Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis fiabilité a4 b7 avant


Messages recommandés

Bonjour a tous , jeune papa et jeune proprietaire de maison j ai revendu mon audi TT 2l tfsi pour d abbord acheter une polo a 500euros pour les travaux.

Maintenant que les travaux se terminent j aimerais acheter une voiture propre mais pas dans le budget du TT.

J aime beaucoup l audi a4 avant en 2l 140 .

Par contre dans mon budget ( 5000 a 5500euros) je trouves des B7 a 200 000kms.

Ces moteurs sont réputés fiable mais j aimerais avoir votre avis sur la question?

Merci d avance a tous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le 2.0 tdi 140 est tout sauf fiable...

Rajoute un ptit billet et prend un V6 qui est plus fiable déjà.

Après c'est sur que sur des voitures qui on dans les 200mkm on peut avoir vite de mauvaise surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Plein de gens m ont dit qu il etait fiable et plus fiable que le 2.5 v6...

A par l entretient courant quel risque y a t il ?

200 000 certains disent que c est l adolescence pour un a4 2l et la je vois que vous dites non.

Sachant qu un ami mécano me fera l entretien type distrib vidange etc.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2.5 IP sont pas tt jeune, parler du 2.7 ou 3.0.

 

Pour les problèmes du 140 regarde sur Google

Mais souvent ta les mm soucis qui reviennent pompe haute pression,culasse,turbo,EGR,VM bimasse,injecteurs...après on est d'accord que c'est pas toute les voitures qui on des problèmes,

Mais si tu tombe sur une merguez ton budget peu exploser...

 

Le 1.9 a fait c'est preuve en terme de fiabilité,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que sur les 3.0 tdi de ces années il y a de nombreux problèmes comme injecteurs, encrassage très fréquent a ces kilométrages (radiateur egr a changer, tubulures d admission, attention au FAP ect..)

 

Le 2.0 tdi est connu pour ses problèmes de joints de culasses en plus des ennuis récurrents d encrassage. Attention égalemebt aux boites auto multitronic sur les 2.7L. Les boites manuelles subissent une usure prematurée du volant moteur / embrayage...

 

Si tu vises ces modèles ci prévoit un gros budget "entretien/imprévu" au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure prématuré des VM et embrayage sur le 2.7TDI des B7??

 

Jveut bien un lien avec un cas comme ça stplais

Cette panne de VM s'applique aux 2.0L, la remarque sur les 2.7L tdi concerne la boite auto multitronic, confirmes tu aussi que sur cette boite il n y a aucun soucis sur les versions "6 disques" ?

Ici ont voit plusieurs cas de VM ou embrayage HS à moins de 85.000km !

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-audi/fiabilite-78-pannes-audi-a4.php

 

En grande partie (pour avoir fait de nombreuses recherches sur des A4 B7), les 2.7TDI sont avec boite auto multitronic et boite 3.0TDI avec Tiptronic en quattro.

 

Je ne veux pas donner de fausses informations mais ces soucis reviennent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu ne sait pas comment la personne a conduit

je peux trouver dans toutes les marques des personnes qui flambe l embrayage en 80 000 kms

au boulot on a 10 berlingo y en a un l embrayage a fait 48 000 kms

bizarrement la personne qui l a conduit a changé l embrayage sur sa voiture perso au bout de 80 000 kms

 

le commentaire sur la multi :MdrDevil:

ma boite a cassé a 80 000 kms alors que je n ai pas fait la vidange des 60 000 kms obligatoire sur ce type de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui problème de VM connu sur le 2.0.

 

Après je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les BVA de l'A4,car je rechercher une boite uniquement en manuel.

comme la dit kili tout dépend du style de conduite pour les BMV et de l'entretien des BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai pour les VM, si on fait que de la ville avec une conduite brutale, toute voiture aura son embrayage fatigué rapidemment.

Pour kev, les 3.l tdi seront plus fiables mais plus cher a l achat et plus cher l entretien (conso un peu plus élevé et si révision concess forfait plus cher ect..)

 

Mais si c est ok ca serait une meilleure idée. On en trouve beaucoup des 2.7l et 3.0l en bvm?

Je sais que l ancien 2.5tdi était trés répandu en bmv par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur du coup...

 

Je n ai pas envie de faire de gros frais dedan ^^

Le 1.9l est moins répandu et le 2l on en trouve plus facilement.

Vous pensez qu en achetant a 200 000 ces pannes ne seraient pas survenus avant ?

Désolé mais c est le seul break que j aime dans mon budget et avec la gamine la 206 et la polo commence a me gaver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptes tu l entretenir? Tu fais toi même ? Dans ce cas ca limitera déjà les frais courant d entretien.

 

Il y aura eu probablement des entretiens/réparations déjà faite par les anciens proprio (type bougies préchauffage, disques, peut être suspensions) mais la probabilité de panne(s) a ces km là est bien supérieur.

Le cout des pièces est assez élevé chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne penses pas qu a ces km la. L ancien proprio t aura refait ma voiture a neuf.

