Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai craqué pour ... la nouvelle TTRS !


Frenesy

Messages recommandés

Même soucis avec la mienne...(freins normaux)

Elle va en concession demain:

ils vont vérifier si j'ai bien le dernier matériel (elle est de janvier 2017)

et ensuite chanfreiner les plaquettes et mettre de la graisse cuivrée entre la plaquette et l'étrier.

A voir combien de temps ca va fonctionner...

Problème connu chez Audi...

Pas de solution miracle malheureusement.

Une connaissance test une autre marque de plaquette...des Hella Pagid...pour l'instant ça à l'air d'aller mais on attends le retour du mauvais temps avant de crier victoire!:-)

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un retrofit des freins céramiques ?

C'est à dire ? Je mis connais pas du tout !

 

 

J'ai le même genre de bruit avec les freins non céramiques. Vraiment au moment où la voiture va s'arrêter, sauf si je freine très fort.

 

Oui c'est exactement ça !

 

J'irais faire un tour demain à la concession d'histoire d'en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, tu as les freins en acier et non pas les céramiques, as-tu fait faire le montage des céramiques après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt ou tard, le problème revient. Je l'ai eu sur mon TT RS mk2 et parfois sur mon TTS mk3, surtout par temps froid et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, quand tu roule tranquillement en ville avec ta RS et que tu freine à un feu et qu'elle grince comme pas possible c'est pas le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu inquiet pour ma future car c'est un truc qui m'insupporte :mur:, j'ai eu ça un temps sur le S5 mais c'est parti comme c'est venu, ouf !

 

Si vous avez 2 mn je serais curieux de savoir à partir de quel kilométrage les premiers bruits sont apparus et si vos freins ont été mis à rude épreuve, sur piste par exemple ? Par ailleurs à votre avis, le sel dans certaines régions peut-il être à l'origine du grippage constaté (peu de chance, ça ne correspond pas encore à la période ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la mienne avec 1900 kms au compteurs...elle le fait occasionnellement sous certaines conditions...je dirais le plus souvent freins froids et par mauvais temps...a voir ce que va donner l'intervention de la concession...

a suivre...

actuellement 3300 kms au compteur...;-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà le miracle n'a pas eu lieu!

passage en concession ce lundi...démontage,nettoyage,chanfreinage,graissage,remontage...nous sommes jeudi et le sifflement est déjà de retour...:-(

esr ce que qq a pu tester les pagid?pas le modèle RS mais l'entrée de gamme disponible pour TTRS...elles sont certainement plus tendre?peut être moins endurantes mais peut être aussi plus silencieuse?il me semble que Brembo aussi propose un modèle entrée de gamme pour la TTRS...?

Merci d'avance

Salutations

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet tres complexe que le bruit de freins

 

Il y a le bruit provenant du contact plaquette/disque qui est en relation avec les materiaux du disque et de la plaquette.

Ce bruit apparait souvent apres un usage intansif , une seule solution : changer de plaquette

 

il y a le bruit provenant de la transmission sonore des vibrations de la plaquette.Pour ce bruit les solutions usuelles sont chanfreinage de la plaquette , nettoyage de logement dans l'etrier ; graissage à la graisse cuivre ou huile graphitée , cales inox , couche isolante au dos de la plaquette.

 

le probleme vient du fait que la plaquette doit avoir assez de mobilité pour ne pas crisser mais pas trop pour ne pas faire clac en debut de freinage ou en marche arrière.

Ce sont ces remèdes qu'appliquent les concessionnaires ; mais inutile si le bruit est lié au materiau de la plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça semble lié à la nature des matériaux...c'est pour cela que je m'interroge sur le fait de tester un autre type de plaquette...comme la Pagid entrée de gamme et pas le version RS?je perds mon temps?...:-)..

Puis la réponse en concession:"c'est normal c'est une sportive" ne me convient pas...je roule aussi avec une Panamera GTS et j'avais une Nissan GTR avant ça et je n'ai jamais ce genre de sifflement au quotidien en usage normal je précise...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précisions. Problème complexe en effet ... on doit en effet se sentir bien seul à la sortie du garage après une intervention inutile ou un à s’entendre dire "c'est normal c'est une sportive"

 

J'espère que l'intervention est effectuée à titre gracieux au moins

Bon courage à tous, tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part n'ayant absolument pas l'intention de faire du circuit,je vais tester l'option changement de matériel vu que ce bruit semble lié à la nature des matériaux...et je vais diminuer la qualité voir l'efficacité du freinage dans certaines conditions au profit je l'espère de tout cur ,d'avoir une voiture qui arrête de siffler quand je rentre chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme tu as l'intention de changer de plaquettes essaie juste sur des plaquettes actuelles d'enlever un demi milimetre sur la tole coté entree de disque

 

cela permettra de vérifier que tu n'es pas dans une configuration d'usinage etrier à jeu mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème avec mon RSQ3 et de nouveau sur mon TTRS ..... Le bruit vient de l'arrière avec plusieurs causes : plaquettes glacées par les petits freinages de la ville , matériau plaquettes trop dur , manque de graisse dans les étriers pour réduire le problème de résonance . Pour déglacer les plaquettes , trois freinages appuyés et le problème disparait , il faut donc éviter la ville :nanana:.

