xenon en effet, mais les 2 ne cohabitent pas (sinon c'est LED pour les veilleuses / feu de jour et Xenon pour code et phares + lampes jaunes ou blanches si remplacées pour les AB).

 

Il y a même l'éclairage Laser sur les A8 il me semble, mais le problème est que ça grille les oiseaux, insectes, etc quand on est plein phare :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai le full led et les AB qui s'allument quand je tourne.

Et sans intervention VCDS :)

Mac, je remarque au fil des messages, par ci par là, que ton Q3 est particulièrement bien monté... euh pardon !! bien doté :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars. J'ai changé les plaques d'immatriculation et j'ai été surpris de voir qu'elles ne sont pas rivetes, juste glissées dans un cadre en plastique. La législation française exigeant un rivetage, j'ai trouvé ca problématique. Avez-vous des plaques rivetées ?

La voiture est d'origine allemande. Ceci explique peut-être cela.

Mais mon A4 a la plaque avant dans un cadre plastique du même style, et elle est pourtant d'origine française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plaques d'immatriculation (carte grise française) rivetées sur mon Q3 (acheté en CC française) à l'avant et à l'arrière

 

conformément à l'article R317-8 du Code de la route modifié par décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 :

 

"Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule "

 

Si ce n'est pas le cas, le conducteur du véhicule peut se voir infliger une amende de 4ème classe soit 135 euros.

 

NB/

En Suisse par exemple, les plaques ne sont pas rivetées mais glissées sur un support plastique qui est lui fixé au véhicule. Aux USA les plaques sont boulonnées, en Australie elles sont vissées,... A chaque pays sa propre législation en la matière.

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toutes les voitures suisses qui ont les plaques amovibles sont amendables et ne devraient pas avoir le droit d'entrer sur le territoire français.

 

Ce n'est heureusement pas le cas. Sinon toutes les voitures françaises sans plaque amovible seraient bannies de Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu bizarre... Mais hormis, le réglage des phares différent si on passe d'un pays Conduite à Droite à un pays Conduite à Gauche, la législation en reste là pour le Continent Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon choix presidentrenato (welcome !)... mais alors blanc = quel courage pour le lavage !...

Tu ne le regretteras pas ce petit SUV !

En plus, tu as un vrai moteur d'homme, bien monté doté (rhôôôôô, frère Christo :bigsmile: tss, tss, tss...).

Bref, pas un de ces trucs poussifs TFSI où les chevaux, amaigris par la pauvreté du mélange (de foin) au nom des économies d'essence, se planquent derrière les pistons histoire d'en f.... le moins possible et miaulent comme une bécane japonaise à l'accélération (= lamentations pendant qu'un TDI les largue tranquillement au feu vert...) (et toc pour les TFSistes! :bigsmile:).

 

Stp, laisse-moi polluer (sans Nox) ton topic trente secondes (j'ai la flemme d'en ouvrir un nouveau pour si peu, mea maxima culpa) !...

 

post-17792-0-71619700-1497021091_thumb.jpg

 

Chez nous, voici la nouvelle version bicolore :lol: de Madame, tout juste descendue du camion de transport !

Aaah, un joli petit Q sous une belle robe, what else ?... :P

Je vous salue tous bien bas, mes bien chers frères.

 

Gourou Diesel :ph34r:

 

PS : pour info sur un sujet ô combien sensible sur ce forum (si l'on en croit le brillant "Sermon sur la montagne" de frère Christo sur le thème "les (vraies) choses de la vie", il y a quelques semaines...) : le Q3 version Juin 2017 dispose (enfin) des rétroviseurs rabattables automatiques à l'ouverture/fermeture (si option advanced key). Une nouvelle vie... Le pack off-road est aussi désormais de série sur les ambiente, business-line et ambition-luxe (autrefois modeste option à 2200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu as un vrai moteur d'homme, bien monté doté (rhôôôôô, frère Christo :bigsmile: tss, tss, tss...).

Bref, pas un de ces trucs poussifs TFSI où les chevaux, amaigris par la pauvreté du mélange (de foin) au nom des économies d'essence, se planquent derrière les pistons histoire d'en f.... le moins possible et miaulent comme une bécane japonaise à l'accélération (= lamentations pendant qu'un TDI les largue tranquillement au feu vert...) (et toc pour les TFSistes! :bigsmile:).

 

Quel humour ! ou alors un abus d'herbe...

Sans vouloir dénigrer un TDi 150CV traction, il n'a aucune chance au démarrage face à un malheureux TFSi 170cv, Quattro à fortiori.

Le tout avec une musicalité sans faille. Tu auras confondu avec un Duster peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Chez nous, voici la nouvelle version bicolore :lol: de Madame, tout juste descendue du camion de transport !

