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Ouverture hayon arrière


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:meanie: Bonjour depuis une semaine mon hayon ne reste plus en position relevé il retombe ( très dangereuxpour la tête ).

Quelqu'un a t'il une explication pouquoi le hayon ne reste plus en position haute.

Merci

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Si ouverture manuelle, oui les vérins sont probablement fatigués. Ça se change très facilement en moins de 10mn. Tu peux les trouver en neuf dans n'importe quel centre auto ou chez un revendeur de pièces détachées plus spécialisé ou tout simplement en concession. :)

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Dans ce cas, voici les références pour les vérins à air comprimé :

8U0827552A

ou

8U0827552B, si tu as un angle d'ouverture réduit (source ETKA en ligne -> ifinterface.com)

Avec ces références, tu dois aussi pouvoir trouver sur Oscaro ou équivalent... ;)

 

:coucou:

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Bon allez, 10, si une des agrafes sur les têtes est un peu dure à retirer... ;)

D'ailleurs petit retour d'expérience, pour l'avoir fait sur une A3, il vaut mieux les changer un par un et prévois un tasseau ou qqch d'assez grand pour quand même maintenir le hayon ouvert, une fois que tu as retiré un des deux vérins. Ensuite, quand tu mets en place le nouveau, commence par le fixer à la carrosserie et ensuite le hayon. C'est un pu plus simple... ;)

 

Au passage, j'ai regardé sur Oscaro, les 2 références sont dispo. Faut compter entre 20 et 23€/pièce suivant la marque que tu prends. ;)

:coucou:

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C'est pour compenser le SAV déplorable Audi ! :bigsmile:

 

Ici au moins, il y a qqs passionnés qui savent parfois mieux vous répondre, que le personnel des concessions ! Je ne parle bien évidemment pas de moi :jap:.

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... prévois un tasseau ou qqch d'assez grand pour quand même maintenir le hayon ouvert...

 

Au passage, j'ai regardé sur Oscaro, les 2 références sont dispo. Faut compter entre 20 et 23€/pièce suivant la marque que tu prends. ;)

:coucou:

 

Moi j'ai remplacé le tasseau par Madame, ça marche aussi mais tu dois respecter les 5 minutes sinon ça fait mal aux bras et les noms d'oiseaux commencent à fuser :ripeer:

 

Je l'ai fait également sur mon A3 SB, au bout de 10 ans ils étaient fatigués.

Et ne fait pas la même erreur que moi : prend des pièces d'origines, pas des adaptables qui ne soutiennent pas la comparaison et que j'ai dégagé au bout de 15 jours...

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Sur mon A3 3P, ils ont fait 4 ou 5 ans (le haton de la 3P doit être un peu plus lourd que celui de la SBK :unsure:). J'avais aussi pris de l'origine :bigsmile:.

Sur le Q3, en origine, faut plutôt compter dans les 30 € /pièce (source ifinterface.com toujours, donc à prendre avec les précautions d'usage... ;))

En adaptable, il y avait 2 marques sur Oscaro, dont du Monroe, qui est quand même assez réputé :unsure:, donc à Lagrenouille de choisir, comme bon lui semble ;)

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:race: Croa..croa encore merci pour toutes ses réponses.....

Je vais en concession dans 3 semaines pour entretien 120.000 et modifier le système truqué ( diesel gate ) je ferai remplacerai les verins en même temps.

En attendant Madame va continuer à veriner...

Bonne journée.

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@ ~80 €/h HT, combien 25€ de plus pour le changement... ;)

Préviens les avant le jour J, sinon, il faudra sûrement que tu y retournes, car ce n'est pas le genre de pièces, qu'ils ont en stock.

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Merci à Bap33 pour l'info des vérins à ouverture réduite du coffre:

Grace à cela, j'éviterai pour la 3eme fois de me faire raboter l'hayon par la porte électrique du garage .

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