Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis jantes 19 ou 20 pouces


audivwpower

Messages recommandés

Il y a des trucs comme ça sur nos routes 50X50X15 cm , de plus en plus que la voierie laisse largement 1 mois avant de reboucher et qui se refroement en 1 mois si il pleut bref ... , un truc comme ça plein d'eau sous la pluie la nuit à 60 km/h tu le vois pas , t'es bon pour abimer jante et pneu en 20" hélas ...

 

csm_350x233px_nid-poule_8bec5dae18.png

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut être prudent quand on roule sur du 20" et éviter au maximum les dégradations de chaussées, les bords de trottoir (frotter ou en descendre) voire passer en douceur les dos d'ânes qui fleurissent. On ne voile pas tous les jours une jante mais la probabilité que ca arrive une ou deux fois est effectivement plus importante en 20" qu'en 17.

 

Les routes ont beau être globalement belles chez nous les nids de poules existent et il est impossible de tous les éviter.

Pour ma part j'ai mis l'incident sur le compte des routes Corses me souvenant avoir été plusieurs fois inquiet après avoir pris de petites routes dans un état déplorable et pas mal de cassis traversés. Il est aussi possible que ce soit l'accumulation de petits chocs.

 

Pour info j'ai roulé sans doute plusieurs mois sans savoir qu'elles étaient voilées. C'est au changement de trains que le garagiste m'a informé des dégats que j'ai pu constater sur l'équilibreuse. Grosse déformation clairement visible sur les 2 jantes (forcément quand on passe un nid de poule, on y passe les deux pneus) et pourtant je ne ressentais qu'une très légère vibration qui ne m'inquiétait pas vraiment.

 

Il y en a donc probablement des utilisateurs de 20" qui ont les jantes plus ou moins voilées sans même s'en rendre compte.

 

Pour info, il vous en coûtera environ 200 € / jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 12/02/2017 à 21:00, rjcaps a dit :

Salut

pour te donné des idées je suis en 20" avec ressort court.

Bonne soirée

527494IMG6841.jpg

Salut tu as mis quoi en ressorts court et quel ET et dimension de tes pneus et jantes 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut c'était des ressort court Vmaxx en -30mm partout. Pour les jante et40 avec cale de 30 derrière et 20 devant. C'était....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 17/02/2017 à 06:51, filou95 a dit :

Il y a des trucs comme ça sur nos routes 50X50X15 cm , de plus en plus que la voierie laisse largement 1 mois avant de reboucher et qui se refroement en 1 mois si il pleut bref ... , un truc comme ça plein d'eau sous la pluie la nuit à 60 km/h tu le vois pas , t'es bon pour abimer jante et pneu en 20" hélas ...

 

csm_350x233px_nid-poule_8bec5dae18.png

Et les risques de perte de contrôle du véhicule également ! Tu as vite fait de finir sur le trottoir, ou sur une caisse garée sur le bord. 

Pareil je suis en 265 30 20, et tu regardes où tu mets les roues... 

Pourtant, on est bien taxés ! Malgré les axes politico-economiques qu'ils essaient de nous faire avaler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Et encore une 20" à refaire + hernie et pneu à changer suite à un gros cassis pris de nuit comme celui en photo AP-Smiles_u1F61E.png. Je pense définitivement que la monte 20" est trop fragile vu l'état de dégradation de nos routes.

 

Conduire en étant sans cesse sur le qui-vive à guetter le nid de poule devient nerveusement fatiguant. Sans compter que quand on suit un autre véhicule, il est déjà trop tard quand on aperçoit le trou.

Modifié par Arisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Serait il possible que les possesseurs de Coupé en 18'' (chassis standard non rabaissé) postent quelques photos pour comparer l'effet visuel ?

 

Je me separe a regret de mes 20 qui vont donc etre en vente. Avis aux amateurs...

 

Merci d'avance pour les photos.

 

 

 

 

Modifié par Arisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 11:08, Arisen a dit :

Pour info, il vous en coûtera environ 200 € / jante.

Mon petit garagiste dans le sud Seine et Marne fait refaire les jantes (peinture neuve comprise) pour 90 euros la jante.