Aaah, un joli petit Q sous une belle robe, what else ?... :P

Je vous salue tous bien bas, mes bien chers frères.

 

Gourou Diesel :ph34r:

[...]

 

Bienvenue à votre nouveau Q3 cher Frère Erick :marcelpoire:

 

NB / Dommage pour les rétros rabattables automatiquement à chaque O/F :icon_razz: et longue vie aux TDI :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir dénigrer un TDi 150CV traction, il n'a aucune chance au démarrage face à un malheureux TFSi 170cv, Quattro à fortiori.

 

Pour enfoncer le clou si besoin est, selon les données Audi le TFSi 150cv enrhume également son pote de même puissance fonctionnant au mazout. :race:

Il n'y a qu'en vitesse maxi qu'ils font jeu égal.

Donc vive l'essence, qui d'ailleurs regagne tous les ans le terrain perdu trop longtemps, et ce au détriment de nos bronches. :mur:

Aaaaah, ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello brothers

 

2 moteurs, 2 sources de pollution :eldiablo:

 

TDI vs TFSI ou Erick69 :icon_smile: vs Alacorde :bleble: ou Gourou TDI :marcelpoire: vs Grand Maître TFSI :spanking:

 

2 visions... inconciliables :ripeer:

 

Le choc des Titans (Τιτανομαχία) :sportif:

 

L'éternel combat ?

 

:cop:

 

Le dernier film de frère Christo

prochainement sur vos écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Christo90 :

2 sources de pollutions différentes :

TDI = NOx

TFSI = Conso plus forte, donc plus de CO2.

:nixweiss:

 

TFSI 150(COD) BVM = 5.7-5.8 l/100km / 131-134 g/km CO2

TDI 150 BVM = 4.6-4.7 l/100km / 119/124 g/km CO2.

Ce sont les données constructeurs disponibles sur audi.fr.

 

Quant aux chiffres NOx, ils ne sont que très rarement communiqués :sic:.

 

Pour ma part, je m'interroge. Dire que l'essence pollue moins est à mon humble avis un raccourci. Ça pollue de façon moins "nocive" pour nous, être humains, mais plus de CO2, ce n'est pas spécialement bon pour la planète... "Réchauffement climatique inside". :sic:

 

Ensuite, est-ce une "simple" vraie prise de conscience d'un problème de santé publique (NOx nocifs, hausse du nombre de maladie asthmatiformes chez les plus jeunes dans les grandes agglomérations), ou opportunisme des lobbyistes pétroliers, qui vient s'y ajouter (+ de véhicules essence = + de carburant à vendre :eldiablo:), surtout que maintenant, nos constructeurs français ont reboosté leur gamme de moteurs essences et ne sont plus tournés "tout diesel" ou presque dans leurs offres. Il y a donc certainement un peu de lobbying de leur part aussi...

 

Je ne cherche pas la polémique, je fais simplement par de mes réflexions et questionnements... :reflexion: :euh:

 

Le principal étant que chacun y trouve son compte suivant ses envies et/ou contraintes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Well, well..." comme dirait Princesse Maléfique... :bigsmile: Aaaah, mais quels bravaches ces TFSIstes ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Lisons plutôt :

En noir (comme le charbon actif) Q3 TDI 184 Quattro s-tronic vs Q3 TFSI 180 Quattro s-tronic (en orange, comme la ligne impossible à franchir) :

post-17792-0-30671400-1497089439_thumb.jpg

Conclusion : rien (nothing, nada, nichts, niks, nani-mo, niets, không...) :bigsmile:

 

Données mais pour ceux qui n'aiment pas les graphiques :

Valeurs : Q3 TDI 184 Quattro s-tronic (haut) vs Q3 TFSI 180 Quattro s-tronic (bas) : la vitesse de pointe, on s'en f... c'est une pointe, un cap que l'on atteint jamais ("que dis-je c'est un cap, une péninsule !!!..." :bigsmile:) , ce qui compte est de doubler le Berliet fumant de Christo...

0-30 km/h (s):

1.2

1.3

0-40 km/h (s):

1.8

1.8

0-50 km/h (s):

2.7

2.4

0-60 km/h (s):

3.6

3.2

0-70 km/h (s):

4.5

4

0-80 km/h (s):

5.5

5

0-90 km/h (s):

6.9

6.3

0-100 km/h (s):

8.3

7.6

0-110 km/h (s)

9.8

9.1

0-120 km/h (s):

11.6

10.9

0-130 km/h (s):

13.9

13

0-140 km/h (s):

16.3

15.5

0-150 km/h (s):

19.1

18.3

0-160 km/h (s):

22.8

21.8

0-170 km/h (s):

27.3

26.3

0-180 km/h (s):

33.2

32.3

0-190 km/h (s):

41.7

40.8

0-200 km/h (s):

