Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Véhicule commandé : Audi A3 Sportback Design Luxe TDI 150 S-Tronic !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum, mais lecteur assidu des nouvelles concernant vos A3, toutes plus belles les unes que les autres !

 

Je serai bientôt l'heureux propriétaire (ou pas, il s'agit d'un véhicule de fonction) d'une Audi A3 Sportback Design Luxe TDI 150 S-Tronic, avec les options suivantes :

 

- Peinture Noir brillant

 

- Toit ouvrant

 

- Applications décoratives aluminium brossé "light design"

 

- Sellerie cuir/alcantara noir

 

- Ciel de pavillon noir

 

- Sièges avant chauffants

 

- Appui lombaire avec fonction massage conducteur

 

- Volant à méplat

 

- Rétros extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit auto

 

- Audi Side Assist

 

- Audi Hold Assist

 

- Jantes 18 pouces en aluminium coulé Audi Exclusive style 10 branches avec finition titane

 

 

Livraison prévue dans 14 semaines, ce qui me semble très long..

 

En tout cas, j'ai hâte d'être au volant de ce qui sera ma première Audi !

 

Bien évidemment je prendrai des photos une fois le véhicule livré !

 

Merci à vous de m'avoir indirectement aidé au travers de vos post à faire au mieux ma configuration ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo,

 

A vrai dire oui c'est subjectif, et le rendu des 3 est beau pour les avoir vues en vrai et en dynamique ! Mais j'hésite quand même..

 

Pour le noir brillant, j'ai préféré mettre 800 euros ailleurs dans des options plus utiles notamment à mon confort (je peux faire 800 km par jour donc le confort c'est obligatoire), et puis j'ai cru lire que le noir mythos était tout aussi fragile !

 

Si j'avais pu j'aurais surement pris argent fleuret, tout aussi sobre vis a vis de mes clients et assez joli je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, l'attente commence ...

 

Pour le magnetic ride cela ne fait que 400km que je l'essaye, mais oui entre confort et dynamique cela change beaucoup, a noté qu'il doit être couplé au chassis sport non sélectionné par Mouzz. Donc l'option revient tout de même a 1400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

 

@montechristo98, j'ai déjà fait mes choix d'options, je mise sur le châssis "classique" avec les jantes 18 ! C'est vrai qu'en termes d'options avec Audi y a une liste pas possible, je me contente de celles de la finition Design Luxe, en plus de quelques autres, c'est déjà pas mal vu le tarif final ;)

 

Merci Traxsilver, c'est vrai que l'attente commence, je patiente avec un Opel Mokka X ça va, mais c'est ma première Audi donc j'ai hâte Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Belle config mais je serais toi je partirais sur un chassis sport au minimum, car vu que tu n'as pas le pack Sline exterieur, les jantes 18 avec un chassis confort sa risque de faire un effet A3 Allroad pas très sexy ^^

Et ce châssis sport et qui plus est aussi confortable et pas tape cul comme on l'entend dire presque partout, étant en chassis Sline donc plus bas encore que le sport je sais de quoi je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

 

@montechristo98, j'ai déjà fait mes choix d'options, je mise sur le châssis "classique" avec les jantes 18 ! C'est vrai qu'en termes d'options avec Audi y a une liste pas possible, je me contente de celles de la finition Design Luxe, en plus de quelques autres, c'est déjà pas mal vu le tarif final ;)

 

Merci Traxsilver, c'est vrai que l'attente commence, je patiente avec un Opel Mokka X ça va, mais c'est ma première Audi donc j'ai hâte Lol

je rejoins Croustibat, il faut prendre le châssis sport. Moi je l'avais pris le cc me l'a fait enlevé car soit disant la différence ne se verrai pas.

Je te confirme que si et pour 200 balles je m'en suis mordu les doigts. Je suis en 18 également.

 

Maintenant j'attends encore un peu mais je vais passer sur ressort court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

 

Merci pour à tous vos infos précises :icon_wink:

 

Je viens de contacter le commercial pour avoir des nouvelles, il n'a pas encore reçu la commande de la part du loueur ! Du coup, j'en ai profité pour lui glisser l'ajout du chassis sport, donc ça devrait pouvoir le faire..