N oublies pas le FAP qui peut etre sévèrement encrassé si pas utilisé dans les règles, embrayage, injecteurs (qui peuvent logiquement fatigué après 200.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut dire que le cout des pièces est assez élevé chez Audi en réalisant soi même ses interventions ... :reflexion:

 

Par contre, déposer sa voiture chez Audi pour une réparation :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles du cout de la main d oeuvre ?

 

Un embrayage, un injecteur, un amortisseur, ect... Les pièces sont plus chers chez Audi que sur d autres marques. Même si l opération est faite soi même.

 

Il y a une petite différence entre faire un vidange avec changements filtre et changer des pièces de la suspensions, embrayage, courroie accessoire/distrib ect...

 

Si le monsieur fait tout chez Audi ca risque de couter bonbon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais du cout des pièces et je ne trouve pas que le cout est assez élevé en comparaison d'autres marques.

 

Qu'est ce qui est plus cher ?

 

Il n'y a pas besoin de passer par la case concession VAG pour la plupart des pièces mécaniques et je ne vois pas ou il y a une grosse différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être commencer par la batterie 110ah pour laquelle il faut soit un vag com soit passer par la case concess pour l installer?

Elle vaut env 200 eur chez Audi et même en prenant une Varta c est 150 eur.

Le reste est du niveau des marques premium peut être pas le plus cher.

 

Je pense que tu dois être habitué a faire l entretien par toi meme c est une très bonne chose mais tout le monde n a pas les conditions idéales (si pas de garage individuel par exemple ou tput simplement faute de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Besoin de passer la valise pour remplacer la batterie??????

 

Sinon, pour en revenir aux 2.7 et 3.0 en boîte méca, la plupart n'ont pas été faites pour la FRANCE.

Que ce soit l'A4 ou l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PIERROT.

 

Pour en revenir à la "fiabilité", il paraît que c'est le 1.9 TDI qui a le moins de soucis. Mais c'est aussi le plus poussif (115 cv il me semble).

 

Après, faut savoir ce qu'on cherche. J'avais failli acheter une B7 avec cette motorisation il y a plus de 2 ans, super propre. Mais 2 pneus à remplacer + distribution + difficulté à tourner la clef de démarrage (usure dans le barillet) m'ont fait passer à autre chose.

Si c'était pour arriver au prix d'achat de ma B7 V6 actuelle, strictement aucun intérêt pour un 115 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pas les rampes communes, les anciens IP, pas très souple et bruyant il me semble.

KEV tu ne veux pas rester en essence? Faut dire que c est dur a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucune nécessité de vcds pour le changement de batterie ...

 

Pierrott est sur un lien d'A6 C6 et pas de B7

 

Et on mélange tout, ca part du prix élevé des pièces à celui des réparations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL vagcom pour changer une batterie sur b7 !!!

 

Tu peux évidement tomber sur une voiture très saine que ce soit un 2.0 ou autre, faut juste faire très attention mais en même temps à 200.000 bornes chez toutes les marques il faut faire gaff !

Et en effet si tu peux faire toi même l'entretien courant ou avec un pote c'est encore mieux car dans ce cas tu pourras trouver des pieces très abordable chez les vendeurs du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur les A4 b7 pas besoin de vag com. Ce n est pas si surréaliste que ca car il faut le faire sur les a6 c6 de memes années. J ai juste fait un petit raccourci :)

 

Je crois que tout a été dit donc oui 200k il faut bien choisir et même en choisissant bien on peut tomber sur une mauvaise pioche donc garder un peu d argent pour un imprévu ne me parait pas aberrant.

Par contre Quattro30 je ne t ai pas vu conseiller kev sur son choix de véhicuke par rapport a son budget tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ce budget ce n'est pas évident et qu'il vaut mieux avoir une réserve à coté au cas ou ... :secret:

 

Et que le copain meccano il vaut mieux qu'il ne prenne pas trop cher :nanana:

 

Mais il faut reconnaitre que nos titines vieillissent plutôt bien à part les pannes sporadiques. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé les gars je renove la maison donc pas vu vos messages avant ...

Merci a tous de participer autant.

Mon pote mécano est mécanicien , avec possibilité de tout faire .

De la vidange en passant par distrib et meme pneu ...

En regardant le prix des pieces sur oscaro ce n est pas plus cher qu une 206 ^^

Par contre je ne peux pas ajouter un billet a ce budget je suis vraiment bloqué niveau finance a 5000 roros ...

Je cherches la liste des numero de serie avec probleme culasse et injecteur pompe de 2004 .

J ai vu un a4 avant de décembre 2006 tres propre , 198000kms distri neuve , pneu et bougies neuves . 4700 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de pompe a huile aussi germane76 ?

Le truc c est que dans mon budget j ai a4 , renault megane ou laguna , 307 ...

Toutes des problemes volant moteur pour renault ...

Volvo v50 , saab 93 piece couteuse et mon pote connait pas ces voitures la...

Bmw 320d touring affreux en e46.

En e91 budget limite .

Je suis paumé la du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mégane ont été fiabilités à partir de 2008, tu n auras pas plus de soucis de VM que sur une A6 de la même année. Mais bon ce n est pas vraiment le sujet.

Vu ton budget je te conseillerai de t'orienter vers un autre véhicule que l'A4, c est un peu juste 5000 euros.

 

Si tu cherches la fiablité en priorité peut être aller voir du côté des japonaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...