58.2

56.1

0-210 km/h (s):

116

129.7

 

0- 1km (s):

29.2

28.7

 

Overtaking factors with gear reduction or kick-down:

60-100 km/h (s):

4.7

4.4

80-120 km/h (s):

6.1

5.9

100-180 km/h (s):

25

24.6

 

 

Conclusion : "déposer ?"... Non... vraiment... je ne vois rien non plus... :closedeyes:

PS : 1000m D/A : 29.2s (TDI) / 28.7 (TFSI). Madre de Dios !... :vert: -0.5s, le temps d'un pet de coccinelle sur une toile cirée... :vert:

Gourou Diesel :ph34r: (canal historique)

 

Edit : Mon cher Bap' tu as TOUT compris :jap: . Cela nous rappelle que les bourrins que nous avons sous le capot (enfin... pour ceux qui sont bien montés dotés...) ne nous servent à rien ou presque tant nous sur-estimons nos besoins, comme l'a si bien déclamé notre philosophe, frère Christo (décidément ce Sermon sur la montagne...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erick, merci pour cette avalanche de chiffres qui ne fait que confirmer mes écrits..

Si un truc "poussif" (je te cite) TFSi de 180 CV reste devant un moteur mazouté de 184CV, comment qualifier ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : pour info sur un sujet ô combien sensible sur ce forum (si l'on en croit le brillant "Sermon sur la montagne" de frère Christo sur le thème "les (vraies) choses de la vie", il y a quelques semaines...) : le Q3 version Juin 2017 dispose (enfin) des rétroviseurs rabattables automatiques à l'ouverture/fermeture (si option advanced key).

Salut Erick :)

Valable aussi avant juin 2017 et sans option "advanced key" mais apparement juste de serie sur finition AL :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un truc "poussif" (je te cite) TFSi de 180 CV reste devant un moteur mazouté de 184CV, comment qualifier ce dernier ?

Simplement un gentil moteur TDI qui ne veut pas faire de peine à son cousin asthmatique et qui le laisse gagner de quelques dixièmes de secondes pour l'encourager... :rolleyes:

 

Salut Erick :)

Valable aussi avant juin 2017 et sans option "advanced key" mais apparement juste de serie sur finition AL :euh:

:marcelpoire: Ok. Donc ajouté entre 2015 et 2017 car notre précédent Q3 n'avait pas cet équipement. Pour le reste, je n'ai encore rien compris au speech du CC qui vient de nous la livrer (ou alors, c'était lui qui...). Bon... le VCDS a encore de l'avenir... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:marcelpoire: Ok. Donc ajouté entre 2015 et 2017 car notre précédent Q3 n'avait pas cet équipement. Pour le reste, je n'ai encore rien compris au speech du CC qui vient de nous la livrer (ou alors, c'était lui qui...). Bon... le VCDS a encore de l'avenir... :icon_biggrin:

Je dirais depuis debut 2017,le mien est d'avril 2017 et a les retros rabattables de serie :) mais c'est aussi possible que cela soit bien avant ! quand j'ai fais ma commande en decembre 2016 le vendeur de la cc m'avait deja confirmé qu'ils etaient rabattable a l'ouverture et fermeture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement un gentil moteur TDI qui ne veut pas faire de peine à son cousin asthmatique et qui le laisse gagner de quelques dixièmes de secondes pour l'encourager... :rolleyes:

[...]

 

 

:race: Friendly TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

:marcelpoire: Ok. Donc ajouté entre 2015 et 2017 car notre précédent Q3 n'avait pas cet équipement. Pour le reste, je n'ai encore rien compris au speech du CC qui vient de nous la livrer (ou alors, c'était lui qui...). Bon... le VCDS a encore de l'avenir... :icon_biggrin:

 

Un "vieux client" :icon_razz: comme toi écoute encore le speech du CC ?? Dans l'espoir d'une ultime remise ? D'une bouteille de champagne Bollinger Millésime 79 ?

 

ou alors tu mets des boules Quies en hochant la tête de haut en bas ? :icon_biggrin:

 

NB/ Princesse Maléfique ?? Well, well... Je connais "Blanche Neige et les 7 mains" mais c'est pas pour les enfants :ripeer:

 

Pour ce qui est de me doubler dans mon Berliet fumant :roi: je ne peux que souhaiter bonne chance à l'audacieux conducteur qui tentera la manœuvre car d'habitude je roule... au milieu de la route :ripeer: vu le gabarit de l'engin et que j'ai peur du bord de chaussée (je suis un très mauvais conducteur PL :pleure2: ). Alors même si vous avez 500 poneys sous le capot... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... En fait, c'est "blanches-fe[....]s et les 7 mains". ( :je_sors: ... mais c'est Christo qui a commencé...).

