Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Coupé 2.0 TFSI 190 rouge Tango de marco


Messages recommandés

vraiment magnifique , çà change du noir ou blanc . J'aurais juste demandé anonymat modele et moteur sur le hayon , je préfère quand il n'y a rien c'est plus jolie je trouve. Mais sinon vraiment classe , j'aime beaucoup. Dommage que les vitres teintés soit interdit a lavant ;) car un bon 80 85% d'opacité devant comme derrière avec cette couleur çà ressortirait super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 198 jours d'attente me voilà ENFIN propriétaire de ma A3 , voici le recit de son premier jour d'utilisation :

Tout d'abord ma commerciale m'a cherché en bas de chez moi pour passer en concession afin d'effectuer la livraison.
ça a duré près de 2h en tout et je suis reparti avec comme cadeau le cendrier Alu , un gobelet de rangement , des produits d’entretien , un joli coffret avec pochette en cuir pour les papiers ,un beau porte clefs et aussi le plein d'essence.

Après avoir cherché madame au travail nous sommes partis faire une ballade en Allemagne en profitant de ce beau temps ensoleillé.
Voici points par points mon ressenti:
(je précise une fois encore que c'est ma toute première Audi)

Ambiance intérieure
Position de conduite idéale, les commandes tombent bien et le volant que je trouvais un peu petit au début est parfait.
La qualité des matériaux est vraiment spectaculaire on se surprend à toucher partout pour apprécier chaque détail et je regrette pas le cuir étendu vraiment chouette !
L'éclairage intérieur de nuit est très classe surtout les lignes LED du B&O et les baguettes Light design (60€ c'est cadeau).

Sur la route

Voiture très douce en conduite urbaine et le tout dans un silence appréciable .
J'ai opté pour la direction progressive et c'est assez sympa pour les petites manœuvres ainsi que pour les giratoires qui s'enchainent avec une facilité bluffante.
La boite manuelle est précise et bien étagée.
Après avoir été réticent je trouve le Stop & Start bien pensé et je vais l'utiliser au quotidien.
Pour les performances on verra plus tard quand elle sera rodée , du coup je roule en mode confort pour le moment.
Conso moyenne de 6.2l avec pas mal de routes dégagées , après env 400kms il me reste la moitié du plein.
L'éclairage de nuit est très puissant et les feux de routes assistés marchent à merveille.

Aides à la conduite

J'ai pas essayé le Lane Assist mais je suis déjà fan du cruise control qui fait très bien son job sur autoroute.
La lecture des panneaux c'est génial , non seulement on connait la vitesse maximum autorisée mais aussi les limitations de dépassement.
Radar AV OK mais ça bip un peu tôt , j'ai été surpris dans mon garage.

Multimédia

Le GPS c'est du classique mais très bon
Le Bang & Olufsen c'est extra , j'ai essayé des CD et mp3 c'est très bon , pour info j'ai le réglage du caisson de basse.
La gestion du téléphone est optimale que ce soit en bluetooth ou en Android Auto mais j'ai pas encore essayé l'Apple CarPlay avec l'Iphone de mon épouse.
L'Audi connect est par moment perfectible .

Google Earth parfois capricieux mais splendide.

Aspects extérieurs
Le pack extérieur S-Line donne un véritable souffle sportif au véhicule et la teinte rouge lui va à merveille
Les pneus sont des Bridgestone et ils m'ont l'air assez silencieux même si je passerais en Michelin Pilot Sport 4 ensuite

Conclusion:

Points forts :

-Qualité de fabrication vraiment prémium
-Qualité de peinture parfaite à tous les endroits (capot intérieur , portières et coffre intérieur)
-Silence de fonctionnement
-Conso raisonnable
-Voiture très technologique et confortable
-Sono d'enfer

Points faibles :

- Boite à gant petite et non réfrigérée comme mon ex RCZ
- Audi connect pas toujours au point

- Pas d'écran tactile


Voilà, je suis très fier de posséder ce beau véhicule et j'espère qu'il me procurera de bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Marco!

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu explique sauf pour n audi connect je le trouve très bien

Je vais essayer demain en profondeur , j'aurais peut être plus de chance.

 

 

J'ai oublié de parler du Virtual Cockpit : je le trouve trop top et très joli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : les 3 plus beaux : ROUGE AUDI sont : le Misano ,le Catalunya et le Dynamite; mais ils sont en" couleur exclusive Audi" (option a 2800 euros) ; pour moi le rouge Tango est trop triste et non sportif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et beau compte rendu pour ton rodage sa sert pas à grand chose de rouler en mode confort, reste en auto ce sera la même chose

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...