Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Véhicule commandé : Audi A3 Sportback Design Luxe TDI 150 S-Tronic !


Messages recommandés

Eh bien, mon Cher Gral, tu ne dois plus tenir... Je me souviens, en septembre, la veille de la livraison, j'avais toujours l'impression d'oublier un truc (je suis plutôt tête en l'air...)... Mais le plus long, c'était le jour même, la livraison n'avait lieu qu'à 15h00 et encore j'étais occupé vu que j'ai commandé mon A3 à Rouen

 

Bonne nuit !!! Et surtout, bonne réception de ta belle demain !! ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que moi la mienne ça va faire 1 an dans 4 mois que je l'ai receptionné. C'est long quand on l'attend mais après mon dieu que ça passe vite !

 

Oui, surtout quand la fin de la garantie arrive à grands pas ... :Voskl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la nouvelle alpine les premieres livraison interviendront pas avant debut 2018 au mieux et encore........

donc au final pour une A3 4/5 mois c'est "court" comme délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'aurais aimé savoir, à partir de quel moment avez-vous pu suivre la livraison de votre véhicule ?

 

Le numéro de châssis est-il fourni lors de la commande ?

 

Mon concessionnaire a dit me tenir informé dès qu'il aura le numéro de châssis, mais la commande a été effectuée il y a quasiment deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'aurais aimé savoir, à partir de quel moment avez-vous pu suivre la livraison de votre véhicule ?

 

Le numéro de châssis est-il fourni lors de la commande ?

 

Mon concessionnaire a dit me tenir informé dès qu'il aura le numéro de châssis, mais la commande a été effectuée il y a quasiment deux semaines...

Relax

J'ai commandé depuis plus de 2 mois et je n'ai toujours pas le numero de chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax

J'ai commandé depuis plus de 2 mois et je n'ai toujours pas le numero de chassis

 

Plus de 2 mois ? C'est pas normal que tu l'ai pas encore alors. Contact ton commercial, sa sent la flemmardise de te le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'imagine que c'est ton commercial qui t'as dit sa. Le numéro de châssis tu peux l'avoir dès les moment où ta voiture est finalisée en production à l'usine, et même avant. Avec le numéro du bon de commande ton commercial peux l'avoir sans problème pour que tu puisses suivre l'avancement. Après je sais pas si il te servira car la dernière fois que j'en ai entendu parler le service my Audi était indisponible. Après sa coûte rien d'essayer.

En tout cas ton commercial aurait très bien pu te le donner depuis les plus de 2 mois que tu as passé commande.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Voilà, après trois mois d'attente, mon véhicule est enfin arrivé en concession !

 

Il me reste plus qu'à aller le récupérer, le rendez-vous est pris pour mardi ! :marcelpoire:

 

Pour ceux qui sont dans l'attente et qui souhaiteraient avoir des infos , il s'est passé 2 mois et demi entre la commande et la mise en production, puis 2 semaines entre la production et la livraison.

 

Edit : au final elle aura été livrée avec un mois d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi , moi j'attends toujours depuis 99 jours :icon_biggrin:

 

Les dernières heures vont être longues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi , moi j'attends toujours depuis 99 jours :icon_biggrin:

 

Les dernières heures vont être longues !!!

c'est sûr que 5 à 6 mois pour avoir une voiture c'est vraiment long. mais je pense que c'est clairement la date de commande qui fait jouer le la durée du délais: de février à avril je pense que pas mal de clients passent commande afin d'avoir leur véhicule pour partir en vacance d'été.

 

c'est le même principe que pour les passeport/CNI. tu fais ta demande en décembre/janvier tu as ton passeport en 2 semaines tu fais ta demande à partir de Mars et tu passes à minimum 5 semaines voir plus si tu as pas de chance.

 

en plus tu as pris un moteur essence qui sont en ce moment beaucoup plus demandés (Dieselgate oblige). bref tu aurais commandé ta caisse en décembre avec un moteur TDi tu l'aurais déjà eu.

 

allez un peu de patience et je suis certain que tu l'auras avant fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours de tous ceux qui l'ont commandé en même temps que moi me rend optimiste , possible que c'est plus très loin.

Au final ce ne sera que du bonheur surtout que c'est ma première Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f6fb9d397bb5807f4e8b1d3ac2261220.jpg3b07890ff88e78f178fd640bac76eccf.jpg

 

Désolé pour la maigre quantité de photos !

 

Le weekend arrivant j'aurai plus de temps pour en prendre plus en détails avec mes premières impressions !

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mouzzz > Félicitations, elle est sublime... :bien:

 

Normal, c'est presque la jumelle de la mienne :bigsmile: :bigsmile: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous !

 

Un petit retour après un long week-end passé au volant de ma nouvelle choupette :

 

- Le confort : parfait ! Venant d'un SUV et ayant des douleurs au dos, j'avais des craintes concernant le confort de l'Audi A3, mais finalement j'ai été très surpris ! Les sièges sport alcantara offrent un super maintien, et enveloppent parfaitement la silhouette ! 4 réglages différents (j'avais jamais vu ça..) : hauteur, profondeur, lombaires, allonge.. Il y en a pour tous les morphotypes, dont le mien ! Le châssis Sport est aussi une bonne surprise, ça tient bien la route, mais on ne sent rien, même les dos d'ânes et les pavés ne m'ont pas embêté (contrairement à mon ancien SUV où je les sentais bien dans mon dos..). En bref, pour ceux qui ont des craintes concernant le confort avec des 18" + chassis sport, aucunes craintes, et croyez-moi j'ai de gros problèmes de dos :S

Seul "petit hic", qu'est ce qu'on est bas ! Enfin, quand on est habitué à être en hauteur, ça fait bizarre, pour s'asseoir c'est plus funky :MdrDevil: mais bon, ça on est censé le savoir avant d'acheter quand même lol

 

- La boite S-Tronic : un régal ! Je n'ai toujours conduis que des boîtes manuelles (mis à part quelques mois à l'étranger sur des voitures coréennes), et là encore, quel plaisir ! Vivant dans la région parisienne, les bouchons m'ont usé mon pied gauche à force de devoir embrayer/débrayer, maintenant c'est fini ! Personnellement je ne sens pas d'à coup lors du passage des vitesses, c'est fluide, ce qui augmente encore la sensation de confort ! En plus de ça, avec l'option Hill Assist, les bouchons sont franchement moins désagréables ! En bref, je ne regrette pas mon choix d'avoir préféré prendre une S-tronic malgré le surcoût.

 

- Le MMI : mouais ! Pour l'instant, les différentes applis du MMI Connect ne me sont pas d'une grande utilité. De plus, je n'arrive pas à envoyer ou écouter mes SMS au volant (chose inutile en soi, mais parfois il est important d'être réactif pour le boulot, même au volant, mais en toute sécurité). CarPlay dont je me suis habitué sur mon ancienne voiture à ma préférence en attendant éventuellement de mieux gérer le MMI.

 

- La Sono : je ne regrette pas de ne pas avoir ajouté le B&O aux options, l'Audi sound system est largement suffisant à mes yeux.

 

- Le Virtual Cockpit : c'est le futur ! :MdrDevil: Blague à part, je n'arrive toujours pas à m'habituer à la navigation en face de moi, j'ai encore l'habitude de regarder l'écran central. Petit bémol selon moi (peut-être y a-t-il un moyen de configurer ça), l'indication des panneaux de signalisation se fait que sur l'écran central, et pas sur le tableau de bord :nixweiss:

 

 

- Les aides à la conduite / stationnement : Side Assist pas mal, radar avant/arrière inactif tant que je n'ai pas mis la marche arrière... Ca, c'est vraiment chiant, j'ai un accès à mon parking via une rampe qui est assez étroite, et c'est principalement là où j'en ai le plus besoin, du coup, je l'active manuellement toutes les 15 secondes étant donné qu'il coupe tout seul...

 

- Le design : Je suis fan, elle a un côté sportif tout en étant élégante, merci le chassis sport pour le côté racé et rabaissé, les jantes sont vraiment très bien dessinées, j'étais sur d'autres jantes au départ, mais arrivé en concession j'ai vu celles-ci et j'ai craqué ! Le Noir Brillant est très profond, ça lui va comme un gant avec les contours chromés et les jantes !

 

En conclusion : je suis ravi de mon véhicule, et est impatient d'engloutir les kilomètres avec ! Un grand merci à vous pour m'avoir, directement et indirectement, fourni des conseils précieux pour le choix de ma choupette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sono c'est clair que si la source c'est du mp3 a 192kbps l'ASS masque les défaut du format ! Des enceintes trop fidèles amplifient les défauts des MP3. Et puis de toute façon avec les bruit de la route du bitume etc c'est pas de la hifi.

 

Pour la navigation on peut sans probleme la laisser sur l'ecran du centre, contrairement a un TT y'a les 2 ! Et de de toute façon certaines fonctionnalités ne sont disponible que sur l'ecran central, comme la rechercher sur le web ou la navigation multimedia dans les cartes SD.

Pour les panneaux de signalisation il faudra se contenter de l'avoir sur le VC.

 

Pour les radar avant arrière il ne s'active pas seulement sur la marche arrière. Il s'active seul en marche avant si tu t'approche d'un obstacle et que tu es en première. Essaye sur un parking, tu te rapproche en première tout doucement d'un hait ou d'un obstacle moue (histoire de ne pas risquer le diable) la détection s'affichera automatiquement sur l’écran central lorsque les obstacles sont a porté des capteurs. Et si quand bien meme tu aurais rabattu l'écran central manuellement, il resurgira seul du tableau de bord a la détection des obstacle. Mais attention cela ne fonctionne qu'en première !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Traxsilver,

 

Concernant la navigation, je la lance généralement depuis le MMI connect, et l'habitude me fait encore regarder les informations gps sur l'écran central... Quand je n'utilise pas Carplay !

 

Après plusieurs jours d'utilisation j'ai pu me rendre compte du fonctionnement des radars avant/arrière, au final je trouve que le fait que ça ne fonctionne qu'à allure très lente, et proche d'un obstacle, c'est vraiment plus agréable qu'un radar qui sonne constamment (comme sur mon véhicule précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...