:ripeer: Maléfique est la "méchante" fée de la Belle au bois dormant... à voir en VO (ST) pour savourer la fameuse réplique : "Well, well... what a glittering assemblage, King Stephen !..." .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de me doubler dans mon Berliet fumant :roi: je ne peux que souhaiter bonne chance à l'audacieux conducteur qui tentera la manœuvre...

 

Oui, je ne sais pas pourquoi, mais les camions imposent le respect en général. :reflexion:

 

Un "vieux client" :icon_razz: comme toi écoute encore le speech du CC ??

 

Quand j'avais fait remarquer au mien que le coffre ne faisait visiblement pas 460L il avait simplement répondu, faussement étonné "Ah bon ?" :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne les arrête ! La très grande majorité de ceux que je connais arriveraient à vendre des congélateurs à des inuits :ripeer: C'est peu dire qu'ils ne sont pas à un bobard ou une approximation près :icon_biggrin: Presque une seconde nature dans le milieu du commerce et de la réparation automobile et ce, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La très grande majorité de ceux que je connais arriveraient à vendre des congélateurs à des inuits :ripeer: C'est peu dire qu'ils ne sont pas à un bobard ou une approximation près :icon_biggrin: Presque une seconde nature dans le milieu du commerce et de la réparation automobile et ce, toutes marques confondues.

:) Tiens, cela me rappelle le dernier appel de Madame chez "la-maison-du-contrat-de-confiance" car de l'eau s'écoulait dans le compartiment congélateur du frigo. Arrivée de la camionnette bleue et rouge : "oh-là, mais c'est banal çà ma p'tite dame, une simple prise en glace, il faut changer le joint de porte, vous voyez là il y a une infiltration d'air qui fait d'la condensation dans le congélo et ça fait de la glace dedans !..". Si tu le dis, mon ami... "Allez, c'est tout OK ma p'tite dame !" vingt minutes plus tard. Mais 24 heures plus tard, rien n'a changé : certes le joint de porte est flambant neuf, mais le gusse a oublié (ou n'a pas voulu en espérant que cela se résorbe tout seul...) de démonter le compartiment arrière pris en glace et dont le petit orifice d'écoulement d'eau est... congelé... (si cela coule devant, c'est que c'est bouché derrière, abruti, va !) donc sans une décongélation... Le niveau zéro d'incompétence, il ne sait même pas comment fonctionne bêtement un frigo qu'il est censé réparer... Avec mes deux mouflets comme aide-mécanos (eux au moins, cela les a bien fait rire !), deux tournevis, une bassine, une éponge, 1h30 plus tard : comme neuf. Une belle distraction familiale et éducative : c'est vrai que je m'ennuie quand je rentre le w-e à la maison...

Vente ou réparation, ce n'est pas tant les qualifications que la volonté de bien travailler qui compte... Du côté Audi, je n'ai pas à me plaindre, mon vendeur aime vraiment ce qu'il fait, par contre les mécanos sont des truffes : mais, mais, mais... je suis tranquille car j'ai pris un "contrat de confiance étendu"... (CQFD) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains mécanos de chez Durty ne valent pas beaucoup mieux que ceux d'Oddy.

Quand mon insigne Quattro de calandre a été arraché partiellement lors d'un lavage aux rouleaux, ils me l'ont changé au titre de la garantie (quand même !).

Tellement mal fixé que j'ai dû refaire le boulot à la maison.

Je n'imagine pas pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont tous trop vite les mécanos de bagnole, on devrait les envoyer en stage dans l'aviation. C'est un peu plus sérieux heureusement, plus cher aussi;!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mais... je suis tranquille car j'ai pris un "contrat de confiance étendu"... (CQFD) :D

Effectivement Erick, tu peux dormir sur tes deux oreilles, tu es à l'abri de tout souci avec ce merveilleux contrat :bien: mais garde quand même tes deux tournevis à portée de la main au cas ou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont tous trop vite les mécanos de bagnole, on devrait les envoyer en stage dans l'aviation. C'est un peu plus sérieux heureusement, plus cher aussi;!!!

Pas sûr, que ce soit une garantie absolue... ;) Le fameux "Facteur Humain"... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

@ Laurent2Troyes

Binjour, Tu dis avoir les rétros rabattables électriquement de série. Quelle finition?

Je vois une option à 80 sur le SLine et je pensais la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il dit qu'il a les rétros qui se rabattent automatiquement à la fermeture du véhicule.

C'est une nouveauté car, jusqu'en 2016, il fallait actionner un bouton sur la portière pour les rabattre (ou jouer avec le VCDS).

 

Mais dans les 2 cas il faut avoir l'option dont tu parles, c'est un préalable. :)

 

(d'ailleurs ça m'étonne que ce soit en option sur le Sline, mais bon... à 80€ Audi doit considérer que c'est offert :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...