J'ai deux jantes en 18 qui ont croisé un nid de poule de malheur et qui ont pris du saut ==> à refaire (plus un train de pneu pour une belle hernie).

Coordonnées du garagiste en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi descendre en 18 ?

le 19 va tres bien et esthétiquement c'est bien mieux. Prendre du  18 impose des jantes d'origines dont le prix pique pour etre sur de ne pas avoir d'interférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

pourquoi descendre en 18 ?

le 19 va tres bien et esthétiquement c'est bien mieux. Prendre du  18 impose des jantes d'origines dont le prix pique pour etre sur de ne pas avoir d'interférence

 

Sur de ne pas avoir d'interférences ? C'est à dire ?

 

Pour la petite histoire qui pourra aider certains à faire leur choix sur la pertinence du 20'' j'ai voilé il y a un mois une jante et crevé un pneu dans un nid de poule (vitesse environ 50 km/h) similaire à celui en photo plus haut dans le post.

 

J'ai le même modèle de jantes que Chakal, en option chez Audi. Mon garagiste me dit qu'elles ont peut-être un défaut général de conception et sont trop fragiles. Bref.

 

J'ai refait faire la jante et commandé un pneu neuf. Sauf que le garagiste me dit que mes 3 autres pneus sont à un peu plus de 50% d'usure et que l'écart avec le nouveau pneu est trop important. et dangereux pour la fiabilité de la transmission Quattro.  Assez d'emmm*** comme ca, j'ai donc du racheter 3 autres pneus et j'en ai profité pour refaire le parallélisme qui avait pris un coup lors du passage sur le nid de poule.

 

Ma femme va chercher la voiture hier matin au garage, après avoir réglé la modeste facture de 1400 € (hors dévoilage de la jante à 200 €), part dans la foulée voir ma fille à quelques kilomètres... et reprend un nid de poule ou un caillou en croisant un autre véhicule l'obligeant à serrer à droite dans le bas côté sur une petite route étroite de campagne. Elle estime qu'elle roulait à moins de 40 à l'heure.

50 m plus loin , arrêt obligatoire pneu crevé. 

Un automobiliste l'aide à mettre la roue de secours, et retour au garage ou on lui dit que la jante est à nouveau voilée et le pneu HS......................................................... 

J'y suis passé hier soir et effectivement elle est clairement déformée à l'intérieur.

 

Sachant que globalement je refais aujourd'hui une jante tous les 3 ou 4 mois (uniquement à cause de l'état des routes) avec le boudin en 265 à changer et compte tenu des obligations liées à la transmission Quattro concernant l'usure homogène des pneus la question de remettre du 17 ou 18'' se pose clairement. Et tant pis pour l'esthétique. A ce coût là ca devient du masochisme. J'ai beau être très vigilant, rouler sans cesse avec la boule au ventre dès qu'on quitte les autoroutes ou belles nationales ce n'est plus possible. 

 

Sans compter que quand on crève avec la jante HS, la galette ne permet pas vraiment de faire de longues distances. Obligé de déposer le véhicule chez un garagiste local qui doit aussi trouver un réparateur pour la jante... Plus la galère pour rentrer chez soi. Un cauchemar et un véhicule immobilisé un bout de temps.

 

Donc tant qu'à perdre l'esthétique au profit de la sécurité, je pense que du 18 voire du 17 est plus prudent que du 19. 

 

Je compte prendre des jantes chez un revendeur, mais de marque réputée, sans doute moins coûteuses que celles vendues par Audi. 

J'ai même hésité à revendre carrément la voiture mais vu sa chute vertigineuse de côte depuis l'achat...

 

A l'écoute de vos avis et conseils, notamment pour les marques de jantes les plus sérieuses. Il y a tellement de choix que c'est compliqué de s'y retrouver. Si je peux éviter d'acheter des produits en alu de mauvaise qualité... 

 

 

 

Modifié par Arisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19 en chassis Sline sur l,A5 est aucun probleme. 

Il faut effectivement regarder où on met les roues. Par principe je le fais avec toutes mes voitures.

Pas compliqué il suffit de ne pas coller aux fesses de la voiture de devant.

Ceci il mest arrivé de rouler où il fallait pas sans incidences.