Le problème a disparu avec la monte de disques zimmermann percés . cela donne un joli look en rapport avec les disques avant . Je compte effectuer le montage sur mon ttrs mais je ne connais pas la diamètre qui a vu d'œil devrait être du 310 mm comme pour les rs3 et rsq3 . Je vais creuser ... Bonne route à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit vient de l'arrière?...ah bon...chez moi il me semble que c'est clairement l'avant...la preuve en en que quand je rince au jet lea avants avec un peu de nettoyant jantes le bruit disparaît pour 2 jours...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça semble lié à la nature des matériaux...c'est pour cela que je m'interroge sur le fait de tester un autre type de plaquette...comme la Pagid entrée de gamme et pas le version RS?je perds mon temps?...:-)..

Puis la réponse en concession:"c'est normal c'est une sportive" ne me convient pas...je roule aussi avec une Panamera GTS et j'avais une Nissan GTR avant ça et je n'ai jamais ce genre de sifflement au quotidien en usage normal je précise...:-(

De mon côté en Décembre 2016 j'ai essayé en concession un RS neuf 40 km au compteur (jamais essayé) et les freins faisaient beaucoup de bruit à petite vitesse lors du freinage... Juste après j'ai essayé l'autre RS qui allait devenir la mienne et aucuns bruits et là j'ai presque 10000 km au compteur et elle est toujours silencieuse (ce n'est pas pour cette raison que j'ai choisi ma voiture mais au vu des options différentes des deux véhicules)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon experience d'ingenieur application j'ai pu travailler sur des freins de VW polo qui etaient exactement les mêmes que ceux de la Golf

Ils etaient parfaits sur la guolf et d'une bruyance extreme sur la polo

 

toutes les recettes ci-dessous etaient appliquées avant changement de matière

 

1-augmentation du jeu de la plaquette en retirant 0.3 mm sur la tole du coté entrée

2-chanfreinage de la plaquette

3- s'assurer que la plaquette ne depasse pas le diametre exterieur du disque sinon chanfrein

4-idem pour le rayon de raccordement du disque au bol , la plaquette ne doit pas toucher

5-graissage du dos de la plaquette à la graisse rouge

6-montage d'une tole antibruit si disponible

7-montage d'une masse antivibration

 

si aucune de ces recettes ne fonctionnent il faut changer de matiere plaquette et recommencer à chercher la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des freins de TTRS qui sifflent !

 

Lors du Driving Expérience du Mans de Vendredi l'un des nombreux TT RS présent (un beau cabriolet rouge pour les tests routes ouvertes) couinait comme pas possible (à en vriller les oreilles) ! Certes, les véhicules d'essais (route et piste) sont plutôt mis à rude épreuve mais je n'en reste pas moins inquiet pour ma future car ce problème semble assez fréquent, tous type d'usage confondus quand je lis ce thread.

 

Bizarrement les freins des autres TTRS (essais pistes) ne couinaient pas. Il faut dire que les plaquettes ont été changés sur certaines dès la fin de matinée car les participants se lâchaient et envoyaient finalement beaucoup plus avec les TTRS que les R8 V10 plus (610cv).

 

Le freinage de la R8 m'a paru hyper incisif avec un mordant quasi instantané et une course de pédale très faible. Sur le TTRS le mordant était moins présent, la course de pédale plutôt longue, tout en restant très efficace. Incomparable avec le freinage du RS3 LMS ou il fallait monter sur le frein (au propre comme au figuré) mais là aussi super efficace malgré le manque d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous ce matin chez Audi, problème non résolution après un "Dépoussiérage + Graissage sur freins AV"

Etant donné que la voiture n'a pas 10 000 km mon concessionnaire va essayer de me faire passer le changement des plaquettes sous garantie, mais qui me dit que ce couinement ne recommencera pas avec ces nouvelles plaquettes ?

J'ai remarqué également qu'a faible vitesse que je braque et freine en même temps ça le fait X10 !
J'en peux plus de ce bruit !

En attente de nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fonderies haute resistance necessaires aux pieces de freins ; boitier , support et disques sont de la famille des fontes aciérées et donc tendance au bruit à l'etat neuf

 

c'est chiant mais pas inquietant.Beaucoup de concessionnaires jouent la montre car le bruit va s'attenuer en general avant la première révision.

 

une solution extreme coller un plomb d'equilibrage sur la corne du support , 20 grammes en veillant que ce plomb n'interfere pas avec la jante ou le moyeu

 

la corne sur le support est une masse antibruit definie statistiquement mais pas forcement suffisante en disque neuf surtout sile disque est trop plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TT RS mk2, les plaquettes OEM étaient des Pagid. Peux-tu regarder quelle est la marque sur les mk3 si tu démontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis je te tiens au jus...ici mon seul espoir et que la nature des matériaux de cet ensemble "bon marché" ne siffle pas...je me fais peut être trop d'illusions...:-(....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

Rufus as-tu la possibilité de transférer les liens de tes achats ? En te remerciant d'avance :jap:

J'attends un retour de Audi et si jamais il n'y a pas de solution, je compte bien faire le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...