 

Par ailleurs, pour information, les délais de livraison pour A3 SB ont "énormément raccourci" d'après une note interne qu'il vient de recevoir ! Il m'avait annoncé 14 semaines mardi dernier !

 

J'aurais plus d'informations une fois qu'il aura reçu la commande du loueur (qui ne semble pas très pressé, contrairement à moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations pour ta commande ! Belle configuration ! Le noir brillant est profond mais il demande beaucoup plus d'attention que le noir métal...

J'ai eu le noir brillant sur une A4( il y a une photo sur mon post), c'est magnifique quand c'est propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde,

 

@montechristo98, j'ai déjà fait mes choix d'options, je mise sur le châssis "classique" avec les jantes 18 ! C'est vrai qu'en termes d'options avec Audi y a une liste pas possible, je me contente de celles de la finition Design Luxe, en plus de quelques autres, c'est déjà pas mal vu le tarif final ;)

 

Merci Traxsilver, c'est vrai que l'attente commence, je patiente avec un Opel Mokka X ça va, mais c'est ma première Audi donc j'ai hâte Lol

Hello

 

j'ai un châssis classique en jantes 18'' sur ma DL tu vas te régaler le confort est excellent et côté look ça en jette autant qu'avec 1cm de moins :-) Le seul truc surprenant dans ta config c'est d'avoir pris le hold assist alors que tu as une boite sTronic qui te permet déjà de ne rater aucun démarrage en côte et pour le stationnement en pente à moins d'habiter à San Francisco c'est pépère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hold assist te permet de ne pas resté le pied sur le frein des que tu tarrêtes, ce n'est pas que pour les démarrages en cote

C'est bien dans les bouchons alors, car en côte avec une boite manuelle et sans HA, la voiture se maintient pendant 1 à 2 secondes et cela est suffisant pour repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tissot, ta voiture est très jolie soit dit en passant !

 

Avoir sa voiture toujours propre fait partie des contraintes auxquelles tous les salariés (dont moi) se déplaçant chez des clients sont soumis dans mon entreprise (image de marque oblige) donc je compte bien la chouchouter.

 

Concernant le Hold Assist, me concernant c'est effectivement plus utile dans les bouchons !

 

C'est un collègue qui me l'a conseillé, et vu le prix de l'option ça n'impacte pas grandement sur le budget :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mouzzz > Merci beaucoup ;)

 

J'avais l'auto hold assist sur ma Golf 7... Que c'était chiant !!! ça générait des à-coups lors des redémarrages, hyper désagréable dans les embouteillages parisiens... (le seul vrai plus était que je n'avais pas besoin de garder le pied sur le frein que ce soit sur le plat, en montée ou en descente...)

 

Je ne l'ai pas sur mon A3 et, très sincèrement, ça ne me manque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Tissot un instant j'ai failli regretté de ne pas l'avoir pris. De toutes façons avec la boite stronic s'arrêter/redémarrer est un régal. Le seul truc que je fais régulièrement en cas tous c'est couper ce fichu Stop/Start. Il me semble qu'on peut l'inhiber dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Montechristo, eh bien moi, le S&S ne me dérange pas du tout, je trouve qu'on ne le sent pas... mais c'est mon avis personnel...

 

J'avais la DSG7 sur ma Golf 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris cette option sans savoir ce que c'était lol... Pendant un an je pensais que c'était simplement l'aide au démarrage en côte, mais non, plus besoin de garder le pied sur le frein au feu, le pied... ^^ et aucun à-coup, mais je vérifie toujours si le voyant est vert sur l'ODB avant de lâcher tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur ma Golf, lorsque je redémarrais l'auto hold assist se relâchait d'un coup, provoquant ces à-coups... Peut-être qu'il y avait un petit défaut, et en y réfléchissant, ce soucis était apparu après une mise à jour à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut legerement appuyer sur la pedale d'accelerateur pour deverouiller l'hold assist et ensuite acceleré , si le coup de gaz au demarrage est trop important il y aura toujours un a-coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai l"occasion de le tester cet Hold Assist, on verra bien si ça s'avère utile, ou a retirer pour une future voiture..

 

Chacun a son propre avis et c'est normal...