 

Tu vas pleurer apres etre passé du 20 au 18AP-Smiles_u1F62C.png en 19 ca fait deja un bel ecart, tu le digererais mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je parlais d'interferences je pensais contact entre etrier et jantes en fonction de l'usure des plaquettes

 

la jante peut se monter avec des plaquettes usees et ne plus se monter avec des plaquettes neuves

les jantes peuvent prendre un voile élastique en sollicitation jusqu'à 1 mm en fonction de la jante donc il faut de la place pour l'etrier.

il y aussi des risques avec la suspension .

ma rs5 est équipée de rotors 20 pouces et jamais de problemes ; lors de la monte hiver je suis repassé en 19 mais beaucoup de modeles posaient problème et j'ai pris une copies oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oups a dit :

Je suis en 19 en chassis Sline sur l,A5 est aucun probleme. 

Il faut effectivement regarder où on met les roues. Par principe je le fais avec toutes mes voitures.

Pas compliqué il suffit de ne pas coller aux fesses de la voiture de devant.

Ceci il mest arrivé de rouler où il fallait pas sans incidences.

 

Tu vas pleurer apres etre passé du 20 au 18AP-Smiles_u1F62C.png en 19 ca fait deja un bel ecart, tu le digererais mieux.

 

 

Bonjour 

 

Franchement aujourd'hui je préfère pleurer parce que ma voiture a perdu du cachet que sur mes factures trimestrielles à 500 € avec tous les a côtés (immo...). Avec le temps le budget pneus/jantes devient assez colossal.

 

Je roule toujours prudemment, j'ai passé l'age de faire le kakou sur les départementales mais l'état des routes devient catastrophique. Et sans coller loin s'en faut les véhicules devant, il y aura toujours un petit moment d'inattention ou on verra le nid de poule trop tard. Croiser des véhicules sur de petites routes devient aussi problématique et dès qu'on mord sur le bas côté, dans l'herbe, même à très basse vitesse le risque de taper devient trop élevé.

 

Donc 18'' et pas au dessus, je préfère assurer.

 

Par ailleurs il semble qu'Audi ne propose pas de 18" alors qu'on peut apparemment en monter en 245/40 R18 97Y XL. Quelqu'un peut m'expliquer ? 

 

Chez Norauto en fonction de la plaque minéralogique, ils proposent des jantes théoriquement adaptées mais à 160 / 200 € la jante ca fait peur... sans compter des marques qui me sont inconnues. Si c'est pour avoir un alu de mauvaise qualité ou une jante impossible à équilibrer je préfère éviter. Et il y a aussi la compatibilité avec le capteur de pression me semble t il...

 

Bref je suis paumé et choisir la bonne jante compatible et de bonne qualité semble un peu un parcours du combattant.

 

Modifié par Arisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

lorsque je parlais d'interferences je pensais contact entre etrier et jantes en fonction de l'usure des plaquettes

 

la jante peut se monter avec des plaquettes usees et ne plus se monter avec des plaquettes neuves

les jantes peuvent prendre un voile élastique en sollicitation jusqu'à 1 mm en fonction de la jante donc il faut de la place pour l'etrier.

il y aussi des risques avec la suspension .

ma rs5 est équipée de rotors 20 pouces et jamais de problemes ; lors de la monte hiver je suis repassé en 19 mais beaucoup de modeles posaient problème et j'ai pris une copies oem

 

Très intéressant ce que vous dites. 

 

Et quelles sont les caractéristiques des jantes 18" montables sans risque de frottement ? J'ai trouvé sur le forum du 8,5Jx18 5x112 ET29. C'est bien ca ?

 

Pour ne pas prendre de risque je ne dois pas dépasser quel ET ? 35 ?

 

 

Modifié par Arisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 09/02/2017 à 10:05, denis.ta a dit :

tiens on vois mieux sur celle ci

8931527133.jpg

Salut Denis, je voudrais savoir les caractéristiques de tes jantes rotors, car j'aime l'effet concave. Sur mon a5 c'est du 18" Comme tu avais avant, les 5 branches couleur alu. J'aimerais bien mettre les mêmes que toi. Ps : tu as bon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...