Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai craqué pour ... la nouvelle TTRS !


Frenesy

Messages recommandés

oui mais ça semble ne pas suffire du tout...les ABS sont d'apparence très similaires...donc j'imagine que la différence se situe au niveau du mélange d'alliage réalisé pour la fabrication de la plaquette elle même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes OEM ont commencé à siffler à partir d'une centaine de kilomètre.

 

J'ai également un autre bruit "spectral", à mon avis, il me faut les masses d'un autre poids.

J'ai vu ces fameuse masse derrière les étriers avants.

 

Ce que je ne m'explique pas, c'est que certains n'ont aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis avec la mienne...(freins normaux)

Elle va en concession demain:

ils vont vérifier si j'ai bien le dernier matériel (elle est de janvier 2017)

et ensuite chanfreiner les plaquettes et mettre de la graisse cuivrée entre la plaquette et l'étrier.

A voir combien de temps ca va fonctionner...

Problème connu chez Audi...

Pas de solution miracle malheureusement.

Une connaissance test une autre marque de plaquette...des Hella Pagid...pour l'instant ça à l'air d'aller mais on attends le retour du mauvais temps avant de crier victoire!:-)

 

a suivre...

Hello Pascal,

Lors de ton passage en concession, ils ne t'ont pas remis les nouvelles références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, il y a des trajets ou j'ai pas un seul bruit et d'autres c'est totalement l'inverse.

J'ai fait un retour a mon concessionnaire, je dois leur envoyer une vidéo, mais c'est tellement variable que c'est compliqué.

 

Sinon je vais me faire un petit cadeau pour noël, une admission d'air Eventuri !

 

Petite question vous mettez quoi comme huile dans vos TTRS, 0w30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être une histoire de lots de plaquettes?...je me dit que chez moi le changement de plaquettes a fait disparaître le bruit donc dans mon cas elles avaient une part de responsabilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 types pièces qui concernent la première version du système de frein des TTRS MK3 qui ont été remplacée par de nouvelles :

Pour les dates, à partir du 29/05/2017, les TTRS MK3 sont équipés des références version 2................

 

Version 1 plaquettes : 8V0698151K

Version 2 plaquettes : 8V0698151N

 

Version 1 disques : 8S0615301E

Version 2 disques : 8S0615301L

 

Version 1 masses antivibratoires : ?

Version 2 masses antivibratoires : 8V0615431E

 

Version 1 cache poussières : ?

Version 2 cache poussières : ? (version 2 correspondante au disque version 2)

 

 

........................ sauf le mien qui fabriqué le 06/06/2017 est équipé des pièces version 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les masses anti-vibratoires, je pense... pourtant certains ont eu un remplacement... :nixweiss:

 

Sinon, Quattro Gmbh a communiqué une procédure impérative à suivre si l'on veut roder correctement ses freins. :reflexion:

Sans cela, divers problèmes (comme ceux que certains rencontrent (dont moi)) peuvent être présents et au delà d'un certain moment, manifestement irréversibles. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Comme si le problème de freins ne suffisait pas..

J'ai eu une autre couille ce matin !

 

En voulant faire la pression des pneus j'ai eu du mal a retirer les bouchons de valves, les bouchons siglés Audi acheté chez eux bien sur, avec le froid et le sel, les bouchons se sont oxydés..

Un m'a pété une valve, puisque qu'une partie de la valve ce trouve dans le bouchon. Un c'est ouvert correctement et 2 autres qui ne veulent pas s'ouvrir donc j'ai pas forcé histoire de pas les casser.

 

Direction Audi, en espereant que j'ai pas besoin de changer le capteur avec !

Modifié par Frenesy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 09:25, Frenesy a dit :

... les bouchons siglés Audi acheté chez eux bien sur, avec le froid et le sel, les bouchons se sont oxydés...

 

Préférons ce petits bouchons plastiques (bien vérifier qu'il y a un o-ring dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui je suis repassé aux bouchons plastiques noir (conseillés par mon concessionnaire)

 

Comme si ça suffisait pas, impact sur le pare-brise situé dans le champ de vision = RDV avec Audi pour remplacement
Simplement en allant au travail sur une route départementale, le véhicule devant moi devait bien être à plus de 10 mètres..

Au niveau des plaquettes j'attends d'user encore mes plaquettes d'origine et je passerai aux ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous !

Petite question, enfin j'ai une interrogation.

 

En passant derrière ma RS moteur allumé j'ai pu remarqué que la sortie d'échappement gauche faisait plus de "bruit" que celle de droite.
Que ce soit en valves ouvertes ou fermées, avez-vous la même chose ?

Je peux poster une vidéo si jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de vue éclatée du silencieux arrière de TT RS, mais je suppose que le trajet des gaz n'est pas totalement symétrique dedans entre la sortie droite et gauche , ce qui peut induire des différences sonores , cela doit devenir plus symétrique quand tu mets les gaz.

 

Tu devrais flouter ta plaque ou couper les  images où on la voit.

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

De nouveau un problème sur mon RS.

Un bruit, un craquement, qui semblerais venir de la boîte de vitesse.

Lors du passage de rapport de la 5 à la 4 ou de temps en temps de la 4 à la 3 mais c’est uniquement à froid, lors du départ.

Quand le moteur/boîte est chaude rien.

 

Je suis passé chez Audi, en essayant dans un premier temps de mettre à jour la boîte de vitesse de vérifier les niveaux d’huile, etc. Mais 2 jours après le même problème.

Une demande à été envoyée, à voir ce que Audi propose de faire. Mais si il y a changement de la boîte je vais avoir un problème puisque la voiture n’est plus sous garantie... à suivre.

 

Ci-joint une vidéo :

https://youtu.be/ib0RlwhqI3o

Modifié par Frenesy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très rassurant ce bruit...

Mais si ça disparaît à chaud ce n'est peut-être pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Désolé pour ce retour tardif !

La voitures est passée chez Audi, ils ont essayé la voiture afin de constater le bruit, le bruit a été constaté et mes vidéos on été récupérées. 

La voiture a été vérifiée surtout au niveau de la boîte et au niveau du logiciel, tout à été mis à zéro. 

Mais ils n’ont rien trouvé, enfin ils ne savent pas d’où ça vient exactement.

Réponse de Audi France, ça peut arriver mais pas d’inquiétude à avoir. Réponse du concessionnaire, oui c’est sûrement la boîte de vitesse il faudra la changer au bout d’un moment, soit plus de 10 000€. Pas de prise en charge parce que plus sous garantie et voiture reprogrammée.

 

Tout l’été RAS et la le retour du froid et le retour du fameux bruit. A force d’y faire attention j’ai un doute sur le faite que ça vienne de la boîte de vitesse.. ou bien du différentiel ou bien d’autre chose que j’ai pas envisagé ! Et pas moyen de trouver une solution. Je sais pas si ça « fait du mal » à la voiture. Mais à chaud plus rien !


Si vous avez un avis ou un garage à conseiller pour faire une check-up complet de la voiture ? 

 

Sinon elle est passé en Stage 2 APR Multimap E85, 588ch et 680 Nm !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sa doit pousser AP-Smiles_u1F60A.png

tu a fait combien de km depuis la prépa?

pour les boites je vois souvent revenir le nom de  ZF qui serais le fabriquant , ou pour un check complet peut etre ksf qui semble etre  the best pour prépa et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...