 

Tu as pris l'option, elle te seras donc utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le hold assist assez sympas, je l'ai sur boite manuelle et en cotes, ou sur le plat a un feu rouge, je n'ai pas encore ressentis le moindre a coup. J'avais essayé un Peugeot 3008 et oui chez eux le hold assist est une calamité, il fallait vraiment accélérer pour que ca lâche, et ca part d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les différents avis sur le hold assist, pas d'a-coups du tout, il se désengage facilement dès qu'on touche à l'accélérateur et il ne stoppe pas non plus la voiture brutalement, même quand on est à très basse vitesse genre 2/3 km/h pour s'approcher d'un stop par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vous donne quelques infos plus contrètes !

 

Bon, et bien voilà, le véhicule est (enfin) commandé ! :winner:

 

Livraison prévue le 9 juin (soit 16 semaines d'attente), en espérant qu'ils aient pris une grosse marge avec cette annonce..

 

Je suis très impatient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vous donne quelques infos plus contrètes !

 

Bon, et bien voilà, le véhicule est (enfin) commandé ! :winner:

 

Livraison prévue le 9 juin (soit 16 semaines d'attente), en espérant qu'ils aient pris une grosse marge avec cette annonce..

 

Je suis très impatient..

 

Je pense que je n'aurais plus la patience d'attendre si longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que je n'aurais plus la patience d'attendre si longtemps

Tu dis cela parce que tu changes de voiture tous les 2 ans hihihi

Bonjour tout le monde,

 

Je vous donne quelques infos plus contrètes !

 

Bon, et bien voilà, le véhicule est (enfin) commandé ! :winner:

 

Livraison prévue le 9 juin (soit 16 semaines d'attente), en espérant qu'ils aient pris une grosse marge avec cette annonce..

 

Je suis très impatient..

J'ai fait 16 semaines aussi et je confirme ca va être très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente c'est de l'excitation donc c'est sympa.

Et le jour J, c'est le top.

4 a 8 semaines d'attente c'est de l'excitation

8 à 10 semaines c'est de la patience poussée à son paroxysme

Plus de 10 semaines c'est de la frustration

 

Tu dis cela cristal car tu as attendu que 8 Semaines 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je devais attendre 4 mois.

Donc je m'étais fait une raison.

C'est quand on m'a annoncé moins de 2 mois que là je ne tenais plus les dernières semaines.

Gral, t'as pris des somnifères pour dormir jusqu'à mardi 😀 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien mais je travail lundi! et clairement maintenant que j'ai tout préparé (lavage ancienne voiture, carte sim pour réseau wifi interne réceptionnée et activée, assurance validée, badge liberty réceptionné chèque de banque retiré à la banque) et que j'ai plus rien à faire je commence à sentir les heures passer et d'ici à mardi ça sera certainement les minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me le rappeler, j'avais zappé! Mais il faut que j'ai l'immatriculation que je n'ai pas encore.

 

Bon après je prends ma voiture essentiellement le week end donc ça va je suis pas trop pris à la gorge mais je la commande dès mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 a 8 semaines d'attente c'est de l'excitation

8 à 10 semaines c'est de la patience poussée à son paroxysme

Plus de 10 semaines c'est de la frustration

 

Tu dis cela cristal car tu as attendu que 8 Semaines

Je suis tout à fait d'accord, psychologiquement 16 semaines c'est inteeeeeeeerminable !

 

J'espère avoir la même surprise que Cristal.

 

Je préfère oublier que j'attends ce joli véhicule pour l'instant, histoire de réduire la frustration... En attendant d'avoir mon numéro de chassis... Puis de scruter le statut 3 fois par jour (je me connais j'en serais capable..!) :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 semaines c'est le temps d'attente pour Une TFSI 1.4 voir d'une TFSI 2.0 pour les autres modèles c'est grosso modo 2 mois, sauf peut être couleur bleu ara.

 

mais la tienne étant un TDI 2.0 avec une couleur noire. je ne pense pas que la livraison excédera 2 mois.

 

c'est ce que j'ai pu constater sur les posts des différents membres du forum:

 

Amiral-VB : commandé 2e quinzaine de décembre réception fin février (avec usine fermée 3 semaines pour les fêtes)

cristal: commandé le 31/10 reçu avant noel

Ch@rly: 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...